Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cannondale
Sevener bienfaiteur
Messages : 523
Inscription : 20 mai 2022, 02:18

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par Cannondale »

Pour voir l’équilibre dune voiture, c’est suffisant.
Mais c’est clair les gars, ces caisses sont plus rigoureuse qu’une 7. Je suis d’accord,
En revanche, moins adaptées au fun sur route.
Une 7 de 200 cv est quelque part unique pour rouler sur route, je ne vois pas vraiment d’équivalent avec cette bouille, ces accessoires pour le we ou la pluie et ces sensations-
Avatar de l’utilisateur
JPracing
Sevener
Messages : 242
Inscription : 17 juil. 2022, 09:14
Localisation : [83]
Seven : SVR200

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par JPracing »

JPracing Ex : A110S 996GT3 Corvette C6 Alpine Europa Cup A610 :coucou: :bien:
Avatar de l’utilisateur
patrick123
Sevener bienfaiteur
Messages : 466
Inscription : 25 juil. 2010, 22:30
Localisation : Monaco
Seven : 485S

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par patrick123 »

Bof
2014, 40 000 km, pas super état cosmétique
C’est juste son prix je trouve
Avatar de l’utilisateur
Zingueur
Messages : 310
Inscription : 10 oct. 2022, 20:35
Localisation : Grenoble[38]
Seven : 485 CSR

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par Zingueur »

Pas d'accord avec JP... et c'est assez rare pour être souligné…

40 000 km c'est pas tant que ça, pour la cosmétique, je te rejoins, mais 66 000 pour une 485 même avec un peu de kilomètre je trouve ça vraiment pas chère.

Pour ce prix tu n'as même pas une 340 avec quelques options.

J'ai un peu l'impression qu'il y a baleine sous gravillon, ou le gars ne sait pas tout à fait ce qu'il vend (ce dont je doute), ou il a besoin d'argent...
Rien ne vaut une moto
Casimir
Messages : 625
Inscription : 06 avr. 2013, 22:08

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par Casimir »

Et moi je suis d'accord avec Patrick... :W
Pas de peinture intégrale, avec les baquets c'est +1k€, avec les jantes en 13'' indispensables +1k€ donc un peu moins de 70k€ pour une 485 plutôt kilométrés quand les très belles peu bornées partent à 73/75k€ je trouve ça correct. Et comme il y a eu désistement apparemment, le vendeur est peut être pressé... :?:
Avatar de l’utilisateur
JPracing
Sevener
Messages : 242
Inscription : 17 juil. 2022, 09:14
Localisation : [83]
Seven : SVR200

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par JPracing »

Un petit update , à part celui dont on parle plus haut qui est en pause: https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2545597457 .. donc j'imagine retenu et peut être vendu , il ne reste que le CSR200 qui est passé de 59 à 68,5k€ : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2616116165

Il n'y a plus rien au dessus de 200CV !!!! Plus un seul 485 !!!! Je vais mettre en vente mon SVR200 , c'est peut être le moment !! J'ai autre chose en vue ....
JPracing Ex : A110S 996GT3 Corvette C6 Alpine Europa Cup A610 :coucou: :bien:
Avatar de l’utilisateur
Cannondale
Sevener bienfaiteur
Messages : 523
Inscription : 20 mai 2022, 02:18

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par Cannondale »

Jeanchris43 a écrit : 25 févr. 2024, 21:20 « je pense que l’Ariel est d’une conception plus récente mais moins pure et « pas sortie d’un esprit génial » comme celui de Chapman ( j’ai le romantisme de croire encore à ça, pas si romantique d’ailleurs Lo,). Son aéro est une merde et çà vraie limite. Donc si on cherche l’efficacité et la performance en Light. Il faut changer de braquet et c’est Radical ou KTM. »

:P :P
Alors je pense qu’il faut que tu essaye toutes les autos citées…parce que là , on est dans le cliché :fou:
J’ai les autos dont tu parles, et je les conduis à tour de rôle : autant j’adore ma cat pour son caractère joueur à basse vitesse et toutes ses petites imperfections, autant l’Ariel ne joue pas du tout dans la même cour : beaucoup plus cohérente au niveau des trains roulants, du freinage et surtout du châssis Si Chapman était encore vivant, il il n’utiliserait plus un de Dion avec des pompes à vélo :W
Quand au moteur , on est presque à 2 fois la puissance de la 485 (380 cv sur la mienne) pour 70 kgs d’écart, autant dire pas comparable…on n’a pas dû voir les mêmes vidéos , surtout celle de Le Jossec :roll:
Je garde ma cat pour m’amuser sur route à des vitesses qui n’impliquent pas une mise en détention :W
Et j’ai l’Ariel pour la piste parce qu’elle est beaucoup plus jouissive à piloter :vroum:

J'ai regardé quelques vidéos.
C'est vrai que l'Ariel 4 (que je ne connaissais pas), totalement revue, chassis, suspensions et bien sur moteur a l'air diablement efficace et collée au bitume. La 2 et la 3 ont quand même parfois l'air d'être difficiles à maintenir en place. Mais c'est vrai que la 3 est déjà très puissante.
Il y a une vidéo avec Sabine Schmitz où elle essaie une Ariel 3 (je pense) et une Cat d'environ 150 cv. Les reviewers sont étonnés du peu de différence en temps au tour sur une piste entre les 2 caisses (l'Ariel devant) et l'essai de "maniabilité" montre que la Cat est plus "facile" à driver/placer que l'Ariel.
L'Ariel 4 m'a séduit. C'est vrai que ça pousse super super fort et que ça a l'air jouissif.
Cependant, pas de "petit coffre", pas d'accessoires, capote, bagages etc.. sur l'Ariel. L'une est pistarde 100 %. L'autre peut faire un petit road trip. C'est un "beau" plus !
Avatar de l’utilisateur
Cannondale
Sevener bienfaiteur
Messages : 523
Inscription : 20 mai 2022, 02:18

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par Cannondale »

JPracing a écrit : 29 mars 2024, 18:20 Un petit update , à part celui dont on parle plus haut qui est en pause: https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2545597457 .. donc j'imagine retenu et peut être vendu , il ne reste que le CSR200 qui est passé de 59 à 68,5k€ : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2616116165

Il n'y a plus rien au dessus de 200CV !!!! Plus un seul 485 !!!! Je vais mettre en vente mon SVR200 , c'est peut être le moment !! J'ai autre chose en vue ....
Ca va devenir des collectors JP ;)

Tu vas vers quoi ?
Avatar de l’utilisateur
N31M4D
Sevener
Messages : 1614
Inscription : 04 déc. 2022, 03:13
Localisation : [71]
Seven : Caterham SuperSprint Dijon
Contact :

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par N31M4D »

Cannondale a écrit : 29 mars 2024, 18:37
JPracing a écrit : 29 mars 2024, 18:20 Je vais mettre en vente mon SVR200 , c'est peut être le moment !! J'ai autre chose en vue ....
Ca va devenir des collectors JP ;)

Tu vas vers quoi ?
Toujours une Seven ?
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
phase3
Messages : 73
Inscription : 22 juin 2023, 10:55
Seven : R300 Duratec

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par phase3 »

'tendez les gars avant d'afficher des prix pareils, j'ai sur mon chevet un manuel de l'acheteur rédigé par ChatBotté :read: et apparemment il n'est pas d'accord :P
Avatar de l’utilisateur
Cannondale
Sevener bienfaiteur
Messages : 523
Inscription : 20 mai 2022, 02:18

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par Cannondale »

Il faut se rappeler qu’il n’y a pas de malus eco à payer sur ces voitures. Jusqu’à 60 k en neuf, ça calme !
Avatar de l’utilisateur
BlackLoki
Messages : 1339
Inscription : 11 mars 2010, 06:43

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par BlackLoki »

Cannondale a écrit : 29 mars 2024, 18:37 L'Ariel 4 m'a séduit. C'est vrai que ça pousse super super fort et que ça a l'air jouissif.
Cependant, pas de "petit coffre", pas d'accessoires, capote, bagages etc.. sur l'Ariel. L'une est pistarde 100 %. L'autre peut faire un petit road trip. C'est un "beau" plus !
Tu chipotes, sac rond nautique et trois tendeurs, fixé le long des tubes sur le côté, tu traverses les Pyrénées avec un pote sans le moindre problème.
Si elle est pas trop regardante, tu peux même partir avec une femme :honte:
Et ça c'est pas du YouTube c'est du vécu.

