Miam miam c'était trop bon...Me7ci !

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Miam miam c'était trop bon...Me7ci !

Message par CATADDICT »

Voilà, ZRDO a honoré sa promesse d'un baptême en Donk.
Durant notre parcours en Champagne, nous nous sommes échappé pour faire un tour dans la magnifique Donk de ZRDO.

Première impression à bord, avant même de démarrer la bête, l'habitacle est impécablement fini. Je me fais la remarque que finalement il n'y a pas que le moteur de l'Audi, mais aussi une finition digne des grosses berlines Allemandes.

Les portières n'ont pas 2 pressions, mais 5. Ce qui permet de l'entrouvrir pour laisser entrer un peu d'air.

Des manos à fonds blancs partout. :love:

On peut voir aux pieds des barres du châssis qui font que l'on sent qu'elle ne risque pas d'avoir le châssis qui va se tordre dans tous les sens mais on se fait tout de suite une idée de la puissance dons cette Donk doit disposer.

On est bien calé dans les sièges baquets avec petite poire pour les lombaires. Il n'y a pas de harnais, mais finalement on est tellement bien installer dans les baquets que la ceinture suffit emplement.

Et surtout on se sent complètement en sécurité. Ce qui rassure tout de suite dans une voiture très puissante.

Démarrage de la D8.
Un son de moteur virile s'échappe.

On traverse le village.

Une fois sortie du village, là j'entends un bruit d'aspiration et un "Ro pshit" :shock:
Impressionnant, le Turbo se déclanche à bas régime. Ce souffle vous prend aux trippes. C'est fabuleux.
On sent que le Turbo prend bien sa respiration pour donner une bouffée d'air à cette sportive.

Je reste collé au siège et chaque rapport m'enfonce un peu plus dans le baquet.
Elle colle à la route, et pourtant j'avais l'impression d'une poussée d'avion au décollage.
Le freinage se fait super bien, ce qui correspond à ce genre de voiture.

Une fois de retour, on n'aurait plus envie d'en sortir. :W

Je vais arrêter là, sinon on va finir par m'appeler DONKADDICT. :W

Merci mille fois ZRDO. :jap2:
Tu as un très beau jouet. :bien:
Un essai que je ne suis pas pret d'oublier. :crevard:
Avatar de l’utilisateur
Etienne 7
Messages : 1645
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Re: Miam miam c'était trop bon...Me7ci !

Message par Etienne 7 »

Playcubeman a écrit :vous pensez qu'une westfield fW300 donne à peut de chose prêt les même sensations?
Les sensations doivent etre comparable au SVR200. Les Donk, c'est un autre monde :wub:


@Rignos: Bravo pour le CR, mais c'est quoi ta conclusion, hormis budget et esthetique comme le dit ton introduction. Tu preferes laquelle?
Avatar de l’utilisateur
Kundun
Messages : 2746
Inscription : 13 avr. 2007, 09:51

Re: Miam miam c'était trop bon...Me7ci !

Message par Kundun »

CATADDICT a écrit :
Une fois sortie du village, là j'entends un bruit d'aspiration et un "Ro pshit" :shock:


Un pshit ? Quel pshit ? :pamafote: Un pshit de tafiole, oui ! :dents:
Team 200+... What else ?... ben 300 :crevard: !!! PSCHIIIIIIIIIIT !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Miam miam c'était trop bon...Me7ci !

Message par CATADDICT »

Kundun a écrit :
CATADDICT a écrit :
Une fois sortie du village, là j'entends un bruit d'aspiration et un "Ro pshit" :shock:


Un pshit ? Quel pshit ? :pamafote: Un pshit de tafiole, oui ! :dents:

ZRDO, m'a dit que la tienne faisait un très beau "Ro pshit". :bien: :W
Avatar de l’utilisateur
Olivier59
Messages : 1381
Inscription : 16 oct. 2008, 10:49

Re: Miam miam c'était trop bon...Me7ci !

Message par Olivier59 »

CATADDICT a écrit :
Kundun a écrit :
CATADDICT a écrit :
Une fois sortie du village, là j'entends un bruit d'aspiration et un "Ro pshit" :shock:
Un pshit ? Quel pshit ? :pamafote: Un pshit de tafiole, oui ! :dents:
ZRDO, m'a dit que la tienne faisait un très beau "Ro pshit". :bien: :W
:P :P
Moi, en Pschitt, j'en était resté là :honte: :honte: :P
il y aurait donc un Pschitt Hollandais ? :P
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Avatar de l’utilisateur
ZRDO
Sevener
Messages : 8261
Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
Localisation : [92]
Seven : ex D8-210

Re: Miam miam c'était trop bon...Me7ci !

