Le topic des Caterham 170 S et R.

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Goffer
Messages : 54
Inscription : 05 juil. 2021, 16:04
Localisation : NANCY
Seven : Sans

Re: Le topic des Caterham 170 S et R.

Message par Goffer »

coco67bis a écrit : 06 juin 2023, 17:48
Hello, tout pareil, la 275 c'est top mais la 170 c'est fun.
Si tu commences à vouloir du grip tu perds l'avantage rigolo de la 170 / à la 275 qui sera plus efficace et modifiable. Bref toutes les cat sont sympas dans leur style.
:coucou:
Effectivement, la 275 ira logiquement chercher un meilleur chrono qu'une 170, mais elles sont intouchables en terme de tarif, même si l'écart entre une 170 neuve et une 275 d'occaz récente n'est pas si grand que ça :shock:
J'avais vu comme toi qu'il était "déconseillé" de monter du semi-slicks sur une 170 sous risque de casser l'équilibre et le côté joueur de la voiture. De plus, un meilleur grip pourrait mettre être contre-performant vu le petit moteur :wink:
Goffer
Messages : 54
Inscription : 05 juil. 2021, 16:04
Localisation : NANCY
Seven : Sans

Re: Le topic des Caterham 170 S et R.

Message par Goffer »

zitch a écrit : 06 juin 2023, 17:49 Je ne connais personne qui m’ait dit qu’il était déçu par la cat’ à trois pattes. Il faut juste savoir ce qu’on cherche. Moi je ne fais pas de piste, ça ne m’intéresse pas. J’habite en secteur plat voire gentiment vallonné. Je suis un peu écolo et j’en ai un peu marre de bricoler sur mes bagnoles. J’ai pas beaucoup de temps pour mes loisirs et j’ai encore les études des gamins et ma maison à finir de payer. Du coup ma cat’ coche toutes les cases : fiable, suffisante pour un programme balade pépère ou un peu énervé, coûte pas grand chose en entretien et en carburant, fun à rouler, somme d’argent immobilisée relativement raisonnable, pas trop de risques de se tuer avec ou d’y laisser le permis, conscience tranquille niveau écologie.

Je dis pas que je roulerai le reste de ma vie en cat 165 mais pour le moment elle correspond à mon programme avec son moteur de tondeuse à gazon sous amphétamines :W

Je pense que la cat’ 3 pattes est le produit le plus abouti de la gamme niveau marketing car elle colle bien à son temps.

Fais toi un tableau avec ton cahier des charges et choisis la en conséquence :wink:
:coucou:
On est un peu dans la même situation : il me reste encore un enfant à la maison qui continue les études, j'en ai "marre" de tout modifier sur ma Swift pour gratter quelques grammes tout en restant acceptable au CT, je veux rouler/pister le plus possible avec le plus petit budget possible et avoir un maximum de fiabilité ! :shock: :shock: :shock:
Rien que ça ! 8)
Bon, comme tu dis, c'est un bon début pour mon tableau de cahier des charges ! :jap: :bien:
Goffer
Messages : 54
Inscription : 05 juil. 2021, 16:04
Localisation : NANCY
Seven : Sans

Re: Le topic des Caterham 170 S et R.

Message par Goffer »

N31M4D a écrit : 06 juin 2023, 22:07 L’idéal serait d’en essayer une, afin de comprendre ce que c’est.
Oui, ce serait top ! :D
De plus, tu as employé le mot "comprendre", qui traduit un peu mes questions, car, n'ayant jamais roulé de Cat (et encore moins de 170), je ne visualise pas l'effet que cela peut produire :pamafote: .
Je reste sur mon ressenti traction haute et lourde, même méticuleusement optimisée...
:wink:
Goffer
Messages : 54
Inscription : 05 juil. 2021, 16:04
Localisation : NANCY
Seven : Sans

Re: Le topic des Caterham 170 S et R.

Message par Goffer »

VinCent 07 a écrit : 22 mai 2023, 23:03 vidéo sympa d'une 170R sur Estoril : https://youtu.be/F8jMkiEZiOE
:coucou:
Je reviens sur la vidéo de la 170R sur Estoril qui m'amène à quelques remarques :
- La 170 "tient" apparemment certaines caisses comparables à ma Swift Sport actuelle (Saxo VTS, par exemple) et dans certains cas passe devant ou est dépassée selon le niveau de prépa et de pilotage.
- Les passages en courbes sont assez bluffants pour des pneus routiers.
- Les relances sont difficiles :(
- Y'a un trou énorme entre la 3 et la 4 ! :shock: :shock: :shock:
- La vitesse de pointe limite ne semble pas rédhibitoire (je ne l'ai pas vu se faire doubler) et ne me choque pas.
- L'échappement est top ! :wub:
:bien: :wink:
Avatar de l’utilisateur
coco67bis
Sevener bienfaiteur
Messages : 1331
Inscription : 08 août 2006, 14:58

Re: Le topic des Caterham 170 S et R.

