Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

phase3
Messages : 73
Inscription : 22 juin 2023, 10:55
Seven : R300 Duratec

Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par phase3 »

chat-botte a écrit : 27 janv. 2024, 21:24
Kaeros a écrit : 27 janv. 2024, 20:58 Tu veux parler de celle-ci...
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2481839537
Oui :-).
Si vous êtes intéressé, je la connais absolument par coeur et pour cause.
Je pense, s'il ne la vend pas, que je la prendrai pour 30 k€ avec révision sérieuse (Caterham approved) uniquement parce qu'elle a une valeur affective pour moi ("vous êtes plus heureux que le jour de votre mariage" a dit ma grand mère à mon père le jour de la livraison). Mais le vendeur n'est pas dans cette disposition. Il l'achète à un professionnel, tourne avec, et la revend exactement au même prix sans garantie aucune.
35 k€ : non. Non. Et non. Mais c'est ma sujectivité ! Et puis zut : de l'aile arrière droite qui a été cognée (je ne vous dirai pas comment ! J'ai eu 3 autos dans le garage à un moment !), au nez qui a été cabossé (refaçonné par sv mais c'est toujours un peu visible) en passant par le phare (gauche de mémoire) cabossé, l'appui tête décousu, les étoiles (2 dans ma mémoire, peut-être 3, mais discrètes avec le polish), le bout de carbone du tableau de bord, à droite, qui a été arraché (eh oui...Faut être souple pour rentrer !)Et la boucle d'1h15 que je faisais avec mon père sans jamais descendre des 4500/5000 tours : à 35 K€, non. Par contre, jamais de circuit, très bon suivi par SV, et si elle a été pulvérisée par mon père sur l'autoroute (exactement comme l'autre Cat blanche, récemment), SV l'a reconstruite intégralement. "Bon : elle a fait son temps" a dit le professionnel qui l'a reprise (lol !). Puis, à force de la nettoyer au polish, j'ai plus rayé la carrosserie qu'autre chose... Et puis à force de passer du pare-brise aux brooklands, j'ai fait pas mal de marques aussi (au point que je m'en étais ouvert, jadis, sur le forum).
Franchement : ça ne m'a pas gêné de dépenser plus de 70 K€ dans ma +4 mais plus de 30 dans une auto de 50 000 bornes dont les pièces sont parfois corrodées etc, non... Faut qu'une partie du monde la Cat revienne sur terre.
A lire ce qui précède et pour y donner du sens, peux tu nous éclairer en indiquant le prix auquel tu as revendu ce tréteau qui serait totalement rincé ? Probablement as tu tenu compte de tout ces détails pour spontanément baisser le tarif. Parce que bon courage au vendeur actuel désormais. Ce serait presque un escroc.
Avatar de l’utilisateur
chat-botte
Messages : 108
Inscription : 23 juil. 2009, 12:39
Localisation : Trop loin souvent
Seven : Morgan +4 [ex 1600k]

Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par chat-botte »

Pas du tout. Il est tout à fait dans la norme de ce que l'on lit et je ne me permettrais jamais - jamais- cet excès à mille lieues de ma pensée et je ne retrouve ni mon écrit ni ma pensée dans ton mot. Je n'ai pas non plus parlé de tréteau complètement rincé (sauf esthétiquement de mon point de vue - mais je connais chaque cm2 de mes autos et je suis exigeant :-)).
Reprise 26 ou 27 à l'époque (j'ai un doute) avec 1500 ou 2000 km de moins en gros. Affichée 35 par le pro (j'ignore le prix final). Tout est transparent.
Vous commencez à me connaitre : je regarde, je scrute depuis des mois, les prix des 165, des 170, des 275...En me demandant si je m'offre à nouveau ce jouet en complément (sachant que je vis 9 mois de l'année à l'étranger et que j'ai déjà la Mog et la Spit !). Un avis qui ne vaut strictement que le mien se dégage, je le partage; encore une fois, qui n'est que le mien.
Ne pas mal me lire , ne pas me faire dire ce que je ne dis pas, et rester juste dans le propos : je dis beaucoup de choses positives. C'est une auto dont le suivi a été très bon, sérieux, complet, régulier, par SV uniquement . Marcassus a visiblement fait pas mal de choses pour la revente. Et une auto qui n'a jamais fait de piste. Tout ça, ce sont des points sérieux et positifs.
Après, je ne maitrise pas les interprétations... Si ça pose un pb, la modération retire. Je suis là pour partager mes cogitations et me marrer. Rien d'autre.
C'est juste qu'à titre strictement perso je n'irais pas sur une ancienne Rover quand - entre particuliers - une récente 165 vaut un peu moins et une très belle 170 3 à 4000 euros de plus. C'est tout ! Libre à chacun de ne pas partager.
Atteint de sevenisme qui a évolué vers un morganisme aigu : mes névroses sont graves mais à ne pas trop soigner
Avatar de l’utilisateur
7 oui oui
Sevener bienfaiteur
Messages : 3113
Inscription : 27 août 2015, 19:37
Localisation : Dijon [21]
Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60

Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par 7 oui oui »

chat-botte a écrit : 28 janv. 2024, 14:55 Pas du tout. Il est tout à fait dans la norme de ce que l'on lit et je ne me permettrais jamais - jamais- cet excès à mille lieues de ma pensée et je ne retrouve ni mon écrit ni ma pensée dans ton mot. Je n'ai pas non plus parlé de tréteau complètement rincé (sauf esthétiquement de mon point de vue - mais je connais chaque cm2 de mes autos :-)). Reprise 26 ou 27 à l'époque (j'ai un doute) avec 1500 km de moins en gros. Revendue 35 par le pro. Tout est transparent.
Vous commencez à me connaitre : je regarde, je scrute depuis des mois, les prix des 165, des 170, des 275...En me demandant si je m'offre à nouveau ce jouet en complément (sachant que je vis 9 mois de l'année à l'étranger et que j'ai déjà la Mog !). Un avis qui ne vaut strictement que le mien se dégage, je le partage; encore une fois, qui n'est que le mien.
Ne pas mal me lire , ne pas me faire dire ce que je ne dis pas, et rester juste dans le propos : je dis beaucoup de choses positives. Le suivi a été très bon, sérieux, complet, régulier, par SV. Marcassus a visiblement fait pas mal de choses pour la revente. Et une auto qui n'a jamais fait de piste.
Après, je ne maitrise pas les interprétations... Si ça pose un pb, la modération retire.
C'est juste qu'à titre strictement perso je n'irais pas sur une ancienne Rover quand - entre particuliers - une récente 165 vaut un peu moins et une très belle 170 3 à 4000 euros de plus. C'est tout.
Si je puis me permettre , autant votre question initiale de ce post avait sa pertinence , vos argumentaires alambiqués par la suite me laissent perplexe par leur incohérence ,finalement que cherchez vous ?
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
Avatar de l’utilisateur
chat-botte
Messages : 108
Inscription : 23 juil. 2009, 12:39
Localisation : Trop loin souvent
Seven : Morgan +4 [ex 1600k]

Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par chat-botte »

Je ne vois rien d'alambiqué. Je me renseigne, je partage des hypothèses. J'essaie de me faire mon idée...Et je finis par donner mon avis, qu'on peut ne pas partager...A mes risques et périls visiblement !
En fait, le sujet de la valeur des choses est décidément sensible voire impossible. Je crois que ce sera ma conclusion ! Pardon !
Bon : je vais faire un tour avec la Mog. Pardon de vous avoir irrités. Je pense de toute façon que les choses se sont assez clarifiées pour moi sur les prix de 165, 170, 275 et Rover :D
Les autos hyper puissantes (485, etc) et séries limitées, pour moi, justifient d'être hors concours, mais c'est intuitif : je n'ai pas analysé. Bien à vous !
Atteint de sevenisme qui a évolué vers un morganisme aigu : mes névroses sont graves mais à ne pas trop soigner
Avatar de l’utilisateur
zitch
Sevener
Messages : 723
Inscription : 01 nov. 2021, 16:11
Localisation : [21]
Seven : Superlight 120

Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par zitch »

Ce qui est surtout clair c’est que tu n’as jamais eu envie d’acheter une cat’ mais que tu es venu troller ta pseudo théorie ici pour finalement venir nous dire que tu vas rouler ta mog.
Ce qui fait de toi un frustré. Bon vent :jap:
Superlight is right
Avatar de l’utilisateur
patrick123
Sevener bienfaiteur
Messages : 466
Inscription : 25 juil. 2010, 22:30
Localisation : Monaco
Seven : 485S

Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par patrick123 »

Le problème n'est pas de parler de prix. C'est un élément important compte tenu de la complexité du marché de la Seven
Le problème c'est quand on ne parle que de prix et de rien d'autre (plaisir, technique, couleurs, pare brise ou aeroscreen, casque ou pas casque, slip ou caleçon,etc) :W
Avatar de l’utilisateur
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Messages : 6228
Inscription : 08 août 2006, 13:21
Localisation : [2A] Ajaccio
Seven : Caterham HPC
Contact :

Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par jeff.hpc »

Le prix s'oublie, la qualité reste... :honte:
Avatar de l’utilisateur
N31M4D
Sevener
Messages : 1613
Inscription : 04 déc. 2022, 03:13
Localisation : [71]
Seven : Caterham SuperSprint Dijon
Contact :

Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par N31M4D »

Moi je pense que parler prix est une bonne chose.
Mais au final il faut comprendre que personne ne sera jamais d’accord à ce sujet.

Le bon prix n’est jamais celui conseillé par ceux qui ne sont pas directement concernés par la vente.
Mais c’est celui qui contente autant l’acheteur que le vendeur.
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
Avatar de l’utilisateur
Poupouge
Sevener bienfaiteur
Messages : 680
Inscription : 13 août 2022, 15:37
Localisation : [45]
Seven : 340 S SV « Attendeux »

Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par Poupouge »

J’adore ce post, on se croirait revenu aux répliques de Georges Marchais !

« Bah écoutez M’sieur Elkabach est venu avec ses questions, moi j’suis venu avec mes réponses. »
Un véritable remake :arf:
chat-botte a écrit : 27 janv. 2024, 20:06
Je suis rentré avec des questions sur le sujet. Maintenant je partage mes réponses !
:7rock: Reste plus qu’à attendre :roll:
13 12 11 10 9 8 7 6 5 4 3 2 1 0 / + 1 mois
Pour l’instant je rame sans Cat :wink:
Tactik
Messages : 18
Inscription : 20 juin 2021, 10:09

Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par Tactik »

Bonsoir,
En toute transparence:j'ai signalé ces messages.
Pompeux, prétentieux, et pas du tout dans l esprit du forum depuis quasi le premier.
Cdlt,
Sébastien
Avatar de l’utilisateur
chat-botte
Messages : 108
Inscription : 23 juil. 2009, 12:39
Localisation : Trop loin souvent
Seven : Morgan +4 [ex 1600k]

Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par chat-botte »

Ouaaaaou ! Je viens de lire : j'ai l'impression d'avoir fait une pointe à 160 sur l'autoroute en brooklands sans casque !
Messieurs : ça décoiffe !
Blague à part : je me suis dit que j'allais me déconnecter quelques jours, me disant que j'allais en prendre plein la gueule ! Ca n'a pas manqué !
Hey ! En vrai : tout ce qu'on se dit, on se le dirait joyeusement autour d'une bière, ce serait très rigolo. On ne serait pas d'accord et on se chambrerait. Mais, sur le forum, je vois que certains messieurs se prennent quelques libertés de langage !
Hé bé oui : je ne suis pas d'accord, arguments rationnels à mes yeux, tout simples et pas alambiqués selon moi, avec les prix pratiqués : rigolez-en ! Ne soyez pas d'accord ! Vous pouvez ! Moquez vous de mon mot : avec plaisir ! C'est ce que j'aurais voulu ! Comme certains prix pratiqués me font marrer. On est là pour débattre et se marrer.
Et en effet : 0 prose sur le plaisir. C'est pas mon sujet dans l'immédiat. Et le plaisir, je le connais.
Suis-je acheteur ? La Cat est partie parce qu'elle faisait clairement doublon en arsouille avec la Mog. On a vu ça dans les gorges du Verdon. Mais c'est 2 philosophies différentes. Clairement. Ensuite, quand je vais faire un petit tour, je prends des routes si tortueuses que la Cat a un truc en plus. Mais, en même temps, j'ai d'autres contraintes de vie, comme vous tous...Alors je cogite. C'est sûr qu'en prendre plein la gueule sur ce forum ne fait pas envie ! Hey ! Je ne vous ai rien fait ! Rien ! Et je distingue le message et l'argument des personnes. Et si faire des phrases correctes par respect pour vous ça vous fait chier et que c'est pas l'esprit du forum...hé ben ! Ouaaaou !

