Cat puissante ou douce ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Miniman81
Messages : 724
Inscription : 09 août 2016, 14:53

Re: Cat puissante ou douce ?

Message par Miniman81 »

7 oui oui a écrit : 01 janv. 2024, 15:32 et combien ce doit etre frustrant d'avoir une cat très puissante , dont on ne peut exploiter qu'un tiers de la cavalerie sur route ouverte .
Pas aussi frustrant que la boîte de vitesses des 165/170 mal étagée et pas du tout adaptée à ce petit moteur.
Avatar de l’utilisateur
7 oui oui
Sevener bienfaiteur
Messages : 3113
Inscription : 27 août 2015, 19:37
Localisation : Dijon [21]
Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60

Re: Cat puissante ou douce ?

Message par 7 oui oui »

Miniman81 a écrit : 01 janv. 2024, 16:30
7 oui oui a écrit : 01 janv. 2024, 15:32 et combien ce doit etre frustrant d'avoir une cat très puissante , dont on ne peut exploiter qu'un tiers de la cavalerie sur route ouverte .
Pas aussi frustrant que la boîte de vitesses des 165/170 mal étagée et pas du tout adaptée à ce petit moteur.
Oui c'est effectivement son gros défaut :bien:
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21258
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Cat puissante ou douce ?

Message par Moustache 7 »

Miniman81 a écrit : 01 janv. 2024, 16:30
Pas aussi frustrant que la boîte de vitesses des 165/170 mal étagée et pas du tout adaptée à ce petit moteur.
Perso, je n'ai pas ce sentiment :pamafote:
Autant je trouvais la boite (T9) de ma Sigma 120, vraiment mal étagée, autant la boite de ma 165 ne me dérange pas du tout, certes, je trouve le premier rapport trop court, comme celui de mon ex 120, mais les quatre autres rapports me vont bien et la cinquième est en prise direct, contrairement à la T9, ou c'est est la quatrième, le rapport de pont tire un peu court sur la 165, mais c'est ce que je trouve sympa, sur cette auto, habitant en moyenne montagne et ne faisant guère de grandes liaisons sur voies rapides
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
LemSeven
Sevener
Messages : 1161
Inscription : 23 mai 2020, 15:08
Localisation : [35]
Seven : CSR 200

Re: Cat puissante ou douce ?

Message par LemSeven »

7 oui oui a écrit : 01 janv. 2024, 15:32 Bref c'est pas fait pour ça , comme la 165 n'est pas faite pour le circuit ( à part un circuit de karting) :coucou:
Cela pourrait être amusant tiens une 165 sur un circuit de Kart :W

A part cela, si tu as envie de perdre des points ou un permis sur route ouverte, 160, 165, 170, 275, 340 ou 485 (et je parle pas de la CSR :wub: ), tu peux assez facilement les perdre :fou:
Cat’apult :cat-fume:
Avatar de l’utilisateur
Miniman81
Messages : 724
Inscription : 09 août 2016, 14:53

Re: Cat puissante ou douce ?

Message par Miniman81 »

Moustache 7 a écrit : 02 janv. 2024, 02:13
Miniman81 a écrit : 01 janv. 2024, 16:30
Pas aussi frustrant que la boîte de vitesses des 165/170 mal étagée et pas du tout adaptée à ce petit moteur.
Perso, je n'ai pas ce sentiment :pamafote:
Autant je trouvais la boite (T9) de ma Sigma 120, vraiment mal étagée, autant la boite de ma 165 ne me dérange pas du tout, certes, je trouve le premier rapport trop court, comme celui de mon ex 120, mais les quatre autres rapports me vont bien et la cinquième est en prise direct, contrairement à la T9, ou c'est est la quatrième, le rapport de pont tire un peu court sur la 165, mais c'est ce que je trouve sympa, sur cette auto, habitant en moyenne montagne et ne faisant guère de grandes liaisons sur voies rapides
première et seconde sont beaucoup trop courtes casiment inutilisable. La 3 est trop courte aussi, je la mettais dans les épingles c'est pour dire. La 4 est trop longue. C'est une boîte pour un 4x4 à la base...

Le problème n'est pas les grandes liaisons mais justement les routes de montagnes ou sinueuses de manière générale.

