Cat puissante ou douce ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Messages : 6228
Inscription : 08 août 2006, 13:21
Localisation : [2A] Ajaccio
Seven : Caterham HPC
Contact :

Re: Cat puissante ou douce ?

Message par jeff.hpc »

fadoli a écrit : 30 déc. 2023, 23:46 Le mieux serait d'essayer une 170 une journée .
+1. On a tous des attentes et goûts différents en terme de perf, de style, de conduite.
Chouette dans tous les cas d'y revenir une fois encore :bien:
VinCent 07
Sevener
Messages : 450
Inscription : 17 juil. 2021, 18:37
Localisation : Annonay [07]
Seven : 170 R

Re: Cat puissante ou douce ?

Message par VinCent 07 »

Il est vrai que ça fait une sacrée perte de performance entre tes précédents modèles et une 170.

Mais après quels sont tes attentes ?
Si c'est conduire avec une Seven sans trop risquer ton permis car tu ne peux te contrôler et bien tu n'as pas d'autre choix que de sauter dans une 170.
Dans tous les cas tu vas "te trainer", mais c'est ton choix car avec des trucs plus puissant tu vas au mieux finir sans permis.

En fait pour moi tu réponds dans la question :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1658
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Cat puissante ou douce ?

Message par Micklin »

Je doute qu'une 170 "se traine " au point de ne jamais risquer de perdre son permis, ni de faire une erreur de pilotage qui se soldera par une sortie de trajectoire et de route.
On risque moins de se viander en sortie de courbe, mais tout les autres risques seront les même. :wink:

Quand on a fait le tour des voitures puissantes et qu'on y perd le gout pour x raisons, il n'y a rien de méchant( et encore moins castrateur :W ) de se tourner sur du plus petit et revenir à la doctrine du light is right.
Se remettre en cause sur son pilotage sans pouvoir compter sur la cavalerie, c'est un chalenge qui est tout autant valeureux et sportif que de doser la pédale de droite pour ne pas aller au tas :wink:
Dernière modification par Micklin le 31 déc. 2023, 11:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4500
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: Cat puissante ou douce ?

Message par Borbi »

Image

Chacun fait son choix, mais quand on a goûté la puissance, on ne revient pas en arrière. Si tu as le budget pour 2 cat, tu prends les 2. Si c'est pour qu'une seule va vers la puissance.
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
Cannondale
Sevener bienfaiteur
Messages : 525
Inscription : 20 mai 2022, 02:18

Re: Cat puissante ou douce ?

Message par Cannondale »

Elle a aussi beaucoup moins de grip si j’ai bien compris.

S’il faut être vraiment raisonnable, ce n’est pas la voiture qui le fait, c’est le pilote/conducteur.

Vraiment, ça dépend de ce qu’on veut faire ce choix là. Pour moi, une 170 est une voiture joueuse à plus faible vitesse. Une Cat de 150 cv, une sportive équilibrée. Une Cat de 240 cv, une voiture bestiale mais qu’on peut conduire moins vite...

Si on veut être aux limites, que le plaisir se prend là, on ira moins vite en 170. Mais on sera toujours sous le coup des gendarmes et on pourra toujours se planter, en particulier à cause du grip moins important.

Bah, my 2 cents.
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1658
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Cat puissante ou douce ?

Message par Micklin »

Quand on cherche la limite, un manque de grip est plus salvateur qu'un excès de grip car quand tu dépasses la limite le manque de grip te le fait savoir tandis que l'excès de grip te le fait payer cash.
Je ne suis pas pilote et je parle sur route ouverte, sur piste c'est un autre sujet car les échappatoires sont là pour te sauver les miches.
Avatar de l’utilisateur
Cannondale
Sevener bienfaiteur
Messages : 525
Inscription : 20 mai 2022, 02:18

Re: Cat puissante ou douce ?

Message par Cannondale »

Oui tout à fait, mais quand tu cherches la limite sur route ouverte où tu perds du grip, tu glisses et tu peux te planter. Peut être vaut il mieux avoir du grip, non... ?