Message par coco67bis »

[quote=J'avais vu comme toi qu'il était "déconseillé" de monter du semi-slicks sur une 170 sous risque de casser l'équilibre et le côté joueur de la voiture. De plus, un meilleur grip pourrait mettre être contre-performant vu le petit moteur :wink:
[/quote]


oui, sur route mais sur piste, je ne pense pas que cela soit un inconvénient.
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
Goffer
Messages : 54
Inscription : 05 juil. 2021, 16:04
Localisation : NANCY
Seven : Sans

Re: Le topic des Caterham 170 S et R.

Message par Goffer »

coco67bis a écrit : 07 juin 2023, 11:24 [quote=J'avais vu comme toi qu'il était "déconseillé" de monter du semi-slicks sur une 170 sous risque de casser l'équilibre et le côté joueur de la voiture. De plus, un meilleur grip pourrait mettre être contre-performant vu le petit moteur :wink:

oui, sur route mais sur piste, je ne pense pas que cela soit un inconvénient.
[/quote]

:bien:
Avatar de l’utilisateur
7 oui oui
Sevener bienfaiteur
Messages : 3113
Inscription : 27 août 2015, 19:37
Localisation : Dijon [21]
Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60

Re: Le topic des Caterham 170 S et R.

Message par 7 oui oui »

VinCent 07 a écrit : 22 mai 2023, 23:03 vidéo sympa d'une 170R sur Estoril : https://youtu.be/F8jMkiEZiOE
Cette video montre le potentiel de ce petit moulin avec 2 personnes à bord et prouve qu'on peut bien s'amuser sur circuit sans être ridicule face aux autres voitures . Effectivement il faut piloter en fonction de la faible allonge et du médiocre étagement de boite , mais tenir compte de ces caractéristiques fait partie aussi du pilotage. Le son est top sur la 2ème session ( pot modifié?) :coucou:
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21258
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Le topic des Caterham 170 S et R.

Message par Moustache 7 »

7 oui oui a écrit : 07 juin 2023, 12:36 ... Effectivement il faut piloter en fonction de la faible allonge et du médiocre étagement de boite , mais tenir compte de ces caractéristiques fait partie aussi du pilotage. Le son est top sur la 2ème session ( pot modifié?) :coucou:
Mauvais étagement, c'est toujours mieux que la T9, sur ce point :dents: , les 165/170 tient un peu court et la 5 ème est en prise directe, c'est un plus, en conduite "sportive" :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
zitch
Sevener
Messages : 723
Inscription : 01 nov. 2021, 16:11
Localisation : [21]
Seven : Superlight 120

Re: Le topic des Caterham 170 S et R.

Message par zitch »

Goffer a écrit : 07 juin 2023, 11:19
VinCent 07 a écrit : 22 mai 2023, 23:03 vidéo sympa d'une 170R sur Estoril : https://youtu.be/F8jMkiEZiOE
Je reviens sur la vidéo de la 170R sur Estoril qui m'amène à quelques remarques :
- La 170 "tient" apparemment certaines caisses comparables à ma Swift Sport actuelle (Saxo VTS, par exemple) et dans certains cas passe devant ou est dépassée selon le niveau de prépa et de pilotage.
Elle est bien au dessus ! Le point de comparaison est davantage sur une clio RS ;)
Superlight is right
Goffer
Messages : 54
Inscription : 05 juil. 2021, 16:04
Localisation : NANCY
Seven : Sans

Re: Le topic des Caterham 170 S et R.

