T'es sûr de ton prix de 2003 ? j'ai acheté ma Sigma 120 (neuve), avec quelques options, 31k, en 2010 ...chat-botte a écrit : ↑17 déc. 2023, 14:10 ... Une 600 neuve à 50 K€ ce me semble normal quand une 1600 K neuve en 2003 était à 32 k€.
Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?
Modérateur : Modérateurs
- Moustache 7
- Messages : 21257
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
- chat-botte
- Messages : 108
- Inscription : 23 juil. 2009, 12:39
- Localisation : Trop loin souvent
- Seven : Morgan +4 [ex 1600k]
Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?
Euh... Oui. Je suis sûr. Mais ça ne veut pas dire du tout que j'ai raison !Moustache 7 a écrit : ↑18 déc. 2023, 02:52T'es sûr de ton prix de 2003 ? j'ai acheté ma Sigma 120 (neuve), avec quelques options, 31k, en 2010 ...chat-botte a écrit : ↑17 déc. 2023, 14:10 ... Une 600 neuve à 50 K€ ce me semble normal quand une 1600 K neuve en 2003 était à 32 k€.
Atteint de sevenisme qui a évolué vers un morganisme aigu : mes névroses sont graves mais à ne pas trop soigner
- Moustache 7
- Messages : 21257
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?
... donc les 120 étaient moins chères que les K séries
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
- christian77
- Messages : 65
- Inscription : 17 nov. 2023, 08:37
- Localisation : Moret/Loing [77]
- Seven : 1600K
Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?
C'est surement comme dans plein d'autres domaines, majoritairement de passionnés, la côte ne suit pas une courbe rationnelle... d'autant plus si le modèle soit ancien et qu'il soit conservé dans un bel état et/ou conservé des pièces d'époque ou option particulière... Là ou sort du domaine ou le porte monnaie à le dernier mot ( enfin dans une certaine mesure).
Question bonnus : nouveau dans ce domaine, bientôt en 1600K. J'en lit un peu de tout sur cette version, est-ce que dans la gamme c'est une version sympa ou le petit canard gris qui cours derrière les autres ???
Question bonnus : nouveau dans ce domaine, bientôt en 1600K. J'en lit un peu de tout sur cette version, est-ce que dans la gamme c'est une version sympa ou le petit canard gris qui cours derrière les autres ???
--
Si tu continue à faire ce que tu sait faire, tu restera tel que tu est.
(Maitre Shifu/kung fu panda)
Si tu continue à faire ce que tu sait faire, tu restera tel que tu est.
(Maitre Shifu/kung fu panda)
Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?
Le 1600K est un bon moteur, sonorité et caractère sympa (plus que le Sigma), avec un filtre à air sport il devient tout de suite bien plus sonore, bloc tout alu donc plus léger que les Ford Crossflow ou Opel C20XE.
Ne consomme pas trop (juste un poil plus que le Sigma).
Après, les versions les plus sympas c'est en 1600K SS (arbres à cames différents).
Donc non, c'est pas le petit canard gris
Lors de l'arrivée du Ford Sigma et jusqu'à il y a pas si longtemps, le Rover est longtemps resté largement préféré par les aficionados de la Cat'
Ne consomme pas trop (juste un poil plus que le Sigma).
Après, les versions les plus sympas c'est en 1600K SS (arbres à cames différents).
Donc non, c'est pas le petit canard gris
Lors de l'arrivée du Ford Sigma et jusqu'à il y a pas si longtemps, le Rover est longtemps resté largement préféré par les aficionados de la Cat'
Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?
Le Rover K a eu des soucis de jeunesse surtout de joint de cucu. Je pense que tous les K y sont passés, surtout que la solution est ultra connu. Niveau comportement, il est vraiment sympa, surtout en SS ou il gueule. Pas spécialement un foudre de guerre mais c'est drole. Aujourd'hui son défaut, c'est trouver les pièces. Rover est mort. Les anglais ont une capacité à en refabriquer mais la qualité n'est pas toujours au rdv.
Save weight drive naked
- chat-botte
- Messages : 108
- Inscription : 23 juil. 2009, 12:39
- Localisation : Trop loin souvent
- Seven : Morgan +4 [ex 1600k]
Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?
D'abord, félicitations ! La 1600 k n'est SURTOUT PAS un vilain petit canard. Bien au contraire ! Elle est rageuse, sauvage, ce qui contribue aux sensations. Elle est équilibrée, pas piégeuse, facile, fiable [0 souci en 50 000 km - mais attention : 50 000 km d'entretiens chez SV]. Caterham a réussi son modèle à l'époque. Tu vas te régaler. Selon le site Zeperf, elle est plus performante (un petit peu) que les 170.christian77 a écrit : ↑18 déc. 2023, 13:59 Question bonnus : nouveau dans ce domaine, bientôt en 1600K. J'en lit un peu de tout sur cette version, est-ce que dans la gamme c'est une version sympa ou le petit canard gris qui cours derrière les autres ???
Chacun t'a donné des infos éclairantes.
