Caterham ex cup

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

clignotantborgne

Caterham ex cup

Message par clignotantborgne »

Bonjour,

Je possède une Caterham 1600 ex cup depuis juillet. Vous devez peut être la connaître (cf. photo). Je recherche toutes les informations sur ce véhicule... historique, modif, etc.

Image

Image

Merci d'avance.
Clignotantborgne
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10166
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)
Seven : Donkervoort D8 + Caterham BDR

Message par jeaned »

Salut et bienvenue.

(je t'ai déplacé on topic en section générale, puisque c'est un topic questionneux :W )

Je ne sais pas quelles informations tu veux quand tu parles de modifications. J'ai eu cette auto comme première Cat (pas celle-là hein, une autre :wink: ).

Par rapport à une 1600 K "civile", voici ce que tu as de différent :

- wide track avant (train large)
- apollo tank (débulleur, ou séparateur air/huile)
- éventuellement indicateur de température d'eau qui fait aussi température d'huile (avec un switch, qu'il me semble distinguer sur la tienne)
- LSD (différentiel à glissement limité)
- grosse BAR avant (barre anti roulis)
- grosse BAR arrière, réglable à 3 positions
- possiblement gros maître cylindre AP Racing
- admission directe
- pas de chauffage
- pas de moquette
- 1 siège baquet Caterham (d'origine)
- harnais 4 points
- gros arceau (à vérifier si d'origine, je l'avais, tu l'as aussi)
- volant avec colonne quick-release

Sur la tienne, comme sur la mienne, il y a les 2 baquets, c'est normal, plus l'éclairage pour la "civilisation". Visiblement, tu n'as plus le volant Q/R, tu as des jantes queje ne connais pas, et également un échappement curieux, pas certain que tu aies encore le catalyseur, on ne voit pas bien. Attention donc pour le passage au CT. Tu as des rétros SPA Design, des protections d'aile carobne (pas d'origine), comme les sills portector en carbone aussi.

Si tu m'envoies une photo en meilleure résolution, ou plusieurs, je pourrai te donner d'autres détails et t'ajouter dans la galerie. (à envoyer à forumsevener@orange.fr).

De quelle année ton auto (le milésime est frappé sur le châssis d'un des deux côté des grosses barres verticales de l'arceau) ?

:coucou:

EDIT : si tu veux en savoir plus, sur une ex-cup, tu téléphone chez B&B Propulsion car elle vient donc de chez eux (04 66 83 88 17) et tu leur poses la question. Si elle a été cogné, réparée, modifiée, il y a des chances que ce soit chez eux, il te le diront.
Dernière modification par jeaned le 23 févr. 2007, 08:54, modifié 1 fois.
clignotantborgne

Message par clignotantborgne »

Salut Jean,

Je retiens pour la prochaine fois .. les questions, dans le topic généralités... :roll:

Merci pour l'ensemble des remarques et info. C'est ma première Cat et j'avoue qu'il met difficile de confirmer une bonne partie de ce que tu m'as écrit. mais voilà ce que je sais :

Confirmé !
- apollo tank (débulleur, ou séparateur air/huile)
- éventuellement indicateur de température d'eau qui fait aussi température d'huile (avec un switch, qu'il me semble distinguer sur la tienne) OUI
- pas de moquette
- harnais 4 points
- gros arceau (Il n'est pas d'orgine achété chez SV auto )

Comment je peux vérifier cela ?
- LSD (différentiel à glissement limité)
- grosse BAR avant (barre anti roulis)
- grosse BAR arrière, réglable à 3 positions
- possiblement gros maître cylindre AP Racing
- admission directe
- volant avec colonne quick-release
- wide track avant (train large)

Non confirmé
- pas de chauffage (yen a un... c'est bien pour les pieds :D )

Les jantes sont des jantes Team Dynamic equipé en Yoko A048 195/50/15.
L'échappement vient aussi de chez SV auto (4 en 1)... le catalyseur est dans le garage pour le CT :lol: de toute façon le pot d'origine frotte sur le pneu... donc j'évite.

Elle est de 1998 équipé d'un 1600 Cosworth. je contacterais B&B propulsion (merci pour l'info).

Dés que possible je t'envoi quelques photos plus sympa que prise dans une cour :lol:

Je sais qu'à l'origine une cat doit développé quelques 110 CV mais j'essai de me faire une idée à peu plus précise de sa puissance actuelle

Bon quoiqu'il en soit c'est un achat coup de coeur, un petit rêve "de dans dix ans" après avoir fais trois tour sur le circuit du Mans en suivant une AC Cobra... et j'avoue que depuis j'ai la :D :D

Merci encore pour les réponses et pour la mine d'informations présente sur le site. TRES BIEN !!!

Je sais que les dimanches matin à neauphle le chateau certains proriétaire de seven ou cat se retrouvent, aurais tu d'autres informations à ce sujet ?

Merci encore pour tout et bonne journée.

Au plaisir de se suivre... :lol:
Laurent
Avatar de l’utilisateur
BX
Messages : 1781
Inscription : 23 juil. 2006, 12:52

Message par BX »

clignotantborgne a écrit :Salut Jean,



Elle est de 1998 équipé d'un 1600 Cosworth. je contacterais B&B propulsion (merci pour l'info).

