Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3568
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par jack »

JPracing a écrit : 11 oct. 2022, 12:36 Connais pas ce Cat 21 et sa valeur marché ??? Vous dites quoi ???
Un petit aperçu de la gamme d'origine de la 21 : 115–230 bhp
https://en.wikipedia.org/wiki/Caterham_21
P'tit chassis, p'tit moteur
Avatar de l’utilisateur
LemSeven
Sevener
Messages : 1129
Inscription : 23 mai 2020, 15:08
Localisation : [35]
Seven : CSR 200

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par LemSeven »

JPracing a écrit : 11 oct. 2022, 20:45 CSR200 80.000€ , il y en a combien en France ???
70 (source Ch'roul) moins les cassées... :W

Si quelqu'un a vendu ca CSR200 pour 80k€, cela m'intéresse de le savoir. :P
Cat’apult :cat-fume:
Avatar de l’utilisateur
JPracing
Sevener
Messages : 224
Inscription : 17 juil. 2022, 09:14
Localisation : [83]
Seven : SVR200

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par JPracing »

LemSeven a écrit : 12 oct. 2022, 09:19
JPracing a écrit : 11 oct. 2022, 20:45 CSR200 80.000€ , il y en a combien en France ???
70 (source Ch'roul) moins les cassées... :W

Si quelqu'un a vendu ca CSR200 pour 80k€, cela m'intéresse de le savoir. :P
70 CSR200 en France homologués ???
JPracing Ex : A110S 996GT3 Corvette C6 Alpine Europa Cup A610 :coucou: :bien:
Avatar de l’utilisateur
jackie
Sevener bienfaiteur
Messages : 523
Inscription : 17 févr. 2015, 20:15
Localisation : Moselle
Seven : CSR 200 double arches

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par jackie »

Et CSR 200 double arches d'après mon ami Raoul encore plus rare nombre très limité ( the collector) :bien:
Avatar de l’utilisateur
JPracing
Sevener
Messages : 224
Inscription : 17 juil. 2022, 09:14
Localisation : [83]
Seven : SVR200

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par JPracing »

C'était une question les 70 CSR ??? Y en a t-il vraiment 70 homologués en France : cela me parait beaucoup puisqu'il n'y a que 7 SVR ... ???
Double arche : je ne sais pas ce que c'est ??? vous pouvez me dire ???
JPracing Ex : A110S 996GT3 Corvette C6 Alpine Europa Cup A610 :coucou: :bien:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21205
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par Moustache 7 »

C'est le tableau de bord, qui est constitué de tubes cintrés, qui prennent appuis sur le tunnel de boite et rigidifient un peu plus le châssis

Image
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
JPracing
Sevener
Messages : 224
Inscription : 17 juil. 2022, 09:14
Localisation : [83]
Seven : SVR200

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par JPracing »

Ah oui ... quand même ca fait du tubes !!!!
JPracing Ex : A110S 996GT3 Corvette C6 Alpine Europa Cup A610 :coucou: :bien:
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8359
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par beagle »

viewtopic.php?t=39083&start=15
un peu de lecture de notre ami darkvador
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par darkvador »

L epoque ou arrive la CSR est une periode charniere pour Caterham. Rover a fait faillite, il faut trouver un nouveau fournisseur de moteur et d electronique, refaire toutes les homologations des nouveaux modeles, et la marrque heiste toujours sur son plan produit

Simon Nearn, le fils du fondateur Graham Nearn, a pris les commandes de la boite en lancant le projet 21 qui est un echec couteux

Simon essaye de s entourer un peu mieux pour un nouveau projet, et choisi Reynard. La definition du projet est pathetique, moteur avant, arriere, central, chassis tubulaire, carbone, tout y passe, sans jamais qu une decison ne soit prise

Arrive l Elise, et en parallele Reynard fait faillite.

Caterham decide de faire evoluer la Seven en ayant compris que l a definition d un modele totalement nouveau est au dessus des moyens a disposition

Ce sera la CSR et l accord avec Ford pour la fourniture de moteur, plus une association avec Cosworth pour frapper les esprits

La voiture est presentee a la presse, tres bien acceuillie, et la famille Nearn decide de vendre a ce moment la, a Corven, un fond d investissement

A l epoque, les homologations se font encore par pays, mais avec deja des equivalences qui vont amener au systeme du COC.