Message par ZRDO »

CATADDICT a écrit :Voilà, ZRDO a honoré sa promesse d'un baptême en Donk.
J'en ai encore un ou 2 sur ma liste... :dents: :dents: Mais faut l'occasion et un peu de temps. D'ailleurs il faut remercie Patrack qui a organisé une pause biberon pour que tu puisses faire ton baptèlme et Ch'roul pour sa pause Meccano pour celui de Chap... :dents:

Ce fût un plaisir de partagé un pschittounet avec toi... j'espère que kundun te feras faire ton pschitt de grand... :dents:
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Miam miam c'était trop bon...Me7ci !

Message par nico 94 »

EUhhhhhhhhhh, je serais bien le 3ème si tu veux bien Guillaume :dents:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Miam miam c'était trop bon...Me7ci !

Message par CATADDICT »

ZRDO a écrit :
CATADDICT a écrit :Voilà, ZRDO a honoré sa promesse d'un baptême en Donk.
J'en ai encore un ou 2 sur ma liste... :dents: :dents: Mais faut l'occasion et un peu de temps. D'ailleurs il faut remercie Patrack qui a organisé une pause biberon pour que tu puisses faire ton baptèlme et Ch'roul pour sa pause Meccano pour celui de Chap... :dents:

Ce fût un plaisir de partagé un pschittounet avec toi... j'espère que kundun te feras faire ton pschitt de grand... :dents:

Enfin, les émotions fortes m'ont donné soif. :W
Il me fallait bien mon biberon. Un pschit Citron.
D'ailleurs, on a eu le temps de faire notre tour avant même que l'équipe soit servie. :W
Avatar de l’utilisateur
ZRDO
Sevener
Messages : 8261
Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
Localisation : [92]
Seven : ex D8-210

Re: Miam miam c'était trop bon...Me7ci !

Message par ZRDO »

nico 94 a écrit :EUhhhhhhhhhh, je serais bien le 3ème si tu veux bien Guillaume :dents:
tout se négocie... :dents: :dents: :dents:
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Miam miam c'était trop bon...Me7ci !

Message par nico 94 »

:dents: :bien: :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
ed la poignée
Messages : 204
Inscription : 11 sept. 2009, 12:03

Re: Miam miam c'était trop bon...Me7ci !

Message par ed la poignée »

je me rappelle quand je venais d'avoir la lotus

floutage image en noir noir et blanc "flash back"

nous étions partis avec Kundun et un ami commun en balade avec l'élise et la D8, persuadé d'avoir une machine de guerre entre les mains capable de surpasser facilement une machine déjà vétuste et dont le nom été de toutes façon imprononçables "donc oune vorte" sans doute un truc italien.

nous partîmes ainsi de carrières sur seine en direction de saint-germain-en-laye, laissant Kundun devant car connaissant le trajet, je m'étonne malgré tous de la facilité avec la quelle il me distance dans les lignes droites, mais aussi du peu d'entrain dont il fait preuve dans les virages.

nous arrivons après une superbe balade sous le soleil au restaurant en plein cœur de la foret de saint germain (excellent au demeurant), nous discutons et Kundun me sors tous un baratin "donc oune voorte" c autre chose c ce qui se fait de mieux c l'arme ultime patati patata.

bon je prends le volant pour le retour, il m'explique 2 trois truc genre si tu passe ton rapport assez vite le turbo ne redescends pas en pression et tu prendras la pleine mesure de la "bête".

- c ça ouais t'as raison, on serait au courant si "donc oune voorte" c'était la voiture ultime, ce qui font de mieux les italiens c les pâtes de toutes façon, reste à savoir si elle est molle ou al-dente ta grosse pate.
bon on y va ou tu veux nous suivre en patin a roulette !!! prends ma vrai voiture, lui dis-je bon prince de lui laisser conduire mon bijoux tous neuf(enfin presque).

premier tours de roues aïe ouille, oula c'est vachement rigide y'as pas de suspension ou quoi ???

allez doucement faut laissez chauffer la petiote, mince la direction est dur aussi...

bon allez on va pouvoir y allez l'eau et à ébullition avance maintenant ----------

-
-
-
-
-
-

NOM DE DIEU, c pas possible de transmettre autant de puissance au sol mais qu'est ce que ct y'as une fuite ou quoi ct quoi ce PSHIIIT !!!!

il faut que j'en ai le cœur net (ce serait vrai ce serait la voiture ultime), je remets pied dedans en 2 ou en 3 je ne me rappelle plus, l'arrière patine !!!

