Miam miam c'était trop bon...Me7ci !

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
rg5oo
Messages : 170
Inscription : 23 août 2009, 22:19

Re: Miam miam c'était trop bon...Me7ci !

Message par rg5oo »

Avatar de l’utilisateur
yormeau
Messages : 1352
Inscription : 01 août 2006, 10:40

Re: Miam miam c'était trop bon...Me7ci !

Message par yormeau »

rg5oo a écrit :j'aime bien les donk'z mais je les trouve trop germanique et pas assez anglaises a mon gout.... trop puissantes, trop fiables, trop effficaces, trop bien finies, trop confortables, trop bourgeoises, en un mot trop teutonne quoi...y'aurait l'antipatinage, l'abs l'auto radio et le gps integré que ca choquerait pas.

m'enfin bon, je dis ca mais je suis jamais monté dans une donk, et vu comment les cateux qu'ont gouté, sont tout retournés, j'ai peut etre pas percu le deuxieme effet kiss kool :dents:
:honte:
*
nan, c'est le deuxième effet:

pschittt

-"cool"
Westie @ home
Avatar de l’utilisateur
catman300
Messages : 1165
Inscription : 09 juin 2010, 11:42

Re: Miam miam c'était trop bon...Me7ci !

Message par catman300 »

post très intéressant et fun :D
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Miam miam c'était trop bon...Me7ci !

Message par resonance 94 »

J'ai la chance que guillaume me fasse le plaisir de me pshittter.
Tout ce que peux dire Thierry (rignos) est rigoureusement vrai voir meme plus.
le plus fort que ce n'est pas asseptisé comme on pourrait le craindre avec un "environnement plus cosy" que dans une cat qui reste a contrario tres tres basique de finition.
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Miam miam c'était trop bon...Me7ci !

Message par resonance 94 »

Pour la communauté , je me dois de vous livré le secret du pschiitttt
Vous allez enfin savoir la verité
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
ZRDO
Sevener
Messages : 8261
Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
Localisation : [92]
Seven : ex D8-210

Re: Miam miam c'était trop bon...Me7ci !

Message par ZRDO »

:arf: :arf: :arf:
:jap:
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Miam miam c'était trop bon...Me7ci !

Message par Ch'roul »

:bien:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
ZRDO
Sevener
Messages : 8261
Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
Localisation : [92]
Seven : ex D8-210

Re: Miam miam c'était trop bon...Me7ci ! Le Retour !

Message par ZRDO »

Aujourd'hui j'ai pu essayer la SVR de Rignos...

Petit compte rendu... mais avec quelques préalables nécessaires pour éviter la 3ème guerre mondiale :dents: :dents:

La Donk et la SVR n'ont que très peu de chose en commun en terme de philosophie et de mécanique (Atmo vs Turbo). L'une n'est pas mieux que l'autre et lycée de Versailles. XCe sont 2 voitures très différentes dont l'usage et la finalité sont assez éloignée, même si sur le papier on pourrai se dire que.... :W
MA vision et MES attentes d'un LF ne sont pas les mêmes que celles de mon voisin... c'est ce qui permet à plusieurs marques, dans plusieurs budget, avec plusieurs modèles de co-exister. Chacun peut trouver son bonheur.

Alors, la SVR de RIGNOS... :coucou:

Déjà du fait de ses 2,65m, quand je glisse ma taille mannequin dans le baquet de RIGNOS (je rappelle pour ceux qui ne suivent pas que je suis un athlète parfait d'1,78m pour 78kg :dents: ) je me sens petit, mais petit... :ops: Allez on avance le baquet au max... "tu touches les pédales ?" me demande-t-il inquiet...

"Ben...non, je t'ai laché la main !" :W Oups, il parlait des pédales de la voitures... :dents: :dents: :dents:
Alors oui j'arrive à poser les pieds dessus mais avec les jambes tendues, donc pas super glop.
Et là on a un vrai baquet qui maintient (contrairement à ce que j'ai pu essayer pas le passé dans une cat équivalente). Cependant l'obligation de porter le casque du fait de l'aéro me rend la position de conduite peu confortable car il n'y a pas assez de place par rapport à l'appui tête. Je ne suis pas super à l'aise.

Mais bon, cette voiture est conçu pour un 2ème ligne et moi je suis plutôt 3/4 centre.

Allez, contact, 3...2...1...Ignition : VROOOAAAAAAAP !
:dieu: :dieu: :dieu: ce bruit... :wub: :wub:

Alors que je me souviennes... la Sarkozy pour accélérer et la Delanoé pour embrayer tandis que la Bayrou est bien au centre....

Ben des 3 tafioles, celle de droite est la plus molle. Je suis surpris, il y a une course qui me semble immense et elle réagit au 1/4 de tours.

Pour le Maire de Paris, même principe que dans la D8, enfin presque : elle n'est dure qu'à l'attaque après on rentre comme dans du beurre. Donk faut avoir le mollet aussi musclé mais on le sollicite moins longtemps.

