Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
PatrickSeven
Sevener bienfaiteur
Messages : 1155
Inscription : 23 juil. 2013, 15:07
Localisation : [68]
Seven : 1600 K superlight Nr 131

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par PatrickSeven »

jackie a écrit : 02 mars 2023, 11:47 Et oui plus de demande que d'offre les prix explose et en plus les cats a boîte 6 rien a voir avec la merde de boîte 5 . Garder vos auto futur collector :bien: :coucou:
C'est pour ça que je garde ma 1600 k superlight BV6, j'adore cette boîte pour la route sinueuse on joue du levier et économise les freins
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21258
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par Moustache 7 »

Avec une Seven, tu ne freines jamais, le simple fait de lâcher l'accélérateur te fais ralentir de suite :dents: ... si ça ne suffit pas, tu rentres un rapport et c'est parfait :join:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
JPracing
Sevener
Messages : 243
Inscription : 17 juil. 2022, 09:14
Localisation : [83]
Seven : SVR200

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par JPracing »

Je vais bientôt mettre à la vente mon SVR200 pour passer au 485 .... boite 5 pont court ... ou le remplaçant du 485 s'il est annoncé ????
JPracing Ex : A110S 996GT3 Corvette C6 Alpine Europa Cup A610 :coucou: :bien:
Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5634
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par RIGNOS »

Bonsoir, Bonjour JPRacing

le grand jour approche,

Si tu n’étais pas coincé en trésorerie, avant de te débarrasser à vil prix de ton coupleux percheron équipé du 2,3 litres, tu devrais t’amuser, dés réception de ton puissant etalon à faire quelques comparaisons de perfos.

Tu aurais enfin les infos claires et justes et pourrais en faire profiter ceux qui suivent, comme moi, assidûment ce sujet ‘’Les 200CV et plus’’ mais aussi l’ensemble de notre communauté de timbrés qui fait souvent preuve d'ultracrépidarianisme sur des versions de Seven ou Donk que peu connaissent vraiment.

À défaut de pouvoir tout comparer, les Tailles de Châssis, les Suspensions, les Rapport de ponts , les boites 6 ou 5 …
Faire un essai entre ton percheron et ton étalon nous apporterait beaucoup sur le couple vs la puissance…

Sur ce seul point la comparaison serait facile à faire:

# Soit par échanges de volants avec un véritable ami de confiance, pour éviter les casses moteurs ou les jeux - résultats truqués….

# Soit sans échanges de volant…. avec le premier candidat à l’achat au volant de ton percheron et toi au volant de ton étalon…
Sans risque de casse puisque tu resterais maître de pousser ou pas l’etalon à la limite respectable pour laisser penser à ton précieux client candidat à l’achat de ton percheron que c’est bien la bête qu’il lui faut….

Tu lèverais alors probablement un voile de dessus des croyances ,supputations, dictons du style…
’’Le Couple est fait pour gagner et La Puissance est faite pour vendre’’… :wink:

Bonne Vente et Bon pied avec ta nouvelle Diva….VraooooooooozzzzzZZZZZZPLATF.. VraooooooooozzzzzZZZZZZPLATF

PS Au plaisir de te rencontrer …je croise les doigts pour revenir un peu plus souvent dans mon midi natal…
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Avatar de l’utilisateur
JPracing
Sevener
Messages : 243
Inscription : 17 juil. 2022, 09:14
Localisation : [83]
Seven : SVR200

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par JPracing »

Bonsoir Rignos,

Je pense que je vais accéder a ta demancde et à celle d'autres nombreux Sevenner ... J'ai un ami mécenne qui va certainement me permettre de garder mon SVR200 en parallele de mon nouveau 485 s'il arrive .... Et comme il est passionné et plus pilote que moi : on va pouvoir comparer !!!!

Et toi que dis tu sur ton SVR200 ????

