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Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Publié : 12 oct. 2022, 08:02
par jack
JPracing a écrit : 11 oct. 2022, 12:36 Connais pas ce Cat 21 et sa valeur marché ??? Vous dites quoi ???
Un petit aperçu de la gamme d'origine de la 21 : 115–230 bhp
https://en.wikipedia.org/wiki/Caterham_21

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Publié : 12 oct. 2022, 09:19
par LemSeven
JPracing a écrit : 11 oct. 2022, 20:45 CSR200 80.000€ , il y en a combien en France ???
70 (source Ch'roul) moins les cassées... :W

Si quelqu'un a vendu ca CSR200 pour 80k€, cela m'intéresse de le savoir. :P

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Publié : 14 oct. 2022, 22:43
par JPracing
LemSeven a écrit : 12 oct. 2022, 09:19
JPracing a écrit : 11 oct. 2022, 20:45 CSR200 80.000€ , il y en a combien en France ???
70 (source Ch'roul) moins les cassées... :W

Si quelqu'un a vendu ca CSR200 pour 80k€, cela m'intéresse de le savoir. :P
70 CSR200 en France homologués ???

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Publié : 15 oct. 2022, 13:21
par jackie
Et CSR 200 double arches d'après mon ami Raoul encore plus rare nombre très limité ( the collector) :bien:

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Publié : 15 oct. 2022, 20:26
par JPracing
C'était une question les 70 CSR ??? Y en a t-il vraiment 70 homologués en France : cela me parait beaucoup puisqu'il n'y a que 7 SVR ... ???
Double arche : je ne sais pas ce que c'est ??? vous pouvez me dire ???

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Publié : 15 oct. 2022, 20:30
par Moustache 7
C'est le tableau de bord, qui est constitué de tubes cintrés, qui prennent appuis sur le tunnel de boite et rigidifient un peu plus le châssis

Image

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Publié : 15 oct. 2022, 20:37
par JPracing
Ah oui ... quand même ca fait du tubes !!!!

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Publié : 15 oct. 2022, 21:05
par beagle
viewtopic.php?t=39083&start=15
un peu de lecture de notre ami darkvador

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Publié : 15 oct. 2022, 21:13
par darkvador
L epoque ou arrive la CSR est une periode charniere pour Caterham. Rover a fait faillite, il faut trouver un nouveau fournisseur de moteur et d electronique, refaire toutes les homologations des nouveaux modeles, et la marrque heiste toujours sur son plan produit

Simon Nearn, le fils du fondateur Graham Nearn, a pris les commandes de la boite en lancant le projet 21 qui est un echec couteux

Simon essaye de s entourer un peu mieux pour un nouveau projet, et choisi Reynard. La definition du projet est pathetique, moteur avant, arriere, central, chassis tubulaire, carbone, tout y passe, sans jamais qu une decison ne soit prise

Arrive l Elise, et en parallele Reynard fait faillite.

Caterham decide de faire evoluer la Seven en ayant compris que l a definition d un modele totalement nouveau est au dessus des moyens a disposition

Ce sera la CSR et l accord avec Ford pour la fourniture de moteur, plus une association avec Cosworth pour frapper les esprits

La voiture est presentee a la presse, tres bien acceuillie, et la famille Nearn decide de vendre a ce moment la, a Corven, un fond d investissement

A l epoque, les homologations se font encore par pays, mais avec deja des equivalences qui vont amener au systeme du COC.

En France, l usine homolgue le chassis CSR, puis dans la foulée le SV en expliquant que c est une variante, les gros freins, le Duratec en 2.3 litres 200CV, le sigma 1600 en 115 et le chassis S3

L importateur francais de l epoque decide alors de combiner ces differentes homologations pour creer la SVR, chassis SV, BV 6, gros freins etc.......

C est un modele specifique a la France qui vise a etre moins cher que la CSR d environ 5;000 euro

Succes mitigé pour ce modele qui ne se vendra qu a quelques exemplaires, alors que la CSR 200 se vend a plus de 70 exemplaires

La difference de prix rapportée a l ecart d agreement entre les deux chassis fait que la CSR prend le dessus et la SVR s arrete assez vite, quand l usine reprend la commercialisation en France en se separant de l importateur

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Publié : 16 oct. 2022, 09:24
par JPracing
Merci pour cette info détaillée !

J'ai acheté cette SVR sans savoir tout cela et je découvre l'univers Caterham avec ce modèle : je trouve le moteur top : coupleux , puissant , la boite 6 top également , la direction précise , et maintenant il faut que je roule et la prenne en main pour le chassis et la tenue de route : je pense qu'il faut que je change mes pneus avants car de 2013 , j'ai mis des pneus récents yokohama AD08 RS à l'arrière de 2020 ... On va voir . Donc 7 SVR et 70 CSR ! J'ai un collector .

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Publié : 16 oct. 2022, 15:23
par jackie
Oui tout a fait svr 200 collector :bien: profite de cette auto et bien mené c'est assez efficace et moteur a un côté fantastique avec son couple et sa boîte 6. Une petite tuerie

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Publié : 16 oct. 2022, 20:21
par JPracing
J'adore les montés en régime et le couple ... J'apprends à la conduire , il faut être attentif et ferme sur la commande de boite . Elle est très sympa mais c'est physique (je sors d'une Alpine A110S) ... mais j'adore . Pour l'instant je ne la chatouille pas trop sur l'adhérence .. mais cela va venir , ou si je suis raisonnable j'attendrais une première session circuit.
Revenons au sujet sur la valeur ... ou pas .

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Publié : 17 oct. 2022, 18:26
par RIGNOS
IMG_7751.JPG
Duratec 2,3 vs les autres...vraooompltf
Collector sans doute...Bon choix JP! :wink:

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Publié : 17 oct. 2022, 19:54
par Jc83
RIGNOS a écrit : 17 oct. 2022, 18:26 IMG_7751.JPG
Duratec 2,3 vs les autres...vraooompltf
Collector sans doute...Bon choix JP! :wink:
Je n'ai pas roulé avec tous les moteurs montés sur CATERHAM mais de tous ceux que je connais c'est vraiment le meilleur. :love:

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Publié : 17 oct. 2022, 20:37
par JPracing
Effectivement Rignos ... il faut que je reprenne le sport : la je suis à l'apéro , pas sur que cela m'aide ... mais c'est trop bon ! Mais oui j'adore ce moteur , j'espère que ma future 485 sera à la hauteur ... qu'en pensez-vous ???

JC83 : on doit pas être loin l'un de l'autre : moi Cavalaire et toi ? As tu pu comparer avec un Duratec 2.0 L de 485 ???