Et Bayrou : un régal. Une bonne attaque un mordant progressif qui sait se faire incisif.

1er bilan :
position de conduite : pas pour moi RIGNOS est trop grand ! Faut lui péter les genoux ou lui couper la tête ! Pis ce putain de rétro central sur l'aéro occupe tout mon champs de vision pour les courbes vers la droite .
Accélérateur : besoin d'un temps d'adaptation par rapport à la course de la D8 qui joue sur 3 cm...
Embrayage : RAS sensation bonne.
Frein : excellent toucher bien plus agréable et facile à doser que sur la D8.

Bon on passe la une on met le cligno... putain, l'est où le cligno ? Ah oui, c'est l'interrupteur qui fait droite - gauche... Je comprend mieux pourquoi RIGNOS a toujours son cligno qui clignote :dents: . D'un autre coté c'est un peu ce qu'on demande à un cligno...

Alors on m'a dit qu'il fallait pousser un peu et dépasser les 5.000 tr. En avant...

VVVVVVRRRRROOOOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAP, 2, VVVVVVVRRRRROOOOOAAAAAPPPPPP, 3, putain c'est quoi cette Clio garer au milieu de la nationale ! Ah ben non, il roule bien à 130 (au lieu de 90 :ops: ) !

C'est vrai qu'il y a une sacré allonge... On sent bien que le moteur veut rester dans les tours, mais sur route ouverte, c'est pas évident...

La SVR, on le sent est réglée pour la piste alors que ma D8 est réglée pour la route.

En conclusion, au delà des histoires de finitions, de prix, d'options, d'efficacité... ce sont 2 voitures très différentes même si les perf. sont similaires. Le ressenti n'est pas comparable, le type de conduite à adopter n'est pas le même.

Pour bien faire il faudrait les régler à l'identique : soit piste, soit route et chaussée de la même manière (ma D8 est en T1R qui arrivent au bout du rouleau, quand la SVR est en R888). En même là, il est vraiment impossible de comparer un moteur atmo de 2.3L qui monte à + de 7000 tr avec un moteur turbo où le couple maxi est à 4000 tr et où le turbo s'enclenche à 1700 tr.

J'ai vraiment été ravi d'essayer la SVR. Elle a un bruit magnifique, on se prend pour Senna, elle a un freinage époustouflant de facilité.
Il est plus facile de mettre pied dedans en sortie de courbe avec la SVR, là où avec la D8 faut rester humble et mettre progressivement les gaz sous peine de voir les 34mkg débarquer d'un coup.

Ce qui m'a fait le plus plaisir dans cette journée ???
Le sourire de RIGNOS qui est enfin content de sa tuture (et elle le mérite), en train de poutrer une Ferrouze en accélération à partir de 110-120.

Si moi je suis amoureux de ma D8 à tel point qu'on me dit taliban de la Donk, je peux vous dire que RIGNOS en a de même avec sa SVR et c'est tant mieux ! On a chacun LA VOITURE qui nous correspond et que si on le pouvait RIGNOS prendrait EN PLUS une Donk et moi je prendrais EN PLUS une SVR !

Allez Thierry, encore merci et à tout à l'heure... :coucou:
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5621
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Re: Miam miam c'était trop bon...Me7ci !

Message par RIGNOS »

Couché à 1H00 réveillé à 5H00...J'en dormais plus....

Tout est vrai, si bien dit que j'en ai la larme à l'oeil (oui oui...)....Me7ci Guillaume
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Avatar de l’utilisateur
Caty Mini
Messages : 1466
Inscription : 12 mai 2010, 21:31

Re: Miam miam c'était trop bon...Me7ci !

Message par Caty Mini »

:coucou:
Rignos, malgré tous les détails qui les rendent uniques, ce sont surtout leurs propriétaires qui le sont... Que d'émotions cet été, les douches froides, le Mans, les Ecuyers, le dernier VSF de Patrack aujourd'hui,on découvre la grande sentimentalité des Seveners. Un très instructif (pour ma part) compte rendu de ZRDO... :bien:
Messsssire Une Charriote Du Diable !!! C'est Tout Féré il n'y a point boeufs pour tirer!!! Jacouille
Avatar de l’utilisateur
Kundun
Messages : 2746
Inscription : 13 avr. 2007, 09:51

Re: Miam miam c'était trop bon...Me7ci !

Message par Kundun »

Bon allez, je vais rajouter ma petit couche sur l'essai de sa bruyante (et ouai, meme pas le droit de rouler sur un circuit :dents: ) auto.

Je vais d'abord remercie Rignos pour m'avoir proposer le volant avec la gentilesse qui le caracterise :coucou: . Quelqu'un au top :bien: .

Je n'ai pas la taille mannequin du 3/4 de ZRDO, mais plutot d'un 3eme ligne et un peu plus grand.
L'acces est facile, il y a de la place. Par contre les sieges sont vraiment trop etroits, surtout pour mes dorsaux hyper developpes :W et pire encore, puisqu'il y a l'aeroscreen qui lui donne un look d'enfer, obligation de porter un casque, ben ouille ouille le cou, les sieges montent trop haut et les appuis-tete trop presents, je suis d'accord avec ZRDO. Donc sieges a modifier rapidement pour etre confort.