Tu arrives à bon rythme en 4 sur un virage, tu passes la 3 mais comme elle est trop courte, ça te freine trop, le régime monte à 7000t, en sortie de virage quand tu remets gaz tu es de suite au rupteur donc tu passes la 4 pour garder le rythme sauf qu elle est trop longue donc le régime et l allure s éffondre.

En gros tu utilises uniquement 3/4.

Mais comme je disais plus haut, l objectivité sur les forum est quelque chose de très rare donc autant se faire son avis soit même en essayant les différentes motorisations.
Avatar de l’utilisateur
Daf
Sevener bienfaiteur
Messages : 400
Inscription : 27 juin 2015, 18:44
Localisation : [BEL]
Seven : 275 S

Re: Cat puissante ou douce ?

Message par Daf »

Je confirme le trou entre la 3e et la 4e sur la 165. Sur la 170, peut-être différent ?
Avatar de l’utilisateur
N31M4D
Sevener
Messages : 1619
Inscription : 04 déc. 2022, 03:13
Localisation : [71]
Seven : Caterham SuperSprint Dijon
Contact :

Re: Cat puissante ou douce ?

Message par N31M4D »

LemSeven a écrit : 02 janv. 2024, 08:24
A part cela, si tu as envie de perdre des points ou un permis sur route ouverte, 160, 165, 170, 275, 340 ou 485 (et je parle pas de la CSR :wub: ), tu peux assez facilement les perdre :fou:
Plus tu avances dans la gamme, plus tu as la chance de perdre des points, voire directement le permis d’un seul coup. :join:
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
Avatar de l’utilisateur
N31M4D
Sevener
Messages : 1619
Inscription : 04 déc. 2022, 03:13
Localisation : [71]
Seven : Caterham SuperSprint Dijon
Contact :

Re: Cat puissante ou douce ?

Message par N31M4D »

Miniman81 a écrit : 02 janv. 2024, 08:59 En gros tu utilises uniquement 3/4.
61FA3230-2262-4002-ABFD-0459D258A798.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
Avatar de l’utilisateur
Sebring
Sevener bienfaiteur
Messages : 574
Inscription : 05 janv. 2017, 22:53
Localisation : Albi
Seven : 485 R

Re: Cat puissante ou douce ?

Message par Sebring »

patrick123 a écrit : 30 déc. 2023, 19:27 J’avais trouvé ma R300 très linéaire en moteur
Ça m’avait un peu déçu compte tenu du châssis
Déception que je n’ai pas avec la 485 :fou:
Exactement le meme ressenti
CATERHAM 485 R
Avatar de l’utilisateur
LemSeven
Sevener
Messages : 1161
Inscription : 23 mai 2020, 15:08
Localisation : [35]
Seven : CSR 200

Re: Cat puissante ou douce ?

Message par LemSeven »

N31M4D a écrit : 02 janv. 2024, 10:55
LemSeven a écrit : 02 janv. 2024, 08:24
A part cela, si tu as envie de perdre des points ou un permis sur route ouverte, 160, 165, 170, 275, 340 ou 485 (et je parle pas de la CSR :wub: ), tu peux assez facilement les perdre :fou:
Plus tu avances dans la gamme, plus tu as la chance de perdre des points, voire directement le permis d’un seul coup. :join:
Cela doit être mon côté joueur :W
Cat’apult :cat-fume:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21258
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Cat puissante ou douce ?

Message par Moustache 7 »

Miniman81 a écrit : 02 janv. 2024, 08:59

première et seconde sont beaucoup trop courtes casiment inutilisable. La 3 est trop courte aussi, je la mettais dans les épingles c'est pour dire. La 4 est trop longue. C'est une boîte pour un 4x4 à la base...

Le problème n'est pas les grandes liaisons mais justement les routes de montagnes ou sinueuses de manière générale.

Tu arrives à bon rythme en 4 sur un virage, tu passes la 3 mais comme elle est trop courte, ça te freine trop, le régime monte à 7000t, en sortie de virage quand tu remets gaz tu es de suite au rupteur donc tu passes la 4 pour garder le rythme sauf qu elle est trop longue donc le régime et l allure s éffondre.