En France, l usine homolgue le chassis CSR, puis dans la foulée le SV en expliquant que c est une variante, les gros freins, le Duratec en 2.3 litres 200CV, le sigma 1600 en 115 et le chassis S3

L importateur francais de l epoque decide alors de combiner ces differentes homologations pour creer la SVR, chassis SV, BV 6, gros freins etc.......

C est un modele specifique a la France qui vise a etre moins cher que la CSR d environ 5;000 euro

Succes mitigé pour ce modele qui ne se vendra qu a quelques exemplaires, alors que la CSR 200 se vend a plus de 70 exemplaires

La difference de prix rapportée a l ecart d agreement entre les deux chassis fait que la CSR prend le dessus et la SVR s arrete assez vite, quand l usine reprend la commercialisation en France en se separant de l importateur
Avatar de l’utilisateur
JPracing
Sevener
Messages : 224
Inscription : 17 juil. 2022, 09:14
Localisation : [83]
Seven : SVR200

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par JPracing »

Merci pour cette info détaillée !

J'ai acheté cette SVR sans savoir tout cela et je découvre l'univers Caterham avec ce modèle : je trouve le moteur top : coupleux , puissant , la boite 6 top également , la direction précise , et maintenant il faut que je roule et la prenne en main pour le chassis et la tenue de route : je pense qu'il faut que je change mes pneus avants car de 2013 , j'ai mis des pneus récents yokohama AD08 RS à l'arrière de 2020 ... On va voir . Donc 7 SVR et 70 CSR ! J'ai un collector .
JPracing Ex : A110S 996GT3 Corvette C6 Alpine Europa Cup A610 :coucou: :bien:
Avatar de l’utilisateur
jackie
Sevener bienfaiteur
Messages : 523
Inscription : 17 févr. 2015, 20:15
Localisation : Moselle
Seven : CSR 200 double arches

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par jackie »

Oui tout a fait svr 200 collector :bien: profite de cette auto et bien mené c'est assez efficace et moteur a un côté fantastique avec son couple et sa boîte 6. Une petite tuerie
Avatar de l’utilisateur
JPracing
Sevener
Messages : 224
Inscription : 17 juil. 2022, 09:14
Localisation : [83]
Seven : SVR200

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par JPracing »

J'adore les montés en régime et le couple ... J'apprends à la conduire , il faut être attentif et ferme sur la commande de boite . Elle est très sympa mais c'est physique (je sors d'une Alpine A110S) ... mais j'adore . Pour l'instant je ne la chatouille pas trop sur l'adhérence .. mais cela va venir , ou si je suis raisonnable j'attendrais une première session circuit.
Revenons au sujet sur la valeur ... ou pas .
JPracing Ex : A110S 996GT3 Corvette C6 Alpine Europa Cup A610 :coucou: :bien:
Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5621
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par RIGNOS »

IMG_7751.JPG
Duratec 2,3 vs les autres...vraooompltf
Collector sans doute...Bon choix JP! :wink:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Avatar de l’utilisateur
Jc83
Messages : 479
Inscription : 16 nov. 2009, 18:49

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par Jc83 »

RIGNOS a écrit : 17 oct. 2022, 18:26 IMG_7751.JPG
Duratec 2,3 vs les autres...vraooompltf
Collector sans doute...Bon choix JP! :wink:
Je n'ai pas roulé avec tous les moteurs montés sur CATERHAM mais de tous ceux que je connais c'est vraiment le meilleur. :love:
Avatar de l’utilisateur
JPracing
Sevener
Messages : 224
Inscription : 17 juil. 2022, 09:14
Localisation : [83]
Seven : SVR200

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par JPracing »

Effectivement Rignos ... il faut que je reprenne le sport : la je suis à l'apéro , pas sur que cela m'aide ... mais c'est trop bon ! Mais oui j'adore ce moteur , j'espère que ma future 485 sera à la hauteur ... qu'en pensez-vous ???

JC83 : on doit pas être loin l'un de l'autre : moi Cavalaire et toi ? As tu pu comparer avec un Duratec 2.0 L de 485 ???
JPracing Ex : A110S 996GT3 Corvette C6 Alpine Europa Cup A610 :coucou: :bien:
Répondre