Autoroute en Caterham neuve ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

axoolfr
Messages : 26
Inscription : 31 janv. 2019, 21:08
Localisation : Annecy

Autoroute en Caterham neuve ?

Message par axoolfr »

Bonjour à tous,

Je m'apprête à aller chercher ma Caterham 170S neuve, chez Marcassus près de Toulouse. J'habite en Haute-Savoie, il va donc y avoir un sacré bout de chemin pour la ramener. J'aimerais faire moitié petites routes et moitiés voies rapides / autoroutes... Mais voilà, je me pose quelques questions :

- La voiture sera en rodage, j'imagine que l'autoroute à vitesse constante ce n'est peut-être pas la meilleure des idées ?
- Le "confort" notamment sonore sur autoroute est-il totalement rédhibitoire selon vous ?

J'attends vos retours :-)

Merci,
Axel
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Autoroute en Caterham neuve ?

Message par darkvador »

Au niveau sonore, c est tres supportable

Le rodage peut se faire sur autoroute, tu roules a 110 tu decceleres a 80 un coup de quatrieme, retour a 1100 toutes les deux trois minutes si les conditons de circulation le permettent

L ennemi c est le regime constant
Avatar de l’utilisateur
PatrickSeven
Sevener bienfaiteur
Messages : 1151
Inscription : 23 juil. 2013, 15:07
Localisation : [68]
Seven : 1600 K superlight Nr 131

Re: Autoroute en Caterham neuve ?

Message par PatrickSeven »

moi perso je bannirai l'autoroute , galère en Cat si tu roule à 110 km/h avec tous ces horreurs de SUV qui ne respecte pas les distances de sécurités.
Avatar de l’utilisateur
Catalina
Messages : 1489
Inscription : 28 juin 2013, 23:16
Localisation : 29700
Seven : Sigma SV 120 Superlight

Re: Autoroute en Caterham neuve ?

Message par Catalina »

Un casque anti-bruit ou des bouchons d'oreille pourront t'être utile.
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1623
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Autoroute en Caterham neuve ?

Message par Micklin »

Il faut passer des petites routes à l'autoroute pour ne pas tourner qu'en 5 et 4éme, mais en restant dans des régimes variables, l'autoroute est possible en rodage, surtout que c'est un très petit moteur.
Reste la sécurité à penser car les débilos non maitriseux de leur véhicule sont trés nombreux
Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5621
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Re: Autoroute en Caterham neuve ?

Message par RIGNOS »

Horreur(S)..Malheur(S)…Surtout pas l’autoroute sur de telles distances …en particulier en rodage, et en pleine canicule….Tu vas être crevé…la tête comme un tambour…brassée par l’air chaud et un bruit de roulage assourdissant qui te privera des Vraooompltf…platf ..des montées en regimes si grisantes…Vraooompltf

La Cat c’est pour les sorties circuits…pour la route , sinueuse de préférence pour le plaisir de conduire…et en groupe avec d’autres Cat pour le plaisir du vol en formation à basse altitude….et pour des voyages courts type échappée belle sous des temperatures fraîches …
En été..ou demi saisons …le matin ou le soir décapoté ( démoustaché…hihihi) ou dans la journée sur routes ombragées
En hiver ou période frileuse , bien capoté et confiné derriere le pare-brise embué…dans les brouillards de soirées ou matinaux percés par les rayons de soleil…

….Un beau trajet Toulouse Annecy….c’est à ne pas douter une chose à ne pas rater…de manifiques regions à traverser…
Cela me plairait bien…BonneS RouteS…Vraooompltf
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Avatar de l’utilisateur
IceBlue
Messages : 609
Inscription : 19 févr. 2015, 17:19
Localisation : Belgique

Re: Autoroute en Caterham neuve ?

Message par IceBlue »

Je dirais comme Rignos. Tu prends to temps. Tu prends une nuit d'hotel. Tu considères que ça fait partie des frais de mise à la route de ton engin. Et tu pars en lune de miel avec la belle pour faire plus ample connaissance.
Elise S2 - Rover K !
R300 Superlight - Rover K !
http://www.lesamisdelise.be
Avatar de l’utilisateur
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Messages : 6205
Inscription : 08 août 2006, 13:21
Localisation : [2A] Ajaccio
Seven : Caterham HPC
Contact :

Re: Autoroute en Caterham neuve ?

