upgrade entre 275 et une 340 va te satisfaire 6 mois
la 275 est une 120 bien optimisée et la 340 une R300 downgradée.
A mon avis tu vas être vite déçu de la comparaison
Différence de performance entre la 275 et la 340
Modérateur : Modérateurs
-
- Messages : 8700
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: Différence de performance entre la 275 et la 340
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
-
- Messages : 6762
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Différence de performance entre la 275 et la 340
Quand je travaillais dans l’auto, un client m avait invité à aller voir les tests de mesure du 40 DA, 1000 m DA et 0 a 100 et 0 a 200
Ce client bénéficie de sa propre piste d essai, les chronos sont assurés par la FIA avec électronique embarquée et poste radar fixe
Trois voitures sont amenées sur plateau de l usine qui est à cinq cent mètres. Modèles de présérie en tout point conformes au modèle final, les autos n ont quasiment pas roulé depuis leur construction mis à part bouger dans l usine ou sur le circuit pour des photos
Les 500 premiers mètres de la piste sont lavés au karcher à eau chaude puis on y verse des fûts de kérosène
Les pneus sont dans des fours fournis parle manufacturier.
Les autos sont pesées par la FIA
L huile est aspirée pour être au mini, vide glace vide
Huile moteur boîte pont et ldr sont branchés sur un groupe externe pour tout faire circuler et monter en température.
Une tour est installée dans le coffre pour l essence le réservoir est vide.
Le plan est trois essais par auto.
La première explosera son embrayage désintégrant la cloche et endommageant les lingerons
La deuxième va y laisser un cardan
La troisième survivra mais sera montée avec nouveau moteur boîte pont pour les essais presse.
On peut essayer de reproduire les performances annoncées mais ça coûte vite cher
Ce client bénéficie de sa propre piste d essai, les chronos sont assurés par la FIA avec électronique embarquée et poste radar fixe
Trois voitures sont amenées sur plateau de l usine qui est à cinq cent mètres. Modèles de présérie en tout point conformes au modèle final, les autos n ont quasiment pas roulé depuis leur construction mis à part bouger dans l usine ou sur le circuit pour des photos
Les 500 premiers mètres de la piste sont lavés au karcher à eau chaude puis on y verse des fûts de kérosène
Les pneus sont dans des fours fournis parle manufacturier.
Les autos sont pesées par la FIA
L huile est aspirée pour être au mini, vide glace vide
Huile moteur boîte pont et ldr sont branchés sur un groupe externe pour tout faire circuler et monter en température.
Une tour est installée dans le coffre pour l essence le réservoir est vide.
Le plan est trois essais par auto.
La première explosera son embrayage désintégrant la cloche et endommageant les lingerons
La deuxième va y laisser un cardan
La troisième survivra mais sera montée avec nouveau moteur boîte pont pour les essais presse.
On peut essayer de reproduire les performances annoncées mais ça coûte vite cher
ma voiture : changement climatique
-
- Sevener
- Messages : 944
- Inscription : 01 nov. 2021, 16:11
- Localisation : [21]
- Seven : Superlight 120
Re: Différence de performance entre la 275 et la 340
Pour une fois je suis d'accord
La 340 est bien trop chère au regard du gap de perf vs une 275. Le marché de l'occasion en est saturée, ce qui montre qu'elle ne tient pas toutes ses promesses en termes de fougue
Superlight is right
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 268
- Inscription : 27 déc. 2022, 23:40
- Localisation : L'Union [31]
- Seven : 485 CSR
Re: Différence de performance entre la 275 et la 340
Une option et de chercher une 275 avec le kit 150ch d’origine usine
Il y a une à vendre à Castres (j’ai pas d’action)
Il y a une à vendre à Castres (j’ai pas d’action)
-
- Sevener
- Messages : 944
- Inscription : 01 nov. 2021, 16:11
- Localisation : [21]
- Seven : Superlight 120
Re: Différence de performance entre la 275 et la 340
Ou une superlight 120 et lui coller le 4/1 !
Superlight is right
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 268
- Inscription : 27 déc. 2022, 23:40
- Localisation : L'Union [31]
- Seven : 485 CSR
Re: Différence de performance entre la 275 et la 340
Oui c’est une bonne option aussi
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 268
- Inscription : 27 déc. 2022, 23:40
- Localisation : L'Union [31]
- Seven : 485 CSR
Re: Différence de performance entre la 275 et la 340
Un pont court ren plus joyeux nos baignoires !!!!
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1599
- Inscription : 10 déc. 2006, 11:31
- Localisation : Alès
- Seven : 275
Re: Différence de performance entre la 275 et la 340
ATTENTION certaines 340 sont équipé ,d'un pont autobloquant ,donc cela modifie complètement la sensation + plus des roues en 8 pouces à l'arrière .