Story projet Cat 340 R
Modérateur : Modérateurs
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 279
- Inscription : 24 juil. 2022, 22:06
- Localisation : [22]
- Seven : 340 R
Re: Story projet Cat 340 R
Re-bonjour à tous,
cela fait quelques mois que je ne suis pas intervenu sur le forum...le temps passe et la Cat roule...je suis à 2500 km environ
Le dernier épisode de la story était la révision chez Bertrand (SV en juin)
Episode X saison 1 (2024) : LA PANNE
Après la révision qui a été effectuée de mémoire vers les 1000 km, la voiture a continué à se libérer, j'ai toujours laissé les choses se faire dans la montée dans les tours et au fil des kilomètres le compte tour monte de plus en plus haut sur les 3 premiers rapports, ça se fait naturellement et je sens maintenant à 2500 km qu'elle est parfaitement libérée et que depuis les 2000 km il est facile d'allumer la "petite lumière rouge" au moins sur les 2 premiers rapports, en 3ème c'est plus compliqué d'y aller car on est largement au delà des vitesses légales...
D'ailleurs en ce qui me concerne lorsque je mets le GPS (un Coyote sur mon téléphone) et avec des roues de 13 pouces il y a un écart d'au moins 10 km/h, 100 sur le compteur et 90 au GPS, cet écart s'amplifie au fur et à mesure que la vitesse augmente...
Quelques semaines après la révision, après quelques minutes dans les embouteillages, je me libère dans une côte en montant les 2 premiers rapports à la petite lumière rouge...et d'un seul coup au niveau du pot une grosse fumée et quelques secondes après, la pare brise, l'habitacle et le bonhomme sont aspergés d'un liquide transparent, gras et chaud...je finis la montée et je m'arrête dans une cité...capot ouvert et là tout le liquide de refroidissement est dispersé dans le compartiment moteur et dans l'habitacle...
C'est le début des vacances, je comptais me servir de la Cat et en profiter vraiment...elle est cassée...je pleure....
Comme je ne suis pas un as de la mécanique j'appelle mon pote Stéphane (président du club Lancia France) qui rapplique tout de suite...
Après quelques minutes et sueurs froides (joint de culasse ?) Steph trouve la coupable !!! La sonde de température qui est entre le moteur et l'habitacle qui est sortie de son logement et ça a fait geyser !!!!! et tout est sorti en 30 secondes...
Remorque, retour maison...
Appel à Bertrand le lendemain matin qui m'explique la procédure à suivre, qui me demande des photos pour l'usine...
Procédure appliquée :
Nettoyage de toute la voiture, compartiment moteur, habitacle et tout le toutim...c'est gras mais avec de l'eau et de l'huile de coude ça le fait (2 heures de boulot)
Remise en place de la sonde, elle tient avec un clips qui est enfilé par le haut. Il faut vraiment pousser la sonde, cela écrase le joint et la clips rentre dans la gorge (peut être cela est la cause de la panne et que le clips n'était pas enfilé dans la gorge à l'usine)
Remplissage du vase d'expansion jusqu'au niveau moyen qui est à la moitié du vase
Purge des bulles d'air par le petit écrou qui est sur le radiateur
Faire tourner le moteur un peu et compléter si nécessaire le niveau
Faire un roulage pleine balle et vérifier si ça fuit (d'où l'interêt d'avoir tout nettoyé en amont comme ça on voit bien si ça fuit encore)
Surveiller à chaque sortie pendant quelques semaines
OUFFFFFFFFFFF on s'en sort bien la Cat est à nouveau opérationnelle, merci Steph, merci Bertrand !
Episode Y saison 1 (2024) : LE ROAD TRIP
La Cat c'est TOP mais une question me taraudait, à part faire quelques tours de quelques kilomètres autour de chez moi pour me faire plaisir et me sortir du quotidien...qu'est que j'allais "foutre" avec cette bagnole INUTILE ???? A part décorer mon bureau et me faire un beau fond d'écran pour les visios (c'est ce que croient mes clients... )...à quoi ça sert une Cat ? Je sais que pour beaucoup c'est évident, pour moi à ce stade cela ne l'était au delà du caprice de gosse gâté...
