C'était une question les 70 CSR ??? Y en a t-il vraiment 70 homologués en France : cela me parait beaucoup puisqu'il n'y a que 7 SVR ... ???
Double arche : je ne sais pas ce que c'est ??? vous pouvez me dire ???
JPracing Ex : A110S 996GT3 Corvette C6 Alpine Europa Cup A610
L epoque ou arrive la CSR est une periode charniere pour Caterham. Rover a fait faillite, il faut trouver un nouveau fournisseur de moteur et d electronique, refaire toutes les homologations des nouveaux modeles, et la marrque heiste toujours sur son plan produit
Simon Nearn, le fils du fondateur Graham Nearn, a pris les commandes de la boite en lancant le projet 21 qui est un echec couteux
Simon essaye de s entourer un peu mieux pour un nouveau projet, et choisi Reynard. La definition du projet est pathetique, moteur avant, arriere, central, chassis tubulaire, carbone, tout y passe, sans jamais qu une decison ne soit prise
Arrive l Elise, et en parallele Reynard fait faillite.
Caterham decide de faire evoluer la Seven en ayant compris que l a definition d un modele totalement nouveau est au dessus des moyens a disposition
Ce sera la CSR et l accord avec Ford pour la fourniture de moteur, plus une association avec Cosworth pour frapper les esprits
La voiture est presentee a la presse, tres bien acceuillie, et la famille Nearn decide de vendre a ce moment la, a Corven, un fond d investissement
A l epoque, les homologations se font encore par pays, mais avec deja des equivalences qui vont amener au systeme du COC.
En France, l usine homolgue le chassis CSR, puis dans la foulée le SV en expliquant que c est une variante, les gros freins, le Duratec en 2.3 litres 200CV, le sigma 1600 en 115 et le chassis S3
L importateur francais de l epoque decide alors de combiner ces differentes homologations pour creer la SVR, chassis SV, BV 6, gros freins etc.......
C est un modele specifique a la France qui vise a etre moins cher que la CSR d environ 5;000 euro
Succes mitigé pour ce modele qui ne se vendra qu a quelques exemplaires, alors que la CSR 200 se vend a plus de 70 exemplaires
La difference de prix rapportée a l ecart d agreement entre les deux chassis fait que la CSR prend le dessus et la SVR s arrete assez vite, quand l usine reprend la commercialisation en France en se separant de l importateur
J'ai acheté cette SVR sans savoir tout cela et je découvre l'univers Caterham avec ce modèle : je trouve le moteur top : coupleux , puissant , la boite 6 top également , la direction précise , et maintenant il faut que je roule et la prenne en main pour le chassis et la tenue de route : je pense qu'il faut que je change mes pneus avants car de 2013 , j'ai mis des pneus récents yokohama AD08 RS à l'arrière de 2020 ... On va voir . Donc 7 SVR et 70 CSR ! J'ai un collector .
JPracing Ex : A110S 996GT3 Corvette C6 Alpine Europa Cup A610
Oui tout a fait svr 200 collector profite de cette auto et bien mené c'est assez efficace et moteur a un côté fantastique avec son couple et sa boîte 6. Une petite tuerie
J'adore les montés en régime et le couple ... J'apprends à la conduire , il faut être attentif et ferme sur la commande de boite . Elle est très sympa mais c'est physique (je sors d'une Alpine A110S) ... mais j'adore . Pour l'instant je ne la chatouille pas trop sur l'adhérence .. mais cela va venir , ou si je suis raisonnable j'attendrais une première session circuit.
Revenons au sujet sur la valeur ... ou pas .
JPracing Ex : A110S 996GT3 Corvette C6 Alpine Europa Cup A610
Duratec 2,3 vs les autres...vraooompltf
Collector sans doute...Bon choix JP!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013 Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Effectivement Rignos ... il faut que je reprenne le sport : la je suis à l'apéro , pas sur que cela m'aide ... mais c'est trop bon ! Mais oui j'adore ce moteur , j'espère que ma future 485 sera à la hauteur ... qu'en pensez-vous ???
JC83 : on doit pas être loin l'un de l'autre : moi Cavalaire et toi ? As tu pu comparer avec un Duratec 2.0 L de 485 ???
JPracing Ex : A110S 996GT3 Corvette C6 Alpine Europa Cup A610