Seven S4

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jef

Seven S4

Message par jef »

Salut la foule :)

Bon je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais bon...... :lol:

Ca fait un petit temps que je regarde les Lotus S4. Pour être franc, je n'étais pas fan au début mais plus je la regarde et plus je la trouve bien cette mal-aimée des lotusiens.

Donc ce petit post afin d'avoir vos avis éclairés sur cette Seven ;)
Est-ce du même tonneau que les S1/2/3 (hormis le look biensûr).
Fiabilité? Sensations? Performances?

J'attends vos commentaires.
:gogo:
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P.P.P.
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Message par P.P.P. »

il me semble que les moteurs sont les meme, que le chassis est plus rigide, et que la tenue de route est la meme (voir meme mieux)

après, il me semble qu'elle est plus chère à réparer, mais je n'ne suis pas sur
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jeaned
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Message par jeaned »

Jef, je suis un peu comme toi, mon avis a évolué au fil des ans et je trouve maintenant un certain charme, pour ne pas dire un charme certain à la Lotus Seven Série 4.

Elle a été construite à raison de :

- 625 voitures de 1970 à 1972 par Lotus
- 38 voitures de 1973 à 1974 par Caterham

Le châssis est différent des S3, mais toujours tubulaire en acier. le gros changement vient des panneau de carrosserie maintenant en fibre de verre. La carrosserie est composée de 3 parties principales (4 en fait) :

- la partie arrière, l'habitacle et les côtés
- le capot et le nez en un seul morceau et basculant vers l'avant
- les 2 ailes rapportées sur les côtés

Les sièges sont indépendants et réglables, l'habitacle est un peu plus grand, le coffre aussi, les portes sont rigides, un hard-top est disponible. C'est un pont rigide de type Ford Escort, et une suspension avant à double triangles.

Niveau moteurs :

- Ford Crosflow 1300 de 72 Cv (peu monté)
- Ford Crosflow 1600 de 84 Cv (le plus fréquent)
- Lotus Twin Cam 1600 de 115 Cv ou 125 Cv en version Holbey (le plus recherché)

Le moteur Crorsflow 1600, c'est le classic "kent" qu'on trouve dans les 1600 GT, il se prépare facilement jusqu'à 100/110 Cv en conservant toute sa fiabilité.

Vu la côte (basse) des Série 4 en ce moment, il y a certainement des bons deals à faire. Etant donné que la carrosserie en fibre de verre ne bouge quasiment pas, l'aspect extérieur doit être souvent au top, ce qui nécessite d'être encore plus vigileant sur "l'intérieur". Attnetion, les pièces spécifiques à la Série 4 sont moins diffusées que pour les Séries 3 et donc plus chères...
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MC_911
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Message par MC_911 »

mais dites donc, d'ailleurs, ça doit pouvoir d'ailleurs se "déhabiller" une S4 (tout en gardant les panneaux fibre pour la revente 100% d'origine ; bien sûr), et se parer au moins momentannéement d'une robe plus classique, non ???
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jeaned
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Message par jeaned »

Le châssis n'a pas les même côtes, les panneaux S3 ne se monteraient vraissemblablement pas dessus.
jef

Message par jef »

Perso je trouve dommage d'acheter une S4 pour tout changer au niveau look :?

merci Jeaned pour les infos ;)
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fanch
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Message par fanch »

une belle S7 sur le site du CLF

http://www.club-lotus.fr/index.php?id=887

Fanch
an0nyme

Message par an0nyme »

fanch a écrit :une belle S7 sur le site du CLF

http://www.club-lotus.fr/index.php?id=887

Fanch
le train avant fait très locost, genre celui d'une robin hood prélevé sur une donor car :?:
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jeaned
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Message par jeaned »

Effectivement, et pourtant c'est bien le train avant d'origine des S4. :pamafote:
jef

Message par jef »

Je viens d'en voir une à 13K€ en Angleterre ;)
Apparement restauration totale.

Ca laisse songeur....
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catof
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Message par catof »

jeaned a écrit :Effectivement, et pourtant c'est bien le train avant d'origine des S4. :pamafote:
Ils ne sont pas tous identiques

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an0nyme

Message par an0nyme »

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Pas bô (juste le train avant)
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MC_911
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Message par MC_911 »

jef a écrit :Perso je trouve dommage d'acheter une S4 pour tout changer au niveau look :?

merci Jeaned pour les infos ;)
c'était juste une question d'ordre philosophique ... pour savoir
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jeaned
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Message par jeaned »

@ Catof : Ah ben oui tiens :voyons: Pourtant, sur toutes les docs et articles d'époque que j'ai, y compris les dessins de structures, plans de châssis, ce sont bien les triangles en tôle pliée par très beaux. Il y a peut être plusieurs séries, ou alors un changement de triangles entre la fabrication par Lotus puis par Caterham ?!

:pamafote:
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catof
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Message par catof »

Je ne sais pas trop, il s'agit peut etre de réalisations perso ou d'extras cosmétiques optionnels Lotus/Caterham.
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