Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

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LemSeven
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Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par LemSeven »

darkvador a écrit : 19 oct. 2022, 08:37 Les préparations sont destinées à la course.

La plupart des catégories ont des classes de cylindrée. En général moins de deux litres moins de trois litres et open bar

Le Duratec en 2.3 litres est trop gros pour courir en deux litres, trop petit pour courir en trois litres

Il n y a donc pas vraiment de marche pour la préparation de ce moteur

Le gain de cylindrée ayant été obtenu par un allongement de la course il est difficile de le faire tourner très vite

Techniquement un excellent moteur très coupleux très efficace sur route en étant très facile a enmener

Le 485 est un moteur de deux litres qui sort plus de puissance et donc qui prend plein de tours est très rageur, moins rond dans son fonctionnement et moins coupleux

Préparer un 2.3 litres est une erreur et d ailleurs il n h a quasiment rien de disponible, ça n est pas fait pour ça
Merci pour cet avis eclairé, mais il sortait en 260CV chez Caterham aussi - juste problème de test antipollution pour l'Europe? Ou aussi moins fiable in fine?

J'adore le couple de ce moteur, et il n'est pas trop lourd dans la CSR.
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darkvador
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Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par darkvador »

Le 260 était coûteux à produire avec toutes les redevances payées à COsworth et l injection quatre corps en plus. Dans cette version le niveau de bruit dû à l injection et la pollution était deux éléments qui ne permettaient pas d envisager une homologation EU5

A ce niveau de couple et de puissance on atteignait aussi largement les limites de la boîte six initialement créé pour le 1400 Rover.

Un Sevener historique XFLow et son père avaient une CSR 200 et une 260.

Sur route la 200 s avérait plus agréable et plus performante.

Les moteurs préparés c est très bien mais pas homologué et à conduire sur route c est en général moyen et souvent moins agréable qu une version standard

Il y a une trentaine d années j avais une Honda CBR. C était bridé en France à 100cv et vendu à 160 partout en Europe. J ai fait la route des grandes alpes avec un copain italien qui avait la 160. Nous avons échangé nos machines à plusieurs reprises et il était clair que la 100cv était plus facile à enmener moins fatiguante et in fine sur une journée de roulage plus performante parceque plus exploitable

C est souvent pareil en voiture.

Une Caterham c est d abord et avant tout un châssis. Mieux vaut mettre de l argent pour la mise au point avec des réglages aux petits oignons, les pneus et plaquettes qui vont bien que d essayer de gagner pour le même prix plus de chevaux.

Si la piste est l objectif ultime pour le prix d une Caterham on trouve plus performant

L intérêt de la seven c est sa polyvalence et une préparation moteur à en général l effet de réduire cette polyvalence
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Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par JPracing »

darkvador a écrit : 18 oct. 2022, 21:18 Quelle pression dans tes pneus?
1.8 au carré
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Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par Ch'roul »

La base sur une cat c’est 1.5 au carré !
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par Cannondale »

Hello,
Avant de chercher plus de chevaux, il faut des bons pneus bien gonflés : c'est un des éléments les plus simples à "régler" et des plus importants sur un châssis.
La base de réglage d'une cat, c'est en gros 1.5 bar à froid au carré (voire 1.4 en été chaud), ou 1.5/1.6 bar à chaud sur une piste.
Une 485 avec des pneus à 1.8 sera larguée par une R300 voire une 275 bien chaussée sur route sinueuse ou sur piste. :D
De plus, elle risque de ne pas être vraiment "joueuse" en glissade voire d'être dangereuse :roll:
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Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par cat485s »

La recommendation Caterham dans le manuel de la 485S montée en ZZS 195/50 R15 est de 1,25 bars (18 PSI)
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darkvador
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Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par darkvador »

:dents:

Au lieu de focaliser sur la puissance, s occuper des basiques d abord............

