Différences R300/355 et 340

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ahnakyn
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Différences R300/355 et 340

Message par ahnakyn »

Bonjour à tous les spécialistes, pourriez-vous me dire quelles sont les différences entre les r300, 355 et la dernière 340?

Elles ont toutes il me semble le 2.0 duratec et leur puissance est assez similaire…
Merci d’avance
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Borbi
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Re: Différences R300/355 et 340

Message par Borbi »

La R300 avait récupéré effectivement le 2.0 Duratec qui plonge ses origines profondes chez Mazda. La marque était propriété de Ford et le bloc suivait la philo des japonais : simple et fiable. Il a donc existé sous plein de capot. En version "sportive", il est apparu dans sous la MX5 NC Perf (160cv) et Fiesta ST (150cv). La différence de puissance venait principalement du collecteur d'échappement. Sur la Cat', il est dans sa version la plus libérée (sans changement d'interne) et sortait 175cv. Il a été monté chez CC.UK dans les CSR 175 et Roadsport 175. Dans la R300 il était obligatoirement accouplé à la BV6 et le carter Sec (indispensable à mon sens).

La 355 est à mon sens une évolution de la R300 dont la nomination a juste changé pour rentrer dans la mode des "5" (275, 165, 485. Elle devait s'inserer dans le trou béant qu'il y a eu un moment entre la 165 et 485. Cependant elle n'a pas trouvé client car son malus était énorme et la rapprochait drastiquement de la 485. A noté qu'elle inaugurait la BV5 Mazda qui remplaçait l'antique T9.

La 340 est le 2.0 remis au gout du jour. Qu'on t il fait pour qu'il repasse les normes? aucune idée. Je laisse à d'autre le soin de s'exprimer.
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Cannondale
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Re: Différences R300/355 et 340

Message par Cannondale »

A ma connaissance, la BV6 et le carter sec sont des options sur la R300. La mienne avait BV6 mais pas le carter sec. L'option BV6 était à 2000 euros mais tout le monde la prenait en pratique (différence de perfs et de plaisir).

La dénominations des 5 (275, 485, 355) c'est pour indiquer que la voiture était homologuée Euro 5.

La R300 ne l'était pas. Edit : j'ai un doute si elle était Euro 5 ? Edit bis : Je viens de regarder la CG, elle était Euro 5 !

La 340 est Euro 6. Avec la BV6 vs BV5, on a les différences majeures avec une R300 (En gros, la R300 superlight étant entre une version S et R de la 340 avec 5 cv de plus, plus proche de la R, mais au niveau d'une R si elle a le LSD).


PS: j'ai beaucoup de mal de sortir des vacances et de l'esprit Cat, d'où le forum, et de me remettre au boulot !!!! :roll: 8) :)
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jackie
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Re: Différences R300/355 et 340

Message par jackie »

Alors pour info la r300 avait d'origine la boîte 6 et le pont autobloquant par contre le carter sec lui était en option


Les cats avec moteur 2l duratec 175cv et boîte 5 sont tous simplement des roadsport 175 et non des r300 sauf erreur de ma part il n'y a pas eu de r300 en boîte 5
Par contre sans être médisant il n'y a pas photos entre une r300 et une 340 les + allant en faveur de la r300 WLTP obligé. Merci a nos gouvernant :cat-fume:
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Cannondale
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Re: Différences R300/355 et 340

Message par Cannondale »

Je veux bien mais ma R300 n’avait pas de LSD !
Et j’ai vu une fiche tarif de l’époque avec la boîte 6 en option. Ceci dit, je n’ai jamais entendu parler de R300 sans BV6. Peut être en France, c’était une « option obligatoire ».
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ahnakyn
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Re: Différences R300/355 et 340

Message par ahnakyn »

jackie a écrit : 22 août 2023, 19:59 Par contre sans être médisant il n'y a pas photos entre une r300 et une 340 les + allant en faveur de la r300 WLTP obligé. Merci a nos gouvernant :cat-fume:
Tu peux développer ? A cause de la boîte 6 ? Les normes ont modifié le comportement moteur ?
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MR302
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Re: Différences R300/355 et 340

Message par MR302 »

Les normes (WLTP) imposent indirectement un nombre de rapports plus importants.
Pour 2 raisons: Répondre aux diminutions de rejets carbone, particules...

Et surtout combler les nouveaux moteur downsizing qui ne montent plus en tours , qui n'ont pas de couple
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