Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

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Moustache 7
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Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par Moustache 7 »

chat-botte a écrit : 17 déc. 2023, 14:10 ... Une 600 neuve à 50 K€ ce me semble normal quand une 1600 K neuve en 2003 était à 32 k€.
T'es sûr de ton prix de 2003 ? j'ai acheté ma Sigma 120 (neuve), avec quelques options, 31k, en 2010 ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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chat-botte
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Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par chat-botte »

Moustache 7 a écrit : 18 déc. 2023, 02:52
chat-botte a écrit : 17 déc. 2023, 14:10 ... Une 600 neuve à 50 K€ ce me semble normal quand une 1600 K neuve en 2003 était à 32 k€.
T'es sûr de ton prix de 2003 ? j'ai acheté ma Sigma 120 (neuve), avec quelques options, 31k, en 2010 ...
Euh... Oui. Je suis sûr. Mais ça ne veut pas dire du tout que j'ai raison ! :fou: :jap:
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Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par Moustache 7 »

:bien: :dents: ... donc les 120 étaient moins chères que les K séries :join:
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christian77
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Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par christian77 »

C'est surement comme dans plein d'autres domaines, majoritairement de passionnés, la côte ne suit pas une courbe rationnelle... d'autant plus si le modèle soit ancien et qu'il soit conservé dans un bel état et/ou conservé des pièces d'époque ou option particulière... Là ou sort du domaine ou le porte monnaie à le dernier mot ( enfin dans une certaine mesure). :wink:

Question bonnus : nouveau dans ce domaine, bientôt en 1600K. J'en lit un peu de tout sur cette version, est-ce que dans la gamme c'est une version sympa ou le petit canard gris qui cours derrière les autres ???
--
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Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par Barjack13 »

Le 1600K est un bon moteur, sonorité et caractère sympa (plus que le Sigma), avec un filtre à air sport il devient tout de suite bien plus sonore, bloc tout alu donc plus léger que les Ford Crossflow ou Opel C20XE.
Ne consomme pas trop (juste un poil plus que le Sigma).
Après, les versions les plus sympas c'est en 1600K SS (arbres à cames différents).
Donc non, c'est pas le petit canard gris :wink:
Lors de l'arrivée du Ford Sigma et jusqu'à il y a pas si longtemps, le Rover est longtemps resté largement préféré par les aficionados de la Cat'
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Borbi
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Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par Borbi »

Le Rover K a eu des soucis de jeunesse surtout de joint de cucu. Je pense que tous les K y sont passés, surtout que la solution est ultra connu. Niveau comportement, il est vraiment sympa, surtout en SS ou il gueule. Pas spécialement un foudre de guerre mais c'est drole. Aujourd'hui son défaut, c'est trouver les pièces. Rover est mort. Les anglais ont une capacité à en refabriquer mais la qualité n'est pas toujours au rdv.
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Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par chat-botte »

christian77 a écrit : 18 déc. 2023, 13:59 Question bonnus : nouveau dans ce domaine, bientôt en 1600K. J'en lit un peu de tout sur cette version, est-ce que dans la gamme c'est une version sympa ou le petit canard gris qui cours derrière les autres ???
D'abord, félicitations ! La 1600 k n'est SURTOUT PAS un vilain petit canard. Bien au contraire ! Elle est rageuse, sauvage, ce qui contribue aux sensations. Elle est équilibrée, pas piégeuse, facile, fiable [0 souci en 50 000 km - mais attention : 50 000 km d'entretiens chez SV]. Caterham a réussi son modèle à l'époque. Tu vas te régaler. Selon le site Zeperf, elle est plus performante (un petit peu) que les 170.

Chacun t'a donné des infos éclairantes.

Le point faible, pour moi : un étagement de la boite 5 vraiment, mais alors vraiment pénible : je parle du passage 3/4. Comme, passé le 400 m D.A et le 0 à 100, ce n'est pas un foudre de guerre (mais tu es déjà hors limitations), pour doubler beau-papa et son break sur route de montagne, ce n'est pas évident. Dans les années 2000, SV posait une boite 6 pour 7500 € de mémoire !

