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Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
Publié : 12 oct. 2022, 08:02
par jack
JPracing a écrit : ↑11 oct. 2022, 12:36
Connais pas ce Cat 21 et sa valeur marché ??? Vous dites quoi ???
Un petit aperçu de la gamme d'origine de la 21 : 115–230 bhp
https://en.wikipedia.org/wiki/Caterham_21
Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
Publié : 12 oct. 2022, 09:19
par LemSeven
JPracing a écrit : ↑11 oct. 2022, 20:45
CSR200 80.000€ , il y en a combien en France ???
70 (source Ch'roul) moins les cassées...
Si quelqu'un a vendu ca CSR200 pour 80k€, cela m'intéresse de le savoir.
Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
Publié : 14 oct. 2022, 22:43
par JPracing
LemSeven a écrit : ↑12 oct. 2022, 09:19
JPracing a écrit : ↑11 oct. 2022, 20:45
CSR200 80.000€ , il y en a combien en France ???
70 (source Ch'roul) moins les cassées...
Si quelqu'un a vendu ca CSR200 pour 80k€, cela m'intéresse de le savoir.
70 CSR200 en France homologués ???
Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
Publié : 15 oct. 2022, 13:21
par jackie
Et CSR 200 double arches d'après mon ami Raoul encore plus rare nombre très limité ( the collector)
Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
Publié : 15 oct. 2022, 20:26
par JPracing
C'était une question les 70 CSR ??? Y en a t-il vraiment 70 homologués en France : cela me parait beaucoup puisqu'il n'y a que 7 SVR ... ???
Double arche : je ne sais pas ce que c'est ??? vous pouvez me dire ???
Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
Publié : 15 oct. 2022, 20:30
par Moustache 7
C'est le tableau de bord, qui est constitué de tubes cintrés, qui prennent appuis sur le tunnel de boite et rigidifient un peu plus le châssis
Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
Publié : 15 oct. 2022, 20:37
par JPracing
Ah oui ... quand même ca fait du tubes !!!!
Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
Publié : 15 oct. 2022, 21:05
par beagle
viewtopic.php?t=39083&start=15
un peu de lecture de notre ami darkvador
Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
Publié : 15 oct. 2022, 21:13
par darkvador
L epoque ou arrive la CSR est une periode charniere pour Caterham. Rover a fait faillite, il faut trouver un nouveau fournisseur de moteur et d electronique, refaire toutes les homologations des nouveaux modeles, et la marrque heiste toujours sur son plan produit
Simon Nearn, le fils du fondateur Graham Nearn, a pris les commandes de la boite en lancant le projet 21 qui est un echec couteux
Simon essaye de s entourer un peu mieux pour un nouveau projet, et choisi Reynard. La definition du projet est pathetique, moteur avant, arriere, central, chassis tubulaire, carbone, tout y passe, sans jamais qu une decison ne soit prise
Arrive l Elise, et en parallele Reynard fait faillite.
Caterham decide de faire evoluer la Seven en ayant compris que l a definition d un modele totalement nouveau est au dessus des moyens a disposition
Ce sera la CSR et l accord avec Ford pour la fourniture de moteur, plus une association avec Cosworth pour frapper les esprits
La voiture est presentee a la presse, tres bien acceuillie, et la famille Nearn decide de vendre a ce moment la, a Corven, un fond d investissement
A l epoque, les homologations se font encore par pays, mais avec deja des equivalences qui vont amener au systeme du COC.
En France, l usine homolgue le chassis CSR, puis dans la foulée le SV en expliquant que c est une variante, les gros freins, le Duratec en 2.3 litres 200CV, le sigma 1600 en 115 et le chassis S3
L importateur francais de l epoque decide alors de combiner ces differentes homologations pour creer la SVR, chassis SV, BV 6, gros freins etc.......
C est un modele specifique a la France qui vise a etre moins cher que la CSR d environ 5;000 euro
Succes mitigé pour ce modele qui ne se vendra qu a quelques exemplaires, alors que la CSR 200 se vend a plus de 70 exemplaires
La difference de prix rapportée a l ecart d agreement entre les deux chassis fait que la CSR prend le dessus et la SVR s arrete assez vite, quand l usine reprend la commercialisation en France en se separant de l importateur
Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
Publié : 16 oct. 2022, 09:24
par JPracing
Merci pour cette info détaillée !
J'ai acheté cette SVR sans savoir tout cela et je découvre l'univers Caterham avec ce modèle : je trouve le moteur top : coupleux , puissant , la boite 6 top également , la direction précise , et maintenant il faut que je roule et la prenne en main pour le chassis et la tenue de route : je pense qu'il faut que je change mes pneus avants car de 2013 , j'ai mis des pneus récents yokohama AD08 RS à l'arrière de 2020 ... On va voir . Donc 7 SVR et 70 CSR ! J'ai un collector .
Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
Publié : 16 oct. 2022, 15:23
par jackie
Oui tout a fait svr 200 collector
profite de cette auto et bien mené c'est assez efficace et moteur a un côté fantastique avec son couple et sa boîte 6. Une petite tuerie
Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
Publié : 16 oct. 2022, 20:21
par JPracing
J'adore les montés en régime et le couple ... J'apprends à la conduire , il faut être attentif et ferme sur la commande de boite . Elle est très sympa mais c'est physique (je sors d'une Alpine A110S) ... mais j'adore . Pour l'instant je ne la chatouille pas trop sur l'adhérence .. mais cela va venir , ou si je suis raisonnable j'attendrais une première session circuit.
Revenons au sujet sur la valeur ... ou pas .
Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
Publié : 17 oct. 2022, 18:26
par RIGNOS
IMG_7751.JPG
Duratec 2,3 vs les autres...vraooompltf
Collector sans doute...Bon choix JP!
Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
Publié : 17 oct. 2022, 19:54
par Jc83
RIGNOS a écrit : ↑17 oct. 2022, 18:26
IMG_7751.JPG
Duratec 2,3 vs les autres...vraooompltf
Collector sans doute...Bon choix JP!
Je n'ai pas roulé avec tous les moteurs montés sur CATERHAM mais de tous ceux que je connais c'est vraiment le meilleur.
Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
Publié : 17 oct. 2022, 20:37
par JPracing
Effectivement Rignos ... il faut que je reprenne le sport : la je suis à l'apéro , pas sur que cela m'aide ... mais c'est trop bon ! Mais oui j'adore ce moteur , j'espère que ma future 485 sera à la hauteur ... qu'en pensez-vous ???
JC83 : on doit pas être loin l'un de l'autre : moi Cavalaire et toi ? As tu pu comparer avec un Duratec 2.0 L de 485 ???