Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jc83
Messages : 479
Inscription : 16 nov. 2009, 18:49

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par Jc83 »

JPracing a écrit : 17 oct. 2022, 20:37 Effectivement Rignos ... il faut que je reprenne le sport : la je suis à l'apéro , pas sur que cela m'aide ... mais c'est trop bon ! Mais oui j'adore ce moteur , j'espère que ma future 485 sera à la hauteur ... qu'en pensez-vous ???

JC83 : on doit pas être loin l'un de l'autre : moi Cavalaire et toi ? As tu pu comparer avec un Duratec 2.0 L de 485 ???
J'habite dans l'EST du VAR à Montauroux. Je n'ai pas roulé avec la 485 mais avec une R300 bien préparée. J'avais trouvé le moteur est beaucoup moins coupleux que le 2.3 et sur route ouverte je préfère aussi le chassis de la CSR.
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par Ch'roul »

JPracing a écrit : 17 oct. 2022, 20:37 Effectivement Rignos ... il faut que je reprenne le sport : la je suis à l'apéro , pas sur que cela m'aide ... mais c'est trop bon ! Mais oui j'adore ce moteur , j'espère que ma future 485 sera à la hauteur ... qu'en pensez-vous ???

JC83 : on doit pas être loin l'un de l'autre : moi Cavalaire et toi ? As tu pu comparer avec un Duratec 2.0 L de 485 ???
Il y a les courbes de couple et de puissance des 2 autos
csr200 et 485 qui trainent sur le forum .
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
LemSeven
Sevener
Messages : 1126
Inscription : 23 mai 2020, 15:08
Localisation : [35]
Seven : CSR 200

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par LemSeven »

Ch'roul a écrit : 18 oct. 2022, 07:49
JPracing a écrit : 17 oct. 2022, 20:37 Effectivement Rignos ... il faut que je reprenne le sport : la je suis à l'apéro , pas sur que cela m'aide ... mais c'est trop bon ! Mais oui j'adore ce moteur , j'espère que ma future 485 sera à la hauteur ... qu'en pensez-vous ???

JC83 : on doit pas être loin l'un de l'autre : moi Cavalaire et toi ? As tu pu comparer avec un Duratec 2.0 L de 485 ???
Il y a les courbes de couple et de puissance des 2 autos
csr200 et 485 qui trainent sur le forum .
De l'essai des deux, moteur qui prend des tours et est plus rageur sur la 485, mais je préfère enrouler sur le couple, et être parfois frustré au rupteur :W
Cat’apult :cat-fume:
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par Ch'roul »

LemSeven a écrit : 18 oct. 2022, 14:21
Ch'roul a écrit : 18 oct. 2022, 07:49
JPracing a écrit : 17 oct. 2022, 20:37 Effectivement Rignos ... il faut que je reprenne le sport : la je suis à l'apéro , pas sur que cela m'aide ... mais c'est trop bon ! Mais oui j'adore ce moteur , j'espère que ma future 485 sera à la hauteur ... qu'en pensez-vous ???

JC83 : on doit pas être loin l'un de l'autre : moi Cavalaire et toi ? As tu pu comparer avec un Duratec 2.0 L de 485 ???
Il y a les courbes de couple et de puissance des 2 autos
csr200 et 485 qui trainent sur le forum .
De l'essai des deux, moteur qui prend des tours et est plus rageur sur la 485, mais je préfère enrouler sur le couple, et être parfois frustré au rupteur :W
Une petite préparation est tu ne seras plus frustré (280cv en atmo :W )
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
LemSeven
Sevener
Messages : 1126
Inscription : 23 mai 2020, 15:08
Localisation : [35]
Seven : CSR 200

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par LemSeven »

Ch'roul a écrit : 18 oct. 2022, 15:28 Une petite préparation est tu ne seras plus frustré (280cv en atmo :W )
Petite préparation à 280CV pour le 2.3? En gardant la fiabilité et en passant le CT ou pas?

Cela peut m'intéresser, je suis preneur des infos :W
Cat’apult :cat-fume:
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par Ch'roul »

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Cybergreg
Sevener bienfaiteur
Messages : 736
Inscription : 30 juil. 2022, 00:27
Localisation : [01] Belley
Seven : S2 OFJ n°15

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par Cybergreg »

pour le contrôle technique ça ne change rien, le CT ne s'assure que de l'Energie, essence diesel ect... donc changer de moteur du moment que c'est la même énergie ne pose aucuns problèmes au contrôle technique.