Je n'ai pas autant de bornes dans les bras que PetitHomme ( :coucou: l'ami) mais quand même bien 2000 bornes.
Je ne suis pas un pilote mais ça commence à aller, suffisamment pour avoir senti les changements sur une même AA3 à quelques années d'écart, c'est passé de safe à unsecure sur celle-là précisément. Géométrie à l'ouest et pneus à changer.
Donc pour ma part, sur route ouverte, avec une AA3 réglée correctement et bien chaussée, c'est un sacré scalpel, mais elle pardonne effectivement moins les approximations de config et préparation.
Un peu moins accessible bien sûr pour monter/descendre mais on prend le pli, le plus gênant pour ma part c'est le 100% casque obligatoire, ce qui facilite les plaisirs solitaires mais gêne le partage du plaisir à deux :dents:
Il faut que je me programme l'essai d'une Lotus 340R affûtée qui à mon avis et selon un ami qui en a eu de nombreuse, passe au-dessus.
Dernière modification par BlackLoki le 31 mars 2024, 18:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cannondale
Sevener bienfaiteur
Messages : 523
Inscription : 20 mai 2022, 02:18

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par Cannondale »

C’est super sympa comme aventure :)
Les pneus, c’est la vie. Plusieurs années de compétition en vélo comme en kart m’ont montré qu’il ne faut jamais lésiné sur les pneus. Ça change tout (même en vélo). D’ailleurs la 500 me semble bouffer du pneus arrière bien plus vite que la 300, ce qui est normal sûrement.
Je roule en aéro de façon permanente. J’adore. Tu peux rouler sans casque mais avec des lunettes de grade balistique enveloppantes (ou Z81 ou MIL..). Tes yeux sont même mieux protégés contre un gravier ou autre qu’en casque dont les visières sont généralement de moindre résistance). Tu en trouves chez ESS, Wiley X, Bolle...Des lunettes « de guerre ». Ou des lunettes plus classiques chez Wiley X ou Gatorz. L’important est que tu puisses y mettre un adaptateur en mousse entre les lunettes et le visage. Wiley et Gatorz ont des modèles qui en ont. Avec ça, tu peux rouler à 200 km/h sans souci... Wiley X est super. Super optique...
Quant à l’Ariel, j’aimerais bien essayer. Même si les KTM avec châssis monocoque carbone me branchent vraiment... cependant je persiste à croire qu’avec une Seven, Lotus puis Caterham ont trouvé une formule magique.
Avatar de l’utilisateur
BlackLoki
Messages : 1339
Inscription : 11 mars 2010, 06:43

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par BlackLoki »

Cannondale a écrit : 31 mars 2024, 11:51 C’est super sympa comme aventure :)
Les pneus, c’est la vie. Plusieurs années de compétition en vélo comme en kart m’ont montré qu’il ne faut jamais lésiné sur les pneus. Ça change tout (même en vélo). D’ailleurs la 500 me semble bouffer du pneus arrière bien plus vite que la 300, ce qui est normal sûrement.
Je roule en aéro de façon permanente. J’adore. Tu peux rouler sans casque mais avec des lunettes de grade balistique enveloppantes (ou Z81 ou MIL..). Tes yeux sont même mieux protégés contre un gravier ou autre qu’en casque dont les visières sont généralement de moindre résistance). Tu en trouves chez ESS, Wiley X, Bolle...Des lunettes « de guerre ». Ou des lunettes plus classiques chez Wiley X ou Gatorz. L’important est que tu puisses y mettre un adaptateur en mousse entre les lunettes et le visage. Wiley et Gatorz ont des modèles qui en ont. Avec ça, tu peux rouler à 200 km/h sans souci... Wiley X est super. Super optique...
Quant à l’Ariel, j’aimerais bien essayer. Même si les KTM avec châssis monocoque carbone me branchent vraiment... cependant je persiste à croire qu’avec une Seven, Lotus puis Caterham ont trouvé une formule magique.
J'ai trop ramassé de truc sur les parebrises de mes caisses de fonction pour me voir jouer à la loterie dans une caisse en saute vent sans casque. L'impact et le danger d'une simple rondelle métallique projetée me fait frémir, y'a pas que les yeux à sauver.
Cela dit, plus jeune, plus con, on a longé la côte en sortant de Bagnouls, à 90km/h de moyenne sans casque dans l'Ariel, sans lunettes spécifiques, c'était un sacré shoot hilarant, on a ricané comme des cons pendant 1 heure après avoir garé la voiture ...
Mais plus jamais ça.
Avatar de l’utilisateur
Cannondale
Sevener bienfaiteur
Messages : 523
Inscription : 20 mai 2022, 02:18

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par Cannondale »

Il est vrai que je vais sur des routes très peu utilisées et qu’avec la Cat je n’aime pas avoir des véhicules à moins de 50 m devant, en particulier en aéro.
Répondre