et la je me rappel de ce que m'avait dit kundun "le TURBO" mais c pas un turbo ça, c'est 30 000 fois mieux.

punaise une vrai voiture d'homme, pas le droit a l'erreur quand tu commence à attaqué l'effet turbo ca pardonne pas, bon je me ressaisis Kundun m'as bien mis 1 ou 2 km d'avance avec ma voiture de lopette, allez je le ratrappe !!!!

je mets pieds dedans j'enchaines les rapport comme vu avec lui lors du dej je les passe le plus vite possible histoire de ne pas décharger le turbo, et la je prends toute la mesure du missile sol-sol (anti-permis) que j'ai entre les mains, je suis tellement concentré que je ne m'aperçois même pas que Kundun ct arrêté sur le bas coté pour m'attendre je passe une vitesse juste devant lui au alentour de 160 km/h et lui lâche une décompression qui soulève l'élise tans la puissance dégagée est importante (non je n'exagère pas), mince j'arrive déjà sur le rond point qui me paraissait si loin quelques seconde auparavant. je rétrograde 3ème , 2nde l'arrière tente de passer devant tans le freinage appui fort sur l'avant, j'arrive sur le rond point vise la sortie qui me concerne et repars dans la trajectoire visé, a peine ressorti du rond point je ralenti pour me remettre à une vitesse correct, et de mes émotions cette voiture est fantastique c de loin l'expérience la plus sympa que j'ai eu avec la route.

kundun nous rattrape enfin avec ma chicane mobile, la il me dis ca fait une sacrée impression quand d tu passe quand meme j'avais jamais vus c super impressionnant.

mes impressions en sortant de la voiture sont plus que favorables, mais le choc va être au moment de remonté dans la lotus "et merde il m'as piqué l'accélérateur" à non c juste que je me traine pfff(shiiitt) !!!

floutage image couleur je reviens à l'époque présente

des larmes sur mon clavier, mince j'ai encore pleuré en y repensant !!!!
soyons réaliste il faut rêver !!!
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Miam miam c'était trop bon...Me7ci !

Message par CATADDICT »

Beau récit Ed.
Je crois que ZRDO et Kundun sont en train de nous contaminer. :W
Ils le font exprés. :boude:

Vive les Cat. :dents:

Mais bon sang, qu'est ce que c'est bon une Donk. :ops: :W
Avatar de l’utilisateur
chap3d
Messages : 3495
Inscription : 22 juil. 2006, 20:25

Re: Miam miam c'était trop bon...Me7ci !

Message par chap3d »

ed la poignée a écrit :je me rappelle quand je venais d'avoir la lotus

floutage image en noir noir et blanc "flash back"

nous étions partis avec Kundun et un ami commun en balade avec l'élise et la D8, persuadé d'avoir une machine de guerre entre les mains capable de surpasser facilement une machine déjà vétuste et dont le nom été de toutes façon imprononçables "donc oune vorte" sans doute un truc italien.

nous partîmes ainsi de carrières sur seine en direction de saint-germain-en-laye, laissant Kundun devant car connaissant le trajet, je m'étonne malgré tous de la facilité avec la quelle il me distance dans les lignes droites, mais aussi du peu d'entrain dont il fait preuve dans les virages.

nous arrivons après une superbe balade sous le soleil au restaurant en plein cœur de la foret de saint germain (excellent au demeurant), nous discutons et Kundun me sors tous un baratin "donc oune voorte" c autre chose c ce qui se fait de mieux c l'arme ultime patati patata.

bon je prends le volant pour le retour, il m'explique 2 trois truc genre si tu passe ton rapport assez vite le turbo ne redescends pas en pression et tu prendras la pleine mesure de la "bête".

- c ça ouais t'as raison, on serait au courant si "donc oune voorte" c'était la voiture ultime, ce qui font de mieux les italiens c les pâtes de toutes façon, reste à savoir si elle est molle ou al-dente ta grosse pate.
bon on y va ou tu veux nous suivre en patin a roulette !!! prends ma vrai voiture, lui dis-je bon prince de lui laisser conduire mon bijoux tous neuf(enfin presque).

premier tours de roues aïe ouille, oula c'est vachement rigide y'as pas de suspension ou quoi ???

allez doucement faut laissez chauffer la petiote, mince la direction est dur aussi...

bon allez on va pouvoir y allez l'eau et à ébullition avance maintenant ----------

-
-
-
-
-
-

NOM DE DIEU, c pas possible de transmettre autant de puissance au sol mais qu'est ce que ct y'as une fuite ou quoi ct quoi ce PSHIIIT !!!!

