Différence de performance entre la 275 et la 340
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Différence de performance entre la 275 et la 340
Petite question que je me pose.
La 340 remplace la fameuse 275.
Donc on passe du 1.6 litre 135 ch à un 2 litres 170 ch. (actuellement je n’ai conduit que la 275, en attente de la 340)
Impossible de trouver des chiffres sur les performances. Les deux sont donnés pour 5 secondes au 0 à 100 km/h.
Pouvez vous me dire si il y a une différence entre les deux seven niveau performance, sensations de conduite?
À plaisir de vous lire
La 340 remplace la fameuse 275.
Donc on passe du 1.6 litre 135 ch à un 2 litres 170 ch. (actuellement je n’ai conduit que la 275, en attente de la 340)
Impossible de trouver des chiffres sur les performances. Les deux sont donnés pour 5 secondes au 0 à 100 km/h.
Pouvez vous me dire si il y a une différence entre les deux seven niveau performance, sensations de conduite?
À plaisir de vous lire
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- Sevener bienfaiteur
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Re: Différence de performance entre la 275 et la 340
Pour le 0 à 100 km/h,
-5,6 s pour la 275
-4,7 s pour la 340
Vitesse max
- 189 km/h pour la 275
- 204 km/h (optimiste 209 nnoncé par caterham) pour la 340
-5,6 s pour la 275
-4,7 s pour la 340
Vitesse max
- 189 km/h pour la 275
- 204 km/h (optimiste 209 nnoncé par caterham) pour la 340
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Re: Différence de performance entre la 275 et la 340
Il y aura une différence de ressentis, entre un 1.6 et un 2.0, après, 135 ou 170 cv, ça se sentira également, enfin, il me semble, je n'ai comme référence, que mon ex 120
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
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- Sevener bienfaiteur
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Re: Différence de performance entre la 275 et la 340
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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- Sevener
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Re: Différence de performance entre la 275 et la 340
Ça fait cher la 0,9 sec d’écart pour le 0-100
Superlight is right
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Re: Différence de performance entre la 275 et la 340
Lors de tests mesuré pour le 0 à 100
275 : 5,4s
340 : 4,9s
275 : 5,4s
340 : 4,9s
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- Sevener bienfaiteur
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Re: Différence de performance entre la 275 et la 340
N’ayant aucune référence pratique,
Je verrai à l’usage si je trouve objectivement mon plaisir
Je verrai à l’usage si je trouve objectivement mon plaisir
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- Sevener bienfaiteur
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Re: Différence de performance entre la 275 et la 340
Je ne peux répondre précisément à ta question de manière quantitative (pas de mesure) mais qualitative ouï car j’ai conduit une 275 et une R300 en version BV6 ce qui change la donne sur une 340, il est vrai.
J’ai trouvé un gouffre entre la 275 et la R300, un gouffre de 40 cv sur un poids plume, c’est logique lol
D’abord l’une monte à 6500 rpm et l’autre à 7500. Le ressenti est très différent. La 275 me semblait toujours ‘en manquer’ contrairement à laR300 où l’on ressent nettement être dans une ‘voiture de sport’.
Au niveau accélérations et reprises, là aussi pas photo. Net avantage à la R300, surtout après 120-130 km/h où la 275 s’éteignait alors que la R300 poussait fort jusqu’à 160 disons (sur circuit bien sur). La boîte 6 avait aussi son effet c’est certain.
Donc oui, les performances et le ressenti sont différents. L’une est bien au dessus de l’autre dans la gamme...
J’ai trouvé un gouffre entre la 275 et la R300, un gouffre de 40 cv sur un poids plume, c’est logique lol
D’abord l’une monte à 6500 rpm et l’autre à 7500. Le ressenti est très différent. La 275 me semblait toujours ‘en manquer’ contrairement à laR300 où l’on ressent nettement être dans une ‘voiture de sport’.
Au niveau accélérations et reprises, là aussi pas photo. Net avantage à la R300, surtout après 120-130 km/h où la 275 s’éteignait alors que la R300 poussait fort jusqu’à 160 disons (sur circuit bien sur). La boîte 6 avait aussi son effet c’est certain.
Donc oui, les performances et le ressenti sont différents. L’une est bien au dessus de l’autre dans la gamme...
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Re: Différence de performance entre la 275 et la 340
Merci pour vos réponses!
Hâte de tester ça en vrai pour voir la différence.
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Re: Différence de performance entre la 275 et la 340
Dans le magazine Motor Sport de Décembre 2022, la 340r a été chronométrée à 1'22''10 sur la piste Club de Nevers Magny Cours (2km530m). La 275r à 1'25''70.
