Transformation d'une remorque Franc-Lider
Modérateur : Modérateurs
-
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 340 R
Transformation d'une remorque Franc-Lider
Bonjour à tous,
en attendant "patiemment" l'arrivée de ma 340 R...je suis en train de me fabriquer une remorque couverte à partir d'une remorque Lider que j'ai acheté fin 2022 neuve chez 49 remorques
L'objectif est d'avoir une remorque polyvalente qui me permette en premier lieu de transporter la Cat mais également de pouvoir m'en servir en multi-usage...
Dans un premier temps j'ai riveté des plaques en Alu de 2mm au centre de la remorque pour pouvoir poser ou marcher dessus
en attendant "patiemment" l'arrivée de ma 340 R...je suis en train de me fabriquer une remorque couverte à partir d'une remorque Lider que j'ai acheté fin 2022 neuve chez 49 remorques
L'objectif est d'avoir une remorque polyvalente qui me permette en premier lieu de transporter la Cat mais également de pouvoir m'en servir en multi-usage...
Dans un premier temps j'ai riveté des plaques en Alu de 2mm au centre de la remorque pour pouvoir poser ou marcher dessus
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
…qui gobe une noix de coco fait confiance à son anus…
-
- Sevener bienfaiteur
Re: Transformation d'une remorque Franc-Lider
Dans un deuxième temps j'ai demandé à un ami qui a une entreprise qui travaille avec de l'inox de me concevoir et réaliser des arceaux démontables qui pourront supporter une bâche
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Sevener
- Seven : Caterham SuperSprint Dijon
Pas mal du tout. La hauteur des arceaux est prévue pour entrer facilement à l’intérieur ou bien est-ce pour transporter des choses plus hautes que la Cat ?
Parce que niveau prise au vent il ne faudra pas atteler ça derrière une berline à mon avis.
Parce que niveau prise au vent il ne faudra pas atteler ça derrière une berline à mon avis.
Dernière modification par N31M4D le 22 janv. 2023, 10:36, modifié 1 fois.
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
-
- Sevener
- Seven : 🤷♂️
Effectivement je me demande quel intérêt ?
La Cat avec sa capote ne craint pas d’être transporté sur une remorque porte voiture.
La prise au vent doit être énorme au final.
Après si c’est pour passer des nuits en déplacement avec la Cat au chaud sur sa remorque pourquoi pas.
La Cat avec sa capote ne craint pas d’être transporté sur une remorque porte voiture.
Après si c’est pour passer des nuits en déplacement avec la Cat au chaud sur sa remorque pourquoi pas.
-
Pas de bracons ou de contrefiches ?
Ring ring it's 7 AM
-
- Sevener
- Seven : Caterham SuperSprint Dijon
Je pense que c’est en cours de conception là.
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
-
- Sevener bienfaiteur
Elle sera attelée derrière un range, la remorque ne dépasse pas du haut du toit de la voiture, idem pour la largeur
J'ai mis une hauteur intérieure de 140 cm, je ne sais pas encore si je rentrerai au volant de la voiture avec une bâche qui s'ouvre sur le coté ou si je vais mettre un treuil pour monter la Cat
-
- Sevener bienfaiteur
désolé je ne sais pas ce que sont des traçons ou contrefiches ?
-
- Sevener bienfaiteur
Oui je comprends que vous puissiez vous poser la question de l'intérêt, mais je n'ai vraiment envie que l'on voit ce que je trimballe, déjà que "l'on me crache dessus" avec le Range...même si la Cat attire la sympathie...gringoo a écrit : ↑22 janv. 2023, 10:35 Effectivement je me demande quel intérêt ?
Et puis je suis assez maniaque, le range soulève plein de merde à l'arrière donc sous la pluie ça va pourrir la Cat, je compte la garder propre et belle le plus possible...idiot peut être mais cela fait partie du plaisir pour moi et puis il est prévu qu'elle soit garée dans mon salon, donc si je ne veux pas m'attirer les foudres de la famille il faut que je la garde la plus propre possible...
-
- Sevener bienfaiteur
j'ai demandé à Mr Google, je suis un peu moins con maintenant...
donc pour répondre ce n'est pas prévu pour l'instant, à voir !
-
- Seven : Caterham R300
Avec la Cat, pas d'inquiétude, personne ne croit que ça coute aussi chère donc pas de jalousie
Je prend la mienne régulièrement quand je vais au boulot ou à Décathlon et pas de jalousie contrairement à l'Exige que j'avais avant qui faisait "prestige"
Avec la Cat, c'est à chaque balade des pouces levés et pas des majeurs (je parle des doigts)
Caterham R300 2010, Samba Rallye 1984 , Simca 1100 Special 1972, M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRDT 1989 , Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal
-
Si tu laisse comme ça l'armature va pilée.
L'interface remorque armatures
-
- Sevener bienfaiteur
je récupère la remorque vendredi, je verrai en fonction de la solidité ce qu'il faut renforcer, après il faut que je fasse attention au poids des équipements supplémentaires, je peux mettre 1000 kg moins les équipements additionnels que j'ai mis
-
- Sevener bienfaiteur
- Seven : S2 OFJ n°15
couvrir la voiture permet de la protéger des intempéries et "agressions" de la route afin de préserver la voiture. la discrétion est aussi un bon argument. de plus, il est prévu une fonction multiusages, donc pour trimballer du merdier ou des choses sensibles au vent c'est pratique.
-
- Sevener bienfaiteur
je conseillerai tout de même des jonctions entre les arceaux dans les angles supérieurs + un câble hauban sur le dernier arceau.
Si tu laisse comme ça l'armature va pilée.
cela ferait une reprise de charge pour éviter que les fixations en bas ne travaillent en cisaillement.