Story projet Cat 340 R

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Sevener bienfaiteur
Messages : 240
Inscription : 24 juil. 2022, 22:06
Localisation : Ile Grande 22560
Seven : 340 R commandée !!!

Re: Story projet Cat 340 R

Message par Hugues »

beagle a écrit : 10 janv. 2024, 16:15 ces baches sont doublées , justement pour ne pas rayer quand ça bouge et tenues par des sangles qui passent sous la voiture. pour trimballer plein de trucs pour toi et les autres il faudra descendre la cat :pamafote:


mais c'est bien aussi ce que tu as fait
Ah OK pour les bâches je ne savais pas
La Cat ne restera pas dans la remorque à la maison, c’est juste pour le transport. J’envisage d’aller avec la remorque sur des distances assez longues (par exemple en Angleterre à Goodwood revival) parce que je ne me sens pas de faire tout le trajet en Cat. Je pense que ce genre de grands trajets sont biens lorsqu’on a le temps de faire des étapes par les petites routes, mais quand on a peu de temps je me dis que des centaines de Km sur de la 4 voies cela ne doit pas être top…du coup c’est bien qu’elle soit protégée, y compris si elle reste quelques heures sans être utilisée, une sorte de garage mobile (non sécurisé bien sûr…un coup de canif dans la toile…)
…qui gobe une noix de coco fait confiance à son anus… :D
Avatar de l’utilisateur
Erwanmanuelfangio
Messages : 165
Inscription : 04 oct. 2017, 10:25

Re: Story projet Cat 340 R

Message par Erwanmanuelfangio »

Tu prends le ferry depuis Saint-Malo direction Portsmouth pour Goodwood, moins de trois de route tout inclus de chez toi.
Avatar de l’utilisateur
Hugues
Sevener bienfaiteur
Messages : 240
Inscription : 24 juil. 2022, 22:06
Localisation : Ile Grande 22560
Seven : 340 R commandée !!!

Re: Story projet Cat 340 R

Message par Hugues »

Oui c’est clair sauf que pour le retour on été obligés de revenir à Cherbourg, question de dates et horaires…je réfléchis encore à remorque ou Cat seule…il faut que je roule un peu avant pour tester si mon dos va résister…
…qui gobe une noix de coco fait confiance à son anus… :D
Avatar de l’utilisateur
7 oui oui
Sevener bienfaiteur
Messages : 3113
Inscription : 27 août 2015, 19:37
Localisation : Dijon [21]
Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60

Re: Story projet Cat 340 R

Message par 7 oui oui »

Tant mieux si tu as pu consolider la structure qui était à juste titre sujet d'inquiétude . La bache que tu as mise semble etre de belle qualité , en tous cas elle est très esthétique :bien: .
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8392
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Story projet Cat 340 R

Message par beagle »

je suis allé à Goodwood par le tunnel il y a un poil d'autoroute au début mais apres c'est que de la petite route.
Arrivée là bas ils te font garer dans un champ à l'extérieur et tu ne revois plus ton auto avant ton départ.

Je ne sais pas ce que tu ferais avec ta remorque :pamafote:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Hugues
Sevener bienfaiteur
Messages : 240
Inscription : 24 juil. 2022, 22:06
Localisation : Ile Grande 22560
Seven : 340 R commandée !!!

Re: Story projet Cat 340 R

Message par Hugues »

beagle a écrit : 10 janv. 2024, 22:47 je suis allé à Goodwood par le tunnel il y a un poil d'autoroute au début mais apres c'est que de la petite route.
Arrivée là bas ils te font garer dans un champ à l'extérieur et tu ne revois plus ton auto avant ton départ.

Je ne sais pas ce que tu ferais avec ta remorque :pamafote:
AH OK je comptais me servir de la Cat pour me balader sur place…
…qui gobe une noix de coco fait confiance à son anus… :D
Avatar de l’utilisateur
Erwanmanuelfangio
Messages : 165
Inscription : 04 oct. 2017, 10:25

Re: Story projet Cat 340 R

Message par Erwanmanuelfangio »

Hugues a écrit : 10 janv. 2024, 22:28 il faut que je roule un peu avant pour tester si mon dos va résister…
Ça semble un bon plan d’attaque, ça. :bien:
Avatar de l’utilisateur
Hugues
Sevener bienfaiteur
Messages : 240
Inscription : 24 juil. 2022, 22:06
Localisation : Ile Grande 22560
Seven : 340 R commandée !!!