Je décide avec Stéphane de faire un petit Road Trip en une journée d'environ 300 kilomètres par les petites routes de Bretagne dans les environs de Callac, vers Guerledan au départ de Lannion. Il part avec une Lancia HF préparée pour le tour de corse, optimisée avec des pneus semi slick, arceau et tout le toutim...nous avons également des passagères, amies et conjoint, plus une autre voiture "normale" avec 3 autres passagers...avec des points relais pour faire tourner les passagers...
Mes inquiétudes :
Ne vais-je pas me lasser au bout de 50 Km ?
Est ce que ça va être suffisamment confortable (c'est une R avec des baquets carbone) ?
Vais je arriver à suivre (Stephane fait du circuit régulièrement et c'est loin d'être un manchot au volant...) ?
A l'issue de cette première "longue" ballade ne serais je pas lassé de la Cat ?
Bref tout un tas de question du bon blaireau qui démarre avec une Cat !!!
Le résultat :
Je suis parti sans portes et sans capote (ma config habituelle), quel plaisir sur ces petites routes de sentir toutes les odeurs...y compris celles du lisier de cochon...
C'est sportif, je suis sorti rincé de la journée, rouler avec une bonne cadence demande de l'attention et beaucoup de vigilance, nous avons fait quelques excès mais pas dans les villages et nous sommes restés raisonnables et bien en dessous des capacité des voitures sur ces routes ouvertes et on a pas besoin de rouler au taquet tout le temps pour se faire plaisir...ceci dit c'est quand même bon de flirter avec la zone rouge sur les premiers rapports...
C'est confortable, pas de mal au dos, ni nulle part d'ailleurs, confirmé par les 4 passagers différents que j'ai embarqué avec moi
C'est plaisant pour les passagers (eres), 2 sur les 4 n'étaient pas vraiment volontaires pour monter dans ce drôle de truc...et les 4 en ont redemandé ! (et on a roulé...
On s'est fait un petit resto au bout du road trip avant de rentrer...bien sympa...rien à voir avec la Cat mais évidemment dès que vous vous arrêtez vous avez plein de questions (sympa de partager et de ne pas se faire insulter, même valve ouverte... )
Je n'ai qu'une envie c'est de recommencer...peut être sur plusieurs jours...à voir...et à 2 voitures j'ai trouvé ça génial, même si les 2 voitures étaient très différentes, on s'est éclaté sur ces petites routes.
Voilà l'achat d'une Cat c'est TOPISSIME...
Seul petit bémol on a roulé quelques Km sur un route qui venait d'étre gravillonnée...moralité la voiture était pleine de petits graviers gris...j'en découvre encore après quelques semaines...
La suite de l'histoire...ben c'est malin maintenant j'ai envie de rouler aussi l'hiver...mais je ne veux pas le faire avec la Cat...et j'aimerais aussi que mes filles apprennent à "conduire"...du coup dans les projets : Achat d'une frangine couverte en prévision, dans quelques mois...réflexion en cours : Un Young Timer un peu sportif ? Une Elise ? Une Exige ? Une Alpine A110...je vais refaire des essais de plein d'autos et relancer un projet de garage...LOL...
cela fait quelques mois que je ne suis pas intervenu sur le forum...le temps passe et la Cat roule...je suis à 2500 km environ
Le dernier épisode de la story était la révision chez Bertrand (SV en juin)
Episode X saison 1 (2024) : LA PANNE
Après la révision qui a été effectuée de mémoire vers les 1000 km, la voiture a continué à se libérer, j'ai toujours laissé les choses se faire dans la montée dans les tours et au fil des kilomètres le compte tour monte de plus en plus haut sur les 3 premiers rapports, ça se fait naturellement et je sens maintenant à 2500 km qu'elle est parfaitement libérée et que depuis les 2000 km il est facile d'allumer la "petite lumière rouge" au moins sur les 2 premiers rapports, en 3ème c'est plus compliqué d'y aller car on est largement au delà des vitesses légales...
