Seven S4
Modérateur : Modérateurs
Seven S4
Salut la foule
Bon je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais bon......
Ca fait un petit temps que je regarde les Lotus S4. Pour être franc, je n'étais pas fan au début mais plus je la regarde et plus je la trouve bien cette mal-aimée des lotusiens.
Donc ce petit post afin d'avoir vos avis éclairés sur cette Seven
Est-ce du même tonneau que les S1/2/3 (hormis le look biensûr).
Fiabilité? Sensations? Performances?
J'attends vos commentaires.
Bon je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais bon......
Ca fait un petit temps que je regarde les Lotus S4. Pour être franc, je n'étais pas fan au début mais plus je la regarde et plus je la trouve bien cette mal-aimée des lotusiens.
Donc ce petit post afin d'avoir vos avis éclairés sur cette Seven
Est-ce du même tonneau que les S1/2/3 (hormis le look biensûr).
Fiabilité? Sensations? Performances?
J'attends vos commentaires.
il me semble que les moteurs sont les meme, que le chassis est plus rigide, et que la tenue de route est la meme (voir meme mieux)
après, il me semble qu'elle est plus chère à réparer, mais je n'ne suis pas sur
après, il me semble qu'elle est plus chère à réparer, mais je n'ne suis pas sur
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
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- jeaned
- Messages : 10168
- Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
- Localisation : Montpellier (34)
- Seven : Donkervoort D8 + Caterham BDR
Jef, je suis un peu comme toi, mon avis a évolué au fil des ans et je trouve maintenant un certain charme, pour ne pas dire un charme certain à la Lotus Seven Série 4.
Elle a été construite à raison de :
- 625 voitures de 1970 à 1972 par Lotus
- 38 voitures de 1973 à 1974 par Caterham
Le châssis est différent des S3, mais toujours tubulaire en acier. le gros changement vient des panneau de carrosserie maintenant en fibre de verre. La carrosserie est composée de 3 parties principales (4 en fait) :
- la partie arrière, l'habitacle et les côtés
- le capot et le nez en un seul morceau et basculant vers l'avant
- les 2 ailes rapportées sur les côtés
Les sièges sont indépendants et réglables, l'habitacle est un peu plus grand, le coffre aussi, les portes sont rigides, un hard-top est disponible. C'est un pont rigide de type Ford Escort, et une suspension avant à double triangles.
Niveau moteurs :
- Ford Crosflow 1300 de 72 Cv (peu monté)
- Ford Crosflow 1600 de 84 Cv (le plus fréquent)
- Lotus Twin Cam 1600 de 115 Cv ou 125 Cv en version Holbey (le plus recherché)
Le moteur Crorsflow 1600, c'est le classic "kent" qu'on trouve dans les 1600 GT, il se prépare facilement jusqu'à 100/110 Cv en conservant toute sa fiabilité.
Vu la côte (basse) des Série 4 en ce moment, il y a certainement des bons deals à faire. Etant donné que la carrosserie en fibre de verre ne bouge quasiment pas, l'aspect extérieur doit être souvent au top, ce qui nécessite d'être encore plus vigileant sur "l'intérieur". Attnetion, les pièces spécifiques à la Série 4 sont moins diffusées que pour les Séries 3 et donc plus chères...
Elle a été construite à raison de :
- 625 voitures de 1970 à 1972 par Lotus
- 38 voitures de 1973 à 1974 par Caterham
Le châssis est différent des S3, mais toujours tubulaire en acier. le gros changement vient des panneau de carrosserie maintenant en fibre de verre. La carrosserie est composée de 3 parties principales (4 en fait) :
- la partie arrière, l'habitacle et les côtés
- le capot et le nez en un seul morceau et basculant vers l'avant
- les 2 ailes rapportées sur les côtés
Les sièges sont indépendants et réglables, l'habitacle est un peu plus grand, le coffre aussi, les portes sont rigides, un hard-top est disponible. C'est un pont rigide de type Ford Escort, et une suspension avant à double triangles.
Niveau moteurs :
- Ford Crosflow 1300 de 72 Cv (peu monté)
- Ford Crosflow 1600 de 84 Cv (le plus fréquent)
- Lotus Twin Cam 1600 de 115 Cv ou 125 Cv en version Holbey (le plus recherché)
Le moteur Crorsflow 1600, c'est le classic "kent" qu'on trouve dans les 1600 GT, il se prépare facilement jusqu'à 100/110 Cv en conservant toute sa fiabilité.
Vu la côte (basse) des Série 4 en ce moment, il y a certainement des bons deals à faire. Etant donné que la carrosserie en fibre de verre ne bouge quasiment pas, l'aspect extérieur doit être souvent au top, ce qui nécessite d'être encore plus vigileant sur "l'intérieur". Attnetion, les pièces spécifiques à la Série 4 sont moins diffusées que pour les Séries 3 et donc plus chères...
- jeaned
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- Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
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- Seven : Donkervoort D8 + Caterham BDR
@ Catof : Ah ben oui tiens Pourtant, sur toutes les docs et articles d'époque que j'ai, y compris les dessins de structures, plans de châssis, ce sont bien les triangles en tôle pliée par très beaux. Il y a peut être plusieurs séries, ou alors un changement de triangles entre la fabrication par Lotus puis par Caterham ?!