Message par jeff.hpc »

Plein de sagesse ci dessus... :bien:

(BAB impératifs sur longs trajet, surtout si autoroute)
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Autoroute en Caterham neuve ?

Message par Moustache 7 »

BAB :?:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3568
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Re: Autoroute en Caterham neuve ?

Message par jack »

Moustache 7 a écrit : 11 août 2022, 13:47BAB :?:
J'ai bien une explication, mais pas sur qu'elle passe la modération... :dents: :pompom:




Sinon bouchon anti bruit
P'tit chassis, p'tit moteur
VinCent 07
Sevener
Messages : 434
Inscription : 17 juil. 2021, 18:37
Localisation : Annonay [07]
Seven : 170 R

Re: Autoroute en Caterham neuve ?

Message par VinCent 07 »

C'est pas le sujet, mais tu l'as commandé y a longtemps ?
Avatar de l’utilisateur
7 oui oui
Sevener bienfaiteur
Messages : 3102
Inscription : 27 août 2015, 19:37
Localisation : Dijon [21]
Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60

Re: Autoroute en Caterham neuve ?

Message par 7 oui oui »

Personnellement j'éviterais absolument l'autoroute , qui plus est en rodage où rouler lentement avec des 38 tonnes et autres SUV au c.l va te donner de sacrées frayeurs et où il te sera difficile voire très dangereux de faire varier ta vitesse , qui sera de toute façon trop lente par rapport aux autres véhicules . Moi j'ai fait rapatrier ma supersprint par un transporteur de Nice à Dijon ( en décembre , en rodage et en Brooks je ne l'aurais jamais ramenée par l'autoroute ) . Si ça avait été au printemps par contre je me serais fait un plaisir de la ramener tranquillement par de belles petites routes en 2 jours en me trouvant une belle auberge pour étape , ce que je te conseille vivement de faire et là au lieu du stress ce ne sera que du plaisir de la découverte mutuelle de ta bestiole :bien: :coucou:
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Autoroute en Caterham neuve ?

Message par Moustache 7 »

jack a écrit : 11 août 2022, 13:53
Moustache 7 a écrit : 11 août 2022, 13:47BAB :?:
Sinon bouchon anti bruit
:bien: merci
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
BhN
Messages : 61
Inscription : 20 janv. 2020, 22:21

Re: Autoroute en Caterham neuve ?

Message par BhN »

Je vois pas trop en quoi il faut bannir l’autoroute sur un véhicule neuf : un régime stabilisé avec peu de contraintes de refroidissement grâce à la vitesse et une transmission qui se rôde sans accoup. Il va pas non plus être a 6000 tours/min calé à 130…
C’est quoi déjà le moteur ? Un Ford ? Ce serait un moteur 2 temps ou un moteur refroidi par air, je veux bien et encore.
Certes d’un point de vue confort ce sera un peu ennuyeux et bruyant mais bien moins frustrant qu’un rodage sur de belles départementales coincé à ne pas pouvoir appuyer sur l’accélérateur. Et puis l’autoroute ça permet aussi de se faire la main avec l’auto et de se faire aux dimensions sans être inquiet de devoir croiser d’autres autos dans des ruelles.

Sinon le meilleur moyen de se passer de rodage c’est d’acheter l’auto d’occasion 8)
Avatar de l’utilisateur
7 oui oui
Sevener bienfaiteur
Messages : 3102
Inscription : 27 août 2015, 19:37
Localisation : Dijon [21]
Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60

Re: Autoroute en Caterham neuve ?

Message par 7 oui oui »

BhN a écrit : 11 août 2022, 14:57 Je vois pas trop en quoi il faut bannir l’autoroute sur un véhicule neuf : un régime stabilisé avec peu de contraintes de refroidissement grâce à la vitesse et une transmission qui se rôde sans accoup. Il va pas non plus être a 6000 tours/min calé à 130…
C’est quoi déjà le moteur ?
C'est un Suzuki de 680cc avec un turbo , autant dire qu'il mouline . Moi on m'a toujours appris le contraire :fou: , à savoir que pour un rodage il ne faut justement pas rester longtemps en régime stabilisé mais le varier très régulièrement . De même sur route ça permet aussi de jouer avec la boite , et de faire travailler tous les rapports :coucou:
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
Répondre