Moi je pense que 4 pneus neufs : et dis moi que prendre en slicks ... lui ferait du bien et me permettrais de le maitriser un peu mieux !!!
JPracing Ex : A110S 996GT3 Corvette C6 Alpine Europa Cup A610 :coucou: :bien:
Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5634
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par RIGNOS »

Bonjour JP

Je ne saurais pas de conseiller sur le choix d'un Slick...Je n'ai jamais roulé en Slick en Seven;
Sur le 2,3 Litres , les CR500 Avon ( très bonne monte d'origine Caterham) avaient été cramés ( surtout Arrières) au premier trackday.
Sur le 1,6 L XFlow ,je n'ai roulé que sur quelques épreuves du Trophée ou le pneu low cost route équipe pour une ou plusieurs saisons ( 6 sorties/saison).
C'est quand même le couple à passer sur l'arrière qui guide le choix de type et taille de pneus.

Tu devrais chercher sur le forum et/ou prendre contact avec ceux du forum qui pratiquent Trackdays ou Compétition moderne.
Si certains passent sur ce post ils se reconnaitront et nous donneront des infos.

Pour ce qui est de la Taille et utilisation route ( donc non Slick competition) en Semi-Slick (Homologué route):
J''ai encore mes Toyo R888 - AV 195/50/15 - AR 215/50/15
Ces tailles me paraissent bien adaptées à au SVR 200 pour utilisation routière grip optimal, même si l'arrière patine (*), pour conserver des dimensions proportionnées au grand châssis...super look :join:

(*) L'arrière patine mais toutes les Cat, quelle que soit la motorisation, ont l'arrière qui patine, avec des pneus routiers, en ligne droite au couple où en délestage en virage.

Bertrand de SV se fera un plaisir de te conseiller. sur expérience des Chalenges Caterham y compris sur Duratec 2 à 2,3 litres de donc de 210 0 260 CV

à bientôt...pour ton avis comparatif 2litres 240 VS 2,3litres 200...
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Avatar de l’utilisateur
JPracing
Sevener
Messages : 243
Inscription : 17 juil. 2022, 09:14
Localisation : [83]
Seven : SVR200

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par JPracing »

Bonjour Rignos,

Merci des conseils . Et que penses tu de ta SVR ?
JPracing Ex : A110S 996GT3 Corvette C6 Alpine Europa Cup A610 :coucou: :bien:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21258
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par Moustache 7 »

Il n'en pense que du bien ... depuis l'temps :wink:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
NIMITZ
Sevener bienfaiteur
Messages : 1265
Inscription : 24 juin 2013, 10:15
Localisation : [78]
Seven : SVR200

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par NIMITZ »

Que penser de la SVR...... c'est la meilleure tout simplement, bientôt 10 ans qu'elle est dans mon garage et elle n'en partira pas, j'ai eu la chance de tomber sur un modèle plutôt bien optimisé :dents: (http://clefde7.free.fr/PresentationSVR.htm) je me suis juste contenté de rajouter de petits accessoires cosmétiques pour qu'elle soit plus "pratique" et encore plus belle
Heureusement que je n'ai pas signé pour une 485 à l'époque.....
Ca passait c'était beau.......
Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5634
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par RIGNOS »

JPracing a écrit : 04 mai 2023, 08:24 Bonjour Rignos,

Merci des conseils . Et que penses tu de ta SVR ?
Bonjour JP
Poser la question à un proprio de Seven de ce qu’il pense de SA Seven appelle souvent une réponse faussée autant par les liens affectifs que par les qualités intrinsèque du modèle….Il est aussi assez courant qu’un Sevener soit, après y avoir mis son cul dans plusieurs modèles…, à ce point foutu pour en devenir collectionneur et ne jamais pouvoir de son vivant choisir laquelle, au profit de l’autre, abandonner!

Le premier point fort de MA SVR c’est qu’elle a été produite en très peu d’exemplaires…achetée aux environs des 55k€ quand prix catalogue elle devait être à près de 65K€ ( niveaux très approximatifs car de mémoire..)…elle se revalorise tous les jours un peu plus, forte de son faible kilométrage, avec l’augmentation générales des prix de l’ensemble de la gamme Caterham. Le ticket d’entrée de gamme est déjà conséquent…et les 485 atteignent des niveaux déraisonnables que seuls (jeunes puceaux ou vieux vicieux émoustillés) les plus fortunés seront prêts à claquer.
C’etait pour moi un bon coup financier et devrait le rester plutôt que de retenter la même opération avec un modèle neuf à des prix si hauts.