il faut que j'en ai le cœur net (ce serait vrai ce serait la voiture ultime), je remets pied dedans en 2 ou en 3 je ne me rappelle plus, l'arrière patine !!!

et la je me rappel de ce que m'avait dit kundun "le TURBO" mais c pas un turbo ça, c'est 30 000 fois mieux.

punaise une vrai voiture d'homme, pas le droit a l'erreur quand tu commence à attaqué l'effet turbo ca pardonne pas, bon je me ressaisis Kundun m'as bien mis 1 ou 2 km d'avance avec ma voiture de lopette, allez je le ratrappe !!!!

je mets pieds dedans j'enchaines les rapport comme vu avec lui lors du dej je les passe le plus vite possible histoire de ne pas décharger le turbo, et la je prends toute la mesure du missile sol-sol (anti-permis) que j'ai entre les mains, je suis tellement concentré que je ne m'aperçois même pas que Kundun ct arrêté sur le bas coté pour m'attendre je passe une vitesse juste devant lui au alentour de 160 km/h et lui lâche une décompression qui soulève l'élise tans la puissance dégagée est importante (non je n'exagère pas), mince j'arrive déjà sur le rond point qui me paraissait si loin quelques seconde auparavant. je rétrograde 3ème , 2nde l'arrière tente de passer devant tans le freinage appui fort sur l'avant, j'arrive sur le rond point vise la sortie qui me concerne et repars dans la trajectoire visé, a peine ressorti du rond point je ralenti pour me remettre à une vitesse correct, et de mes émotions cette voiture est fantastique c de loin l'expérience la plus sympa que j'ai eu avec la route.

kundun nous rattrape enfin avec ma chicane mobile, la il me dis ca fait une sacrée impression quand d tu passe quand meme j'avais jamais vus c super impressionnant.

mes impressions en sortant de la voiture sont plus que favorables, mais le choc va être au moment de remonté dans la lotus "et merde il m'as piqué l'accélérateur" à non c juste que je me traine pfff(shiiitt) !!!

floutage image couleur je reviens à l'époque présente

des larmes sur mon clavier, mince j'ai encore pleuré en y repensant !!!!

:arf: :arf: :arf: :arf: :arf: :arf: :arf: :love: :love: :love:
Exxxxxxxcellent!!!! Pierre, tu nous en refait un pareil pour le mag4!!

A rouler quelques kilometres avec ZRDO, j'ai pu voir que la "Donc oune vorte " était une voiture à une vitesse, la 5e. Le reste c'est pour amuser la galerie tant ca pousse sur ce rapport à n'importe quelle vitesse.
"Seven Jaune en Vers Francais", le livre qui parle en vers de la passion Seven http://sevener.free.fr/livre
"Automobiles & Rimes Futiles", Encore plus fort, la suite... http://sevener.free.fr/automobiles
Avatar de l’utilisateur
chap3d
Messages : 3495
Inscription : 22 juil. 2006, 20:25

Re: Miam miam c'était trop bon...Me7ci !

Message par chap3d »

CATADDICT a écrit :Beau récit Ed.
Je crois que ZRDO et Kundun sont en train de nous contaminer. :W
Ils le font exprés. :boude:

Vive les Cat. :dents:

Mais bon sang, qu'est ce que c'est bon une Donk. :ops: :W
Si l'on pouvait faire en sorte que Donkervoort profite de vente en légèrement plus grand nombre pour bénéficier d'une légère baisse de tarif (SVP Mr Joop), je pense que ce serait providentiel :) J'ai été convaincu. Véhicule intéressant.
"Seven Jaune en Vers Francais", le livre qui parle en vers de la passion Seven http://sevener.free.fr/livre
"Automobiles & Rimes Futiles", Encore plus fort, la suite... http://sevener.free.fr/automobiles
Avatar de l’utilisateur
rg5oo
Messages : 170
Inscription : 23 août 2009, 22:19

Re: Miam miam c'était trop bon...Me7ci !

Message par rg5oo »

j'aime bien les donk'z mais je les trouve trop germanique et pas assez anglaises a mon gout.... trop puissantes, trop fiables, trop effficaces, trop bien finies, trop confortables, trop bourgeoises, en un mot trop teutonne quoi...y'aurait l'antipatinage, l'abs l'auto radio et le gps integré que ca choquerait pas.

m'enfin bon, je dis ca mais je suis jamais monté dans une donk, et vu comment les cateux qu'ont gouté, sont tout retournés, j'ai peut etre pas percu le deuxieme effet kiss kool :dents:
:honte:
Répondre