P.P.P. a écrit : ↑25 févr. 2024, 16:44
Cannondale a écrit : ↑25 févr. 2024, 16:30
De toutes façons, je crois mon Yann qui a essayé les 2. A loheac, il va légèrement plus vite en Ariel mais préfère une Cat de 200 cv plus équilibrée et avec laquelle il prend son pied car « elle glisse des 4 roues en même temps sainement »
après vérification, celle qu'il teste ne possède pas le kit aero (aucun aileron, ni avant , ni arrière)
avec, c'est un autre monde
Va savoir’ il conduisait la Cat en chaussettes et les pneus n’avait plus de gomme.
je pense que l’Ariel est d’une conception plus récente mais moins pure et « pas sortie d’un esprit génial » comme celui de Chapman ( j’ai le romantisme de croire encore à ça, pas si romantique d’ailleurs Lo,). Son aéro est une merde et çà vraie limite. Donc si on cherche l’efficacité et la performance en Light. Il faut changer de braquet et c’est Radical ou KTM.
Ce n’est pas ce que je recherche. Je recherche ant tou la sensation, la liberté le plaisir pas l’efficacité. Sinon c’est KTM ou une GT3 ou une 296. Et on revient au prix de la 485 final edition
Je suis content de ne pas me demander si à 150 k je prends une Cat ou pas. À 120 je dirais encore oui. Au dessus. Je réfléchirais. Mais sincèrement, à part Ariel, je ne vois pas l’équivalent au niveau sensationnel. Ce sera différent, peut être plus performant, sûrement, mais différent et moins « sensationnel »...
On vit un temps difficile pour l’auto à sensations :/
Finalement. Ceux qui loue la 170 ont peut être raison. Les lignes de plus de 200 cv c’est le passé,
Heureux ceux comme nous qui en avons.