Le second point , tout aussi fort, c’est ses caractéristiques techniques et ses Perfos…Cités ça et là …Le Gros moteur, La Bonne boîte 6 pour le couple…Le Grand châssis..long et large à bonne tenue dans les courbes…et des trains roulants old school qui font que la SVR affiche encore, avec des roues de 15 des pneus aux largeurs contenues , et des gros phares un look de vraie Seven proportionnée.
Le CSR, fait bien mieux sur route tant au niveau confort que perfos adhérence..mais affiche un look à l’avant dénudé et au cul plus lourdaud.
Le 485 , affiche un niveau de puissance bien supérieur que la courbe de couple pourrait freiner…Sur ce point tu nous en dira plus quand les 2 moteurs simultanément tu auras comparés…

Le troisième et dernier point…C’est que la 620 n’est toujours pas importée…!

Finalement…j’ai préféré revenir aux Racines du Vice et du Bien…avec une Kent dérobée aux Britiches…routière homologuée pour balades dans les Alpilles et pour quelques épreuves circuit du Trophée.
Light Is Right… :join:
Vraooompltf

PS…je ne te cache pas…que le Graal serait pour moi un Coupé…Donk D8 GT…encore faut il le trouver!…
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Avatar de l’utilisateur
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Messages : 6228
Inscription : 08 août 2006, 13:21
Localisation : [2A] Ajaccio
Seven : Caterham HPC
Contact :

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par jeff.hpc »

Tu vieillis Thierry... :( :(

:join: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
JPracing
Sevener
Messages : 243
Inscription : 17 juil. 2022, 09:14
Localisation : [83]
Seven : SVR200

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par JPracing »

Thierry,

Je ne roule pas assez (trop de travaux dans cette maison de vacances que nous transformons en maison d'habitation principale ...) avec mon SVR !!!!
Je la trouve très exigeante : il faut être dedans !
Mon fils va m'offrir 4 pneus neufs : j'ai envie de mettre du 195 comme à l'origine à l'avant et mettre du 205 à l'arrière ... en fait j'aurais voulu mettre du 205 au carré mais j'ai l'impression qu'à l'avant ca va toucher les garde-boues ... Bertrand me conseille de l'AVON ZZS et toi ?
Confirmes tu qu'il n'y ait que 7 SVR 200 en France ????
Et combien as tu de kms sur le tien ? Moi 27.200 .
L'embrayage a t-il été changé sur le tien ? Moi oui à 15.000km : j'ai vu qu'il fallait faire attention à cet élément et ne pas faire cirer car je pense que rapidement tu dois le changer ...
JPracing Ex : A110S 996GT3 Corvette C6 Alpine Europa Cup A610 :coucou: :bien:
Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5634
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par RIGNOS »

jeff.hpc a écrit : 12 mai 2023, 19:08 Tu vieillis Thierry... :( :(

:join: :coucou:
Oui…Jeff :wink:

Pour JP…
de mémoire Kilométrage avoisinant les 37000kms…..Suis surpris d’un remplacement d’embrayage pour usure à 15000kms….en général ce n’est pas l’embrayage qui patine mais bien les pneus qui nous lâchent ….
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Avatar de l’utilisateur
jackie
Sevener bienfaiteur
Messages : 545
Inscription : 17 févr. 2015, 20:15
Localisation : Moselle
Seven : CSR 200 double arches

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par jackie »

Tout a fait d'accord avec toi. J'ai changé un embrayage sur une csr 200 qui avait 80.000 kms et il aurait pu faire encore 20.000 sans problème :coucou:
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8392
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par beagle »

la bâche à huile dans la cloche est moyennement appréciée par la butée d'embrayage :pamafote:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Répondre