Déflecteur ou DND tu peux rouler aussi sans les portes en été quand il fait chaud
Demi porte tu profites de l’extérieur mais sans les remous dans l’habitacle.
Modérateur : Modérateurs
Déflecteur ou DND tu peux rouler aussi sans les portes en été quand il fait chaud
ça marche , il y avait une westfield ce matin au rassemblement sur treguier aussi, enfin il y a pas mal de 7 dans le coin mais vu la météo des dernières semaines elles sont restées au chaud !
Quand il y en a de trop, je trouve que c’est saoulant, aussi là j’ai plaisir à te lire ça me rassure
Je partage ton avis...pour ma part j'ai les oreilles bousillées (travail en surpression, tir sportif, moto, etc...) donc très sensiblePoupouge a écrit : ↑11 mars 2024, 19:32 Bien sympa de pouvoir lire tes premières impressions,
Ça permet de se projeter et c’est bien agréable.
Là tu abordes un point qui n’est pas souvent précisé, et qui m’intéresseQuand il y en a de trop, je trouve que c’est saoulant, aussi là j’ai plaisir à te lire ça me rassure
Raaahhhhh ça donne envie, hâte de recevoir mon acidHugues a écrit : ↑11 mars 2024, 19:00 Comme promis l'heure du CR arrive...
Pour l'instant j'ai fait 150 Km en 4 sorties dans les environs, sur petites routes plutôt en état moyen
Pour rappel, je roule beaucoup mais dans en SUV et 4x4 (Range et Defender) et je n'ai aucune notion de pilotage
Mon expérience en Cat est de 24 heures avec une 275 SV louée il y a 2 ans et j'ai fait environ 200 km avec sur petites routes essentiellement et un peu de 4 voies
Je suis sportif (windsurf et windfoil) mais vieux avec mal au dos et au cervicales...1,72m et 75 kg...et évidemment taillé comme un athlète...
Toutes mes excuses aux anciens car ce post va être redondant avec plein de choses que vous savez, mais je pense que les "attendeux" sont assez friands de détails, y compris basiques (en tous cas moi j'avais besoin de plein d'infos)
ACCES à BORD
En enlevant le volant ça le fait sans soucis pour se glisser dans les baquets carbone, la mise en place des harnais n'est pas simple si on a pas anticipé 2 choses : la longueur des sangles et leur position. La longueur pour les latérales car la boucle est à l'extérieur du siège, donc impossible de les détendre quand on est assis...la position des sangles à mettre de chaque coté afin de les avoir facilement en main une fois assis. Si vous êtes comme moi (souple comme un verre de lampe) vous êtes bon pour ressortir de la Cat pour tout remettre en ordre...
Une fois assis on est bien, voir même très bien, ces baquets sont extras et la position de conduite au TOP ! Tout est à portée de main, le dos est très bien maintenu, rien ne gène, on est pas serré (pas de plancher bas pour moi, pas nécessaire pour les nains de jardin...). Je craignais pour les pédales mais elles sont suffisamment séparées sur ce chassis SV et j'ai un pied large !
La sortie quand on est pas souple comme moi est moins facile, mais en s'appuyant bien sur les jambes ça le fait...je me suis entrainé dans mon garage avant la première sortie pour ne pas passer pour un blaireau lors de mes arrêts...
Finalement, si on se fait une petite routine et une check list, le combiné Baquet/Harnais est gérable...et puis ça fait partie du folklore !
PREMIERS TOURS DE ROUE
J'avais encore en mémoire le volant très direct, le freinage viril et les naseaux au vent...(je n'ai pas testé avec les portes)
Ce que je retiens en premier c'est le couple du 2 litres vs le 1,6 de la 275...La voiture est très facile de ce point de vue, reprends très facilement à 2000 tours, c'est plutôt pratique en ville. Le son est très sympa à bas régime, un peu rauque...
PUTAIN DE RODAGE...
SV m'a dit pas plus de 3000 tours... Comment c'est possible ? Sur les 3 premiers rapports on appuie à peine qu'on est déjà à 4000 tours...et en cinquième à 3000 je suis à 100 compteur...mais bon je me suis résigné très vite afin de respecter tout de suite les consignes mais c'est très frustrant ! 1500 bornes comme ça...
Heureusement Bertrand ne m'a pas monté le pont court, il m'a dit d'essayer comme ça...je crois que je vais renoncer à cette option car la voiture est bien assez vive d'origine avec les roues de 13 pouces !
LE CONFORT
Là je suis partagé car les baquets confirment que j'ai fait le bon choix, je me trouve mieux installé que dans les sièges classiques, en revanche je trouve que par rapport à la 275 S les suspensions sont beaucoup plus dures...cela ne tape pas, ne talonne pas, mais on est quand même très secoué sur routes dégradées...j'ai vu que les amortisseurs avant sont serrés à fond...peut être que c'est ça ? Où le fait que ce soit une R...en tous cas je ne sais pas si je ne vais pas faire évoluer cela dans le temps afin de récupérer du confort...Qu'en pensez vous les anciens ?
L'AGREMENT
La voiture est vraiment TOP, on a vraiment envie d'envoyer mais...en fait je sens bien qu'il va me falloir apprendre à m'en servir...En effet pour moi il y a une grosse différence entre la 275 et la 340...avec la 275 j'avais de nombreuses fois titillé le rupteur et cela sans frayeur, mais là, même en rodage et sous les 3000 je sens que la voiture en a "sous le capot"...je n'imagine même pas un novice comme moi avec une 485 Je ne suis pas allé sur le mouillé, mais en ce moment les routes sont plutôt "froides", est ce que cela joue vraiment, je l'imagine mais bon...
Peut être un bon cours particulier avec un pilote à coté sur le circuit de Loheac me permettrait de comprendre mieux la voiture pour rouler en sécurité sur la route (je n'ai aucun objectif de performance) qu'en pensez vous ?
CONCLUSION INTERMEDIAIRE
Il va falloir rouler, dans de bonnes conditions et apprendre progressivement, à part les suspensions pour moi tout est top...peut être aussi des DND afin de ne pas avoir les trous de nez comme des verres de Rayban...
Les freins sont un peu mieux à la quatrième sortie, ou c'est moi qui appuie plus fort...
Si vous avez des conseils, des avis n'hésitez pas je ne demande qu'à apprendre !!!!!!!!!!