Votre première fois au volant / vos impressions

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Le bureau de Sevener
Bureau Sevener
Messages : 668
Inscription : 04 juil. 2009, 18:01

Votre première fois au volant / vos impressions

Message par Le bureau de Sevener »

Envie de garder une trace de certains retours d'expérience sympathiques au volant... :cat-fume:

Si d'autres vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas à les indiquer ici ;)



Rignos - Miam Miam c'était trop bon.... Me7ci !

axoolfr - Caterham 170S

Coco67bis - 170R

Ancelin - Caterham 165 puis Caterham 600

Ben86 - Sigma 120 SV

David170S - Caterham 170S

Scuttle - R300

Perceval

Flo777

Mericat, 1600 ALU/BRG

Avatar de l’utilisateur
PatrickSeven
Sevener bienfaiteur
Messages : 1151
Inscription : 23 juil. 2013, 15:07
Localisation : [68]
Seven : 1600 K superlight Nr 131

Re: Votre première fois au volant / vos impression

Message par PatrickSeven »

La Seven est pour moi une longue histoire d'amour qui commença à 14 ans en découvrant en chair et en os une Caterham au milieu de littérature automobile dans une librairie spécialisé dont la gérante était l'épouse de Gérard Crombach ( rédacteur en chef créateur de la revue Sport auto) cette seven était sa voiture, la première Caterham Seven en france rapatrié par Gérard C nous sommes en 1975. Depuis ce jour je voulais avoir une Seven quand je serai grand et le saint grall pour un jeune garçon passionné (papier rose) en poche .Les obligations familiale et professionnelle faisant j'ai attendu 32 ans pour en posséder une, après que mes progénitures leurs études accomplis aient quitté le nid; Je me suis mis a la recherche d'une caterham. J'ai donc pris contact avec les spécialiste caterham en Allemagne. GUNTHER DE CKK kempten me proposa une 1600 k superlight qu'un client souhaité vendre.
Rendez-vous pris pour aller découvrir l'auto du côté de Stuttgart. La belle nous attendait de ces milles 'éclats ( alu poli) et j'ai ressenti le même effet que ma première automobile à 18 ans et demi ( une golf Gti 1 1600 4vitesses rouge en 1977), le coup de foudre à l'ouverture du garage; Je n'avais jamais mis les fesses dans une Seven. Ma compagne et moi nous sommes donc glissés dans cette baignoire en aluminium pour un tour de roues dans la campagne allemande et en aéroscreen ce qui décuple le plaisir avec les cheveux au vent :arf: ,pour ce qui me connaisse je porte la coiffure de Yul Brunner, les premiers km fût un kiffe absolu,
ma compagne a étrenné le premier contact avec un objet volant non identifié (une mouche ou autre insecte) , et au retour j'ai acheté cette Seven dans la foulée.
Malgré cette mésaventure ma moitié est toujours partante pour une balade en Seven à vitesse raisonnable. Voici donc 10 ans cette 1600 k nous accompagne.
Répondre