Caterham 340.

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

simpo555
Messages : 20
Inscription : 07 avr. 2011, 20:15

Caterham 340.

Message par simpo555 »

Je m'excuse d'avance pour avoir lancer un nouveau sujet, mais je n'ai pas trouvé des discussions sur la 340 qui débarque en France bientôt. Cela devrait sans doute exister.

Enfin. J'ai appris hier comme quoi Caterham a pu homologué sa 340 et qu'elle sera bientôt commercialisée en France. A mes yeux, une excellente nouvelle. Du coup j'ai fait des recherches sur Internet, mais zéro nouvelles concernant sa disponibilité. Pas de voitures en concession apparament.

Je suis tombé sur le configurateur. Du coup, je me suis fait configurer une 340R, S3 54K Hors taxe. Ça veut dire qu'on est sur une voiture à 65K hors frais d'immatriculation/malus. J'étais un peu surpris. Erreur de ma part ?

J'imagine déjà qu'il y aura des bons de commandes signer. Si éventuellement quelqu'un aura la possibilité de divulguer un peu leurs négociations à cette égard 😎
BhN
Messages : 65
Inscription : 20 janv. 2020, 22:21

Re: Caterham 340.

Message par BhN »

Salut,

Ça peut choquer mais c’est le vrai prix pour rouler de nos jours en propulsion Ford et y a pas vraiment de négociation possible.
Y a déjà 12 mois d’attente quand tu passes commande.
Je suis même pas sûr qu’il y ait cette année des modèles de « démo » à vendre vu la faible production d’autos.
Avatar de l’utilisateur
gringoo
Sevener
Messages : 716
Inscription : 19 juil. 2013, 09:22
Localisation : [57]
Seven : 🔵 CSR 175 🔵

Re: Caterham 340.

Message par gringoo »

Bonjour,

Le sujet sur la 340 est ici : viewtopic.php?f=159&t=40520&hilit=340

Quand on parle de prix, il y a beaucoup d'options ( chassis, etc, qui rapidement ont un impact sur le prix )
Mais je dirait qu'on doit trouver des 340 allant de entre 55K (en version S sans options ) à 70 K ( une R bien optionnée ) en neuf (à commander)
Bien évidemment, sans malus ni CG.
simpo555
Messages : 20
Inscription : 07 avr. 2011, 20:15

Re: Caterham 340.

Message par simpo555 »

Merci pour le lien😎

J'ai pu configurer une 340R à 62K TTC. Du coup, 65 K clefs en main. Ça pique.
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21411
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Caterham 340.

Message par Moustache 7 »

Ouais, 65K €, ça commence à piquer un peu, pour ce prix, y a des autos très sympa ... même si une Caterham n'est comparable à rien d'autre :join:
Pas sûr, aujourd'hui, je franchisse le pas, comme je l'ai fais en 2010 :siffler:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
OneDry
Messages : 109
Inscription : 24 juin 2022, 17:33
Localisation : Maine et Loire
Seven : 275 S + elise S 220

Re: Caterham 340.

Message par OneDry »

Sachant qu’une A110 de base de 250ch c’est 62,5 k€, ça peut faire réfléchir 🤔
Mais ce sont 2 mondes bien différents :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
Dreambackup
Messages : 228
Inscription : 06 août 2018, 14:30
Localisation : IDF
Seven : 485S

Re: Caterham 340.

Message par Dreambackup »

OneDry a écrit : 27 avr. 2023, 14:16 Sachant qu’une A110 de base de 250ch c’est 62,5 k€, ça peut faire réfléchir 🤔
Mais ce sont 2 mondes bien différents :pamafote:
Tu l'as dit: une Alpine c'est très bien mais bon, on le sait tous, quand tu parles d'une Caterham, il y a de fortes chances pour que de toutes façons, ce soit une Caterham que tu veuilles et pas autre chose (le plus difficile comme avec l'alcool, c'est de se confronter à la réalité, moi même, j'ai tenté de me convaincre que je voulais une Ford Mustang V8 à la place), le choix du coup se réduit à "je peux / je ne peux pas".

Je peux payer, voilà, c'est bon
Je peux attendre, voilà, c'est bon

Pour avoir attendu Pépère Mint pendant près de 18 mois, je sais que l'attente est généralement plus simple (pas plus facile) que d'avoir le pognon (pour les gens normaux, les rentiers et les dealers, pas de commentaires :P ).

Une 340, à équipement équivalent, c'est quasiment le prix catalogue d'une 485 il y a 4-5 ans (avec la grosse différence dans le malus écolo of course). That's life. La bonne nouvelle, c'est que "ça plus ça" participe à la valeur de revente élevée.
mail: peppermint at seven.cat
instagram: @seven.cat
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21411
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Caterham 340.

Message par Moustache 7 »

OneDry a écrit : 27 avr. 2023, 14:16 Sachant qu’une A110 de base de 250ch c’est 62,5 k€, ça peut faire réfléchir 🤔
Mais ce sont 2 mondes bien différents :pamafote:
62.5 K € c'est zéro option, j'ai été en essayer une et en discutant avec un des vendeurs, on a fait une simulation, lui indiquant qu'on trouvait des occaz très récente sous les 60 K €, donc, en prenant le strict minimum, j'arrivais à 65 K € et que dans ce cas, je préférerai une occaz bien optionnée, plutôt qu'une neuve sans options :pamafote:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
N31M4D
Sevener
Messages : 1825
Inscription : 04 déc. 2022, 03:13
Localisation : [71]
Seven : Caterham SuperSprint Dijon

Re: Caterham 340.

Message par N31M4D »

Dreambackup a écrit : 27 avr. 2023, 15:37 moi même, j'ai tenté de me convaincre que je voulais une Ford Mustang V8 à la place
Hein ?!?
Quoi ?!?
:fou:
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
Avatar de l’utilisateur
OneDry
Messages : 109
Inscription : 24 juin 2022, 17:33
Localisation : Maine et Loire
Seven : 275 S + elise S 220

Re: Caterham 340.

Message par OneDry »

Moustache 7 a écrit : 27 avr. 2023, 19:11
OneDry a écrit : 27 avr. 2023, 14:16 Sachant qu’une A110 de base de 250ch c’est 62,5 k€, ça peut faire réfléchir 🤔
Mais ce sont 2 mondes bien différents :pamafote:
62.5 K € c'est zéro option, j'ai été en essayer une et en discutant avec un des vendeurs, on a fait une simulation, lui indiquant qu'on trouvait des occaz très récente sous les 60 K €, donc, en prenant le strict minimum, j'arrivais à 65 K € et que dans ce cas, je préférerai une occaz bien optionnée, plutôt qu'une neuve sans options :pamafote:
Oui, j’ai bien écrit « de base » , mais c’était juste pour le comparatif avec une cat 340 neuve également sans option.
Et puis l’A110 c’est boîte auto et même si c’est peut être plus performant, je n’aime pas.