Message par Goffer »

7 oui oui a écrit : 07 juin 2023, 12:36 Cette video montre le potentiel de ce petit moulin avec 2 personnes à bord et prouve qu'on peut bien s'amuser sur circuit sans être ridicule face aux autres voitures . Effectivement il faut piloter en fonction de la faible allonge et du médiocre étagement de boite , mais tenir compte de ces caractéristiques fait partie aussi du pilotage. Le son est top sur la 2ème session ( pot modifié?) :coucou:
> Tu fais bien de préciser avec 2 personnes à bord :bien: ! Car comme l'a souligné darkvador, en mettant deux personnes dans une 16/165/170, tu tues le RPP !
> Je dirais même que tu améliores ton pilotage en composant avec les points faibles de ta caisse... :wink:
> Oui, échappement modifié ! A un moment, on voit bien que le silencieux est réduit à sa plus simple expression ! :love:
:wink:
Goffer
Messages : 54
Inscription : 05 juil. 2021, 16:04
Localisation : NANCY
Seven : Sans

Re: Le topic des Caterham 170 S et R.

Message par Goffer »

Moustache 7 a écrit : 07 juin 2023, 12:43
7 oui oui a écrit : 07 juin 2023, 12:36 ... Effectivement il faut piloter en fonction de la faible allonge et du médiocre étagement de boite , mais tenir compte de ces caractéristiques fait partie aussi du pilotage. Le son est top sur la 2ème session ( pot modifié?) :coucou:
Mauvais étagement, c'est toujours mieux que la T9, sur ce point :dents: , les 165/170 tient un peu court et la 5 ème est en prise directe, c'est un plus, en conduite "sportive" :dents:
C'est moteur/boîte/pont Suzuki, non ? Effectivement, ça tire court et c'est très bien comme ça :D
:wink:
Avatar de l’utilisateur
zitch
Sevener
Messages : 723
Inscription : 01 nov. 2021, 16:11
Localisation : [21]
Seven : Superlight 120

Re: Le topic des Caterham 170 S et R.

Message par zitch »

Goffer a écrit : 07 juin 2023, 15:16
Moustache 7 a écrit : 07 juin 2023, 12:43
7 oui oui a écrit : 07 juin 2023, 12:36 ... Effectivement il faut piloter en fonction de la faible allonge et du médiocre étagement de boite , mais tenir compte de ces caractéristiques fait partie aussi du pilotage. Le son est top sur la 2ème session ( pot modifié?) :coucou:
Mauvais étagement, c'est toujours mieux que la T9, sur ce point :dents: , les 165/170 tient un peu court et la 5 ème est en prise directe, c'est un plus, en conduite "sportive" :dents:
C'est moteur/boîte/pont Suzuki, non ? Effectivement, ça tire court et c'est très bien comme ça :D
:wink:
Ouep tout suzuk !
Superlight is right
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21258
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Le topic des Caterham 170 S et R.

Message par Moustache 7 »

Goffer a écrit : 07 juin 2023, 15:16
Moustache 7 a écrit : 07 juin 2023, 12:43
7 oui oui a écrit : 07 juin 2023, 12:36 ... Effectivement il faut piloter en fonction de la faible allonge et du médiocre étagement de boite , mais tenir compte de ces caractéristiques fait partie aussi du pilotage. Le son est top sur la 2ème session ( pot modifié?) :coucou:
Mauvais étagement, c'est toujours mieux que la T9, sur ce point :dents: , les 165/170 tient un peu court et la 5 ème est en prise directe, c'est un plus, en conduite "sportive" :dents:
C'est moteur/boîte/pont Suzuki, non ? Effectivement, ça tire court et c'est très bien comme ça :D
:wink:
Oui, moteur/boîte/pont Suzuki :bien: et oui, pour nos light, c'est plutôt un avantage, sauf ... pour ceux qui prennent l'autoroute :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Goffer
Messages : 54
Inscription : 05 juil. 2021, 16:04
Localisation : NANCY
Seven : Sans

Re: Le topic des Caterham 170 S et R.

Message par Goffer »

zitch a écrit : 07 juin 2023, 14:19
Elle est bien au dessus ! Le point de comparaison est davantage sur une clio RS ;)
:shock: :shock: :shock: Tu penses ? :pamafote:
Toi qui as roulé des Clio RS (dont la 182 cv) :wink:
Goffer
Messages : 54
Inscription : 05 juil. 2021, 16:04
Localisation : NANCY
Seven : Sans

Re: Le topic des Caterham 170 S et R.

Message par Goffer »

Moustache 7 a écrit : 07 juin 2023, 15:26 Oui, moteur/boîte/pont Suzuki :bien: et oui, pour nos light, c'est plutôt un avantage, sauf ... pour ceux qui prennent l'autoroute :dents:
On s'en fout de l'autoroute et des lignes droites ! :dents:
Répondre