Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

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Moustache 7
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Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par Moustache 7 »

beagle a écrit : 19 déc. 2023, 08:56 le 2.0 c'est duratec et le 1.6 c'est sigma
nom commercial d'une famille de moteur décliné en plein de version
le 2.0 c'est duratec et le 1.6 c'est sigma, c'est comme ça chez nous, mais on trouve le 1.6 appelé également Duratec 1.6 Ti VCT, dans certains tableaux, bon, c'est certainement des appellations "commerciales", pour une même mécanique, me semble t il ... voir le lien ci-dessous

https://en.wikipedia.org/wiki/Ford_Sigma_engine
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christian77
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Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par christian77 »

Merci pour vos retour sur le 1600K, et comme me l'a dit Fadoli je suis un bizu, j'ai encore un paquet de question à poser ...et comme c'est un sujet que j'aime , je vais apprendre vite !!! :P
Si je cite ce cher michel, c'est qu'on à un certain lien, sans se connaitre vraiment : Je vais ètre proprio de son ex voiture. Oui celle qui est en page d'acceuil du site, complètement à gauche :W :W :W
Borbi a écrit : 18 déc. 2023, 16:10 Le Rover K a eu des soucis de jeunesse surtout de joint de cucu. Je pense que tous les K y sont passés, surtout que la solution est ultra connu.
A priori résolut avec des guides en acier et joint renforcé :jap2:
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PatrickSeven
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Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par PatrickSeven »

christian77 a écrit : 19 déc. 2023, 19:43 Merci pour vos retour sur le 1600K, et comme me l'a dit Fadoli je suis un bizu, j'ai encore un paquet de question à poser ...et comme c'est un sujet que j'aime , je vais apprendre vite !!! :P
Si je cite ce cher michel, c'est qu'on à un certain lien, sans se connaitre vraiment : Je vais ètre proprio de son ex voiture. Oui celle qui est en page d'acceuil du site, complètement à gauche :W :W :W
Borbi a écrit : 18 déc. 2023, 16:10 Le Rover K a eu des soucis de jeunesse surtout de joint de cucu. Je pense que tous les K y sont passés, surtout que la solution est ultra connu.
A priori résolut avec des guides en acier et joint renforcé :jap2:
le Rover K 1600 SS accouplé à la boite 6 caterham est le meilleur compromis pour le Rover, je ne m'en lasse pas
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darkvador
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Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par darkvador »

Le K serie a ete developpe au debut des annees 80, il y a quarante ans

Techniquement, c est un moteur qui correspond a l architecture classique d un moteur quatre cylindres double arbre en aluminium, la norme pour l epoque

Il innovait par la technique de fonderie et par sa methode de construction. Pour gagner du poids, le bloc etait fin et les goujons de culasse etaient tres long et tenus en peripherie par une sorte de ceinture et non dans le bloc. Cette methode n ajamais ete reprise par un autre constructeur car elle est compliquee a mettre en oeuvre et elle presente un risque important de fuite du joint de culasse

De plus, les techniques de fonderie ont tres vite permis de realiser pour le meme poids des blocs classiques non affectés par ces problemes potentiels.

L avantage de poids procuré est negligeable, il n y a pas d ecart par rapport a un bloc sigma de meme cylindree, ou alors une poignee de kilo

Moteur sympa, sans histoire une fois que le systeme a ete modifie pour remedier au probleme de joint de culasse

Mais, Rover a disparu il y a vingt ans, les autos ont au minimum cet age, et les circuits electriques vieillisent beaucoup. On trouve encore des pieces mais un garage lambda n aura pas forcement envie de s enmerder a les trouver, un specialiste Caterham ou des anglaises, saura faire

Surtout, ils sont EU2 ou au mieux EU3 ce qui pose un souci dans les zones ZFZ qui peut etre problematique

L ecart de prix avec un sigma, plus moderne, dont la disponibilite des pieces est sans souci, est tres faible, et a mon avis, un sigma est un meilleur choix. Idealement une 275 est encore mieux grace a sa bite MAZDA bien mieux etagee

Les prix etant tres eleves pour des autos deja anciennes, alors que des autos plus modernes ne sont pas beaucoup lus cheres, la question se pose vraiment a mon avis.

Acheter une auto dix ans plus jeune qu une Rover ne coute que quelques milliers d Euro et a mon avis justifie largement la mise

Ca n enleve rien aux qualites des Rover mais ca questionne vraiment le niveau de prix ou les vendeurs esperent les vendre
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Ch'roul
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Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par Ch'roul »

PatrickSeven a écrit : 20 déc. 2023, 09:26
christian77 a écrit : 19 déc. 2023, 19:43 Merci pour vos retour sur le 1600K, et comme me l'a dit Fadoli je suis un bizu, j'ai encore un paquet de question à poser ...et comme c'est un sujet que j'aime , je vais apprendre vite !!! :P
Si je cite ce cher michel, c'est qu'on à un certain lien, sans se connaitre vraiment : Je vais ètre proprio de son ex voiture. Oui celle qui est en page d'acceuil du site, complètement à gauche :W :W :W
Borbi a écrit : 18 déc. 2023, 16:10 Le Rover K a eu des soucis de jeunesse surtout de joint de cucu. Je pense que tous les K y sont passés, surtout que la solution est ultra connu.
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le Rover K 1600 SS accouplé à la boite 6 caterham est le meilleur compromis pour le Rover, je ne m'en lasse pas
Patrick , ton modèle n'est pas homologué en série en France , c'est soit 1600k bv5 soit 1800vvc . :pamafote:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
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Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par Borbi »

darkvador a écrit : 20 déc. 2023, 10:30
L ecart de prix avec un sigma, plus moderne, dont la disponibilite des pieces est sans souci, est tres faible, et a mon avis, un sigma est un meilleur choix. Idealement une 275 est encore mieux grace a sa bite MAZDA bien mieux etagee
Je ne savais pas que tu connaissais si intimement les japonnais. :dents:
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Cannondale
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Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par Cannondale »

La 275 forte et droite ! :dents:
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PatrickSeven
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Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par PatrickSeven »

Ch'roul a écrit : 20 déc. 2023, 10:46
PatrickSeven a écrit : 20 déc. 2023, 09:26
christian77 a écrit : 19 déc. 2023, 19:43 Merci pour vos retour sur le 1600K, et comme me l'a dit Fadoli je suis un bizu, j'ai encore un paquet de question à poser ...et comme c'est un sujet que j'aime , je vais apprendre vite !!! :P
Si je cite ce cher michel, c'est qu'on à un certain lien, sans se connaitre vraiment : Je vais ètre proprio de son ex voiture. Oui celle qui est en page d'acceuil du site, complètement à gauche :W :W :W


A priori résolut avec des guides en acier et joint renforcé :jap2:
le Rover K 1600 SS accouplé à la boite 6 caterham est le meilleur compromis pour le Rover, je ne m'en lasse pas
Patrick , ton modèle n'est pas homologué en série en France , c'est soit 1600k bv5 soit 1800vvc . :pamafote:
c'est pour çà que je ne suis plus le propriétaire depuis mon retour dans la métropole.
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Borbi
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Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par Borbi »

Tu mets une boule avec 5 rapports et ca passera crème. :fou:
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PatrickSeven
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Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par PatrickSeven »

PatrickSeven a écrit : 21 déc. 2023, 13:57
Ch'roul a écrit : 20 déc. 2023, 10:46
PatrickSeven a écrit : 20 déc. 2023, 09:26

le Rover K 1600 SS accouplé à la boite 6 caterham est le meilleur compromis pour le Rover, je ne m'en lasse pas
Patrick , ton modèle n'est pas homologué en série en France , c'est soit 1600k bv5 soit 1800vvc . :pamafote:
c'est pour çà que je ne suis plus le propriétaire depuis mon retour dans la métropole. Mais j'en profite toujours :join:
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Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par chat-botte »

chat-botte a écrit : 14 déc. 2023, 16:03
Sinon, s'il y a un acheteur imminent en ce moment, je trouve ce modèle bien placé : voiture hyper sobre (pas clivante), peu kilométrée, annonce bien rédigée quoiqu'imprécise mais les détails viennent après. Dans mon échelle de prix (peut-être à 2/3000 € près) pour une 170 c'est encore un peu haut, mais le prix de base demandé n'est pas déconnant. C'est celle-là : https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2457509704 . Mais...Je trouve qu'elle tarde un petit peu à partir.
Avant toute chose, meilleurs voeux à tous ! Je vous souhaite les plus belles balades ensoleillées du monde, en Caterham ; mais sans ça marche aussi !