Re: Story projet Cat 340 R

Message par Hugues »

Sous projet 2 : la décoration

Ayant eu l'idée de me construire un garage/bureau (en cours de finition) je me suis demandé comment l'adapter/décorer pour qu'il soit en "phase" avec la Cat...
Lors de l'été 2022 (juste avant ma commande de la Cat) j'ai eu l'occasion de visiter une galerie à Perros Guirec. Ce qui m'avait attiré c'était les œuvres d'un artiste qui décorait des objets/animaux en résine avec des thèmes sur la voiture et notamment les logos de marques prémium...après être entré dans la galerie je découvrais également les œuvres d'une artiste Sovann NOU qui travaille sur des tableaux à base de collages et également avec des feuilles d'or.

J'ai été tout de suite attiré par les tableaux avec des collages. Sovann récupère des photos, des bandes dessinées qu'elle découpe, colle, colorise et place dans un tableau autour d'un thème. Ce thème peut être un personnage par exemple des sportifs, des artistes, des hommes ou femmes célèbres ou par exemple un film comme Orange mécanique, ou Starwars. Cela donne des œuvres très colorées avec plein de détails et qui pour ma part est tout à fait en adéquation avec nos âmes d'enfants et nos jouets...

Vous pourrez trouver les œuvres de Sovann notamment dans son Facebook, fouillez bien et déroulez les photos vous y verrez ses tableaux en feuille d'or mais également ses collages plutôt plus loin dans les pages :
https://www.facebook.com/sovann.nou.art ... cale=fr_FR

Du coup comme j'étais en final de ma réflexion sur la commande d'une Cat, je me suis dit qu'un tableau autour de Colin CHAPMAN et de l'histoire de la Cat serait bien. Le gros avantage c'est que vous pouvez avoir un échange avec Sovann pour lui donner des axes de ce que vous voulez et elle composera, une œuvre "sur mesure". Vous ajoutez à cela que c'est une personne charmante et très sympathique, ce qui fait de ce moment de contribution un vrai plaisir !

J'ai fait le choix de m'impliquer un peu dans le projet en amont, en cherchant des BD sur Colin Chapman et en les fournissant à Sovann (elle peut tout à fait faire cette recherche elle-même). J'ai également donné des photos de ma configuration de Cat afin qu'elle puisse apparaitre dans le tableau. J'ai également aiguillé Sovann en lui parlant un peu de l'histoire de la Cat, de Lotus et du prisonnier...pour le reste c'est elle qui a composé le tableau car je voulais avoir la surprise !

Environ 3 à 4 mois plus tard j'ai pu prendre possession de mon tableau et je vous avoue que cela m'a bien aidé à patienter...depuis quelques jours il est accroché dans mon bureau/garage et je suis un homme heureux !

Voici quelques photos du tableau...n'hésitez pas à contacter Sovann si vous voulez avoir une belle déco et que ce type d'œuvre vous séduit...au passage pour les chefs d'entreprise et les indépendants, afin d'aider les artistes, le cout de ces œuvres est entièrement déductible pour une société, je vous mets le lien pour plus d'explications :
https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F32914

Voilà ce que ça donne, le tableau fait 2,60 m de large et 0,8 m de haut, pour vous donner une idée des proportions :
global.jpg


gauche.jpg
milieu.jpg
droite.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
…qui gobe une noix de coco fait confiance à son anus… :D
Avatar de l’utilisateur
Poupouge
Sevener bienfaiteur
Messages : 680
Inscription : 13 août 2022, 15:37
Localisation : [45]
Seven : 340 S SV « Attendeux »

Re: Story projet Cat 340 R

Message par Poupouge »

Superbe 😻
:7rock: Reste plus qu’à attendre :roll:
13 12 11 10 9 8 7 6 5 4 3 2 1 0 / + 1 mois
Pour l’instant je rame sans Cat :wink:
Avatar de l’utilisateur
NIMITZ
Sevener bienfaiteur
Messages : 1265
Inscription : 24 juin 2013, 10:15
Localisation : [78]
Seven : SVR200

Re: Story projet Cat 340 R

Message par NIMITZ »

