Qui tourne au E85 sur sa Cat ???

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

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darkvador
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Re: Qui tourne au E85 sur sa Cat ???

Message par darkvador »

Le SS n est pas un moteur standard, tel que monté a l epoque sur les autos de serie, mais un moteur prepare
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ZRO
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Re: Qui tourne au E85 sur sa Cat ???

Message par ZRO »

Le 98 est du marketing, si un manuel le préconise, tu verras que bizarrement il te preconisera aussi une marque d'huile.
Le même moteur dans la gti de ton voisin aura une préconisation différente.

NB, ne vas pas en Corse, il n'y a pas de 98 car le carburant est livré par l'Italie qui ne l'utilise pas.
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Ch'roul
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Re: Qui tourne au E85 sur sa Cat ???

Message par Ch'roul »

L’indice d’octane agit sur le couple du moteur et par conséquence sur la puissance .
Donc les 3 points d’écart ont une incidence .
C’est limite insensible au volant …..Mais ma csr200 me
semble plus dynamique au 98….
Nb: les 263cv de la Jpe sont avec de l’octane 103 …..
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
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ZRO
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Re: Qui tourne au E85 sur sa Cat ???

Message par ZRO »

https://www.autoplus.fr/pratique/lessen ... tml#item=1

Mais il est vrai qu'un moteur de Mondeo a des specs très pointus.
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Ch'roul
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Re: Qui tourne au E85 sur sa Cat ???

Message par Ch'roul »

Si autoplus le dit ……
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
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darkvador
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Re: Qui tourne au E85 sur sa Cat ???

Message par darkvador »

l octane permet de rendre le melange air essence MOINS detonnant. Pas MOINS puissant, mais il permet de retarder l auto allumage

il n y a PAS plus d energie dans du 98 VS le 95, les performances ne changeront PAS

Par contre si le moteur est prepare avec des pistons hautes compressions, le 98 s auto allumera MOINS que du 95

Si le moteur tourne tres chaud, le risque d auto allumage est egalement plus faible

La norme europeenne depuis 91 c est que tous les moteurs fonctionnent au 95. Aucun moteur de serie n est vendu en Europe avec la contrainte de marcher au 98

Mis a part des moteurs prepares, ecoomisez, roulez au 95
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Den
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Re: Qui tourne au E85 sur sa Cat ???

Message par Den »

Intéressant sujet, merci à tous pour les infos :bien: :bien:
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Re: Qui tourne au E85 sur sa Cat ???

Message par Moustache 7 »

Je rejoins les propos de Dark,
"Le 95 inclus, comme le 98 d ailleurs de l ethanol, 10%, ca marche tres bien pour toutes les autos, sauf celles qui roulaient au sans plomb et doivent rajouter un additif"
j'ai longtemps roulé au 95 avec tous mes véhicules, Cat comprise, depuis un bon moment, je roule au 95 E 10, je n'ai, à ce jour, vu aucune différence puissance/perfo/reprises/conso ... pour la Lotus et son vieu Kent 109, ça sera 95 only :W
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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Den
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Re: Qui tourne au E85 sur sa Cat ???

Message par Den »

Je mettais du 98 pour la Frogeye et je vais continuer ainsi.
Je mettais également du 98 pour la Cat, je vais donc probablement revenir au 95.
Le propos de Dark
"Le 95 inclus, comme le 98 d ailleurs de l ethanol, 10%, ça marche très bien pour toutes les autos, sauf celles qui roulaient au sans plomb et doivent rajouter un additif"
Ne serait-ce pas "qui roulaient au plomb et doivent rajouter un additif", le cas des anciennes.
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Re: Qui tourne au E85 sur sa Cat ???

Message par Dan »

Pour ma 1600 K Rover de 2005, SV automobiles m'a conseillé le SP98. Le problème, c'est la réduction constante des stations qui délivrent le SP98... :roll:
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Re: Qui tourne au E85 sur sa Cat ???

Message par samrallye »

Je met du 98 sur toutes mes autos essence, quand je pars en balade et que j'ai besoin de faire le plein, j'utilise l'application Android Gasoil Now qui comme son nom ne l'indique pas, permet d'avoir sur une carte toutes les stations qui ont le carburant que l'on souhaite: 98, 95, 95E10... avec le prix indiqué. C'est très pratique pour nos autos qui ont une autonomie de moto.
Caterham R300 2010, Samba Rallye 1984 :love: , Simca 1100 Special 1972, M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRDT 1989 :W , Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal
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darkvador
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Re: Qui tourne au E85 sur sa Cat ???

Message par darkvador »

La Frogeye est equipee d un vieux moteur. Celui ci a un taux de compression bien plus faible que les autos modernes. 8.3 et encore quand le moteur est neuf, contre 11 pour un moteur de serie actuel normal

Autrement dit, il n y a aucun risque d auto allumage, du 95 est parfait

Il y a quarante ans, il y avait deux qualités de carburant, le super et l oridnaire. La seule difference entre les deux etait deja le taux d octane. 1960 est la periode ou la metallurgie et l usinage ont permis de commencer a monter les taux de compression et donc augmenter le rendement. le probleme de l auto allumage a commencé a se poser et on a proposé deux essences, une pour les moteurs a faible compression, l ordinaire, et l autre pour les moteurs a forte compression, le super. Seule difference, le taux d octane, aucune difference de puissance entre les deux.

C etait deja du bon marketing petrolier, de faire croire qu il y avait une essence de base et une meilleure, le 95 VS98 ou meme 102 en Allemagne procede de la meme demarche
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beagle
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Re: Qui tourne au E85 sur sa Cat ???

Message par beagle »

la 485 , 13.0:1 de compression
fuel type : Unleaded 95 RON
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
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beagle
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Re: Qui tourne au E85 sur sa Cat ???

Message par beagle »

la 620: 9.2: 1 de compression unleaded 98 RON

Capture d’écran 2022-03-07 190254.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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darkvador
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Re: Qui tourne au E85 sur sa Cat ???

Message par darkvador »

oui pour la 620

C est un turbo, et donc le taux de compression est toujours faible, puisque l objectif est de pouvoir y mettre le plus gros volume d air possible. Et donc a plein regime, le taux de compression devient tres eleve

Souvenir emu d une auto turbo essence qui ne demarrait pas au col de la benette, pas assez de compression, ou des F1 a Kyalami afrique du sud dans les annees 80, 1500 metres d altitude
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