Oui c’est vraiment très proche honnêtement
Le topic des Caterham 170 S et R.
Modérateur : Modérateurs
-
- Sevener
- Messages : 523
- Inscription : 01 nov. 2021, 16:11
- Localisation : [21]
- Seven : Superlight 120
-
- Messages : 54
- Inscription : 05 juil. 2021, 16:04
- Localisation : NANCY
- Seven : Sans
Re: Le topic des Caterham 170 S et R.
Là, tu me scotches !

Tu as déjà pisté avec ta 165 ?

-
- Sevener
- Messages : 523
- Inscription : 01 nov. 2021, 16:11
- Localisation : [21]
- Seven : Superlight 120
Re: Le topic des Caterham 170 S et R.
Regardes les données, un 0-100 en clio RS est tombé en 7s. La 165 c'est pareil. Non, vraiment c'est pas ridicule non plus ! Comparaison n'est pas raison. C'est sûr que si tu compares avec une 485, la 165 est aux fraises 
J'ai fait 20 min à Prenois l'autre jour avec et c'était marrant (mais lent sur la ligne droite).

J'ai fait 20 min à Prenois l'autre jour avec et c'était marrant (mais lent sur la ligne droite).
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 376
- Inscription : 27 juin 2015, 18:44
- Localisation : [BEL]
- Seven : 275 S
Re: Le topic des Caterham 170 S et R.
Sans être un pilote expert, j’avais emmené ma précédente 165 aux Écuyers, plaisante mais clairement pas la plus performante.
https://youtu.be/jIxyWhvb45Q
https://youtu.be/jIxyWhvb45Q
My Cat 275 : viewtopic.php?f=32&t=27059
-
- Messages : 342
- Inscription : 17 juil. 2021, 18:37
- Localisation : Annonay ( O7 )
- Seven : 170 R
Re: Le topic des Caterham 170 S et R.
Merci pour cette vidéo, question pas dans le sujet, mais tu fais comment pour récupérer tes régimes moteur & vitesse etc ... ?Daf a écrit : ↑07 juin 2023, 18:45 Sans être un pilote expert, j’avais emmené ma précédente 165 aux Écuyers, plaisante mais clairement pas la plus performante.
https://youtu.be/jIxyWhvb45Q
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 376
- Inscription : 27 juin 2015, 18:44
- Localisation : [BEL]
- Seven : 275 S
Re: Le topic des Caterham 170 S et R.
App Harry’s LapTimer avec GoPro et dongle OBD2 BluetoothVinCent 07 a écrit : ↑07 juin 2023, 19:54Merci pour cette vidéo, question pas dans le sujet, mais tu fais comment pour récupérer tes régimes moteur & vitesse etc ... ?Daf a écrit : ↑07 juin 2023, 18:45 Sans être un pilote expert, j’avais emmené ma précédente 165 aux Écuyers, plaisante mais clairement pas la plus performante.
https://youtu.be/jIxyWhvb45Q
https://www.gps-laptimer.de/
My Cat 275 : viewtopic.php?f=32&t=27059
-
- Messages : 342
- Inscription : 17 juil. 2021, 18:37
- Localisation : Annonay ( O7 )
- Seven : 170 R
-
- Messages : 143
- Inscription : 26 janv. 2022, 09:00
- Localisation : Saint Ouen (93)
- Seven : S3 275 R (Gulf)
Re: Le topic des Caterham 170 S et R.
Y'a même le "mano" de Turbo ! c'est fun 

-
- Messages : 54
- Inscription : 05 juil. 2021, 16:04
- Localisation : NANCY
- Seven : Sans
Re: Le topic des Caterham 170 S et R.
> 7" : Pas faux !zitch a écrit : ↑07 juin 2023, 17:56 Regardes les données, un 0-100 en clio RS est tombé en 7s. La 165 c'est pareil. Non, vraiment c'est pas ridicule non plus ! Comparaison n'est pas raison. C'est sûr que si tu compares avec une 485, la 165 est aux fraises
J'ai fait 20 min à Prenois l'autre jour avec et c'était marrant (mais lent sur la ligne droite).

> Le but n'était pas non plus de comparer avec une 485, heureusement !

> D'autant plus que la ligne droite de Prenois fait 1000 mètres, non !

