Miam miam c'était trop bon...Me7ci !

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Messages : 6204
Inscription : 08 août 2006, 13:21
Localisation : [2A] Ajaccio
Seven : Caterham HPC
Contact :

Re: Miam miam c'était trop bon...Me7ci !

Message par jeff.hpc »

Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5621
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Re: Miam miam c'était trop bon...Me7ci !

Message par RIGNOS »

..j’hésitais…après avoir posté en partie réservée aux adhérents…
je la reposte ici..en espérant succiter des âmes des nouveaux venus-redacteurs :wink:
Au bureau de réaffecter si nécessaire…Vraooompltf :wink:

Après les autres , la D210, la Speedster ou dernière Picardise…!

14h00 pétantes ce Samedi 22 Janvier…Nous venons de récupérer la nouvelle hybride germanique étoile grise de fonction de ma tendre compagne…. Je viens tout juste de lui mentir pour la rassurer sur le fait qu’elle a fait le bon choix ….elle est belle et discrète!!! …Pourtant je m’avoue, presque honteusement et donc sans piper mots…que le silence est d’or et que le couple constant de l’électrique me convaincrait presque…Mais pour rien au monde je ne me séparerai(s) de mes thermiques…Vraooompltf RRrooOAAPltf

14H32 je consulte ma messagerie…Rhoooo…ZRDO …Rhoooo ..nous sommes presque voisins, à 14h10 il me proposait de me rendre visite…comment viendra t il ? Harley ou Speedster…peu importe!…Ça devrait péter!…Vite j‘appelle…

Avec lui, comme avec beaucoup d’autre fondus …certains j’espère se reconnaîtront…, on se passe des préliminaires…il est toujours dispo…je récupère l’engin, me dit-il, et je viens….Est-ce que tu as de la place devant chez toi? …Je saurai la faire, Arrive!

Le double vitrage et les murs épais en meulières ne suffisent pas…
Quel boucan!…je n’ai pas encore ouvert la porte…mais il a bien sorti le Speedster…pas de doute…Malgré les 20 mètres de distance et le surplomb de 5 mètres le vacarme ressemble au bruit d’un Massey Ferguson 135 tournant au ralenti couvert par jour d’hiver et grosses bourrasques de Mistral. Je cours ouvrir la porte en surplomb…Magnifique, Majesté capotée…le gros Cafard trône au beau milieu de la chaussée…personne ne passera…Il est trop beau, trop fort pour être dérangé, à n’en pas douté ses entrailles ont été greffées pour tout dévorer….Il plaît…On le craint aussi ..il le sait.!

La place à l’angle des 2 rues , pour sa Majesté, est vite libérée…
Guillaume enclenche la marche arrière…embraye sans accélérer…l’engin bestial se meut sans coup férir…le regime moteur n’a pas varié…la bête n’est pas hybridée mais belle et bien musclée!

1..2…3 pas en avant…1..2 pas en arrière …le 4 pattes se meut encore au ralenti .. rien ne semble pouvoir lui couper le souffle!

Sauf Guillaume, qui lui ordonne de se taire…Il vient de couper le jus!

Quel engin , que c’est beau…Unique…pour la ligne, hauteur de caisse élevée, carapace lissée et arrondie pour échapper à toutes prises, le tout protégé par de plates élytres confinant l’habitacle pour entière discretion.

Le capot arrière fait le gros dos, mais pour peu qu’on le caresse il se laisse faire et découvre ses entrailles. Tout est propre pas de poussière, aucune trace de gras…malgré les 30% d’accroissement de cylindrée de 1,6 à 2,1 litres combiné à l’adoption de culasses grosses soupapes et un taux de compression rehaussé. Impressionnante, on comprend pourquoi la tempête de la grosse soufflerie a pourtant du mal à couvrir le vacarme explosif de l’usine à gaz.

On referme le tout pour mieux apprécier le 3/4 de profil de l’animal. L’épaisse peinture gris metal, finie d’un rare profond brillant est classieux ! L’absence des vitres latérales de très faible hauteur relève la similitude de traitement fait aux blockhaus ou aux blindés.
Quelle force , quelle allure!

Nous serions rester là à discuter mais dans ce quartier pourtant si calme la belle, de la bête commençait déjà à happer quelques passants.
Nous sommes donc, plutôt que de regarder avec trop d’indélicatesse le spectacle, rentrés pour un café.
Les échanges, les réponses à mes questions de newcomer seront généreuses et précises…Guillaume fait plaisir à voir , à écouter..Il vit comme nous tous la passion du moment…et m’en fait profiter…
Du seul modèle Intermeccanica si noble que Porsche en son temps adouba , de la façon dont se fit l’achat et des travaux survitaminés apportés au moteur…Merci Guillaume de m’avoir presque tout dit…Je t’envie!
Les cafés furent avalés, à très petites gorgées, tout simplement pour se donner le temps de bien parler jusqu’à ce que le tour de l’animal fut fait.

Malgré le peu de temps disponible, l’essai routier proposé ne fut pas à plus tard repoussé….Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras.