Une fois positionne au commandes, en effet les pedales sont tres tres loin. J'ai meme du avancer le siege. Il est vrai que je suis legerement plus petit que Thierry, et je n'aime pas etre completement allonge. Une remarque, il n'y a rien pour poser le pied gauche. Je comprends maintenant le topic concernant une modif pour remedier a cela. Sur la Donk, une barre du chassis est super bien placee pour cela. La, le seul moyen est de passer le pied derriere la pedale. Ma cheville gauche n'etant plus tres souple, je n'ai jamais reussi. Et Thierry, retires ou fixes ton PUT... de tapis :protest: :grrr: !!!!!!!

Pas de probleme de vue a cause du retro centrale, mais je suis un peu plus grand que ZRDO. Et puis ca se regle.

Bon enfin ca y est, il est l'heure de demarrer.

Clignotants, clignotants, ah, c'est ca. Ben je vais surement souvent l'oublier celui la...

Ca gronde, quel bruit, waow ! Mais a la longue... on est content quand ca s'arrete.

Allez, je pars. Je la trouve tres difficile a bas regime, j'ai du mal a ne pas caler par contre les pedales sont agreables, la boite aussi. L'aeroscreen offre en plus du look, une visibilite extra. Dommage, l'obligation du casque. On s'en prend quand meme plein la g....

L'auto reagi tres vite, elle donne sa puissance immediatement a la moindre sollicitation de l'accelerateur. Un monde compare a la mienne. Pas de vrai coup de pied au cul mais une voiture tres linaire, tres saine et bien performante. Aucune surprise, pas piegeuse du tout. On peut mettre pied dedans sans soucis, d'ailleurs il FAUT mettre pied dedans pour s'amuser.

Quelques regrets sur son comportement. La direction flotte un peu, la mienne aussi donc pas trop deroute, et un rayon de braquage vraiment trop grand. Le freinage manque un peu de mordant. Bonnes suspensions, elle encaisse tres bien les asperites de la route.

Je dirai que c'est une tres tres bonne auto avec laquelle on peut vraiment s'amuser. J'aurai du mal a l'utiliser au quotidien ou sur de longs trajets, donc je pense a reserver qu'a des balades arsouilles ou sorties circuit.

Cote look, elle est magnifique. Je n'aime neanmoins pas trop les phares que je prefererai plus petits et plus bas. Plus discrets, quoi.
Team 200+... What else ?... ben 300 :crevard: !!! PSCHIIIIIIIIIIT !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
catman300
Messages : 1165
Inscription : 09 juin 2010, 11:42

Re: Miam miam c'était trop bon...Me7ci !

Message par catman300 »

Après lecture des 2 derniers essais, je recoupe vos conclusions avec les miennes et grosso modo c'est pareil :join:
Avatar de l’utilisateur
ZRDO
Sevener
Messages : 8261
Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
Localisation : [92]
Seven : ex D8-210

Re: Miam miam c'était trop bon...Me7ci !

Message par ZRDO »

catman300 a écrit :Après lecture des 2 derniers essais, je recoupe vos conclusions avec les miennes et grosso modo c'est pareil :join:
fainéant !!! :dents:

Vas donc prendre le LBB... ou mets une photo... :dents: :dents: :dents: :coucou:
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Avatar de l’utilisateur
catman300
Messages : 1165
Inscription : 09 juin 2010, 11:42

Re: Miam miam c'était trop bon...Me7ci !

Message par catman300 »

ZRDO a écrit :
catman300 a écrit :Après lecture des 2 derniers essais, je recoupe vos conclusions avec les miennes et grosso modo c'est pareil :join:
fainéant !!! :dents:

Vas donc prendre le LBB... ou mets une photo... :dents: :dents: :dents: :coucou:
J'ai déjà écrit mon CR pour l'essai de la SVR et avant vous :dents:
Désolé mais pas besoin de LBB car j'ai déjà choisi :join:
Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5621
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Re: Miam miam c'était trop bon...Me7ci !

Message par RIGNOS »

Petit up....Pour que parmi nous ...d'autres nous fassent profiter...

Qui n'aimerait pas lire les sensations du miaulement du 4 pattes honda dans l'ultra légère S3.., du 1600 turbo de la FW 300, du changement de montées en régime du VVC , de l'allonge de l'HPC..., de la vivacité dans les bosses d'un Rover...les charmes de Duranail ou le reveil d'un 485...des soubressauts d'un Kent à Weber...
Qui n'aimerait pas lire nos pensées, celles qui nous emportent plus loin encore lors de nos virées au ras du sol, que ce soit en couple, ou en formation..sur un tour de circuit ou en echappees solitaires...

à bientôt :crevard: j'´espère
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Répondre