oui à tes calculs , tu es allés au fond des choses.
Caterham devrait proposer sur la version "academy" de la 340 un couple plus court (dans mon tableau excel j'avais traité en anticipation une variante avec un couple 4,27 de la gamme BMW).
il serait évidemment non homologué pour la route, et donc pas disponible en option d'achat sur véhicule neuf, mais rien n'empêche de se le procurer comme pièce de rechange et de le faire monter.
performances chiffrées par le calcul
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Re: performances chiffrées par le calcul
mysterstreet a écrit : ↑10 déc. 2022, 00:27 Merci pour ton retour !
En refaisant les calculs, avec les rapports de BV entourés en rouge , un pont de 3.64 , et un pneu AR en 215/55x13, je tombe sur
BV1 9.0 kph/1000
BV2 15.0 kph/1000
BV3 21.3 kph/1000
BV4 28.3 kph/1000
BV5 35.0 kph/1000
C’est quasi pile ce qu’on déduit de la vidéo pour les 4 1er rapports , je parie sur le 35 kph/1000 en 5e
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Re: performances chiffrées par le calcul
rajout d'un diagramme comparatif d'accélération avec les rapports de boite calculés par "mysterstreet"mysterstreet a écrit : ↑10 déc. 2022, 00:27 Merci pour ton retour !
En refaisant les calculs, avec les rapports de BV entourés en rouge , un pont de 3.64 , et un pneu AR en 215/55x13, je tombe sur
BV1 9.0 kph/1000
BV2 15.0 kph/1000
BV3 21.3 kph/1000
BV4 28.3 kph/1000
BV5 35.0 kph/1000
C’est quasi pile ce qu’on déduit de la vidéo pour les 4 1er rapports , je parie sur le 35 kph/1000 en 5e
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.