Bref : si la modération veut supprimer tout ça : absolument aucun souci ! Vraiment aucun ! Bien au contraire : certains commentaires frisent le délit de sale gueule.

Un dernier message, pour rigoler : voici ma côte finale pour des beaux modèles vendus par un particulier en hiver 2024 (prix max de max hein ?!). Rien de scientifique ! Rien d'officiel ! Cet été ce sera plus haut bien sûr, du moins s'il n'y a pas 3 ou 4 Cat 600 à la vente ou davantage de 165/170 et 275 qui arrivent sur le marché, tout simplement (certaines Rover végètent des semaines au moins) :
- 165 : 31 à 33 k€
- Rover 1.6 : 31 à 33 k€
- 170 : 38 à 40.
- 275 : un peu au-dessus, mais, les prix sont étranges : on voit des 170 au même prix que les 275, ce qui n'est pas normal..Et des 275 vendues par des pros au prix de 170 vendues par des particuliers. J'arrive pas à saisir.
- Séries limitées 165 et les 1.8 L Rover. Bien, bien, bien au-dessus ! Franchement ! L'une et l'autre sont sublimes pour des raisons distinctes.
.

Bien à vous, messieurs !
Dernière modification par chat-botte le 01 févr. 2024, 22:35, modifié 5 fois.
Atteint de sevenisme qui a évolué vers un morganisme aigu : mes névroses sont graves mais à ne pas trop soigner
Avatar de l’utilisateur
chat-botte
Messages : 108
Inscription : 23 juil. 2009, 12:39
Localisation : Trop loin souvent
Seven : Morgan +4 [ex 1600k]

Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par chat-botte »

Poupouge a écrit : 28 janv. 2024, 17:21 J’adore ce post, on se croirait revenu aux répliques de Georges Marchais !

« Bah écoutez M’sieur Elkabach est venu avec ses questions, moi j’suis venu avec mes réponses. »
Un véritable remake :arf:
chat-botte a écrit : 27 janv. 2024, 20:06
Je suis rentré avec des questions sur le sujet. Maintenant je partage mes réponses !
ça par contre, ça m'a franchement fait rire !
Merci ! :arf:
Atteint de sevenisme qui a évolué vers un morganisme aigu : mes névroses sont graves mais à ne pas trop soigner
Avatar de l’utilisateur
chat-botte
Messages : 108
Inscription : 23 juil. 2009, 12:39
Localisation : Trop loin souvent
Seven : Morgan +4 [ex 1600k]

Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par chat-botte »

Tactik a écrit : 29 janv. 2024, 20:23 Bonsoir,
En toute transparence:j'ai signalé ces messages.
Pompeux, prétentieux, et pas du tout dans l esprit du forum depuis quasi le premier.
Cdlt,
Sébastien
Par contre, je te remercie, franchement, d'être franc du collier. J'apprécie et sincèrement.
Alors, maintenant, je peux le prendre de 2 manières :
1 - ... Non. Je ne vais pas le dire.
2 -En fait "Tu sais que tu me plais, toi ?" (Belmondo dans le Magnifique. Le lien est là : https://www.youtube.com/watch?v=Jzm5FnIaUAs ). Qu'est-ce que j'aimerais t'inviter à prendre une bière, Karpov !

T'as été franc. Et franchement, ça me plait. En récompense, dans la genre pompeux, puisque tu l'as souligné toi-même, tu as mérité celle-là : "Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience" (René Char) Ma grand mère, celle qui était là à la livraison de l'auto, me la sortait tout le temps... Je te l'offre.

Au fait, c'est quoi l'esprit Sevener ? Merde ! La Seven, ça décoiffe ! Etre Sevener, ça secoue ! Ne soyez pas des Seveners aux petits pieds ! Offusqués au premier gravillon qui vous dérange ! C'est quoi cet esprit ?! On pleure au premier désaccord ? Alors qu'on devrait se prendre des pintes ?

