Projet de reprog 340R ...

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Diabolo57
Sevener bienfaiteur
Messages : 129
Inscription : 15 juil. 2022, 13:52
Localisation : [57]
Seven : 340R commandée

Projet de reprog 340R ...

Message par Diabolo57 »

Pour ceux qui parlent l'italien ou avec les mains ( comme moi :D )

Projet de reprog 340R

Les mecs me semblent un poil ambitieux qd même :D car ils tablent sur du 200cv en fin de reprog ...

A suivre ...

https://www.youtube.com/shorts/5u9G3eNfVOM
Avatar de l’utilisateur
jackie
Sevener bienfaiteur
Messages : 545
Inscription : 17 févr. 2015, 20:15
Localisation : Moselle
Seven : CSR 200 double arches

Re: Projet de reprog 340R ...

Message par jackie »

Normalement boîtier verrouillé par caterham et 200cv sans mettre d'arbre à cames et sans changer l'admission ça va être compliqué et la ligne d'échappement aussi mais bon vous avez le droit de rêver :fou: :fou:
Avatar de l’utilisateur
FredSW
Sevener bienfaiteur
Messages : 334
Inscription : 01 déc. 2006, 15:16
Localisation : [57]
Seven : 1600K SuperSport

Re: Projet de reprog 340R ...

Message par FredSW »

Dans tous les cas il y a un jeu d'arbre à cames + admission.
Et au final une reprog pour adapter le tout.

Tu es certain que c'est verrouillé? Le calculo de la Miata Duratec se laisse bien bricoler.
Et le verrouillage Caterham, si c'est comme sur les Mems3 des Rover qui sont totalement moifiables...
Ou alors s'orienter vers un calculo programmable.
DFR, BFL
Avatar de l’utilisateur
jackie
Sevener bienfaiteur
Messages : 545
Inscription : 17 févr. 2015, 20:15
Localisation : Moselle
Seven : CSR 200 double arches

Re: Projet de reprog 340R ...

Message par jackie »

Je pense que c'est comme sur les r 300 2l duratec 175 CV qui passe a 200cv sur la 420 r
Pose de 2 arbres a cames avec levé et croisement un peu différent car on garde les pistons de série
Ressort de soupapes plus dur pour éviter l'affolement de soupapes
Nouveau boîtier avec une nouvelle gestion
Accélérateur a câble
Collecteur 4/1 et ligne d'échappement et avec tout ça on a du mal a atteindre réellement les 200cv annoncé
Alors une gestion du calculateur va avoir du mal sur une 340 surtout que caterham a hyper étouffer le moteur pour pouvoir passer les normes de pollution
Faut pas oublier que c'est un atmosphérique et que les chevaux on ne les gagné pas aussi facilement :bien:
Avatar de l’utilisateur
Diabolo57
Sevener bienfaiteur
Messages : 129
Inscription : 15 juil. 2022, 13:52
Localisation : [57]
Seven : 340R commandée

Re: Projet de reprog 340R ...

Message par Diabolo57 »

en tout cas sur leur site pour 600€ HT ils promettent +20cv et +11nm ...

https://www.romeoferraris.com/en/catalo ... 2-0-170-cv

Après faut voir la fiabilité du moulin une fois modifié ...
Avatar de l’utilisateur
Diabolo57
Sevener bienfaiteur
Messages : 129
Inscription : 15 juil. 2022, 13:52
Localisation : [57]
Seven : 340R commandée

Re: Projet de reprog 340R ...

Message par Diabolo57 »

et je viens de trouver le même type d'annonce chez BR Performance au luxembourg où j'étais allé faire installer ma ligne INOX Milltek sur la GT86 ...

gain annoncé Stage 1 avec simple reprog ECU ?

+12ch
+10 nm

ça me paraît un poil plus réaliste

https://www.br-performance.fr/brp-paris ... n-340-2-0/

Poudre de perlimpinpin ou réel gain ? :W
Avatar de l’utilisateur
FredSW
Sevener bienfaiteur
Messages : 334
Inscription : 01 déc. 2006, 15:16
Localisation : [57]
Seven : 1600K SuperSport

Re: Projet de reprog 340R ...

Message par FredSW »

Alors sur un atmo, une simple reprog n'apporte pas grand chose voire flingue ce qui est en place.
De plus si le calculo est verrouillé, la dite reprog sera un leure du type résistance sur un capteur, le tout emballé dans un joli packaging.

