performances chiffrées par le calcul

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

mathieu h
Messages : 184
Inscription : 18 janv. 2017, 09:46

Re: performances chiffrées par le calcul

Message par mathieu h »

Oui elles sont simples, déjà on voit sur le premiers passage au banc plus haut que l auto n a pas la modif ou sinon pas bien effectuée car le moteur ne prend pas ses tours. Une 485 peut prendre 8500trs et non pas 8000.Comme SV ou d autres garages on fait un calage des arbres à cames. Je ne vais pas m étaler sur ce poste ce n est pas le sujet. Encore une fois mon bute n est pas d être désagréable mais de partager les infos.
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8357
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: performances chiffrées par le calcul

Message par beagle »

Même à 8000trs elle a ses 240 cv.

ptre que le bouton sport n'était pas activé :pamafote:

et la 175 est à 180cv donc rien à redire
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: performances chiffrées par le calcul

Message par Ch'roul »

mathieu h a écrit : 27 janv. 2022, 09:30 Oui elles sont simples, déjà on voit sur le premiers passage au banc plus haut que l auto n a pas la modif ou sinon pas bien effectuée car le moteur ne prend pas ses tours. Une 485 peut prendre 8500trs et non pas 8000.Comme SV ou d autres garages on fait un calage des arbres à cames. Je ne vais pas m étaler sur ce poste ce n est pas le sujet. Encore une fois mon bute n est pas d être désagréable mais de partager les infos.
Non , non , ce n'est pas de l'info !
Puisque tu n'as aucune preuve de tes dires , contrairement à Beagle .
mon But n'étant d'être désagréable , je ne vais pas poursuivre ... :P
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
mathieu h
Messages : 184
Inscription : 18 janv. 2017, 09:46

Re: performances chiffrées par le calcul

Message par mathieu h »

Vous avez raison. Ça donne vraiment pas envie de partager gardez vos R300…
Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4709
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Re: performances chiffrées par le calcul

Message par ZRO »

Laisse tomber les grincheux qui pensent avoir la vérité infuse.
Ce n'est pas 2 ou 3 gus qui vont empêcher le reste de partager.

Je n'ai pas de Cat mais tes infos m'intéressent, ne serait-ce pour "apprendre " et me faire mon avis...

Le reste ce n'est que de la "parlotte".
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: performances chiffrées par le calcul

Message par Ch'roul »

ZRO a écrit : 27 janv. 2022, 20:22 Laisse tomber les grincheux qui pensent avoir la vérité infuse.
Ce n'est pas 2 ou 3 gus qui vont empêcher le reste de partager.

Je n'ai pas de Cat mais tes infos m'intéressent, ne serait-ce pour "apprendre " et me faire mon avis...

Le reste ce n'est que de la "parlotte".
:saperlipopette:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Casimir
Messages : 620
Inscription : 06 avr. 2013, 22:08

Re: performances chiffrées par le calcul

Message par Casimir »

Puisque mathieu a la flemme de partager...
mathieu h a écrit :Avant de profiter de mon avion lors d’un week-end circuit au luc il s’est passé beaucoup de choses entre-temps comme vous le savez mon auto était en révision au programme il y avait :
Géo avec poids par roues, changement de plaquette, Vidange de tous les fluides, nouveaux amortisseurs. Et j’ai souhaité faire 1, passage au banc pour la simple raison même si cette auto est impressionnante haut dans les tours, ça ne pousse pas comme une auto avec un rapport poids puissance de 2,4. Pour info le poids de mon auto est de 565kg avec 15 litres d’essences (arceau cage cup). Alors pour rappel la 485 c’est 240ch x2 pour 240ch à la tonne et 5 pour euro 5.
Premier passage au banc et appelle de mon garagiste « Mat il y a Un problème c’est la première fois que j’ai une Caterham qui n’a rien dans le sac... » Pour info Ws competition s’occupe des autos de rallye historique est récente il a même mesurer les GT3 cup de Sébastien Loeb sur son banc non rouleau avec une prise directe sur l’auto. Ci-dessous les résultats avec le mode sport et le mode normal...bref de la
merde ...Je suis comme un ouf j’appelle Caterham compétition, Berthrand SV, didier Verbarer. Aucune surprise de leur part !! Catheram compétition me confirme qu’elle a les chevaux pour une 485...hein !!! quoi !! pardon !!excusez-moi !!J’ai pas bien entendu !!! Si si monsieur toutes les 485 Sortent 200ch ... la cause les normes anti pollutions.
Je Je demande donc à bertrand et à Caterham compétition de me donner la solution pour obtenir les chevaux d’origine, Ils me communiquent tous les deux la même réponse il faut régler le croisement des arbres à cames, En gros il donne les mesures préconisées par le fabricant des cams ok super !!Je demande à mon mécano de faire le réglage..Verdict avec ce réglages auto sort 215 chevaux....super on est très loin des 240 chevaux annonces par Caterham. Mon mécano n’étant pas trop un bras cassé il décide de faire lui-même les mesures sur le banc, donc réglages et passage au banc a chaque fois, meilleur résultat obtenu 230 chevaux au moteur. En gros Caterham nous enfume et se fout littéralement de notre gueule, toutes les 485 en Europe ne font que 200 chevaux et même après un passages chez Sv elles ne font pas plus de 215ch Car il n’a pas de banc et il croise selon les données prescrites...Il est clair que avec 230 chevaux c’est plus tout à fait le même moteur j’ai surtout un couple important par rapport à mon premier banc. Pour information le boîtier d’origine supporte cette manipulation, je souhaite aller plus loin et faire une cartographie sur mesure. Pour le coup je suis super content de mon gars il m’a réglé l’auto magnifiquement il y a aussi à me faire sortir quelques ch de mon petit moteur de merde
Un type qui a eu une R300, 485 et bientot 620R et qui fait des tests et donne des infos : on l'écoute. :jap2:
mathieu h
Messages : 184
Inscription : 18 janv. 2017, 09:46

