c'est pas taillé pour ça
ou alors qu'avec des 170

Modérateur : Modérateurs
_essieu arriere rigide
Je suis d'accord. Les petites cat' manquent d'allonge mais pardonnent tellement en pilotage. Tu peux effectivement faire des trucs pas très académiques, elle te le pardonnera et en plus ca sera gratifiant car tu auras glissé gentiment. Mais c'est clairement pas une caterham performante (j'ai bien dis une caterham car au regard de 80% de ce qui roule sur route ouverte, c'est une voiture performante).darkvador a écrit : ↑05 juin 2023, 21:52 Une bagnole d une tonne avec 170CV ca fait 1100 KGS avec conducteur et plein d essence
Une bagnole de 450 KGS avec 85CV, ca fait 550 KGS avec le plein et un conducteur
Le RPP souffre beaucoup plus puisque dans un cas le pioids augmente de 10% et dans l autre de 20%
Le Suzuki est tres plaisant, mais il n a pas le coffre pour atteindre des vitesses superieures a 120 rapidement, ni la monte de pneus pour aller chercher la limite
L auto est tres plaisante, parcequ avec si peu de poids, ca freine assez fort et ca glisse tres facilement. Le plaisir est intense et on s offre des derives comme je n en avais pas connu depuis quarante ans
Si tu cherches le chrono, une 170 n est pas suffisante et elle te coutera un bras a ameliorer en chassis et sera toujours penalisée par son petit moteur, mieux vaut une 275 ou une 340
Si tu cherches a t amuser, c est parfait. Une 275 a plus de grip, tu ne la fera pas glisser, tu ne freinera pas comme un porc en pleine courbe, ou tu n entrera pas volontairement beaucoup trop vite dans une courbe
zitch a écrit : ↑06 juin 2023, 16:11 Je suis d'accord. Les petites cat' manquent d'allonge mais pardonnent tellement en pilotage. Tu peux effectivement faire des trucs pas très académiques, elle te le pardonnera et en plus ca sera gratifiant car tu auras glissé gentiment. Mais c'est clairement pas une caterham performante (j'ai bien dis une caterham car au regard de 80% de ce qui roule sur route ouverte, c'est une voiture performante).
Hello, tout pareil, la 275 c'est top mais la 170 c'est fun.darkvador a écrit : ↑05 juin 2023, 21:52 Une bagnole d une tonne avec 170CV ca fait 1100 KGS avec conducteur et plein d essence
Une bagnole de 450 KGS avec 85CV, ca fait 550 KGS avec le plein et un conducteur
Le RPP souffre beaucoup plus puisque dans un cas le pioids augmente de 10% et dans l autre de 20%
Le Suzuki est tres plaisant, mais il n a pas le coffre pour atteindre des vitesses superieures a 120 rapidement, ni la monte de pneus pour aller chercher la limite
L auto est tres plaisante, parcequ avec si peu de poids, ca freine assez fort et ca glisse tres facilement. Le plaisir est intense et on s offre des derives comme je n en avais pas connu depuis quarante ans
Si tu cherches le chrono, une 170 n est pas suffisante et elle te coutera un bras a ameliorer en chassis et sera toujours penalisée par son petit moteur, mieux vaut une 275 ou une 340
Si tu cherches a t amuser, c est parfait. Une 275 a plus de grip, tu ne la fera pas glisser, tu ne freinera pas comme un porc en pleine courbe, ou tu n entrera pas volontairement beaucoup trop vite dans une courbe
Parfait résumé qui colle à mon utilisation également.zitch a écrit : ↑06 juin 2023, 17:49 Je ne connais personne qui m’ait dit qu’il était déçu par la cat’ à trois pattes. Il faut juste savoir ce qu’on cherche. Moi je ne fais pas de piste, ça ne m’intéresse pas. J’habite en secteur plat voire gentiment vallonné. Je suis un peu écolo et j’en ai un peu marre de bricoler sur mes bagnoles. J’ai pas beaucoup de temps pour mes loisirs et j’ai encore les études des gamins et ma maison à finir de payer. Du coup ma cat’ coche toutes les cases : fiable, suffisante pour un programme balade pépère ou un peu énervé, coûte pas grand chose en entretien et en carburant, fun à rouler, somme d’argent immobilisée relativement raisonnable, pas trop de risques de se tuer avec ou d’y laisser le permis, conscience tranquille niveau écologie.
Je dis pas que je roulerai le reste de ma vie en cat 165 mais pour le moment elle correspond à mon programme avec son moteur de tondeuse à gazon sous amphétamines![]()
Je pense que la cat’ 3 pattes est le produit le plus abouti de la gamme niveau marketing car elle colle bien à son temps.
Fais toi un tableau avec ton cahier des charges et choisis la en conséquence![]()