D'ailleurs en ce qui me concerne lorsque je mets le GPS (un Coyote sur mon téléphone) et avec des roues de 13 pouces il y a un écart d'au moins 10 km/h, 100 sur le compteur et 90 au GPS, cet écart s'amplifie au fur et à mesure que la vitesse augmente...
Quelques semaines après la révision, après quelques minutes dans les embouteillages, je me libère dans une côte en montant les 2 premiers rapports à la petite lumière rouge...et d'un seul coup au niveau du pot une grosse fumée et quelques secondes après, la pare brise, l'habitacle et le bonhomme sont aspergés d'un liquide transparent, gras et chaud...je finis la montée et je m'arrête dans une cité...capot ouvert et là tout le liquide de refroidissement est dispersé dans le compartiment moteur et dans l'habitacle...
C'est le début des vacances, je comptais me servir de la Cat et en profiter vraiment...elle est cassée...je pleure....
Comme je ne suis pas un as de la mécanique j'appelle mon pote Stéphane (président du club Lancia France) qui rapplique tout de suite...
Après quelques minutes et sueurs froides (joint de culasse ?) Steph trouve la coupable !!! La sonde de température qui est entre le moteur et l'habitacle qui est sortie de son logement et ça a fait geyser !!!!! et tout est sorti en 30 secondes...
Remorque, retour maison...
Appel à Bertrand le lendemain matin qui m'explique la procédure à suivre, qui me demande des photos pour l'usine...
Procédure appliquée :
Nettoyage de toute la voiture, compartiment moteur, habitacle et tout le toutim...c'est gras mais avec de l'eau et de l'huile de coude ça le fait (2 heures de boulot)
Remise en place de la sonde, elle tient avec un clips qui est enfilé par le haut. Il faut vraiment pousser la sonde, cela écrase le joint et la clips rentre dans la gorge (peut être cela est la cause de la panne et que le clips n'était pas enfilé dans la gorge à l'usine)
Remplissage du vase d'expansion jusqu'au niveau moyen qui est à la moitié du vase
Purge des bulles d'air par le petit écrou qui est sur le radiateur
Faire tourner le moteur un peu et compléter si nécessaire le niveau
Faire un roulage pleine balle et vérifier si ça fuit (d'où l'interêt d'avoir tout nettoyé en amont comme ça on voit bien si ça fuit encore)
Surveiller à chaque sortie pendant quelques semaines
OUFFFFFFFFFFF on s'en sort bien la Cat est à nouveau opérationnelle, merci Steph, merci Bertrand !
Episode Y saison 1 (2024) : LE ROAD TRIP
La Cat c'est TOP mais une question me taraudait, à part faire quelques tours de quelques kilomètres autour de chez moi pour me faire plaisir et me sortir du quotidien...qu'est que j'allais "foutre" avec cette bagnole INUTILE ???? A part décorer mon bureau et me faire un beau fond d'écran pour les visios (c'est ce que croient mes clients... )...à quoi ça sert une Cat ? Je sais que pour beaucoup c'est évident, pour moi à ce stade cela ne l'était au delà du caprice de gosse gâté...
Je décide avec Stéphane de faire un petit Road Trip en une journée d'environ 300 kilomètres par les petites routes de Bretagne dans les environs de Callac, vers Guerledan au départ de Lannion. Il part avec une Lancia HF préparée pour le tour de corse, optimisée avec des pneus semi slick, arceau et tout le toutim...nous avons également des passagères, amies et conjoint, plus une autre voiture "normale" avec 3 autres passagers...avec des points relais pour faire tourner les passagers...
Mes inquiétudes :
Ne vais-je pas me lasser au bout de 50 Km ?
Est ce que ça va être suffisamment confortable (c'est une R avec des baquets carbone) ?
Vais je arriver à suivre (Stephane fait du circuit régulièrement et c'est loin d'être un manchot au volant...) ?
A l'issue de cette première "longue" ballade ne serais je pas lassé de la Cat ?
Bref tout un tas de question du bon blaireau qui démarre avec une Cat !!!
Le résultat :
Je suis parti sans portes et sans capote (ma config habituelle), quel plaisir sur ces petites routes de sentir toutes les odeurs...y compris celles du lisier de cochon...