En gros tu utilises uniquement 3/4.
On est d'accord, la première est trop courte, je ne l'utilise jamais, après, je ne ressens pas tout à fait les mêmes problèmes que toi, on a peut être une conduite différente, pourtant, j'ai le pied lourd et par chez moi, ça grimpe, ça tournicote en permanence et au final cette boite me va assez bien
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Cat'7s
Messages : 1637
Inscription : 01 déc. 2015, 15:53
Localisation : 72
Seven : 485 CSR

Re: Cat puissante ou douce ?

Message par Cat'7s »

Perso.. j'aime bien en avoir sous la pédale... même si je n'utilise pas toute la cavalerie.
Mais je sais être raisonnable.

Par ailleurs, je comprends très très bien qu'on puisse kiffer d'exploiter tout le potentiel d'une "petite" Cat ! Le plaisir est différent, et peut être tout aussi intense.
Pas évident de choisir ...
Seul toi saura quoi faire. Si tu penses ne pas pouvoir te retenir d'appuyer ..
pars plutôt sur une petite :coucou:
et tu pourras être "à fond" tout le temps, ou presque :honte:
Avatar de l’utilisateur
Cannondale
Sevener bienfaiteur
Messages : 524
Inscription : 20 mai 2022, 02:18

Re: Cat puissante ou douce ?

Message par Cannondale »

Et être en limite de grip sur route ouverte tout le temps. Sympa :)
Sinon, il va vraiment falloir se calmer. Et quid des souvenirs de la 485 ?

Fargo, teste la 170 de Dark qui le propose si gentiment et tu verras bien (mais réfléchis bien cette fois :W :join: :honte: )

Si je pouvais, j'aurais les 2 car ce sont 2 jouets pour jouer à 2 jeux différents.
Avatar de l’utilisateur
N31M4D
Sevener
Messages : 1619
Inscription : 04 déc. 2022, 03:13
Localisation : [71]
Seven : Caterham SuperSprint Dijon
Contact :

Re: Cat puissante ou douce ?

Message par N31M4D »

Cannondale a écrit : 03 janv. 2024, 17:42 Fargo, teste la 170 de Dark qui le propose si gentiment et tu verras bien
Attention il s’agit d’une 165 SuperSprint, c’est à dire 95 cv et non pas 84.
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
Avatar de l’utilisateur
N31M4D
Sevener
Messages : 1619
Inscription : 04 déc. 2022, 03:13
Localisation : [71]
Seven : Caterham SuperSprint Dijon
Contact :

Re: Cat puissante ou douce ?

Message par N31M4D »

N31M4D a écrit : 01 janv. 2024, 15:23
fargo a écrit : 01 janv. 2024, 15:03 Si je trouvais une 170 typée ancienne comme une 60th anniversaire.. cela pourrait me tenter.. mais je pense que c'est difficile à trouver
Il y a les 165 SevenSprint de 2017 (84cv) et les 165 SuperSprint de 2018 (95cv).

Je pense que la proposition de darkvador est à prendre en compte.

Ensuite tu pourras éventuellement partir à la recherche de l’un ou l’autre des 2 modèles.
Il y a plusieurs annonces régulièrement postées en Europe.
En ce moment, il y a ça :
N31M4D a écrit : 02 janv. 2024, 23:47 Une rare et jolie SevenSprint 2017 à vendre sur leboncoin.
N31M4D a écrit : 03 janv. 2024, 22:23 La SevenSprint numéro 59/60 est actuellement en vente sur leboncoin.
N31M4D a écrit : 03 déc. 2023, 02:23 Ajout de 2 nouvelles Dijon actuellement en vente :

La 51/60 et une italienne.
N31M4D a écrit : 02 janv. 2024, 23:40
N31M4D a écrit : 11 mars 2023, 19:42 Caterham Super Sprint - N° 50 / 60 - Sticker N°: 50 - RHD - 2 places - Brooklands
Cette version Dijon est actuellement en vente chez Pistonheads et CarAndClassic.

N’hésite pas à jeter un œil au sujet Topic unique : les belles (vraies!!!) occases seven du net ! ainsi qu’au sujet Recensement Caterham 165 Super Sprint.
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
Répondre