:wub: :wub: :wub:
Ca passait c'était beau.......
Avatar de l’utilisateur
Galinette
Sevener
Messages : 257
Inscription : 29 oct. 2023, 18:34
Localisation : [13] Marseille
Seven : 340R en commande

Re: Story projet Cat 340 R

Message par Galinette »

Ah oui c’est chouette. Quel talent ! 😍
Faites une voiture puissante, vous irez plus vite en ligne droite. Faites une voiture légère, vous irez plus vite partout ! Colin Chapman
Ma présentation: 340R Galinette
Avatar de l’utilisateur
Hugues
Sevener bienfaiteur
Messages : 240
Inscription : 24 juil. 2022, 22:06
Localisation : Ile Grande 22560
Seven : 340 R commandée !!!

Re: Story projet Cat 340 R

Message par Hugues »

Sous projet 3 : Le bureau-garage

Comme je l'ai raconté avant mon rêve aurait été d'avoir la cat dans mon salon...un de mes potes a sa moto de collection (une 750 Four) dans le sien et cela m'a toujours plu...
J'ai la malchance d'être séparé...et parfois la chance d'être seul pour prendre les décisions (acheter un objet aussi inutile-indispensable qu'une cat...) sauf que j'ai 4 filles...et j'ai le sentiment que parfois je ne suis pas le chef ! :W

Après de longues négociations j'ai pu obtenir "l'autorisation" d'annexer une terrasse jouxtant le salon pour en faire mon bureau-garage...d'après mes calculs initiaux il me fallait environ 20m2...et vu le prix du m2 pour les petites surfaces (environ 2000 € du m2 terminé) cela faisait un budget de 40 K€...en plus de la cat...et là c'est mon banquier qui n'est plus d'accord :pamafote:

Du coup je prends la décision de tout faire moi même...en sachant que je n'y connais rien en construction et que je bosse environ 60 heures par semaine...ya des fois on ferait mieux de rester couché :cry:

En plus impossible de trouver un kit tout pret en bois aux dimensions de la terrasse, il va donc falloir partir d'un tas de bois...je commence à m'enfiler des vidéos Youtube pour savoir et calculer la taille des poutres...je les commande en hollande...ces p.......de poutres pèsent un ane mort...il va falloir me faire aider par les potes pour les couper aux bonnes dimensions et les assembler...le projet commence réellement en février 2023...ça donne ça...
1.jpg
On a couvert avec du polycarbonate car c'est léger et que c'est vite couvert, jusqu'ici ça n'a jamais fuit malgré les tonnes de flotte qu'on prends en Bretagne depuis des mois...ouf :crevard:

Ensuite il a fallu faire le petit muret en bas pour isoler la structure bois du sol, et c'est la première fois que je faisais du béton...là aussi ces p....de sacs en béton sont difficiles à manier...moi je suis un "intellectuel" avec des petits bras...je comprends que mes 60 heures de boulot ne valent pas les 35 heures d'un maçon !
2.jpg