C'est sportif, je suis sorti rincé de la journée, rouler avec une bonne cadence demande de l'attention et beaucoup de vigilance, nous avons fait quelques excès mais pas dans les villages et nous sommes restés raisonnables et bien en dessous des capacité des voitures sur ces routes ouvertes et on a pas besoin de rouler au taquet tout le temps pour se faire plaisir...ceci dit c'est quand même bon de flirter avec la zone rouge sur les premiers rapports...
C'est confortable, pas de mal au dos, ni nulle part d'ailleurs, confirmé par les 4 passagers différents que j'ai embarqué avec moi
C'est plaisant pour les passagers (eres), 2 sur les 4 n'étaient pas vraiment volontaires pour monter dans ce drôle de truc...et les 4 en ont redemandé ! (et on a roulé...
On s'est fait un petit resto au bout du road trip avant de rentrer...bien sympa...rien à voir avec la Cat mais évidemment dès que vous vous arrêtez vous avez plein de questions (sympa de partager et de ne pas se faire insulter, même valve ouverte... )
Je n'ai qu'une envie c'est de recommencer...peut être sur plusieurs jours...à voir...et à 2 voitures j'ai trouvé ça génial, même si les 2 voitures étaient très différentes, on s'est éclaté sur ces petites routes.
Voilà l'achat d'une Cat c'est TOPISSIME...
Seul petit bémol on a roulé quelques Km sur un route qui venait d'étre gravillonnée...moralité la voiture était pleine de petits graviers gris...j'en découvre encore après quelques semaines...
La suite de l'histoire...ben c'est malin maintenant j'ai envie de rouler aussi l'hiver...mais je ne veux pas le faire avec la Cat...et j'aimerais aussi que mes filles apprennent à "conduire"...du coup dans les projets : Achat d'une frangine couverte en prévision, dans quelques mois...réflexion en cours : Un Young Timer un peu sportif ? Une Elise ? Une Exige ? Une Alpine A110...je vais refaire des essais de plein d'autos et relancer un projet de garage...LOL...
Dernière modification par Hugues le 17 sept. 2024, 21:36, modifié 1 fois.
…qui gobe une noix de coco fait confiance à son anus…
-
- Messages : 100
- Inscription : 21 déc. 2023, 09:57
Re: Story projet Cat 340 R
Merci pour ce retour d’expérience !
Je me retrouve d mans pas mal de d’interrogation
Hâte comme toi de partir en balade, normalement dans une semaine .
Bonne continuation
Je me retrouve d mans pas mal de d’interrogation
Hâte comme toi de partir en balade, normalement dans une semaine .
Bonne continuation
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 279
- Inscription : 24 juil. 2022, 22:06
- Localisation : [22]
- Seven : 340 R
Re: Story projet Cat 340 R
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
…qui gobe une noix de coco fait confiance à son anus…
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 279
- Inscription : 24 juil. 2022, 22:06
- Localisation : [22]
- Seven : 340 R
Re: Story projet Cat 340 R
Et les photos de la panne et de la coupable...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
…qui gobe une noix de coco fait confiance à son anus…
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 589
- Inscription : 29 oct. 2023, 18:34
- Localisation : [13] Marseille
- Seven : 340R S3
Re: Story projet Cat 340 R
Purée c'est le même monteur que pour la mienne. Je vais vérifier ça rapidement et si c'est mal emmanché, je vais te payer une session de musculation Monsieur Dylan Bryan !
Sympa tes impressions et interrogations. J'avoue que, concernant l'utilité de la Cat, je me suis posé la même question. Mais à chaque fois que j'y mets les fesses, je me régale.
Sympa tes impressions et interrogations. J'avoue que, concernant l'utilité de la Cat, je me suis posé la même question. Mais à chaque fois que j'y mets les fesses, je me régale.
