Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

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Zingueur
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Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par Zingueur »

Bon, c'est pas juste un changement de silencieux l'histoire...

On rentre dans du très technique, pour faire ce genre de préparation il faut quand même avoir un certain niveau en mécanique, au vu du mien, cela sera sans moi.

Quid de la fiabilité ?🤔
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cat485s
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Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par cat485s »

/De toute façon que ce soit une 485 2024 2020 ou 2016 si tu ne retouches pas le calage des AAC tu n as pas 240cv mais 200 et pas du tt le même caractère moteur..

Bouton sport enclenché ou pas? Car j'ai toujours compris que en marche normale (sans bouton sport), la 485S faisait 200 CV et que c'est avec le bouton sport enclenché qu'elle montait à 240 CV.
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Miniman81
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Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par Miniman81 »

cat485s a écrit : 07 oct. 2023, 08:18 Bouton sport enclenché ou pas? Car j'ai toujours compris que en marche normale (sans bouton sport), la 485S faisait 200 CV et que c'est avec le bouton sport enclenché qu'elle montait à 240 CV.
Légendes urbaines !

D origine :
- sans mode sport 193cv
- avec mode sport 201cv

Je pense que c'est d avantage la castration de l échappement en mode normal qui fait perdre les 7cv plutôt qu une hypothétique cartographie Sport qui donne 7 CV de plus.
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Cannondale
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Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par Cannondale »

J'ai entendu plusieurs fois cette histoire et j'ai finalement demandé à une personne qui connaît le mieux possible et de vraiment de très près les Cat (et je garde son identité anonyme, désolé) :

- oui, la 485 livrée neuve ne développe pas 240 Cv
- Le mode "non sport" existe pour passer les contraintes d'homologation qui ne passeraient probablement pas ou seraient trop tangentes en mode "sport" (Cat n'est pas le seul à faire cela d'ailleurs)
- Cat joue sur la compression d'ailleurs. Pour sortir les 240 cv (cv vapeur soit 237 bhp), il faut faire quelques "légers réglages" dont principalement augmenter la compression.

J'ai essayé une fois une 485. Et sur cette voiture, il m'est apparu évident qu'on ne prenait pas 40 cv de plus en appuyant sur le bouton magique. L'effet était clair sur les clapets d'échappement. Et je dirai 15-20 cv de plus au max mais pas 40.

Pour ce qui est de la puissance, chez Cat comme chez beaucoup de constructeurs, mais peut-être encore plus chez Cat, il faut comprendre la puissance avec une marge...

Et exploiter sur route une Cat de 200 cv demande déjà des qualités de pilotages supérieures :) Ceci dit, c'est bien pour doubler. Il suffit d'appuyer sur le champignon sans être Senna...
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Poupouge
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Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par Poupouge »

Dreambackup a écrit : 06 oct. 2023, 14:03
Poupouge a écrit : 06 oct. 2023, 13:06 179 g = 20 569 € / 2024 :clac:
C’est grandement suffisamment beaucoup :grrr:
Sauf que 179, c'est pas du tout ce qui est sur ma carte grise de 485... :wink:
Effectivement en cherchant un peu plus je vois que les données sont variables :jap2:
Et les conséquences énormes
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
:7rock: Reste plus qu’à attendre :roll:
13 12 11 10 9 8 7 6 5 4 3 2 1 0 / + 1 mois
Pour l’instant je rame sans Cat :wink:
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cat485s
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Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par cat485s »

Entre les deux dates, on a changé de cycle donc de façon de mesurer: NEDC en 2019 et WLTP en 2021
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Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par N31M4D »

Miniman81 a écrit : 07 oct. 2023, 08:41 Légendes urbaines !

D origine :
- sans mode sport 193cv
- avec mode sport 201cv
Aucun Sevener n’a envie de passer sa 485 sur un banc de puissance ?
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
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Cannondale
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Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par Cannondale »

S'assurer que le banc de puissance soit bien calibré alors !
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beagle
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Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par beagle »

il y en a ici des passages au banc

avec les courbes
Cartographie_485.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par Coyote44 »

Merci Beagle, la courbe a le mérite d’être factuelle 😉
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beagle
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Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par beagle »

pourquoi en expertise la tienne?
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Cannondale
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Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par Cannondale »

Oui les courbes au moins c'est du tangible !
La courbe correspond à une 485 à la livraison d'un client ou avec un aménagement ?
Incroyable ces 240 cv pile poil !

J'ai vu quelques courbes de R500 qui sortaient 250-260 bhp (255 pour celle de David French) au lieu des 263 annoncés. Cela correspondait au delta du banc. Les proprios étaient contents que leurs voitures sortent la puissance "vendue" :)
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beagle
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Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par beagle »

c'est la courbe d'un sevener , il repondra si il veut, mais stock je pense.

mais par comparaison j'avais passé mon ex csr175 au banc avec juste echappement et filtre à air optimisé et elle sortait 183.43 à 7420 trs
CATHERAM 2.0i 175.JPEG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par RIGNOS »

Bonjour Beagle
Il y a longtemps que je n’accorde pas trop d’attention aux courbes fournies par les constructeurs et encore moins celles obtenues auprès de professionnels surtout auprès de préparateurs lors des essais qu’ils font sur leurs banc(s).

Rien ne vaut le ressenti au volant et le chrono avant après préparation sur un circuit que l’on connaît bien.

Je suis avec attention nos échanges en espérant pouvoir me rassurer sur le fait que le Couple est fait pour gagner et la Puissance pour vendre…!

J’ai du mal à comprendre comment lire et interpréter les dernières courbes Couple Puissance de ton ex CSR 175:
Devons nous y lire un couple élevé et quasi-constant entre 1500trs/mn et 7500trs/mn…une constante digne d’un moteur électrique!……
La comparaison de ces valeurs de couple quasi constant avec celles de Seymaz moteurs présentant une courbe nettement moins plate interpelle aussi !

Merci pour tes explications ….
Vraooompltf
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Cannondale
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Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par Cannondale »

Quand c'est bien fait (mas seulement quand c'est bien fait) les courbes sont signifiantes.
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