Penetration avec ou sans capote ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Penetration avec ou sans capote ?

Message par MC_911 »

Modérator a écrit :Les gars, il faudrait voir à se calmer un peu avec les histoires de c*l et l'envie de toujours tout ramener à ça. C'est un forum automobile, ok un peu de plaisanteries là-dessus, mais les plus courtes sont toujours les meilleurs. Merci donc de ralentir le rythme des rapprochements systématiques avec le c*l. Pour parler pipi, caca, prout et le reste, il y a d'autres forums.

Et c'est très sérieux comme demande, nous surveillons quelques membres qui ont tendance à un peu exagérer sur le sujet. Calmez-vous un peu sur les blagues et réflexions mal placées s'il vous plait.

:jap:

oups ... moderator, le moderateur qui tire plus vite que son hombre ...
pardon, c'est parti tout seul :ops:
arf merde ... maintenant que la remarque a été faite, on ne plus rien écrire sans y voir une provocation, aussi !

ceci dit, en marge de mon intervention ci-dessus, spontanée, et pas faite pour provoquer (à part le H à ombre, mais le mâle était déjà "fait" ... décidément, c'est impossible !) ... c'est pas les membres qui trollent avec LaCrampe et Hazoule !
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
Modérator
Modérateur
Messages : 233
Inscription : 29 juil. 2007, 15:21

Re: Penetration avec ou sans capote ?

Message par Modérator »

Hazoule et La Crampe savent justement se faire apprécier avec modération, là est toute la nuance. Pour les incultes, "avec modération", ça veut dire "modérément", ou "pas trop souvent", voir "rarement". Lorsqu'une blague ou une réflexion est faite une fois, de temps en temps, c'est marrant, lorsque ça devient systématique, c'est lourdingue et ça devient rapidement pénible à lire.

Mais pourquoi j'explique tout ça moi...
Equité, justice, impartialité.
Avatar de l’utilisateur
ZRDO
Sevener
Messages : 8264
Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
Localisation : [92]
Seven : ex D8-210

Re: Penetration avec ou sans capote ?

Message par ZRDO »

Pour recentrer le "des bas", la V-max de la D8 (237km/h) est atteinte (sur circuit, bien entendu) avé la capote. sans la capote c'est environ 10-20 km/h de moins.
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Avatar de l’utilisateur
Seven addict
Messages : 482
Inscription : 06 mai 2007, 16:06

Re: Penetration avec ou sans capote ?

Message par Seven addict »

ZRDO a écrit :Pour recentrer le "des bas", la V-max de la D8 (237km/h) est atteinte (sur circuit, bien entendu) avé la capote. sans la capote c'est environ 10-20 km/h de moins.
Jamais essayé la V-max de la CSR avec la capote. Mais même constat décapoté :wink:
Avatar de l’utilisateur
ZR22
Messages : 301
Inscription : 10 août 2006, 00:35

Re: Penetration avec ou sans capote ?

Message par ZR22 »

C'est normal que la vitesse soit supérieure en étant capoté, car on parle de SCx pour la trainée aérodynamique.
Souvent, on ne parle que de Cx dans les magazines mais c'est une donnée insuffisante car il faut prendre aussi le profil du véhicule d'où le SCx. Le vent n'est pas toujours de face :dents:
La seven capotée présente un dessin moins torturé pour l'écoulement de l'air sur les côtés. Ce n'est pas le cas si on est décapoté, et sans les portières.
Life can't be without a 7
Avatar de l’utilisateur
davloco
Messages : 3569
Inscription : 28 juin 2008, 15:23

Re: Penetration avec ou sans capote ?

Message par davloco »

et en aero?
rien ne sert d'être parfait il suffit juste d'être heureux
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Penetration avec ou sans capote ?

Message par P.P.P. »

davloco a écrit :et en aero?
ben si aéro, pour optimiser le flux d'air, c'est demi-baquet coté passager, (ou rien du tout) avec un tonneau cover (si possible rigide) et demies portes rigides.

là le gain doit etre non négligeable. ( mouais ... je dit ça mais j'y crois guère)

de toute manière, la plupart des seven (de 110 à 145cv) montent aux alentours de 200-215km/h en V-max ...

alors 5 de plus ou de moins, déjà on y est jamais, ensuite ça change que dalle, et enfin ça ne représente aucun interet à mon sens :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Penetration avec ou sans capote ?

Message par Ch'roul »

Une expérience vécu sur circuit, ligne droite de Croix en Ternois,
Moi : S3 flared 111cv 165km/h
CSR 200: 180km/h
B&W: S3, aero, + 180cv: 200km/h

L'aero a une grande influence à priori.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Penetration avec ou sans capote ?

Message par Xflow »

R300 Duratec en 6ème rupteur: +-220kmh
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
djedje
Messages : 115
Inscription : 04 déc. 2009, 22:26

Re: Penetration avec ou sans capote ?