Le point faible, pour moi : un étagement de la boite 5 vraiment, mais alors vraiment pénible : je parle du passage 3/4. Comme, passé le 400 m D.A et le 0 à 100, ce n'est pas un foudre de guerre (mais tu es déjà hors limitations), pour doubler beau-papa et son break sur route de montagne, ce n'est pas évident. Dans les années 2000, SV posait une boite 6 pour 7500 € de mémoire !
L'autre point faible pour revenir au sujet du salon, si je peux me permettre...Vous allez me trouver lourd...C'est...Le prix ! J'ai voulu être factuel au début du salon, en énumérant différents constats et incohérences apparentes concernant des 165/170/275. Mais, j'ai préféré tout simplement ne pas intégrer les Rover, faisant des constats...Hors concours à mes yeux.
Atteint de sevenisme qui a évolué vers un morganisme aigu : mes névroses sont graves mais à ne pas trop soigner
- Moustache 7
- Messages : 21257
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?
L'étagement "pénible" est commun à toutes les Cat à boite Ford T9, qui, une fois réétagée, est Top pour nos light, je l'avais fais sur mon ex 120, c'est le jour & la nuit. La boite Mazda a gommé ce défautchat-botte a écrit : ↑18 déc. 2023, 16:43
Le point faible, pour moi : un étagement de la boite 5 vraiment, mais alors vraiment pénible : je parle du passage 3/4
Dans les années 2000, SV posait une boite 6 pour 7500 € de mémoire !
L'autre point faible pour revenir au sujet du salon, si je peux me permettre...Vous allez me trouver lourd...C'est...Le prix ! J'ai voulu être factuel au début du salon, en énumérant différents constats et incohérences apparentes concernant des 165/170/275. Mais, j'ai préféré tout simplement ne pas intégrer les Rover, faisant des constats...Hors concours à mes yeux.
Pour les prix "hors concours", je te rejoins, j'ai toujours trouvé les prix des Rover bien trop haut, vu l'âge de ces autos, surtout comparé aux Sigma, plus récentes, entre autre ... mais ce n'est que mon avis et chacun voit à sa convenance
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
- patrick123
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 466
- Inscription : 25 juil. 2010, 22:30
- Localisation : Monaco
- Seven : 485S
Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?
Les Rover je vois à peu près mais les Sigma, c’est quoi ?
-
- Messages : 359
- Inscription : 11 nov. 2015, 19:39
- Localisation : Val D'Oise (95)
- Seven : 275 S
Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?
C'est le 1.6 qu'il y a dans les 120/ 275 /310.
- Moustache 7
- Messages : 21257
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?
Moteur que l'on trouve sur les Focus ou Mondeo, entre autre, le Ti VCT 1.6 L
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
- patrick123
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 466
- Inscription : 25 juil. 2010, 22:30
- Localisation : Monaco
- Seven : 485S
Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?
Merci
Donc c'est un moteur Ford
Quelqu'un sait pourquoi on l'appelle Sigma ?
Donc c'est un moteur Ford
Quelqu'un sait pourquoi on l'appelle Sigma ?
- beagle
- Messages : 8392
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?
le 2.0 c'est duratec et le 1.6 c'est sigma
nom commercial d'une famille de moteur décliné en plein de version
nom commercial d'une famille de moteur décliné en plein de version
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- doux rêveux
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 520
- Inscription : 15 mars 2014, 11:15
- Localisation : [45]
Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?
ci joint un rappel historique des moteurs sigma/zetec et autres par Darkvador
darkvador a écrit : ↑24 août 2022, 23:21 Le zetec n a jamais été vendu en Europe sur une Caterham. Pendant la période où Ford produisait le zetec, caterham utilisait le rover
On trouve quelques caterham avec des zetec mais ce sont soit des autos en kit montés en UK soit des transformations jamais homologuées
Pour être tout à fait complet, il y a eu au début des années 2000 quelques caterham vendues aux US en kit qui étaient équipées d un zetec car le rover était inconnu aux us
Le Sigma est un moteur de tres grande serie, aucun souci de fiabilité
L auto s est appellee Sigma ou 120 quand elle avait le sigma et la boite Ford
Quand Caterham est passé a la boite Mazda, mieux etagee, c est devenue la 275. Le moteur est toujours un Sigma mais dans une version un peu plus puissante, environ 20CV
La 275 a connu des soucis sur quelques modeles de pannes electroniques non resolues a ce jour bien que l usine cherche
Il y a eu deux générations de moteurs, une zetec une sigma
N ont été montés sur les caterham que les sigma
Le sigma est à distribution variable pas le zetec
Ford a commencé à faire des moteurs modulaires il y a trente ans maintenant. Un moteur modulaire c est un moteur conçu au départ pour donner un trois cylindres un quatre cylindres un cinq cylindres un six cylindres en v un huit en v et un douze
Chaque configuration a ensuite des spécifications variées plus ou moins sportives, des cylindrées différentes
Par exemple le deux litres actuellement en vente existe à travers le monde en plus de 100 versions
Une partie des zetec a été rebadgee sigma ce qui a rajouté à la confusion
- patrick123
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 466
- Inscription : 25 juil. 2010, 22:30
- Localisation : Monaco
- Seven : 485S