Faites une voiture puissante, vous irez plus vite en ligne droite. Faites une voiture légère, vous irez plus vite partout ! Colin Chapman
Ma présentation: 340R Galinette - Livrée le 26 Juillet 2024
Ma présentation: 340R Galinette - Livrée le 26 Juillet 2024
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 279
- Inscription : 24 juil. 2022, 22:06
- Localisation : [22]
- Seven : 340 R
Re: Story projet Cat 340 R
...ah si j'oubliais...la Cat s'ennuyait dans son bureau garage quand j'étais absent...donc je lui amené une petite copine...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
…qui gobe une noix de coco fait confiance à son anus…
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 561
- Inscription : 17 juil. 2021, 18:37
- Localisation : Annonay [07]
- Seven : 170 R
Re: Story projet Cat 340 R
Super retex
Et tu diras à ton pote que la Lancia est simplement magnifique aussi
Et tu diras à ton pote que la Lancia est simplement magnifique aussi
-
- Sevener
- Messages : 1351
- Inscription : 23 mai 2020, 15:08
- Localisation : [35]
- Seven : CSR 200
Re: Story projet Cat 340 R
Oh les belles bleues et oranges....
Au plaisir de se croise sur les petites routes bretonnes
Au plaisir de se croise sur les petites routes bretonnes
Cat’apult
-
- Sevener
- Messages : 176
- Inscription : 11 nov. 2022, 18:56
- Localisation : Cote d'opale 62
- Seven : 340S SV
Re: Story projet Cat 340 R
merci pour les photos !
je vais vérifier sur la mienne ...
enfin je suis à 7000 km depuis février... je la regarde pas ...je roule !
que du bonheur
je vais vérifier sur la mienne ...
enfin je suis à 7000 km depuis février... je la regarde pas ...je roule !
que du bonheur
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1237
- Inscription : 23 juil. 2013, 15:07
- Localisation : [68]
- Seven : 1600 K superlight Nr 131
Re: Story projet Cat 340 R
décidément les fabrications modernes c'est un peu un délire, des sondes clipser sur des supports plastiques, ( je comprend pas la logique des ingénieurs), une sonde à pas de vis est techniquement plus fiable ( seulement faut pas serrer comme un bourrain) est pas d'effet geyser.
-
- Messages : 175
- Inscription : 04 oct. 2017, 10:25
Re: Story projet Cat 340 R
Vraiment jolie ton auto.
Pour l'apprentissage de la conduite de tes filles, n'oublie pas la MX5 dans ta liste d'autos à étudier.
C'est mignon, très agréable à conduire et facile à vivre, à un point tel que l'on sort très souvent avec.
Pour l'apprentissage de la conduite de tes filles, n'oublie pas la MX5 dans ta liste d'autos à étudier.
C'est mignon, très agréable à conduire et facile à vivre, à un point tel que l'on sort très souvent avec.
-
- Messages : 177
- Inscription : 09 juin 2021, 20:18
- Localisation : Vosges
- Seven : Cat 165S
Re: Story projet Cat 340 R
super récit, superbe Fulvia, et je plussoie Erwanmanuel: La Mimix, c'est le bien (mon frère ne cesse de regretter d'avoir revendu sa NB...)
I spent a lot of money on booze, birds and fast cars. The rest I just squandered.
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 2060
- Inscription : 26 sept. 2010, 21:47
- Localisation : [89] Yonne
- Seven : Roadsport 175 SV
Re: Story projet Cat 340 R
Je confirme que pour les enfants, les amis de passage ou pour nous quand le temps ne se prête pas à sortir la Cat, la Mx est très complémentaire
Et pour un budget... Tu preux presque avoir 4 Mx pour le prix d'une Cat
Et pour un budget... Tu preux presque avoir 4 Mx pour le prix d'une Cat
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
FEAR...Fuckk Everyone And Run (Marillion)
-
- Messages : 291
- Inscription : 04 mai 2014, 20:42
-
- Sevener
- Messages : 813
- Inscription : 19 juil. 2013, 09:22
- Localisation : [57]
- Seven : 🤷♂️
Re: Story projet Cat 340 R
J’avais un beau Monkey jaune ! Adorable
Avec une ligne Akrapovic il faisait un de ces bruits !
Avec une ligne Akrapovic il faisait un de ces bruits !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.