Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fadoli
Sevener
Messages : 4365
Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
Localisation : [83]
Seven : cat sv 175

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par fadoli »

Hello

Reponse totalement hors sujet , mais le cosworth 2.3l semble plus resistant et moins d'entretien que le 2l des 485 .
Veux tu vraiment en changer :fou: :honte:
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Avatar de l’utilisateur
La Gomme
Sevener bienfaiteur
Messages : 6116
Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
Localisation : [31]
Seven : CSR

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par La Gomme »

jack a écrit : 04 oct. 2022, 14:59
JPracing a écrit : 04 oct. 2022, 14:51 En regardant le bon coin je vois qu'un R500 traine depuis pas mal de temps à 72.900€ proposé par Verbaere ...
Vendu dans les 50k€ après l'homologation par son premier propriétaire Francais : viewtopic.php?f=190&t=28446
Voir le sujet d'Olin qui en a une sur Dubaï, et qui avait fait un refresh en uk.
Je suis un des premiers à en avoir commandée une, le prix catalogue était de 58K€ en saute vent; l’ écotaxe était de 6800€ .
Comme l’homologation a durée un an et demi, temps pendant lequel nous avons roulé en plaque anglaise, l’écotaxe a été minorée à 3800€ (de mémoire) …
L’écotage était calculée à la date de la CG et pas à la date de la première mise en circulation, c’est peut être toujours pareil .
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par darkvador »

Une 485 bien equipée avec le malus, arrive quasi a 90

Une GTO d ocasse, les 2013 ou 2014 se vendent aux environs de 120

C est significativement plus quand meme, mais c est plus de deux fois le couple, pas loin de deux fois la puissance d une 485

Est ce que c est une seven? Indeniablement a conduire oui. Agilité, maniabilité, rapport poids puissance. C est une Seven modernisée dans tous ses aspects

Est ce que c est une une GT? Non, c est une voiture faite au depart pour la piste. Comme sa construction est differente de celle d une caterham, il y a un grand coffre et l auto est plus logeable, ce qui fait qu on peut envisager une semaine de vacances a deux sans avoir a mettre des fringues dans tous les emplacements de la voiture

Mais

C est beaucoup plus physique a conduire qu une Caterham. La direction est tres stable mais dure, la boite est dure, l embrayage est dur, les freins sont durs. Si on cherche la limite, les voitesses de passage en courbe, les accelerations et les freinages sont vraiment violents

En usage rapide routier, c est par contre, tres facile a enmener vite, sans chercher les limites de la voiture

Reste deux choses: le tarif et la fiabilité.

La mienne faisait partie des premieres produites, et elle a ete frappée par une sucession de casse de boite. Quatre fois en 24.000. A chaque fois pris sous garantie par Donk mais ca enerve.

Ils ont mis du temps a comprendre l origine du souci et a le regler. Le cinq cylindres allume deux cylindres, puis deux autres puis le cinquieme. Cela cree une irregularite rythmique que le mecanisme d embrayage doit amortir grace aux ressorts. Les premieres annees, l embrayage n etait pas correctement calibré et cette arythmie engendrait des a coups dans la boite, insensibles a la conduite, mais qui detruisait un arbre

A part ca, je n ai pas eu de problemes particuliers, si ce n est des bricoles dues a une mise au point insuffisante au moment du lancement. L auto etant en production depuis dix ans, ces soucis ont ete regles depuis et les premieres mises au niveau

Les autos en general roulent peu, sont bien entretenues.

D ocasse, j eviterai les Premium et les Blisterberg, pour commencer a prendre des RS mais c est encore cher
Avatar de l’utilisateur
JPracing
Sevener
Messages : 224
Inscription : 17 juil. 2022, 09:14
Localisation : [83]
Seven : SVR200

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par JPracing »

Merci Darkvador pour ces infos sur le Donk GTO ... si j'avais le budget et si tu me dis que Madame peut plus facilement grimper dedans que dans une SVR200 ou que dans mon futur 485 : je ferais mes économies car ayant vendu mon Alpine qui permettait de partir en week-end avec mon épouse , le Cat actuel ou le futur ne le permettent pas et Madame ayant mal aux cervicales : c'est chaud !!! Après ça m'ennuie un peu mais c'est MON plaisir et MON choix : j'en voulais un depuis toujours et c'était le moment avant que mes douleurs suites à mes accidents ne me le permettent plus !!!
JPracing Ex : A110S 996GT3 Corvette C6 Alpine Europa Cup A610 :coucou: :bien:
Avatar de l’utilisateur
Blackcat
Messages : 225
Inscription : 02 oct. 2022, 13:58
Localisation : [67] Molsheim
Seven : Caterham 275 S SV

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par Blackcat »

Merci pour ses précisions, je ne la percevais pas comme ça la d8 gto. Tu es donc passé d'une d8 gto à une 165 works racing :shock:
Avatar de l’utilisateur
pika
Sevener
Messages : 2221
Inscription : 04 mars 2009, 20:20

