Monaco en 340 R
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- Sevener bienfaiteur
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Monaco en 340 R
Bonjour,
Un tour du circuit de Monaco en Cat 340 R
Pilotage virtuel:
-courbes à vitesse constante, accélération transversale 1,2 g
-accélérations d'apres les calculs faits pour mon post " performances chiffrees"
-freinage décélération 1,2 g
Un tour du circuit de Monaco en Cat 340 R
Pilotage virtuel:
-courbes à vitesse constante, accélération transversale 1,2 g
-accélérations d'apres les calculs faits pour mon post " performances chiffrees"
-freinage décélération 1,2 g
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Re: Monaco en 340 R
Très intéressant.
Je suis surpris par la vitesse de 187 en 3ème.
7500tr/min, j'imagine que le rupteur n'est pas loin ?
Je suis surpris par la vitesse de 187 en 3ème.
7500tr/min, j'imagine que le rupteur n'est pas loin ?
A trop regarder la météo, tu restes au Bistro.
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- Sevener bienfaiteur
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Re: Monaco en 340 R
Tu les as calculé comment tes vitesses de passage en courbe ?
Pour bien connaître le circuit (vu que j’y habite), la vitesse dans le tunnel par exemple me semble optimiste
Ça tourne beaucoup
Pour bien connaître le circuit (vu que j’y habite), la vitesse dans le tunnel par exemple me semble optimiste
Ça tourne beaucoup
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- Sevener bienfaiteur
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- Sevener bienfaiteur
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Re: Monaco en 340 R
Pour le tunnel, influencé peut être par la vitesse hallucinante des F1, j'ai considéré que pour la 340
ce n'était qu'une ligne droite; en plus difficile avec une photo aérienne de savoir la courbure du tunnel.
Mais pour vous qui êtes sur place et qui appreciez mieux la géométrie des lieux, il y aurait un excès d'optimisme,
Je vais tâcher d'éclaircir ce point..
A la sortie du tunnel, plutôt que de passer la 4e pour 30 mètres, j'ai préféré rester en 3e au prix d'un petit surregime à 7500 tr/mn.
J'ai oublié de donner le temps au tour.....1 mn 57 s
Hamilton à fait mieux en 2019.......1 mn 10,2 s
ce n'était qu'une ligne droite; en plus difficile avec une photo aérienne de savoir la courbure du tunnel.
Mais pour vous qui êtes sur place et qui appreciez mieux la géométrie des lieux, il y aurait un excès d'optimisme,
Je vais tâcher d'éclaircir ce point..
A la sortie du tunnel, plutôt que de passer la 4e pour 30 mètres, j'ai préféré rester en 3e au prix d'un petit surregime à 7500 tr/mn.
J'ai oublié de donner le temps au tour.....1 mn 57 s
Hamilton à fait mieux en 2019.......1 mn 10,2 s
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- Sevener bienfaiteur
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Re: Monaco en 340 R
Le tunnel n'est pas du tout une ligne droite
Par exemple ce week-end aux grand prix historique, la très grande majorité des F1 ne passent pas à fond. Avec pourtant des pilotes quasi pro au volant (Werner, Lyons, etc)
Autre exemple moins drôle, l'année dernière 4 personnes un peu alcoolisés dans une voiture de tourisme ont aussi pensé que ça passait à fond. Résultat 4 morts
J'essaierai de vous faire une vidéo en Caterham
Par exemple ce week-end aux grand prix historique, la très grande majorité des F1 ne passent pas à fond. Avec pourtant des pilotes quasi pro au volant (Werner, Lyons, etc)
Autre exemple moins drôle, l'année dernière 4 personnes un peu alcoolisés dans une voiture de tourisme ont aussi pensé que ça passait à fond. Résultat 4 morts
J'essaierai de vous faire une vidéo en Caterham
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- Sevener bienfaiteur
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Re: Monaco en 340 R
J'ai regardé les vidéos embarquées en F1 dans la zone tunnel,
la courbure, légère au début, s'accentue dans la 2 ème partie, les 50 derniers mètres sont droits.
J'ai stabilisé la vitesse dans cette petite courbe, et repris l'accélération aprés
pour finir à 179 km /h quand même ( les formules 1 actuelles atteignent 295 !))
la courbure, légère au début, s'accentue dans la 2 ème partie, les 50 derniers mètres sont droits.