Pour être rompu à l’exercice dans une seven capotée j’avance confiant…La porte est parfaitement alignée, ajustée à la caisse..Le verrouillage de la belle poignée chromée claque en cédant sous la pression du pouce…Beaux clins d’oeil à la qualité d’une allemande! Même la porte pivote sans bruit, les charnières sont robustes et le poids limité. C’est engageant! oui mais…

Oui mais voilà, comment y rentrer…Comment arriver à poser mes fesses sur le beau siège semi-baquet richement paré d’épais cuir noir sans l’abîmer ?…Le volume disponible pour mes jambes est incroyablement réduit. S’y loger sans pourrir la moquette relèvera de l’exploit!… je n’ai ni palladium ni mocassin… mes boots à lacets devront subir mon pas de twist qui lui seul me permettra d’engouffrer mon postérieur dans l’habitacle confiné. Une fois posé, les jambes, ….tenues repliées par mes bras enhardis par la passion et la crainte de salir les contre portes et les montants de l’espace douillet…, entreront enfin! Me voilà calé , assis en tailleur…dégingandé il ne me faut plus bouger. Je vais enfin apprécier, même brève …, cette virée!

Guillaume est au volant, le moteur claque et s’ébroue à nouveau..Le Nardi, option Porsche d’époque, libère bien la vue sur les 3 compteurs circulaires qui, dès lors, ont fière allure sous la voute de la plage avant. Le patron du lieu paraît avoir un poil plus de place disponible pour jouer avec le pédalier inversé …et le levier de boite est, en marche arrière et sur les premiers rapports à portée de sa main droite. J’imagine déjà, à l’écoute du vacarme , les passages des rapports supérieurs quand l’engin sera propulsé à vive allure. Délicatesse sur l’embrayage, le regime moteur reste constant quand la bête recule. Le grand diamètre du Nardi combiné à la démultiplication de la direction me semble obliger à la délicatesse lors des sorties de créneau..qu’en sera t-il dans les courbes de la virée qui arrive.

Nous y voilà…Les premières centaines de mètres sont en virolos et fortes pentes …le frein moteur du gros bloc fait le job! Quel bruit! Quelle sensation de raideur de châssis! Le train surchargé par la pente avant encaisse avec souplesse les ralentisseurs qui sont avalés sans difficultés et sans trop d’inquietude par Guillaume.
Il faudra voir comment se comportera l’ensemble au retour en pleine côte…
Ville d’Avray, Marne la Coquette…le Speedster paraît être dans son élément. Il batifole ici bas, au ras du sol.., en 2nde entre 1500 et 2000 trs/mn et puis dans un râle roque et rageur , il s’emballe sur la première ligne droite offerte dans les bas de St Cloud…RhoORRRRRRRRRRW 5000 trs…….sur moins d’une centaine de mètres la 2nde nous a fait décoller …PLAOTffff ….3500trs la 3 vient de passer …Ça pousse fort moins de 800 kg, combien de chevaux..mystère…mais le couple du gros Flat en voudrait encore…alors qu’un vibreur nous rappelle à la raison….Brusque décélération, les 4 disques assurent! Relâche , la caisse se relève et avale l’obstacle sur un léger tressautement. On laisse la 3…le Flat tourne à 1200 trs et c’est reparti …la montée dans les tours est aussi franche qu’en 2nde…. RhoORRRRRRRRRRW ….l’exercice est revu plusieurs fois…sur le retour de StCloud vers ville d’Avray…Bien nous a pris de rentrer ..à ce rythme nous nous serions laissés emporter en vol plané par la bête pour finir sa course garé dans Paris, Métro St Germain des Près.

Les dernières centaines de mètres forcent à gravir 150 metres de dénivelé…le beau morceau de droit à forte pente à flanc de coteau restera mémorable….
Impossible à dire si la côte fut gravie en 2nde et/ou en 3…tant tout fut si vite expédié dans un flou sensoriel et passionnel provoqué, pourtant dans une ambiance capotée confinée, par le gros Flat!

Quel bruit , quelles vibrations, comme en 69 devant la télé Apollo 11 décollait…revêtus de blousons bison PN, nos visions rétrécies par les ridicules hublots faisaient illusion!
A47AA968-ABAA-447B-8A9A-1C55A7806F1C.jpeg
Merci Guillaume..
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par RIGNOS le 23 janv. 2022, 18:16, modifié 2 fois.
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Avatar de l’utilisateur
catpower
Mr Com
Messages : 2364
Inscription : 07 oct. 2006, 15:07
Localisation : Eure [27]
Seven : HPC

Re: Miam miam c'était trop bon...Me7ci !

Message par catpower »

:coucou: On en redemande :miam:
Team HPC
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Miam miam c'était trop bon...Me7ci !

Message par Moustache 7 »

Qu'est-ce tu racontes bien les histoires, Thierry, j'avais l'impression d'être dans l'auto ... avec vous :coucou:
Toujours fidèle à i'aviateur Français, Guillaume :wink:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Messages : 6204
Inscription : 08 août 2006, 13:21
Localisation : [2A] Ajaccio
Seven : Caterham HPC
Contact :

Re: Miam miam c'était trop bon...Me7ci !

Message par jeff.hpc »

:wub: :wub: :wub:

Merci :jap: :bien:
Avatar de l’utilisateur
ZRDO
Sevener
Messages : 8261
Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
Localisation : [92]
Seven : ex D8-210

Re: Miam miam c'était trop bon...Me7ci !

Message par ZRDO »

Moustache 7 a écrit : 23 janv. 2022, 18:07 Qu'est-ce tu racontes bien les histoires, Thierry, j'avais l'impression d'être dans l'auto ... avec vous :coucou:
Toujours fidèle à i'aviateur Français, Guillaume :wink:
:coucou:
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Répondre