Premières impressions au volant de ma Caterham 170S

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7340
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Premières impressions au volant de ma Caterham 170S

Message par CATACARBU »

darkvador a écrit : 15 août 2022, 16:41 Il y a quelques années on se baladait avec trois ou quatre caterham et un copain en harley. Une des cocottes de frein de la harley s est dévissée est tombée a rebondi sur la route et est venue percuter le haut de l arceau d une des cat en aéro en passant a quelques centimètres du visage du conducteur, conducteur sans casque

La cocotte a fait une entaille profonde de deux millimètres dans l arceau sur trois centimètres de large

Les conséquences ont donc été bénignes mais à vingt centimètres près le conducteur aurait été défiguré et très probablement assommé par le choc avec de graves conséquences.

Donc l aéro c est risque encore plus si vous avez une passagère ou un enfant
ily a 5 ou 6 ans, en brooks, j'ai pris un moineau sur le casque. Au vu du résultat, sans casque j'aurais eu mal :W
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
fadoli
Sevener
Messages : 4365
Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
Localisation : [83]
Seven : cat sv 175

Re: Premières impressions au volant de ma Caterham 170S

Message par fadoli »

CATACARBU a écrit : 15 août 2022, 16:59
darkvador a écrit : 15 août 2022, 16:41 Il y a quelques années on se baladait avec trois ou quatre caterham et un copain en harley. Une des cocottes de frein de la harley s est dévissée est tombée a rebondi sur la route et est venue percuter le haut de l arceau d une des cat en aéro en passant a quelques centimètres du visage du conducteur, conducteur sans casque

La cocotte a fait une entaille profonde de deux millimètres dans l arceau sur trois centimètres de large

Les conséquences ont donc été bénignes mais à vingt centimètres près le conducteur aurait été défiguré et très probablement assommé par le choc avec de graves conséquences.

Donc l aéro c est risque encore plus si vous avez une passagère ou un enfant
ily a 5 ou 6 ans, en brooks, j'ai pris un moineau sur le casque. Au vu du résultat, sans casque j'aurais eu mal :W
Epouse d'un garagiste connu : hirondelle dans la tete en roulant env 90kmh / 110 = hopital pour la dame et minerve ensuite .
C'est un sempiternel discours " meuuuhhh nooonnn , j'ai roulé 50 000km en aero et sans casque et sans pb , donc le casque ne sert a rien !!!"
Reponse :" oui mais en cas de pb , la sanction est severe pour le conducteur , le passager , les autres usagers de la route "
Le port du casque sur moto ne souleve pas cette discussion .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1623
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Premières impressions au volant de ma Caterham 170S

Message par Micklin »

parfois, même avec un bon pare brise éstampé Mercedes on frole la cata.
Dans mon 1er vito, j'ai pris un écrou de roue de PL, du 32, il a traversé le pare brise et a fait une belle bosse dans la cloison cabine/caisse ar tout en rebondissant 2 ou 3 fois dans la cabine.
Un pélo de 32, un :pamafote:
Coyote44
Messages : 90
Inscription : 20 févr. 2018, 01:48
Localisation : 33
Seven : 485S (en expertise 😢)

Re: Premières impressions au volant de ma Caterham 170S

Message par Coyote44 »

Sympa ce petit compte rendu 😉
Félicitations pour cette belle acquisition, et bonne prise en main à toi 😉
Casimir
Messages : 620
Inscription : 06 avr. 2013, 22:08

Re: Premières impressions au volant de ma Caterham 170S

Message par Casimir »

CATACARBU a écrit : 15 août 2022, 16:59
darkvador a écrit : 15 août 2022, 16:41 Il y a quelques années on se baladait avec trois ou quatre caterham et un copain en harley. Une des cocottes de frein de la harley s est dévissée est tombée a rebondi sur la route et est venue percuter le haut de l arceau d une des cat en aéro en passant a quelques centimètres du visage du conducteur, conducteur sans casque

La cocotte a fait une entaille profonde de deux millimètres dans l arceau sur trois centimètres de large

Les conséquences ont donc été bénignes mais à vingt centimètres près le conducteur aurait été défiguré et très probablement assommé par le choc avec de graves conséquences.

Donc l aéro c est risque encore plus si vous avez une passagère ou un enfant
ily a 5 ou 6 ans, en brooks, j'ai pris un moineau sur le casque. Au vu du résultat, sans casque j'aurais eu mal :W
Idem en aéroscreen, j'ai pris des pierres d'un camion de travaux qui transportait du gravier. Le mec envoyait "un peu" (faut dire en Ardèche terre de rallye)... mon pote devant a du faire reprendre le masque de sa 111R. Et moi j'ai du changer un phare et la visière de mon intégral... :shock: Mieux vaut ça qu'un crane.:roll: Même vide. :P
Leqksi
Sevener bienfaiteur
Messages : 30
Inscription : 09 août 2021, 09:44
Localisation : [74]

Re: Premières impressions au volant de ma Caterham 170S

Message par Leqksi »

Merci pour le partage de ces premières impressions :)

La couleur lui va très bien et elle a l'air parfaite pour les routes du coin !
axoolfr
Messages : 26
Inscription : 31 janv. 2019, 21:08
Localisation : Annecy

Re: Premières impressions au volant de ma Caterham 170S

Message par axoolfr »

Merci pour vos réponses!

Bon, c’est ce que je me disais : aéroscreen = casque intégral obligatoire.
Pour ce qui est du freinage, je me sens beaucoup plus à l’aise depuis que j’ai réussi à avancer un peu plus le siège. J’ai refait une balade d’une centaine de KMs hier, uniquement en routes de montagne et j’ai vraiment pris énormément de plaisir… et j’ai beaucoup moins cette appréhension du freinage, sauf peut-être encore en descente de cols 😁

J’aurai fait déjà 1000kms d’ici à la fin du week-end (s’il fait beau) donc le rodage sera bien entamé déjà 😎
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1623
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Premières impressions au volant de ma Caterham 170S

Message par Micklin »

Tant que tu n'as pas de courbatures du mollet et de la cuisse droite le lendemain, c'est que tu ne freines pas assez fort, donc ton freinage est trop long. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Erwanmanuelfangio
Messages : 164
Inscription : 04 oct. 2017, 10:25

Re: Premières impressions au volant de ma Caterham 170S

Message par Erwanmanuelfangio »

Toujours instructifs ces retours à chaud, merci.

Sexy ton auto. :crevard:
Avatar de l’utilisateur
Laurent165
Sevener bienfaiteur
Messages : 696
Inscription : 08 août 2020, 19:24
Localisation : [59]
Seven : Seven 165

Re: Premières impressions au volant de ma Caterham 170S

Message par Laurent165 »

axoolfr a écrit : 17 août 2022, 10:31 Merci pour vos réponses!

Pour ce qui est du freinage, je me sens beaucoup plus à l’aise depuis que j’ai réussi à avancer un peu plus le siège.

Sur la 165/170, on critique souvent la BV pour les premiers rapports très courts mais ils permettent également, à l'inverse, un frein moteur relativement puissant.
Laurent
Répondre