Je ne peux pas parler pour Fargo, mais quand tu as connu le grip et la puissance, c’est difficile de revenir en arrière comme dit plus haut. Si tu souhaites tester les limites, il faut aller sur un circuit, sur une 170 comme une 485 car même un bon pilote fait des erreurs. Sur route ça peut être dramatique. Et sur circuit, la 170 manquera de puissance.

Je me suis bien amusé 5 min avec une academy sur route, ça glissait, ça freinait moins fort. Mais j’étais content de reprendre la R300 après, plus rigoureuse et la joie de prendre 1000 rpm de plus. De la 500, j’aurais bcp de mal à reprendre une R300...

Si Fargo prend une 170, il y a un risque énorme qu’il soit déçu en 2 h, après s’être amusé à glisser. La puissance et le grip de la 485 lui manqueront.
Avatar de l’utilisateur
Cannondale
Sevener bienfaiteur
Messages : 525
Inscription : 20 mai 2022, 02:18

Re: Cat puissante ou douce ?

Message par Cannondale »

S’il n’est pas raisonnable, il faut peut être passer à autre chose qu’une sportive ? Ou alors aller plus souvent sur circuit pour se défouler...
Avatar de l’utilisateur
zitch
Sevener
Messages : 723
Inscription : 01 nov. 2021, 16:11
Localisation : [21]
Seven : Superlight 120

Re: Cat puissante ou douce ?

Message par zitch »

Il n’y a pas de mauvais choix et si on est déçu on peut revendre de toute façon. Globalement je suis d’accord avec tout ce qui vient d’être écrit.

La Cat Suzuki est homogène grâce à sa conduite vintage et ses petits pneus donc elle convient bien à la balade.

Comme toujours le facteur décisif est le budget. Entre une 170 et une 485 c’est du simple au double. Si j’avais le budget pour une 485 je n’achèterai pas une 170 en tout cas.
Superlight is right
fargo
Sevener bienfaiteur
Messages : 131
Inscription : 03 nov. 2013, 18:50
Localisation : 13
Seven : 420R

Re: Cat puissante ou douce ?

Message par fargo »

Quand tu as le petit bouton magique de la 485..tu n'as qu'une envie c'est appuyer dessus.. et là...c'est l'opera...
ferevo
Sevener bienfaiteur
Messages : 62
Inscription : 06 juin 2016, 09:14
Localisation : [34]
Seven : 485S + 420R

Re: Cat puissante ou douce ?

Message par ferevo »

Tu n’aurais pas dû vendre la jaune, elle était belle et tu la regrette déjà…
fargo
Sevener bienfaiteur
Messages : 131
Inscription : 03 nov. 2013, 18:50
Localisation : 13
Seven : 420R

Re: Cat puissante ou douce ?

Message par fargo »

C'est clair.. !!!
Faut juste que j'en trouve une encore plus belle..ou que je la rachète...
Avatar de l’utilisateur
LemSeven
Sevener
Messages : 1161
Inscription : 23 mai 2020, 15:08
Localisation : [35]
Seven : CSR 200

Re: Cat puissante ou douce ?

Message par LemSeven »

Je sais que je ne prendrais pas une 170 après la CSR, quand on eu de la puissance, c'est quand même sympa... :W

Je serai juste frustré par le manque de puissance, même si je ne suis jamais à fond avec la CSR
Cat’apult :cat-fume:
Avatar de l’utilisateur
Cannondale
Sevener bienfaiteur
Messages : 525
Inscription : 20 mai 2022, 02:18

Re: Cat puissante ou douce ?

Message par Cannondale »

fargo a écrit : 31 déc. 2023, 13:52 C'est clair.. !!!
Faut juste que j'en trouve une encore plus belle..ou que je la rachète...

Trouve une R500 :dents:

Il y en a une en réparation qui traîne un peu chez SV (train avant droit touché de mémoire)
Avatar de l’utilisateur
Zingueur
Messages : 310
Inscription : 10 oct. 2022, 20:35
Localisation : Grenoble[38]
Seven : 485 CSR

Re: Cat puissante ou douce ?

Message par Zingueur »

Et c'est le drame...

On est pas censé être de bons conseils ? :coucou:
Rien ne vaut une moto
Répondre