Laurent
ce n est pas un cosworth, c est un "simple" Ford, normalement!!
Avatar de l’utilisateur
catof
Messages : 632
Inscription : 22 juil. 2006, 22:31

Message par catof »

:coucou: NON ! 1998, c'est un Rover.
Pour le LSD, il suffit de soulever l'arrière et de faire tourner une roue dans un sens, l'autre doit tourner dans le sens inverse.
Pour le quick release, tu dois avoir une collerette à tirer vers toi, avant le moyeu.
Pour l'admission directe, il sagit d'un filtre conique ou cylindrique en mousse ou tissus impregné et non un filtre papier dans une boite.
Pour le wide track (voies avant larges) il y a un renfort parallèle au chassis.
clignotantborgne

Message par clignotantborgne »

Ben si c'est un Ford Cosworth... désolé.. :lol:
Admin directe ok je confirme !
Pour le LSD il faut que je regarde
Pas de quick release ça c'est sur.
Avatar de l’utilisateur
catof
Messages : 632
Inscription : 22 juil. 2006, 22:31

Message par catof »

Ton moteur est en carbus ou injection ?
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10166
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)
Seven : Donkervoort D8 + Caterham BDR

Message par jeaned »

Bon, Catof, désolé de te contrarier ( :W ) mais c'est le contraire. Le derrière en l'air, tu tournes une des roues arrières dans un sens à la main, si l'autre tourne DANS LE MEME SENS, tu as un LSD, si elle tourne en sens inverse, tu n'en as pas. Mais normalement, tu en as un.

Q/R : tu n'en as pas, vu ton volant, AMHA

Pour la BAR avant, si tu as un pied à coulisse, tu mesures le diamètre. La BAR standard fait 1/2 pouce de diamètre et a des bushing oranges. La grosse BAR fait 5/8 de pouce et des bushing rouges. Pas très sur des couleurs, mais des diamètres, oui.

Pour la BAR arrière au moins, tu te penches et tu regardes derrières les roues arrières. Tu devrais voir une barre percée de 4 trous avec une biellette qui en part. C'est ça une BAR réglable. S'il n'y a pas de biellette, ce n'est pas réglable, et c'est donc la BAR normale, mais c'est improbable sur une ex-cup.

Pour le gros maître cylindre, c'est difficile si tu n'as pas eu de Cat avec maître cylindre normal avant. En fait, avec un gros maître cylindre, la course à la pédale est plus courte. Tu as peut être l'impression que ton auto ne freine pas beaucoup, sauf à appuyer fort sur la pédale. Ce sont les impressions que donne un gros maître cylindre. C'est mieux pour la piste car le délai de réaction des freins est alors plus court.

Pour l'admission, l'admission normale c'est un tuyau qui part de l'admission et qui arrive dans une espèce de boite en plastique noire (taille d'une boite à chaussure). L'admission directe est plus... directe, comme le dit Catof :W

Tout le reste, il l'a dit aussi. :jap:

:coucou:
Dernière modification par jeaned le 26 nov. 2006, 19:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
catof
Messages : 632
Inscription : 22 juil. 2006, 22:31

Message par catof »

Effectivement, j'ai inversé :oops:
Avatar de l’utilisateur
Fgsuperseven
Messages : 858
Inscription : 23 juil. 2006, 12:32

Message par Fgsuperseven »

Serait-il possible d'avoir une photo du moteur, je suis très curieux de le voir ce "Ford Cosworth"!
Avatar de l’utilisateur
BX
Messages : 1781
Inscription : 23 juil. 2006, 12:52

Message par BX »

clignotantborgne a écrit :Ben si c'est un Ford Cosworth... désolé.. :lol:

.
Si, c est Ford cosworth, ce n est pas le moteur d origine, le cosworth n a jamais ete utilise en cup.
De plus la puissance que tu annonces correspond a la puissance d une Ford GT, qui lui a bien ete utilise en cup, c est pour le moins confu :?:
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10166
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)
Seven : Donkervoort D8 + Caterham BDR

Message par jeaned »

Il a peut être un cache bougie exotic avec une jolie inscription "Cosworth", ce qui l'a "enduit" d'erreur :W

Mais en 1998, ça ne peut être être autre chose qu'un Rover. :pamafote:

Au fait Clignotantborgne (tu parles d'un pseudo), pourrais-tu nous indiquer le début de ton numéro de série (sans les 5 derniers chiffres), on va te préciser tout ça. :jap:

:coucou:
clignotantborgne

Message par clignotantborgne »

Bon erratum et milles excuses... j'avais la tete en l'air.

Oui il s'agit d'un bloc Rover et non Ford cosworth comme écrit précédement

Je ne sais pas pourquoi j'avais cela en tete.

pour le N° de serie les cinq derniers chiffre sont 30282.

Jean, le speudo pour la petit histoire, c'est le surnom que m'avaient donné mes anciens collegues quand j'étais salariés...

Clignotant : c'est parti d'une blague que je n'ai pas compris tout de suite ... c'est deux belges qui discutent, l'un dit à l'autre : j'ai un problème avec mes clignotants une fois ils marchent une fois ils ne marchent pas.

Borgne : on avait à bar dans la boite... et des soirs je ne rentrais pas frais du tout et quand on est pas frais le seul moyen de distinguer la route et de se cacher un oeil... en vélo c'est pas top. :lol:

Merci à tous pour vos réponses... je vous promets de regarder cela de plus près et de vous faire un check complet de ma cat.

CB
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10166
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)
Seven : Donkervoort D8 + Caterham BDR

Message par jeaned »

clignotantborgne a écrit :pour le N° de serie les cinq derniers chiffre sont 30282.
Salut,

Nan, c'est justement le reste qu'il nous faut, tout la séquence qui est avant ces numéros.

Normalement, tu dois avoir SDKLDFAR6U0030282

Peux-tu confirmer ?

:coucou:
clignotantborgne

Message par clignotantborgne »

salut,

Oui c'est exactement cela.

:coucou:
Répondre