J'ai stabilisé la vitesse dans cette petite courbe, et repris l'accélération aprés
pour finir à 179 km /h quand même ( les formules 1 actuelles atteignent 295 !))
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- Seven : the csr485
Re: Monaco en 340 R
tu peux refaire la même simulation avec une csr 485 pour voir la différence?
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
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- Sevener bienfaiteur
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Re: Monaco en 340 R
Oui, tout a fait ( quelques jours pour le resultat)
J'attaquerai demain
7
J'attaquerai demain
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- Seven : the csr485
Re: Monaco en 340 R
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- Sevener bienfaiteur
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Re: Monaco en 340 R
Voilà ma simulation pour la 485 Csr
Comme c'est la même monte pneus que la 340, j'ai gardé les mêmes vitesses de passage en courbe.
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Comme c'est la même monte pneus que la 340, j'ai gardé les mêmes vitesses de passage en courbe.
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- Seven : the csr485
Re: Monaco en 340 R
Sur la mienne :
boite 5 et 195/50/15 à l'avant et 245/40/15 à l'arriere
le chassis csr passe plus vite en courbes et virages
180 c'est à fond de 3
boite 5 et 195/50/15 à l'avant et 245/40/15 à l'arriere
le chassis csr passe plus vite en courbes et virages
180 c'est à fond de 3
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- Sevener
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Re: Monaco en 340 R
Sur la mienne c’est à fond tout court.
Et encore. En descente avec le vent dans le dos.
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
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- Sevener bienfaiteur
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Re: Monaco en 340 R
Pour la vitesse de passage en courbe, à pneus égaux, je n'ai pas de calcul permettant de faire la difference entre 2 versions de Caterham; peut être les essayeurs de Caterham ont fait des comparaisons sur piste lorsqu'ils ont mis au point la Csr avec ses suspensions façon F1 ?
A mon avis le gain s'il existe est marginal.
Ce que je viens de faire pour fixer les idées, c'est de me donner un supplément de vitesse arbitraire de 3 km/h en courbe et de voir l'incidence sur le temps au tour.........résultat 3 s.
Pour la vitesse de 180 km/h, en boîte 6 on est en 4e depuis 157 km/h
En version boîte 5, ce seraient les 4e et 5e qui seraient pénalisants sur un circuit comme Monaco, mais comme ils ne seraient pratiquement pas concernés, une simulation en boîte 5 ne changerait pas grand-chose par rapport a la boîte 6.
Dans les calculs j'ai pris 0,7 s comme interval de changement de vitesse, c'est peu et beaucoup à la fois; pour 2 vitesses l'une en face de l'autre c'est peut être un poil long.
A mon avis le gain s'il existe est marginal.
Ce que je viens de faire pour fixer les idées, c'est de me donner un supplément de vitesse arbitraire de 3 km/h en courbe et de voir l'incidence sur le temps au tour.........résultat 3 s.
Pour la vitesse de 180 km/h, en boîte 6 on est en 4e depuis 157 km/h
En version boîte 5, ce seraient les 4e et 5e qui seraient pénalisants sur un circuit comme Monaco, mais comme ils ne seraient pratiquement pas concernés, une simulation en boîte 5 ne changerait pas grand-chose par rapport a la boîte 6.
Dans les calculs j'ai pris 0,7 s comme interval de changement de vitesse, c'est peu et beaucoup à la fois; pour 2 vitesses l'une en face de l'autre c'est peut être un poil long.
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- Seven : the csr485
Re: Monaco en 340 R
je peux en parler
avant la csr 485 j'avais une csr 175 et avant un sigma sv.
Dans mes promenades favorites, il y a la route d'un col que je pratique couramment .
Au début il y a un pif-paf que je passait à 70-80 avec le sigma.
Avec la csr 175 je le passais à fond, 100-110
avec la csr 485 je freine et je le passe à 120
c'est plus la même musique
je précise que c'est un col sur une autoroute Allemande...
avant la csr 485 j'avais une csr 175 et avant un sigma sv.
Dans mes promenades favorites, il y a la route d'un col que je pratique couramment .
Au début il y a un pif-paf que je passait à 70-80 avec le sigma.
Avec la csr 175 je le passais à fond, 100-110
avec la csr 485 je freine et je le passe à 120
c'est plus la même musique
je précise que c'est un col sur une autoroute Allemande...
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "