CSR 200 vs CSR 175 vs R300

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
grhum07
Messages : 286
Inscription : 25 août 2019, 17:40
Localisation : [07]
Seven : CSR 260 F1

Re: CSR 200 vs CSR 175 vs R300

Message par grhum07 »

t'a une csr175 chez DB7 autos . 2eme mains a priori

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 27869.html

un peu chère aussi a mon gout mais comme tout a augmenté ..

tu avais la même avec 10k de moins il y a pas si longtemps .
donc un compromis est possible peut être .

et en bv5 , si c'est pour cruiser , ça marche bien .

pour pister , c'est une autre affaire
Avatar de l’utilisateur
MotoSapiens
Messages : 17
Inscription : 16 oct. 2019, 09:26
Localisation : Saint-Genis-Pouilly
Seven : N/A

Re: CSR 200 vs CSR 175 vs R300

Message par MotoSapiens »

grhum07 a écrit : 04 juil. 2022, 07:48 t'a une csr175 chez DB7 autos . 2eme mains a priori

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 27869.html

un peu chère aussi a mon gout mais comme tout a augmenté ..

tu avais la même avec 10k de moins il y a pas si longtemps .
donc un compromis est possible peut être .

et en bv5 , si c'est pour cruiser , ça marche bien .

pour pister , c'est une autre affaire
C’est un peu cher en effet 🤔
Avatar de l’utilisateur
specta
Messages : 28
Inscription : 24 mars 2013, 18:29

Re: CSR 200 vs CSR 175 vs R300

Message par specta »

J'ai une 175 CSR BV6 et j'en suis très content.

Sur une R300 S3 j'étais serré au niveau des épaules pour passer les vitesses quand il y avait un passager (1m80 et 85kg).
Du coup je cherchais une R300 SV au départ et je suis tombé sur une CSR et je suis parti la dessus et je ne regrette pas.
D'un point de vue look les pneus large de la CSR sont :love: et sur l'aspect technique je me plais à me dire qu'elle est "mieux"

Je ne suis pas assez expert pour te dire laquelle a le meilleur comportement, surtout sur route où je fais gaffe. Sur piste la tenue de route en semi-slick est top et très prévenante.

A priori le fait d'avoir une BV6 amène un gros plus (mais jamais essayé en BV5)
Avatar de l’utilisateur
grhum07
Messages : 286
Inscription : 25 août 2019, 17:40
Localisation : [07]
Seven : CSR 260 F1

Re: CSR 200 vs CSR 175 vs R300

Message par grhum07 »

elle va tjrs bien cette csr ? :wub:

la bv5 d'origine va très bien pour cruiser mais sur piste , c une purge .

la csr est impériale sur route défoncée ..
essaie une r300 ou autre une fois pour voir :W
Avatar de l’utilisateur
specta
Messages : 28
Inscription : 24 mars 2013, 18:29

Re: CSR 200 vs CSR 175 vs R300

Message par specta »

Oui elle va très bien :bien:

J'ai essayé une R300 d'un ami mais c'était sur de belles routes et a un rythme qui m'assurait de ne pas la casser donc je n'ai pas énormément vu la différence.
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21202
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: CSR 200 vs CSR 175 vs R300

Message par Moustache 7 »

grhum07 a écrit : 30 juil. 2022, 18:39 elle va tjrs bien cette csr ? :wub:

la bv5 d'origine va très bien pour cruiser mais sur piste , c une purge .
C'est quelle boite, la Ford T9 :roll: ou la Mazda :bien:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5621
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Re: CSR 200 vs CSR 175 vs R300

Message par RIGNOS »

Sur route, petit ou grand chassis elles se vaudront toutes…Sur le sinueux ou déformé les trains des CSR passeront mieux…Sur circuits puissance et couple feront la différence…

Pour ta taille, le grand chassis ne s’impose pas..Le remplacement des sieges standard par des baquets sur planchers rabaissés apporte(rait) une incroyable aisance dans un S3 pour ta taille….et te dispense(rait) d’entendre les petits te dirent des grands chassis que le SV c’est pour les gros…et le CSR c’est pour les vieux…Conneries l’evolution de la gamme s’est faite pour accompagner l’accroissement de taille des mâles et de leur besoin de sensations fortes dans la recherche d’un ratio CV/kg accru….

Reste que l’achat d’une Cat…et quelquefois suivi par son remplacement ou par le rajout d’une seconde Cat…( il y a même des fondus qui en font la collec…)…parce que nos envies évoluent au dire et commentaires des uns et des autres nous faisant fantasmer sur leur modèle tant aimé….Après en avoir eu plusieurs…toutes plus belles et plus performantes que les autres…souvent le retour a des modèles historiques s’opère..petit châssis…petit moteur…ailes cornichons …gros phares sont de retour….

Pour ne pas se tromper…il faut prendre le temps

..la principale difficulté dans le choix d’une Cat, c’est d’être capable de toutes les essayer sans succomber aux charmes de la première!

Comme on dit…Tu y fous le cul …t’es foutu !!!

Donc pas de précipitation….Va les voir…vois les toutes….!!!

PS…quand on voit le prix du neuf…l’occasion a de beaux jours devant elle… :join:
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21202
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: CSR 200 vs CSR 175 vs R300

Message par Moustache 7 »

RIGNOS a écrit : 31 juil. 2022, 08:42 … souvent le retour a des modèles historiques s’opère ... petit châssis…petit moteur…ailes cornichons …gros phares sont de retour….
Je plussoie, je suis passé d'une Sigma 120 à une 165 ... et étant fan d'anciennes depuis 40 ans, j'ai enfin trouvé la Lotus S2 que je cherchais depuis 15 ans ... mon garage parfait :dents:

Image
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Répondre