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par pika »

si je peux t'éclairer sur la R500 voici ce que je peux en dire en étant assez bref ,la mienne n'est autre que l'ex de "La Gomme" ,tout comme la GTO ou la JPE ,elle a ce petit truc en plus que les autres n'ont pas ,et c'est ce qui fait qu'elle sera soit convoitée ,soit boudée ,certains vont y aller de commentaires à tout va sans jamais en avoir essayé une ,normal vu le nombre en circulation...Pour faire court c'est Dr Jekill and mister Hyde ,utilisable en roulant cool ,bien qu'elle est tendance à ne pe pas etre le plus à l'aise sous 3500trs ,passé ce regime et jusqu'à 6500/7000trs çà peut encore passer ,au delà c'est un veritable pétard à mèche (qui se révèle pleinement sur circuit) ,et çà tout le monde ne le supporte pas :dents: ,moi j'ai toujours aimé me faire peur en voiture donc c'est mon kiff ,mais celà n'engage que moi ,par ailleurs pour te rassurer depuis 2014 aucune sortie de route ni bac à gravier sur piste :P Pour ce qui est du prix ,c'est compliqué vu l'exclusivité en CG Française ,sans compter les options (kit pluie,boite Quaife,roll cage etc...)
Ce qui est sur ,c est qu'il n'y aura que très peu de clients sérieux ,seuls ceux là seront capable de mettre le budget pour assouvir leur reve.
Conclusion ,tu te bases sur une 485 d'occasion et tu rajoutes un bonus ,perso je le vois comme çà ,mais comme la mienne n'est pas à vendre ... :dents:
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."
Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5621
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par RIGNOS »

Bonsoir Pika...Il va finir par garder sa SVR200... :arf:
Dernière modification par RIGNOS le 05 oct. 2022, 10:43, modifié 1 fois.
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par Ch'roul »

Votre vie sexuelle ne nous regarde pas !
Rignos !!!!!
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
JPracing
Sevener
Messages : 224
Inscription : 17 juil. 2022, 09:14
Localisation : [83]
Seven : SVR200

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par JPracing »

fadoli a écrit : 04 oct. 2022, 16:43 Hello

Reponse totalement hors sujet , mais le cosworth 2.3l semble plus resistant et moins d'entretien que le 2l des 485 .
Veux tu vraiment en changer :fou: :honte:
Je ne connais pas ces motorisations 2,3L Cossworth ou 2L Ford Duratec . Qui y a t-il de plus à faire sur le Duratec ?? De quoi est-il plus fragile ???

Sinon je crois comprendre que 72.900€ n'est pas la côte d'un R500 .. vendu par un Pro : on dit plutôt 60.000€
JPracing Ex : A110S 996GT3 Corvette C6 Alpine Europa Cup A610 :coucou: :bien:
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2416
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par BilouCat »

J'ai souvenir d'une R500 en annonce il y a quelques mois, vendue par un particulier et affichée à 90.000€... Quand il y a 10 voitures immatriculées en France, et qu'elles ne passent pas souvent en annonce, difficile de faire une côte...
De là à dire si elle s'est vendue et à combien... c'est une autre histoire !
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3567
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par jack »

JPracing a écrit : 05 oct. 2022, 08:47
fadoli a écrit : 04 oct. 2022, 16:43 Hello

Reponse totalement hors sujet , mais le cosworth 2.3l semble plus resistant et moins d'entretien que le 2l des 485 .
Veux tu vraiment en changer :fou: :honte:
Je ne connais pas ces motorisations 2,3L Cossworth ou 2L Ford Duratec . Qui y a t-il de plus à faire sur le Duratec ?? De quoi est-il plus fragile ???

Sinon je crois comprendre que 72.900€ n'est pas la côte d'un R500 .. vendu par un Pro : on dit plutôt 60.000€
La R500 en question est la première version avec le VHPD Rover de 233cv, a ne pas confondre avec le 263 Duratec. Echappement a droite = Duratec, a gauche = Rover
Dernière modification par jack le 05 oct. 2022, 10:36, modifié 1 fois.
P'tit chassis, p'tit moteur
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par Moustache 7 »

jack a écrit : 05 oct. 2022, 08:59 Echappement a droite = Rover, a gauche = Duratec
N'oublions pas les Ford Kent, BMC & ... le p'tit Suzuki :join:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8357
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par beagle »

sur des R500 c'est rare.....
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3567
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par jack »

beagle a écrit : 05 oct. 2022, 10:15 sur des R500 c'est rare.....
Valaaa, on oublie les moteurs agricoles et ou sous dimensionnés :dents:
P'tit chassis, p'tit moteur
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par Moustache 7 »

beagle a écrit : 05 oct. 2022, 10:15 sur des R500 c'est rare.....
:dents: j'évoquais la "sortie à droite", pas la motorisation de la R 500 ... mais, tu l'avais compris :join:
@ Jack : on est d'accord, les motorisations originelles étaient "rustiques" comme l'était l'auto à ses débuts ... soupapes latérales & 37 cv :fou:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Répondre