Re: performances chiffrées par le calcul

Message par mathieu h »

Et pour info la 620r ne sort pas ses chevaux (290cv environ) mais en tant que futur Propietaire je dirai qu elle sort plus avec ma feuille de banc qui sort du garage d’Akram junior :dents: c’est comme mon passage au banc en Suisse avec ma 485 qui sortait 260ch. :fou:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Messages : 104
Inscription : 14 mars 2013, 20:19
Localisation : [16]
Seven : 1800 VVC

Re: performances chiffrées par le calcul

Message par Stef »

Il est très facile de faire plaisir aux proprios de bagnoles avec un banc... :(
Moins facile de faire une bonne prépa honnête et fiable ! :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=JiiBkIBzpOg
Le problème est très souvent entre le volant et le siège.... en tout cas chez-moi...
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8357
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: performances chiffrées par le calcul

Message par beagle »

T'es maso quand même , t’achètes que des voitures qui n'ont rien dans le sac , tu fais pas de procès à Caterham et même tu en achètes une nouvelle.

Fais gatte qu'il y ait pas un 3 pattes Suzuki dans la 620 :ptdr: :ptdr:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
mathieu h
Messages : 184
Inscription : 18 janv. 2017, 09:46

Re: performances chiffrées par le calcul

Message par mathieu h »

Dans l absolue les caterham sortent leur chevaux 165, r300 et r400, 420r, après tu as les r500 qui sortent toutes des Chiffres différents, elles peuvent sortir plus de 260ch comme 230 … a savoir pourquoi mais la c’est un
Autre problème
Avatar de l’utilisateur
allan
Resp. Informatique
Messages : 1274
Inscription : 21 oct. 2017, 12:17
Localisation : [74]

Re: performances chiffrées par le calcul

Message par allan »

Jpasse la mienne au banc d'ici le printemps, j'ai hate de voir ce que ça donne.

Jveux bien croire à cette histoire de norme anti pollu mais je trouve étonnant que cette astuce du calage AAC + changement d'injecteurs pour gagner 30ch ne soit pas connu de tous.

EDIT : L'histoire est confirmée par C5lolo que je viens d'avoir en MP.
S3 485R en Haute Savoie
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8357
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: performances chiffrées par le calcul

Message par beagle »

C'est connu qu'ils rajoutent du croisement pour baisser la pollution, mais ça doit tomber à 230cv.

Je sais que l'on peut régler autrement les AAC mais après ça passe plus le ct :pamafote:

donc il faut jongler avec les réglages tous les 2 ans sachant que le cache de dessus est plombé par CC,donc plus de garantie, le réglage des AAC est fait avec des rondelles de frictions qui coutent un bras et qu'il faut changer chaque fois.

La mienne a bien plus de 200 j'en suis certain, et je me contente de ce que j'ai.

il y a un préparateur avec un banc à moins d'un km de chez moi, j'y passe pas ma vie
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
allan
Resp. Informatique
Messages : 1274
Inscription : 21 oct. 2017, 12:17
Localisation : [74]

Re: performances chiffrées par le calcul

Message par allan »

beagle a écrit : 28 janv. 2022, 10:45 C'est connu qu'ils rajoutent du croisement pour baisser la pollution, mais ça doit tomber à 230cv.

Je sais que l'on peut régler autrement les AAC mais après ça passe plus le ct :pamafote:

donc il faut jongler avec les réglages tous les 2 ans sachant que le cache de dessus est plombé par CC,donc plus de garantie, le réglage des AAC est fait avec des rondelles de frictions qui coutent un bras et qu'il faut changer chaque fois.

La mienne a bien plus de 200 j'en suis certain, et je me contente de ce que j'ai.

il y a un préparateur avec un banc à moins d'un km de chez moi, j'y passe pas ma vie
Ok, je vois, donc c'est connu mais c'est pas censé abaisser de 30/40 ch.
(Par contre c'est plutot qu'ils réduisent le croisement pour éviter la pollution d'après ce que je comprends, car + de croisement améliore les perfs à haut régime mais augmente la pollution et l'instabilité à bas régime).
S3 485R en Haute Savoie
mathieu h
Messages : 184
Inscription : 18 janv. 2017, 09:46

Re: performances chiffrées par le calcul

Message par mathieu h »

"car + de croisement améliore les perfs à haut régime mais augmente la pollution et l'instabilité à bas régime". oui exactement Allan, mais la perte est bien plus importante, après ca reste une super caisse meme avec 200 ou 210ch, le moteur hurle, ça prend des tours, ce moteur communique beaucoup de sensation :bien: apres il y un element qui fait que c'est presque impossible, c'est la quantité d'essence qui arrive dans le moteur, il ya des personnes sur le forum bien plus compétentes que moi qui ont pris la peine de vérifier ces elements et je peux te dire que si elle a vraiment 240ch et bien elle tourne bien pauvre :W
Répondre