Les pneus trop gonflés c est comme les moteurs trop gonflés: ca ne marche pas bien :W
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Cannondale
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Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par Cannondale »

Tiré du manuel Seven de Caterham :

Wheels - Tyres - Pressures

WHEELS SIZE/TYPE TYRE SIZE TYRE MODEL

TYRE PRESSURE* FRONT REAR

13” Apollo
13” Apollo
14” Juno
14” Classic
15” Orcus
15” Vulcan front
15” Vulcan rear
6J x 13”
8J x 13”
4.5J x 14”
6J x 14”
6.5J x 15”
6.5J x 15”
9J x 15”



185/55R13 W
215/55R13 W
155/65R14 T
185/60R14 V
195/50R15 W
195/50R15 W
245/40R15



Avon ZZS & ZZR 23 23
Avon ZZS &ZZR - 23
Avon ZT5 22 26
Avon ZT5 20 20
Avon ZZS 18 18
Avon ZZS 24 -
Avon ZZS - 23



*All tyre pressures quoted are for cold condition



Pardon pour la présentation. 1 PSI = 0.069 Bar.

On est entre 1.2 et 1.5 Bar à froid en fonction des tailles de pneus. 1.8 c'est trop, la voiture fait 600 Kgs...

Bertrand m'a conseillé 1.5 en 15 pouces. Personnellement, j'ai préféré 1.3 ou 1.4 cet été (sur route, conduite "sportive"). J'ai essayé 1.6 et 1.7. La voiture ne filtrait plus et était moins confortable. A 1.7, j'avais des débuts de dérives de l'arrière à l'accélération par manque de motricité, dérives inexistantes à 1.5 et en dessous.
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LemSeven
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Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par LemSeven »

darkvador a écrit : 19 oct. 2022, 19:37 :dents:

Au lieu de focaliser sur la puissance, s occuper des basiques d abord............

Les pneus trop gonflés c est comme les moteurs trop gonflés: ca ne marche pas bien :W
Pour bien exploiter 200+Cv, le seul gonflé dans la :7rock: cela doit être le conducteur :honte:

:W
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Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par JPracing »

LemSeven a écrit : 20 oct. 2022, 12:42
darkvador a écrit : 19 oct. 2022, 19:37 :dents:

Au lieu de focaliser sur la puissance, s occuper des basiques d abord............

Les pneus trop gonflés c est comme les moteurs trop gonflés: ca ne marche pas bien :W
Pour bien exploiter 200+Cv, le seul gonflé dans la :7rock: cela doit être le conducteur :honte:

:W
DONC ... je suis trop gonflé :D :arf:
Trève de plaisanterie je vais mettre 1,5 au carré , retester et vous dire !!! Merci les Zamis :jap2:
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Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par Moustache 7 »

Entre 1.3 & 1.5 bar, à froid, c'est très bien :bien:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par LemSeven »

JPracing a écrit : 20 oct. 2022, 13:03 DONC ... je suis trop gonflé :D :arf:
Trève de plaisanterie je vais mettre 1,5 au carré , retester et vous dire !!! Merci les Zamis :jap2:
Je suis sur 1.5 sur la CSR, c'est très bien selon moi. Et un petit réglage chassis + amortissements par SV lors de l'achat, avec poids conducteur

Au delà en pression, incomfortable.
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Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par JPracing »

Un 485 S de 2013 , 27.000km à 80.000€ sur LBC : https://www.leboncoin.fr/voitures/2244257037.htm

Bon ... il est super équipé mais bon ...
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Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par VinCent 07 »

c'est de pire en pire.
Bon après elle n'est pas vendue encore ! :)
Casimir
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Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par Casimir »

La cat d'Etienne a une sadev, des pièces à ne plus savoir qu'en faire (le dash, les amortos,...il y en a pour bien plus de 80k€ rien que la boite c'est 10K en plus d'une 485S, les jantes coutent une blinde, le dash 2K...
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