Le couvre tonneau n'est pas compris dans le kit pluie, il faudra faire la demande à la concession à la commandeDavid84 a écrit : ↑15 mai 2024, 09:52Merci LemSeven!LemSeven a écrit : ↑15 mai 2024, 08:03Hello, le couvre-tonneau est efficace pour l'arrêt en road trip, même avec le pare-brise. J'ai une version zippable au milieu, tu peux ne découvrir que la partie conducteur.David84 a écrit : ↑14 mai 2024, 19:19 J'ai une autre question pour ceux qui roulent en aéro. Comment faites-vous lorsqu'il pleut? Les couvres tonneaux sont-ils efficaces?
J'habite dans le Sud de la France (Vaucluse) avec du soleil une grande partie de l'année... Pour autant je souhaite effectuer quelques roadtrips avec ma future Cat...
Le pare-brise est-il indispensable?
Sinon je préfère le demi-toit au toit complet, sous le soleil - protection aussi mais moins chaud.
Il faudra que je vérifie si le couvre tonneau zippable est inclue dans le kit pluie...
Conseils achat 340R
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Re: Conseils achat 340R
ok merciDoudou59 a écrit : ↑15 mai 2024, 10:10Le couvre tonneau n'est pas compris dans le kit pluie, il faudra faire la demande à la concession à la commandeDavid84 a écrit : ↑15 mai 2024, 09:52Merci LemSeven!LemSeven a écrit : ↑15 mai 2024, 08:03
Hello, le couvre-tonneau est efficace pour l'arrêt en road trip, même avec le pare-brise. J'ai une version zippable au milieu, tu peux ne découvrir que la partie conducteur.
Sinon je préfère le demi-toit au toit complet, sous le soleil - protection aussi mais moins chaud.
Il faudra que je vérifie si le couvre tonneau zippable est inclue dans le kit pluie...
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Re: Conseils achat 340R
Hello,
perso j'ai choisit les 15" diamètre plus grand pour le passage sous carter (9 cm ), sur la piste vu mon niveau ca change pas grand chose...
Pour les Baquets pour avoir eu aussi Une 340 R ils étaient confortables... mais je préfère mes siège cuir
Chauffage indispensable chez nous
Pour le Freinage ... ca freine ! ! mais j'aurais bien pris l'option ...et il me manque les amortisseurs de la R ...
Pour la protection j'ai pris un demi toit avec zip pour les facilité de monter a bord..et un showercap chez sortait c'est nickel tout se mets dedans ...
bonne route
perso j'ai choisit les 15" diamètre plus grand pour le passage sous carter (9 cm ), sur la piste vu mon niveau ca change pas grand chose...
Pour les Baquets pour avoir eu aussi Une 340 R ils étaient confortables... mais je préfère mes siège cuir
Chauffage indispensable chez nous
Pour le Freinage ... ca freine ! ! mais j'aurais bien pris l'option ...et il me manque les amortisseurs de la R ...
Pour la protection j'ai pris un demi toit avec zip pour les facilité de monter a bord..et un showercap chez sortait c'est nickel tout se mets dedans ...
bonne route
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Re: Conseils achat 340R
Merci Furyeux!furyeux a écrit : ↑15 mai 2024, 11:41 Hello,
perso j'ai choisit les 15" diamètre plus grand pour le passage sous carter (9 cm ), sur la piste vu mon niveau ca change pas grand chose...
Pour les Baquets pour avoir eu aussi Une 340 R ils étaient confortables... mais je préfère mes siège cuir
Chauffage indispensable chez nous
Pour le Freinage ... ca freine ! ! mais j'aurais bien pris l'option ...et il me manque les amortisseurs de la R ...
Pour la protection j'ai pris un demi toit avec zip pour les facilité de monter a bord..et un showercap chez sortait c'est nickel tout se mets dedans ...
bonne route
"showercap chez sortait" ??
Tu préfères tes sièges cuir à quel niveau? Uniquement niveau confort?
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Re: Conseils achat 340R
Hello,David84 a écrit : ↑14 mai 2024, 16:20 Bonjour,
après plusieurs mois de recherches et hésitations pour l'achat d'une Cat d'occasion, j'ai décidé de patienter pour partir sur l'achat d'une 340R neuve.
J'aurais besoins de vos conseils pour arrêter certains choix de configuration :
-1) La grande question : choix des roues : 13" ou 15" pour une utilisation 80% route 20%circuit? Quelles sont les dimensions des pneus AV/AR en 13"? Sont-ils difficiles à trouver?
-2) Autre grande question : plancher normal ou rabaissé? (Je mesure 1m76)Sachant que je me suis senti un peu trop haut dans une cat en plancher normal et sièges cuir, et trop bas dans une Cat en plancher bas et sièges baquets composites, je pensais partir sur un plancher normal avec sièges baquets (composite ou carbone) en espérant que les sièges composites soient plus bas que les cuirs... Qu'en pensez-vous?
-3) Que pensez-vous du confort des sièges composites de série sur la R? Faut-il leur préférer les baquets carbone?
-4) Pour avoir essayé une superlight 120, j'ai trouvé que le freinage manquait vraiment de mordant... Même en appuyant fort sur la pédale. Que pensez-vous de l'option freins 4 pistons?
-5) Le chauffage est-il nécessaire d'après-vous?