J'estime que ce salon est très esprit Seven ! Ca glisse, c'est sur le fil ! On est au rupteur ! Ca rend pas content ! Mais, tant qu'on distingue les idées des personnes, piste ouverte et drapeau vert !

"ya dije". Comme dit ma copine, quand elle n'est pas contente.
Dernière modification par chat-botte le 01 févr. 2024, 22:54, modifié 1 fois.
Atteint de sevenisme qui a évolué vers un morganisme aigu : mes névroses sont graves mais à ne pas trop soigner
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par P.P.P. »

à mon tour de paraphraser un grand homme :
chat-botte a écrit : 01 févr. 2024, 22:19 Au fait, c'est quoi l'esprit Sevener ?
"" L'esprit Sevener? C'est des mecs qui ont des seven, mais ils ont qu'un esprit!

Alors, ils partagent! ""

:coucou:


PS : tout proprio actuel est statistiquement un futur vendeur, donc toute discussion sur les prix supposément trop élevés peu frustrer un peu les ambitions de plus-value de certains
Avatar de l’utilisateur
chat-botte
Messages : 108
Inscription : 23 juil. 2009, 12:39
Localisation : Trop loin souvent
Seven : Morgan +4 [ex 1600k]

Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par chat-botte »

P.P.P. a écrit : 01 févr. 2024, 22:54 à mon tour de paraphraser un grand homme :
chat-botte a écrit : 01 févr. 2024, 22:19 Au fait, c'est quoi l'esprit Sevener ?
"" L'esprit Sevener? C'est des mecs qui ont des seven, mais ils ont qu'un esprit!

Alors, ils partagent! ""

:coucou:


PS : tout proprio actuel est statistiquement un futur vendeur, donc toute discussion sur les prix supposément trop élevés peu frustrer un peu les ambitions de plus-value de certains
Merci ! Merci, merci, merci pour ton message normal !

Maintenant, pour rebondir sur ton propos : je sais ! Je sais que je peux offusquer certains vendeurs. Certains seulement. Mais, ils suffisent à me donner l'impression de rouler à 160 en brooklands sans casque ! Je m'offre de ces putains de sensations !

Mais soyons cools, les gars ! Vous savez : quand je me suis inscrit, voyez mes tout premiers messages (puisque l'un d'entre vous visiblement a regadé ça), j'étais en galère. Puis le vent a tourné. J'ai racheté en partie la Cat à mon papa quand il a voulu la vendre, ce que je ne voulais pas. La Seven était un de ses rêves. Comme la Mog : mes parents en ont rêvé 50 ans. Je l'ai prise quelques semaines après un accident de la route de ma maman, à l'issue absolument miraculeuse, quand elle était en centre de rééducation. Quel bonheur de faire ça de leur vivant ! Mais, quel bonheur ! Alors que j'étais avec ma copine à l'autre bout du monde (Equateur). On parle de plus-value...de Moins-value...Mais, on parle de rien du tout ! De rien du tout devant le prix de vraies choses ! On parle de 3, 4 ou 5000 € à tout casser ! C'est rien ramené à la valeur des moments que nous offrent ces caisses avec votre femme, vos enfants, ou vos aïeux ! C'est rien ! Donc, détendez-vous ! Les cotes, ça monte, ça descend ! Sur des sommes comme celles là, on s'en fout !

Et tous les mecs qui me rentrent dedans : contactez demain un professionnel de la revente de votre Seven. Voyez à combien ils proposent de vous reprendre votre auto. Vous verrez alors que je ne suis pas perché sur la valeur des autos (j'ai plusieurs expériences).

Au fond, je dis juste que le mec qui revend sa caisse au prix d'un pro, non révisée, sans le regard d'un pro, et même au prix de la caisse supérieure question perfs, avec des options à coucher par terre, à la couleur Dragibus avec juste le contrôle technique et au prix où il l'a achetée : je dis juste que...il faut discuter et peut-être oser à ne pas hésiter à discuter ! Et ce, indépendamment du marché (est-ce qu'il y a d'autres caisses en vente ou pas)

Hey ! Je ne dis rien de plus ! Mais, je peux le dire ? Je peux ?
Atteint de sevenisme qui a évolué vers un morganisme aigu : mes névroses sont graves mais à ne pas trop soigner
Répondre