Comme dit Jackie, cela passe par des AaC, admission/échappement, éventiuellement des injecteurs et une reprog pour que tout ce petit monde parle la même langue.

A 600 € je ne vois pas ce qui peut être fait de correct. :pamafote:
DFR, BFL
Avatar de l’utilisateur
zitch
Sevener
Messages : 723
Inscription : 01 nov. 2021, 16:11
Localisation : [21]
Seven : Superlight 120

Re: Projet de reprog 340R ...

Message par zitch »

Les promesses n'engagent que ceux qui les croient. Une simple reprog sur un atmo ne fait rien gagner.
Superlight is right
alextwin
Messages : 359
Inscription : 11 nov. 2015, 19:39
Localisation : Val D'Oise (95)
Seven : 275 S

Re: Projet de reprog 340R ...

Message par alextwin »

Si une simple repro pouvais sortir 200 ch caterham s'embêterait pas a monter un kit arbre à cam + ressort + ECU sur sa 420 . :wink: en plus comme dit plus haut l'ECU caterham est verrouillé donc compliqué de faire des modifications sur celui d'origine.
Avatar de l’utilisateur
N31M4D
Sevener
Messages : 1614
Inscription : 04 déc. 2022, 03:13
Localisation : [71]
Seven : Caterham SuperSprint Dijon
Contact :

Re: Projet de reprog 340R ...

Message par N31M4D »

zitch a écrit : 05 mars 2024, 10:30 Une simple reprog sur un atmo ne fait rien gagner.
Je pense que les reprogrammations finalisent l’électronique pour l’adapter à la perfection à la mécanique propre à chaque véhicule.
Le boîtier est standardisé. Et une reprog est une personnalisation.
Je ne sais pas si je suis clair dans mes propos.
En tout cas, ce n’est pas une solution de gain de puissance/couple, ou alors au détriment de la fiabilité.
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
alextwin
Messages : 359
Inscription : 11 nov. 2015, 19:39
Localisation : Val D'Oise (95)
Seven : 275 S

Re: Projet de reprog 340R ...

Message par alextwin »

Avant de viser les 200 ch faudrait peut-être déjà lui faire sortir les 170 :P :honte:
Doudou59
Messages : 87
Inscription : 17 juil. 2023, 10:41
Localisation : Nord
Seven : 485S

Re: Projet de reprog 340R ...

Message par Doudou59 »

C'est très ambitieux... ils peuvent faire dire ce qu'ils veulent à une courbe :D
En 7, dans le Nord
Avatar de l’utilisateur
jackie
Sevener bienfaiteur
Messages : 545
Inscription : 17 févr. 2015, 20:15
Localisation : Moselle
Seven : CSR 200 double arches

Re: Projet de reprog 340R ...

Message par jackie »

Si vous voulez que ça gouache un peu plus vous montez tout simplement un pont plus court voir un 4/10 d'après nos calculs et se sera pas mal :coucou:
Avatar de l’utilisateur
FredSW
Sevener bienfaiteur
Messages : 334
Inscription : 01 déc. 2006, 15:16
Localisation : [57]
Seven : 1600K SuperSport

Re: Projet de reprog 340R ...

Message par FredSW »

jackie a écrit : 06 mars 2024, 19:15 Si vous voulez que ça gouache un peu plus vous montez tout simplement un pont plus court voir un 4/10 d'après nos calculs et se sera pas mal :coucou:
Et un petit régime à bae de crudités :dents: :dehors:
DFR, BFL
Avatar de l’utilisateur
zitch
Sevener
Messages : 723
Inscription : 01 nov. 2021, 16:11
Localisation : [21]
Seven : Superlight 120

Re: Projet de reprog 340R ...

Message par zitch »

N31M4D a écrit : 05 mars 2024, 11:16
zitch a écrit : 05 mars 2024, 10:30 Une simple reprog sur un atmo ne fait rien gagner.
Je pense que les reprogrammations finalisent l’électronique pour l’adapter à la perfection à la mécanique propre à chaque véhicule.
Le boîtier est standardisé. Et une reprog est une personnalisation.
Je ne sais pas si je suis clair dans mes propos.
En tout cas, ce n’est pas une solution de gain de puissance/couple, ou alors au détriment de la fiabilité.
C’est de la flûte ça
Superlight is right
Répondre