ATTENTION!!!

ça ne veut pas dire que c'est légale de le faire! puisque ça ne l'est pas du tout!!! c'est une modification du véhicule interdite et donc verbalisable et complètement reprochable! mais paradoxalement c'est pour le rôle du CT de vérifier si c'est bien le moteur d'origine.

j'ai des véhicules avec des moteurs qui ne sont absolument pas les siens qui passe le CT sans problème sans triche! :)
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par darkvador »

Ici on est sur des autos modernes homologuees EU5, une norme assez exigeante

La preparation consiste en general a faire rentrer le plus d air possible dans les cylindres. Pour cela on utilise des arbres a cames plus aggressifs que ceux de serie et on ouvre les soupapes le plus tot possible et on les ferme le plus tard possible

Consequence de ce choix, on a une periode assez importante ou une partie de gazs imbrulés sort

En pollution c est vite compliqué a gerer et ca ne passe pas le CT pour une EU5

Apres bien entendu, l auto n est plus conforme, et son assurance n est plus valide

Le jour de la revente ou en cas d accident serieux c est vite compliqué
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par Moustache 7 »

Un moteur avec plus de cv, dans une plage raisonnable, passera le CT, SI ET SEULEMENT SI, il n'y a pas de modifications notables, comme suppression du cata ou autres joyeusetés (les Cup, Sigma 150 cv, par exemple), mais comme le souligne Greg, c'est illégale :honte:
Dernière modification par Moustache 7 le 18 oct. 2022, 19:06, modifié 1 fois.
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5621
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par RIGNOS »

J'ai bien cherché mais rien trouvé ici, en matière de comparaison "Courbes de couple/puissance entre CSR200 et 485'" sur le forum...
Je ne me rappelle pas avoir vu...
Il y a ce machin...crédible ou pas ?
https://fastestlaps.com/comparisons/n9i6ia4d9050
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8358
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par beagle »

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
JPracing
Sevener
Messages : 224
Inscription : 17 juil. 2022, 09:14
Localisation : [83]
Seven : SVR200

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par JPracing »

Ca va être dur de quitter ma SVR 200 pour un 485 S neuf avec une belle config validée par Bertrand de SV et moi .. bien sur !
Surtout que je vais m'habituer à mon SVR , pour l'instant je pense que je n'ai pas les bons pneus ... car l'adhérence n'est pas top : 2 vieux AVON ZZS de 2013 à l'avant et 2 Yoko AD08 RS neuf à l'arrière de 2019 et 2021 qu'on m'a donné avec l'auto , que j'ai immédiatement monté en remplacement des AVON ZZS de 2013 ...
JPracing Ex : A110S 996GT3 Corvette C6 Alpine Europa Cup A610 :coucou: :bien:
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par darkvador »

Quelle pression dans tes pneus?
Avatar de l’utilisateur
LemSeven
Sevener
Messages : 1126
Inscription : 23 mai 2020, 15:08
Localisation : [35]
Seven : CSR 200

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par LemSeven »

Ch'roul a écrit : 18 oct. 2022, 17:03 https://www.burtonpower.com/cosworth-2- ... 01727.html

Pour le CT …. je ne le sens pas :join:
No longer available :joker:
Cat’apult :cat-fume:
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par darkvador »

Les préparations sont destinées à la course.

La plupart des catégories ont des classes de cylindrée. En général moins de deux litres moins de trois litres et open bar

Le Duratec en 2.3 litres est trop gros pour courir en deux litres, trop petit pour courir en trois litres

Il n y a donc pas vraiment de marche pour la préparation de ce moteur

Le gain de cylindrée ayant été obtenu par un allongement de la course il est difficile de le faire tourner très vite

Techniquement un excellent moteur très coupleux très efficace sur route en étant très facile a enmener

Le 485 est un moteur de deux litres qui sort plus de puissance et donc qui prend plein de tours est très rageur, moins rond dans son fonctionnement et moins coupleux

Préparer un 2.3 litres est une erreur et d ailleurs il n h a quasiment rien de disponible, ça n est pas fait pour ça
Répondre