Décidément, que tes mots me parlent ! Je cogite, me demande si une Seven ne serait pas de nouveau la bienvenue, pour une question de complémentarité avec une Mog (cf. le retour d'expérience un peu barbant que je vous ai fait), certes, mais aussi parce que j'ai une Triumph Spitfire que je n'ai plus de plaisir à conduire depuis quelques années : quand je la sors, ce qui est devenu rare, dès que je suis sur une départementale fréquentée, j'ai l'impression que je vais mourir. Je n'avais pas cette sensation ne serait-ce qu'il y a 10 ans ! Il faut dire que :Hugo165 a écrit : ↑19 févr. 2024, 21:38 Une chose est certaine: par rapport a une triumph TR3, la 165 est une classe S... La TR3 est un tombeau roulant dans la circulation d'aujourd'hui. Le danger, c'est les autres en anciennes qui vous imaginent dans une auto qui freine et tient la route comme un SUV...
(...)
1) les caisses ont énormément grossi (poids et dimensions)
2) on roule tous comme des cons à 110 minimum dans ce confort. Or, en Spit, c'est la vitesse de décollage !
3) avec son poids lourd à 110 n'importe quel bon père/mère de famille est un criminel qui s'ignore et toi, tu dois être à l'affut de tout, dans l'hyper anticipation...
Tu me diras qu'une 165, c'est 40% plus léger qu'une frêle petite Spit ou une TR3, mais au moins, j'imagine, c'est bien assis sur ses roues ; il y a une rigidité, un répondant au freinage et une possibilité de suivre la circulation qui rassurent.