Message par djedje »

ZR22 a écrit :C'est normal que la vitesse soit supérieure en étant capoté, car on parle de SCx pour la trainée aérodynamique.
Souvent, on ne parle que de Cx dans les magazines mais c'est une donnée insuffisante car il faut prendre aussi le profil du véhicule d'où le SCx. Le vent n'est pas toujours de face :dents:
La seven capotée présente un dessin moins torturé pour l'écoulement de l'air sur les côtés. Ce n'est pas le cas si on est décapoté, et sans les portières.

Heu... le fait que la capote soit la ne changera pas ton SCx... le pare brise, oui par contre!

Le S de S.Cx est la surface frontale du vehicule... et non pas lateral!

Oui, la capote ameliora certainement l'aero d'une seven avec pare brise... elle reduira tres fortement les "remous" qui se creeront en bord de pare brise et de carrosserie, ce qui sera tres bénéfique pour le Cx. Le S lui, ne changera pas.

Dans le meme ordre d'esprit, un aeroscreen ameliorera le Cx comparé à la meme seven sans parebrise ni aeroscreen.
Et l'aero diminuera grandement le S, surface frontal du vehicule.
Le S.Cx sera donc bienc meilleur en aeroscreen qu'en parebrise capoté, avec demi porte pour etre au top niveau aéro d'une voiture-fer à repasser contre vent!

Pour info, sur le Bugatti au Mans, avec une S3 1.6k Supersport, pare brise+capote en bout de ligne droite: 175km/h, alors qu'avec l'aero sans demi porte malheureusement, 185-188km/h.
Avatar de l’utilisateur
davloco
Messages : 3569
Inscription : 28 juin 2008, 15:23

Re: Penetration avec ou sans capote ?

Message par davloco »

en aero (pas de pare-brise :pamafote: ) j'ai déja fait 200Km/h il reste 1500tr/m mais je n'ai pas encore osé aler plus loin 200 a raz des pâquerettes c'est deja :shock:
rien ne sert d'être parfait il suffit juste d'être heureux
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Penetration avec ou sans capote ?

Message par Ch'roul »

Xflow a écrit :R300 Duratec en 6ème rupteur: +-220kmh
Oui, mais dans le bac à sable :ptdr: :ptdr: :ptdr:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
BX
Messages : 1781
Inscription : 23 juil. 2006, 12:52

Re: Penetration avec ou sans capote ?

Message par BX »

MC_911 a écrit :
ceci dit, en marge de mon intervention ci-dessus, spontanée, et pas faite pour provoquer (à part le H à ombre, mais le mâle était déjà "fait" ... décidément, c'est impossible !) ... c'est pas les membres qui trollent avec LaCrampe et Hazoule !
entierement d accord.

il est loin le temps ou la moderation etait l oevre d un seul dictateur...et il serait bien mieux que les outils de moderation en reviennent seulement a une ou 2 personne... :wink:


et je dis ca alors que je n ai en fait jamais ete modere :wink: , mais j ai jugé "de l exterieur" quelques moderations etranges.. :roll:
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Penetration avec ou sans capote ?

Message par MC_911 »

BX a écrit :
MC_911 a écrit :
ceci dit, en marge de mon intervention ci-dessus, spontanée, et pas faite pour provoquer (à part le H à ombre, mais le mâle était déjà "fait" ... décidément, c'est impossible !) ... c'est pas les membres qui trollent avec LaCrampe et Hazoule !
entierement d accord.

il est loin le temps ou la moderation etait l oevre d un seul dictateur...et il serait bien mieux que les outils de moderation en reviennent seulement a une ou 2 personne... :wink:


et je dis ca alors que je n ai en fait jamais ete modere :wink: , mais j ai jugé "de l exterieur" quelques moderations etranges.. :roll:
quelques incohérences sont inévitables quand on s'appuie sur les sensibilités de plusieurs personnes ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
ZR22
Messages : 301
Inscription : 10 août 2006, 00:35

Re: Penetration avec ou sans capote ?

Message par ZR22 »

djedje a écrit :
ZR22 a écrit :C'est normal que la vitesse soit supérieure en étant capoté, car on parle de SCx pour la trainée aérodynamique.
Souvent, on ne parle que de Cx dans les magazines mais c'est une donnée insuffisante car il faut prendre aussi le profil du véhicule d'où le SCx. Le vent n'est pas toujours de face :dents:
La seven capotée présente un dessin moins torturé pour l'écoulement de l'air sur les côtés. Ce n'est pas le cas si on est décapoté, et sans les portières.

Heu... le fait que la capote soit la ne changera pas ton SCx... le pare brise, oui par contre!

Le S de S.Cx est la surface frontale du vehicule... et non pas lateral!

Oui, la capote ameliora certainement l'aero d'une seven avec pare brise... elle reduira tres fortement les "remous" qui se creeront en bord de pare brise et de carrosserie, ce qui sera tres bénéfique pour le Cx. Le S lui, ne changera pas.
.

Le Cx est la surface frontale et le S est la partie latérale, à moins que cela est changé dans les cours enseignés :dents:
Life can't be without a 7
Répondre