-6) Question entretien : Quels sont les préconisations constructeurs? Faites-vous tous entretenir vos Cat en concessions Caterham?
Un grand merci à tous pour vos retours
1) roues 13 pouces pour la tenue de route, le virement plus à plat et... le confort (plus d'air, effet amortisseur...)! Je suis certain qu'on trouvera des bons semi-slicks en 13 pouces...
2) pour ta taille plancher normal
3) les sièges composites et "carbone" sont les mêmes : des Tillett B6. Le carbone, c'est simplement une feuille rajoutée pour l'esthétique. Les vrais mêmes sièges carbone (en matière epoxy carbone) sont bien plus chers (Tillett B7). Ah si une différence. Le composite est la nouvelle version du B6, le "carbone" l'ancienne (probablement des histoires de stocks). Et le changement principal sont les pads... que tu peux rajouter sur les "résines" après. Perso, je n'ai pas ces pads et c'est très confortables pour moi. Ca me va. Va voir le site https://www.tillett.co.uk/
4) non. J'ai eu le chauffage. Mis une fois sur la R300 par grand froid. Je ne l'ai pas sur la nouvelle et ça ne me manque pas.
5) entretien chez SV pour moi (à moins de 2 h de route. Ca fait une ballade...). Mais pour des révisions simples classiques, n'importe quel garagiste sérieux et consciencieux fait l'affaire s'il prend les bonnes références de fluide ! Surveille simplement ton niveau d'huile moteur régulièrement mais sur une 340, ça devrait très peu bouger ! 1 révision par an pour un usage "classique" (disons 6000 kms par an en montant parfois ds les tours. Si tu roules plus, il est préférable de changer les fluides tous les 6-10000 kms et si intense (type circuit), plus souvent). Tu peux télécharger sur le site caterham les notices. C'est de loin la sportive qui peut être "extrêmes" et qui demande le moins d'entretien et l'entretien le moins couteux avec les Atoms. Un effet du Light is right !
Amuse-toi bien sur route et circuit
A+
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Re: Conseils achat 340R
Et gros frein, c'est pas mal pour le circuit...
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Re: Conseils achat 340R
Je ne pense pas, le kit pluie, c'est portes & capote, il me semble, enfin, c'était le cas en 2009
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
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Re: Conseils achat 340R
Merci pour ta réponse détaillée Cannondale!!
Du coup ça valide les baquets composites...
Concernant le chauffage, si il n'y en a pas, est-ce qu'il y a malgré tout une ventilation?
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Re: Conseils achat 340R
Correcteur d'orthographe, certainement ... lire Softbits certainement
Dernière modification par Moustache 7 le 15 mai 2024, 15:00, modifié 1 fois.
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
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Re: Conseils achat 340R
Mis tout bout à bout, elle reviennent cher ces belles baignoires...Moustache 7 a écrit : ↑15 mai 2024, 14:57Je ne pense pas, le kit pluie, c'est portes & capote, il me semble, enfin, c'était le cas en 2009
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Re: Conseils achat 340R
Ah! MerciMoustache 7 a écrit : ↑15 mai 2024, 15:00Correcteur d'orthographe, certainement ... lire Softbits certainement
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Re: Conseils achat 340R
Oh oui, sans porte et en aéro comme je roule, il y a malgré tout une ventilation
Le seul cas où il peut y avoir souci, c'est avec capote + portes par temps humide où là, oui, on peut moins bien voir. Mais la ventilation/chauffage ne change rien (c'est du vécu).
C'est pour ça que tu as un parebrise chauffant, c'est pour au moins voir devant quand il y a de la condensation. C'est plus efficace que la ventilation (qui ne va pas au parebrise de toutes façons).
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Re: Conseils achat 340R
Je roule quasi exclusivement en aéro le couvre tonneau n'est pas inclus dans le kit intempéries par contre si tu est en baquets celui ci est spécifique car il y a des poches dessus pour le haut des baquets . Le couvre tonneau est bien pratique quand tu roules seul (moins de turbulences) ou quand tu stationnes la voiture.David84 a écrit : ↑14 mai 2024, 21:41Merci pour ta réponse !artam a écrit : ↑14 mai 2024, 20:31 Pour les freins, sans hésiter je conseille d'opter pour les gros freins; et même avec ça il
n'y a rien de trop; en plus les Cat comme la plupart des voitures n'ont pas assez de freins sur l'arriere ce qui pénalise le ralentissement
Pour la pluie, si on se fait surprendre sans la capote, mettre les portières pour eviter les projections d'eau dans l'habitacle et rouler au dessus de 90 km/h !!.
Pour les dimensions de roues, vue que les 340 entr'autres tirent long en boîte de vitesse, moi je prendrai celles qui ont le plus petit diametre pour compenser (mais l"'écart entre toutes les possibilités est assez faible). La remarque vaut pour un petit gain d'efficacité sur le freinage
Pour les sièges, moi qui fait 1,80, sièges cuir d'origine et plancher rabaissé me convient bien, je n'ai plus l'impression de protéger l'arceau avec ma tête.
Tu roules avec un PB ou avec un aéro ?
Utilises tu les couvre tonneaux en cas de pluie?
Pour les sièges, ta réponse va dans le sens de ce qui me semble le plus approprié pour moi : sièges composite et plancher normal...