-
- Messages : 54
- Inscription : 05 juil. 2021, 16:04
- Localisation : NANCY
- Seven : Sans
Re: Le topic des Caterham 170 S et R.
Daf a écrit : ↑07 juin 2023, 18:45 Sans être un pilote expert, j’avais emmené ma précédente 165 aux Écuyers, plaisante mais clairement pas la plus performante.
https://youtu.be/jIxyWhvb45Q



Merci pour cette vidéo ! Finalement, il y en a quelques unes, des bonnes vidéos du 3 pattes Suz sur piste ! Ça fait plaisir !

Eh ben ! Vous vous démerdez bien vous deux (la 165 et toi



Et oui, comme le souligne beaucoup, il faut comparer ce qui est comparable !
Et justement, comme les 165/170 sont uniques (à ma connaissance), il faut trouver des "équivalences" ailleurs pour comparer

-
- Messages : 283
- Inscription : 22 juil. 2019, 07:44
- Localisation : 78
- Seven : Super Seven 600
Re: Le topic des Caterham 170 S et R.
2:20 c’est ton meilleur temps là bas en 165 ?Daf a écrit : ↑07 juin 2023, 18:45 Sans être un pilote expert, j’avais emmené ma précédente 165 aux Écuyers, plaisante mais clairement pas la plus performante.
https://youtu.be/jIxyWhvb45Q
Je serais curieux de connaître le potentiel optimal d’une 165 là bas pour comparer avec les temps des potes en Mx-5.
Bon sinon je peux aussi y aller pour répondre par moi même à la question.

-
- Messages : 54
- Inscription : 05 juil. 2021, 16:04
- Localisation : NANCY
- Seven : Sans
Re: Le topic des Caterham 170 S et R.
Ancelin a écrit : ↑08 juin 2023, 19:032:20 c’est ton meilleur temps là bas en 165 ?Daf a écrit : ↑07 juin 2023, 18:45 Sans être un pilote expert, j’avais emmené ma précédente 165 aux Écuyers, plaisante mais clairement pas la plus performante.
https://youtu.be/jIxyWhvb45Q
Je serais curieux de connaître le potentiel optimal d’une 165 là bas pour comparer avec les temps des potes en Mx-5.
Bon sinon je peux aussi y aller pour répondre par moi même à la question.![]()

Ben écoute, moi aussi, ça m'intéresserait la comparaison avec les MX-5

Surtout une MX-5 ND 184 avec le même RPP que la 170

T'as des potes qui tournent avec des ND 184 ?

-
- Messages : 283
- Inscription : 22 juil. 2019, 07:44
- Localisation : 78
- Seven : Super Seven 600
Re: Le topic des Caterham 170 S et R.
Yes j'en ai, et j'avais moi-même une ND 184 avant ma Cat 165. 

-
- Messages : 54
- Inscription : 05 juil. 2021, 16:04
- Localisation : NANCY
- Seven : Sans
-
- Messages : 283
- Inscription : 22 juil. 2019, 07:44
- Localisation : 78
- Seven : Super Seven 600
Re: Le topic des Caterham 170 S et R.
C'est totalement incomparable.
Je suis passé d'un roadster léger, agile, au châssis et à l'amortissement exemplaire, avec tout le confort moderne (Clim auto, aides à la conduite, Apple CarPlay, sièges chauffants), à une caisse à savon sans pare-brise qui se conduit comme une ancienne.
J'ai eu 4 MX-5 avant ma Cat et j'ai toujours été attiré par la 7. La ND 184 et la Cat étant à peu près dans les mêmes ordres de prix, j'ai changé sur un coup de tête l'été dernier pour me faire mon propre avis sur l'expérience 7.
Je suis passé d'un roadster léger, agile, au châssis et à l'amortissement exemplaire, avec tout le confort moderne (Clim auto, aides à la conduite, Apple CarPlay, sièges chauffants), à une caisse à savon sans pare-brise qui se conduit comme une ancienne.
J'ai eu 4 MX-5 avant ma Cat et j'ai toujours été attiré par la 7. La ND 184 et la Cat étant à peu près dans les mêmes ordres de prix, j'ai changé sur un coup de tête l'été dernier pour me faire mon propre avis sur l'expérience 7.