Puis j'ai commencé la structure bois, j'ai appris qu'il fallait un bardage, un pare pluie, du bois compressé, de l'isolation, un pare vapeur et ensuite la déco intérieure...6 couches de matériaux pour être dans les "normes"...j'ai aussi compris que faire des trucs droits, parallèles et symétriques c'était un métier..rien n'est parfaitement droit et j'allais le payer plus tard...
3.jpg
Je me suis fait aider pour poser les baies vitrées (chaque baie de 3mx1m) fait près de 80kg et il a fallu démonter les armatures et sortir les vitres pour les poser...heureusement l'emplacement que j'avais fait était aux cotes et droit (j'avais 0,5 cm de droit à l'erreur sur les 3 mètres)...remarquez j'ai démonté 3 fois l'entourage en bois avant d'y arriver... :shock:
4.jpg
Après j'ai attaqué l'extérieur avec l'idée de faire un débordement d'un coté pour inclure la gouttière et qu'on ne la voit pas (encore une idée à la con qui m'a pris 15 jours pour résoudre le problème...). J'ai posé le pare pluie d'abord, c'est très chiant à faire tout seul...
5.jpg
Puis je me suis attaqué au bardage...avec ce débordement et une gouttière qui doit être en pente pour que l'eau s'évacue...j'avais oublié ça...c'est con un intellectuel !
6.jpg
Puis j'ai attaqué l'isolation du plafond et comme je n'avais pas assez de hauteur, j'ai du employer un isolant assez fin...avec du poil de mouton entre les feuilles d'alu (si si c'est vrai) :dents:
7.jpg
Pour les murs j'ai choisi de la laine de bois (c'est mon coté écolo et aussi pour compenser ma grosse trace carbone avec les SUV...)...et ben ça aussi c'est une belle connerie !!!! Cet enfoiré d'isolant fait une poussière de dingue...j'ai chopé une conjonctivite d'enfer avec le chantier arrêté pour 15 jours la loose totale :ops:
8.jpg
Ensuite j'ai posé un volet électrique, il m'a fallu 3 heures pour comprendre comment le brancher...évidemment je n'y connais rien non plus en électricité...je vous dis pas la galère pour faire le reste de l'installation électrique, j'ai fait sauter les plombs des dizaines de fois...et regardé des dizaines de vidéos, merci Youtube...
9.jpg
Puis j'ai recouvert mon isolant de plafond avec du petit lambris...ça m'a pris des semaines...
10.jpg
Après avoir mis le pare vapeur, j'ai mis du contreplaqué très fin et enfin un bardage blanc à l'intérieur pour garder de la luminosité
11.jpg
Puis j'ai fabriqué mon bureau avec des plans de travail et posé la moquette !!!! Quand j'ai demandé au mec de Saint Maclou si sa moquette en promo marquerait s'il y avait une voiture dessus, il a cru que j'avais :join: la moquette justement...
12.jpg
Et enfin il m'a fallu fabriquer les portes entièrement sur mesure, car évidemment rien n'était droit...et que la taille n'est évidemment pas standard...j'ai mis 15 jours à les faire et en plus ça fuyait quand il pleuvait... :P
La petit touche finale avec le tableau...
13.jpg
Et si c'était à refaire...ben comment dire... un an après avoir commencé...j'ai mis 10 K€ de matériaux et je n'ai pas compté mon temps et mes WE...heureusement finalement que la cat a pris presque un an de retard...j'ai appris plein de trucs avec toutes les conneries que j'ai faites...finalement il faudrait capitaliser et recommencer un autre projet...mais bon maintenant je vais consacrer mon temps à regarder la cat de mon canapé et à rouler, rouler, rouler...

Au bilan, peut être qu'avec une cat je vais pouvoir retrouver une compagne...ya pas de post sur ce sujet là me semble-t-il (comment draguer avec une caterham ? :love: ) Et du coup il n'y aura pas à négocier car elle est déjà "presque" dans le salon ma future caisse :jap2:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
…qui gobe une noix de coco fait confiance à son anus… :D
Avatar de l’utilisateur
Hugues
Sevener bienfaiteur
Messages : 240
Inscription : 24 juil. 2022, 22:06
Localisation : Ile Grande 22560
Seven : 340 R commandée !!!

Re: Story projet Cat 340 R

Message par Hugues »

...au fait j'ai oublié de vous dire : LA CAT EST ARRIVEE !!!!!

mais je me demande si je n'ai pas vu trop grand pour le garage ? :arf:
14.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
…qui gobe une noix de coco fait confiance à son anus… :D
VinCent 07
Sevener
Messages : 449
Inscription : 17 juil. 2021, 18:37
Localisation : Annonay [07]
Seven : 170 R

Re: Story projet Cat 340 R

Message par VinCent 07 »

Alors là RESPECT :dieu:

Je ne suis pas bricoleur et à te lire les bras m'en tombent :W

Bravo et vivement la photo finale avec la Seven...

PS : pas trop de perte de luminosité dans la pièce adjacente ?
Avatar de l’utilisateur
arops
Sevener bienfaiteur
Messages : 286
Inscription : 23 oct. 2009, 08:50
Localisation : [68]
Seven : 275R

Re: Story projet Cat 340 R

Message par arops »

Super reportage :bien:

Ca en fait du taf, et de la réflexion pour savoir est ce qu'il vaut mieux mettre ça ou ça comme matériau, etc.... Je suis aussi un intellectuel aux petis bras, idem, j'ai fait ma piscine et toute la terrasse autour avec des formes à la cons, et oui, nos heures derrière notre ordi ne sont pas équivalentes.

Le rendu est super, attendons la vraie Cat maintenant! :jap2:

EDIT: et non, un garage n'est jamais assez grand! :dents:
Répondre