Que pensez-vous des Lotus Seven S4?
Actuellement je recherche une Seven avec un budget serré (environ 25 000€), et j'essaie de me faire un avis sur les différents modèles "accessibles".
Je vous remercie d'avance de vos retours!
Avis sur Lotus S4
Modérateur : Modérateurs
-
Avis sur Lotus S4
Tutti Inseme
-
Re: Avis sur Lotus S4

Mieux vaut s'orienter sur une Caterham des années 70/80.
-
- Sevener bienfaiteur
A 25k€ tu as une Martin.
Sortie Aveyron le weekend de l'ascension du 09 au 12 Mai 2024 Inscription: bdgh@orange.fr et voire plus pour la before...
-
-
- Sevener bienfaiteur
Ou une S3 RHD. Les S4 sont un peu mal aimée à cause de leur look disons particulier, mais avec un certain charme.
On en voit peu en vente et peu lors de sorties, sans doute que les proprios les gardent jalousement à l’abri des regards…
On en voit peu en vente et peu lors de sorties, sans doute que les proprios les gardent jalousement à l’abri des regards…
-
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 165 work racing
La Lotus S4 a ete un essai par Lotus de faire durer le concept originale de la Seven en offrant plus de praticité a l auto, avec plus de place, un coffre, en la modernisant avec une ligne type buggy tres a la mode, et en reduisant les couts avec une carrosserie tout en fibre de verre
Cela devait permettre d effacer le coté kit car des Seven, tout en harmonisant les techniques de production avec les autres Lotus en fibre
Lotus esperait en vendre plusie,urs milliers, mais n en a ecoule qu environ 600 de memoire en deux ou trois ans
Convaincu que l auto avait passé de mode, Lotus decide d arreter la Seven
C est a ce moment la que se noue le deal entre Caterham et Lotus pour la vente des droits et la continuation de l auto, Caterham revenant tres vite au chassis S3 et a la forme classique de la Seven
Il n y en a eu qu une poignee en conduite a gauche et je pense que le taux de survie est probablement assez faible
C est un peu plus lourd qu une S3, moins agile, mais ca reste assez performant, surtout avec le gros moteur
Au niveau entretien une auto en fibre de 55 ans demande du travail, et les panneaux en fibre etant collés a la structure, c est compliqué a reparer, ca se fait, mais c est beaucoup de travail. Aucune piece specifique diisponible, il faut refaire des moules
A 25KE, Marcadier, Martin, ou une Sprint ou Super Sprint a conduite a droite, ca se trouve et c est probablement plus facile a revendre
Cela devait permettre d effacer le coté kit car des Seven, tout en harmonisant les techniques de production avec les autres Lotus en fibre
Lotus esperait en vendre plusie,urs milliers, mais n en a ecoule qu environ 600 de memoire en deux ou trois ans
Convaincu que l auto avait passé de mode, Lotus decide d arreter la Seven
C est a ce moment la que se noue le deal entre Caterham et Lotus pour la vente des droits et la continuation de l auto, Caterham revenant tres vite au chassis S3 et a la forme classique de la Seven
Il n y en a eu qu une poignee en conduite a gauche et je pense que le taux de survie est probablement assez faible
C est un peu plus lourd qu une S3, moins agile, mais ca reste assez performant, surtout avec le gros moteur
Au niveau entretien une auto en fibre de 55 ans demande du travail, et les panneaux en fibre etant collés a la structure, c est compliqué a reparer, ca se fait, mais c est beaucoup de travail. Aucune piece specifique diisponible, il faut refaire des moules
A 25KE, Marcadier, Martin, ou une Sprint ou Super Sprint a conduite a droite, ca se trouve et c est probablement plus facile a revendre
-
Moi je n'étais pas fan de la S4 il y a quelques années mais maintenant j'adore son look Seventies 

-
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Je suis comme toi, avec l'age, on change ... je n'aimais pas la Lotus S4, mais aujourd'hui, je lui trouve un certain charme, son coté "décalé", certainement 

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

-
Pas élégante, mais élésagante