Je regarde toujours les annonces. Une autre 170 est affichée à 39 000 €.
Ca en fait 2 vendues par des particuliers à ce prix très exactement.
C'est celle-ci : https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2470004755
Qui s'ajoute à celle-là : https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2457509704
Qui succède à celle-ci encore : https://www.marcassus-sport.com/fiches- ... id=3695011

Si on résume :
- Octobre 2023 : Marcassus en vend une neuve - 400 km - à 41 000 € ;
- Décembre 2023 : 2 particuliers en vendent une à 39 000 € pour 3500 km et 6200 km, toutes deux bien équipées.
Le point commun de ces 3 modèles : des configurations peu clivantes, c'est à dire sobre (alu et vert) ou classique (vert/bande jaune).
39 000 € me semble vraiment le maximum, mais, enfin, on est sur un positionnement décent pour des modèles bien équipés, aux options utiles (coupe-circuit, volant extractible...). On n'est pas sur des prix presque 10% plus chers, affichés à 45 000 €...
Atteint de sevenisme qui a évolué vers un morganisme aigu : mes névroses sont graves mais à ne pas trop soigner
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Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par Doudou59 »

Oui, à 39/40.000€ tu seras sur une 170S avec peu d'options.
Aux alentours de 43/45.000€ tu seras sur une R, avec quelques options et une couleur sympa.
Une R en dessous de ce tarif sera forcément vendue à perte (sachant qu'au tout début des commandes 170, la R était au plus bas à 43.000 € puis ensuite entre 46 et 50.000€.
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Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par chat-botte »

Doudou59 a écrit : 02 janv. 2024, 09:45 Oui, à 39/40.000€ tu seras sur une 170S avec peu d'options.
Aux alentours de 43/45.000€ tu seras sur une R, avec quelques options et une couleur sympa.
Une R en dessous de ce tarif sera forcément vendue à perte (sachant qu'au tout début des commandes 170, la R était au plus bas à 43.000 € puis ensuite entre 46 et 50.000€.
C'est précisément ce que je conteste. :fou:
Pour moi 39 000 euros est le prix maximum d'une très belle 170 bien équipée, couleur parfaite, vendue par un particulier.
Et je suis ravi de voir que 2 vendeurs partagent mon avis, exemples à l'appui.
Qu'un vendeur vende à perte...Ben Oui. Le marché a évolué : offre pléthorique, 600 qui arrivent en occasion d'ici 6 à 12 mois, concurrence de la 275... Je comprends que ce soit douloureux pour les vendeurs mais, je m'en tiens aux faits (cf. Mon tout premier message).
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Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par patrick123 »

J'ai toujours un peu de mal avec les post sur le prux des autos, qui finissent toujours par tourner en rond (les post, pas les autos :W )
Et ce, quelque soit le forum ou la marque
Mais surtout, tu estimes que le bon prix pour la voiture que tu cherches est de 39 000 € et tu écris qu'on en trouve à ce prix la
Du coup, c'est quoi le problème ? :wink:
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Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par N31M4D »

chat-botte a écrit : 02 janv. 2024, 09:55 Pour moi 39 000 euros est le prix maximum d'une très belle 170 bien équipée, couleur parfaite, vendue par un particulier.
J’étais de ton avis, mais après plusieurs mois à chercher mon bonheur, je me suis résolu à mettre le petit plus pécunier qui me faisait chier.
Mais je n’avais pas trop le choix si je voulais enfin profiter d’une Seven avant l’âge de la retraite (j’ai 43 ans).
J’ai donc cédé après avoir fait baisser le prix de 1.400 €.


patrick123 a écrit : 02 janv. 2024, 10:03 Mais surtout, tu estimes que le bon prix pour la voiture que tu cherches est de 39 000 €
39.000 € à l’achat.

Quid au moment où chat-botte désirera revendre ?
Si toutes les 170 sont mises en annonce à 45.000 €, celle de chat-botte sera-t-elle mise en vente à 35.000 € ? :pamafote:
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
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