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Re: Différence de performance entre la 275 et la 340
Pour info encore, la r300 a fait précédemment 1'21''70 et la 485r, 1'22'10...
C'est là que je m'aperçois que j'ai commis une erreur , la 340 a été chronométrée en 1'22''46.
Avec toutes mes excuses.
Il faut dire aussi que le magazine précise la méthodologie : "tous les chronos sont effectués par Nicolas Gourdol, sur 3 ou 4 tours. Le chrono est ainsi "naturel", l'idée n'étant pas d'aller chercher le temps absolu."
C'est là que je m'aperçois que j'ai commis une erreur , la 340 a été chronométrée en 1'22''46.
Avec toutes mes excuses.
Il faut dire aussi que le magazine précise la méthodologie : "tous les chronos sont effectués par Nicolas Gourdol, sur 3 ou 4 tours. Le chrono est ainsi "naturel", l'idée n'étant pas d'aller chercher le temps absolu."
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Re: Différence de performance entre la 275 et la 340
On s'aperçoit à la lecture du classement de centaines de sportives que nos petites Cat mettent pas mal de sportives capées, voire très capées, dans le vent : F Type, Audi R8, Aston, pas mal de 911, AMG GT, et j'en passe. Faut dire aussi que la piste club de Magny Cours est idéal pour les lights.
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Re: Différence de performance entre la 275 et la 340
mais oui, c’est certain. Light is right !Judd a écrit : ↑01 juin 2024, 19:49 On s'aperçoit à la lecture du classement de centaines de sportives que nos petites Cat mettent pas mal de sportives capées, voire très capées, dans le vent : F Type, Audi R8, Aston, pas mal de 911, AMG GT, et j'en passe. Faut dire aussi que la piste club de Magny Cours est idéal pour les lights.
Si tu n’as pas de grande ligne droite où les grosses sportives ont une allonge qu’on n’a pas (une Féfé 275 de série taquine les 300 au mans !) et, mieux, si tu as des enchaînements de virage techniques, la différence va vite se faire.
Au nurbering par exemple, tu vois très bien les Cat plus rapides dans les parties sinueuses et à l’ouest dans les lignes droites ou passages rapides par rapport aux Bm ou GT3. Une 620 ou R500 capable d’un 280 ferait un malheur au chrono ! Mais il est difficile de tout avoir...
Concernant les temps chrono, sans note sur les pneus (et usure) et météo rencontrée, ça peut être très trompeur.
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Re: Différence de performance entre la 275 et la 340
Salut Artam, je suis aussi un attendeux d’une 340 R qui devrait arriver en juillet.
Je m’étais aussi posé la question des différences d’accélération entre une 275 et une 340 données toutes les 2 à 5 secondes sur l’exercice du 0 à 100 km/h.
D’où viennent tes sources pour annoncer ces références stp ?
La vie est trop courte pour rouler avec une voiture ennuyeuse !!!
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- Sevener bienfaiteur
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Re: Différence de performance entre la 275 et la 340
Les gars il faut regarder le 0 à 160 (voire 0 à 200 mais pas pour nous) et les reprises. Ça permet de voir l’allonge et la vraie vie en conduite/pilotage.
Par exemple, certaines caisses tiennent les 100 kmh en première. De plus, pour faire un bon 0 à 100, les constructeurs usent d’artefacts. Ce n’est pas la vraie vie. Ma R500 ne fait pas du 0 à 100 en 2.88 sec comme annoncé, no way, pas avec moi (déjà par respect je ne flingue ni l’embrayage ni la boîte), pourtant je tiens ou surpasse toutes les motos sportives que je croise en accélérations/reprises (seules les 1000 cm3 feraient une différence au dessus de 180).
L’effet boîte séquentielle est aussi plus important en accélérations qu’en (petites) reprises.
Et après, il faut savoir conduire/piloter en rythme. Un 0 à 100 ne traduit pas ça.
Par exemple, certaines caisses tiennent les 100 kmh en première. De plus, pour faire un bon 0 à 100, les constructeurs usent d’artefacts. Ce n’est pas la vraie vie. Ma R500 ne fait pas du 0 à 100 en 2.88 sec comme annoncé, no way, pas avec moi (déjà par respect je ne flingue ni l’embrayage ni la boîte), pourtant je tiens ou surpasse toutes les motos sportives que je croise en accélérations/reprises (seules les 1000 cm3 feraient une différence au dessus de 180).
L’effet boîte séquentielle est aussi plus important en accélérations qu’en (petites) reprises.
Et après, il faut savoir conduire/piloter en rythme. Un 0 à 100 ne traduit pas ça.