Avis sur Lotus S4

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Kaeros
Messages : 62
Inscription : 07 mai 2023, 19:13
Localisation : Erbalonga

Avis sur Lotus S4

Message par Kaeros »

Que pensez-vous des Lotus Seven S4?

Actuellement je recherche une Seven avec un budget serré (environ 25 000€), et j'essaie de me faire un avis sur les différents modèles "accessibles".

Je vous remercie d'avance de vos retours!
Tutti Inseme
Avatar de l’utilisateur
catof
Messages : 619
Inscription : 22 juil. 2006, 22:31

Re: Avis sur Lotus S4

Message par catof »

:coucou: Indépendamment de son look particulier et de sa matière en plastique, je la déconseille car les éléments de carrosserie sont quasi introuvables.
Mieux vaut s'orienter sur une Caterham des années 70/80.
Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4631
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Re: Avis sur Lotus S4

Message par ZRO »

A 25k€ tu as une Martin.
Avatar de l’utilisateur
Kaeros
Messages : 62
Inscription : 07 mai 2023, 19:13
Localisation : Erbalonga

Re: Avis sur Lotus S4

Message par Kaeros »

Merci pour vos retours!
Tutti Inseme
Avatar de l’utilisateur
yacco71
Sevener bienfaiteur
Messages : 864
Inscription : 18 juil. 2010, 22:34
Localisation : 74

Re: Avis sur Lotus S4

Message par yacco71 »

Ou une S3 RHD. Les S4 sont un peu mal aimée à cause de leur look disons particulier, mais avec un certain charme.
On en voit peu en vente et peu lors de sorties, sans doute que les proprios les gardent jalousement à l’abri des regards…
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Sevener bienfaiteur
Messages : 6542
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Avis sur Lotus S4

Message par darkvador »

La Lotus S4 a ete un essai par Lotus de faire durer le concept originale de la Seven en offrant plus de praticité a l auto, avec plus de place, un coffre, en la modernisant avec une ligne type buggy tres a la mode, et en reduisant les couts avec une carrosserie tout en fibre de verre

Cela devait permettre d effacer le coté kit car des Seven, tout en harmonisant les techniques de production avec les autres Lotus en fibre

Lotus esperait en vendre plusie,urs milliers, mais n en a ecoule qu environ 600 de memoire en deux ou trois ans

Convaincu que l auto avait passé de mode, Lotus decide d arreter la Seven

C est a ce moment la que se noue le deal entre Caterham et Lotus pour la vente des droits et la continuation de l auto, Caterham revenant tres vite au chassis S3 et a la forme classique de la Seven

Il n y en a eu qu une poignee en conduite a gauche et je pense que le taux de survie est probablement assez faible

C est un peu plus lourd qu une S3, moins agile, mais ca reste assez performant, surtout avec le gros moteur

Au niveau entretien une auto en fibre de 55 ans demande du travail, et les panneaux en fibre etant collés a la structure, c est compliqué a reparer, ca se fait, mais c est beaucoup de travail. Aucune piece specifique diisponible, il faut refaire des moules

A 25KE, Marcadier, Martin, ou une Sprint ou Super Sprint a conduite a droite, ca se trouve et c est probablement plus facile a revendre
v-spirit
Messages : 1021
Inscription : 11 juil. 2018, 00:48

Re: Avis sur Lotus S4

Message par v-spirit »

Moi je n'étais pas fan de la S4 il y a quelques années mais maintenant j'adore son look Seventies :wub:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 20945
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Avis sur Lotus S4

Message par Moustache 7 »

Je suis comme toi, avec l'age, on change ... je n'aimais pas la Lotus S4, mais aujourd'hui, je lui trouve un certain charme, son coté "décalé", certainement :W
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
catof
Messages : 619
Inscription : 22 juil. 2006, 22:31

Re: Avis sur Lotus S4

Message par catof »

Pas élégante, mais élésagante :W
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.