L'autre point faible pour revenir au sujet du salon, si je peux me permettre...Vous allez me trouver lourd...C'est...Le prix ! J'ai voulu être factuel au début du salon, en énumérant différents constats et incohérences apparentes concernant des 165/170/275. Mais, j'ai préféré tout simplement ne pas intégrer les Rover, faisant des constats...Hors concours à mes yeux.
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Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par Moustache 7 »

chat-botte a écrit : 18 déc. 2023, 16:43
Le point faible, pour moi : un étagement de la boite 5 vraiment, mais alors vraiment pénible : je parle du passage 3/4
Dans les années 2000, SV posait une boite 6 pour 7500 € de mémoire !

L'autre point faible pour revenir au sujet du salon, si je peux me permettre...Vous allez me trouver lourd...C'est...Le prix ! J'ai voulu être factuel au début du salon, en énumérant différents constats et incohérences apparentes concernant des 165/170/275. Mais, j'ai préféré tout simplement ne pas intégrer les Rover, faisant des constats...Hors concours à mes yeux.
L'étagement "pénible" est commun à toutes les Cat à boite Ford T9, qui, une fois réétagée, est Top pour nos light, je l'avais fais sur mon ex 120, c'est le jour & la nuit. La boite Mazda a gommé ce défaut
Pour les prix "hors concours", je te rejoins, j'ai toujours trouvé les prix des Rover bien trop haut, vu l'âge de ces autos, surtout comparé aux Sigma, plus récentes, entre autre ... mais ce n'est que mon avis et chacun voit à sa convenance :W
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Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par patrick123 »

Les Rover je vois à peu près mais les Sigma, c’est quoi ? :fou:
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Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par alextwin »

patrick123 a écrit : 18 déc. 2023, 21:40 Les Rover je vois à peu près mais les Sigma, c’est quoi ? :fou:
C'est le 1.6 qu'il y a dans les 120/ 275 /310.
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Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par Moustache 7 »

patrick123 a écrit : 18 déc. 2023, 21:40 Les Rover je vois à peu près mais les Sigma, c’est quoi ? :fou:
Moteur que l'on trouve sur les Focus ou Mondeo, entre autre, le Ti VCT 1.6 L
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Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par patrick123 »

Merci
Donc c'est un moteur Ford
Quelqu'un sait pourquoi on l'appelle Sigma ? :pamafote:
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Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par beagle »

le 2.0 c'est duratec et le 1.6 c'est sigma
nom commercial d'une famille de moteur décliné en plein de version
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
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doux rêveux
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Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par doux rêveux »

ci joint un rappel historique des moteurs sigma/zetec et autres par Darkvador

darkvador a écrit : 24 août 2022, 23:21 Le zetec n a jamais été vendu en Europe sur une Caterham. Pendant la période où Ford produisait le zetec, caterham utilisait le rover

On trouve quelques caterham avec des zetec mais ce sont soit des autos en kit montés en UK soit des transformations jamais homologuées

Pour être tout à fait complet, il y a eu au début des années 2000 quelques caterham vendues aux US en kit qui étaient équipées d un zetec car le rover était inconnu aux us

Le Sigma est un moteur de tres grande serie, aucun souci de fiabilité

L auto s est appellee Sigma ou 120 quand elle avait le sigma et la boite Ford

Quand Caterham est passé a la boite Mazda, mieux etagee, c est devenue la 275. Le moteur est toujours un Sigma mais dans une version un peu plus puissante, environ 20CV

La 275 a connu des soucis sur quelques modeles de pannes electroniques non resolues a ce jour bien que l usine cherche


Il y a eu deux générations de moteurs, une zetec une sigma

N ont été montés sur les caterham que les sigma

Le sigma est à distribution variable pas le zetec

Ford a commencé à faire des moteurs modulaires il y a trente ans maintenant. Un moteur modulaire c est un moteur conçu au départ pour donner un trois cylindres un quatre cylindres un cinq cylindres un six cylindres en v un huit en v et un douze

Chaque configuration a ensuite des spécifications variées plus ou moins sportives, des cylindrées différentes

Par exemple le deux litres actuellement en vente existe à travers le monde en plus de 100 versions

Une partie des zetec a été rebadgee sigma ce qui a rajouté à la confusion
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patrick123
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Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par patrick123 »

Merci :wink:
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