CATERHAM 165 / RETOUR D'EXPERIENCE

Mécanique, trucs et astuces, etc.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
chat-botte
Messages : 108
Inscription : 23 juil. 2009, 12:39
Localisation : Trop loin souvent
Seven : Morgan +4 [ex 1600k]

Re: CATERHAM 165 / RETOUR D'EXPERIENCE

Message par chat-botte »

Hugo165 a écrit : 19 févr. 2024, 21:38 Une chose est certaine: par rapport a une triumph TR3, la 165 est une classe S... La TR3 est un tombeau roulant dans la circulation d'aujourd'hui. Le danger, c'est les autres en anciennes qui vous imaginent dans une auto qui freine et tient la route comme un SUV...
(...)
Décidément, que tes mots me parlent ! Je cogite, me demande si une Seven ne serait pas de nouveau la bienvenue, pour une question de complémentarité avec une Mog (cf. le retour d'expérience un peu barbant que je vous ai fait), certes, mais aussi parce que j'ai une Triumph Spitfire que je n'ai plus de plaisir à conduire depuis quelques années : quand je la sors, ce qui est devenu rare, dès que je suis sur une départementale fréquentée, j'ai l'impression que je vais mourir. Je n'avais pas cette sensation ne serait-ce qu'il y a 10 ans ! Il faut dire que :
1) les caisses ont énormément grossi (poids et dimensions)
2) on roule tous comme des cons à 110 minimum dans ce confort. Or, en Spit, c'est la vitesse de décollage !
3) avec son poids lourd à 110 n'importe quel bon père/mère de famille est un criminel qui s'ignore et toi, tu dois être à l'affut de tout, dans l'hyper anticipation...

Tu me diras qu'une 165, c'est 40% plus léger qu'une frêle petite Spit ou une TR3, mais au moins, j'imagine, c'est bien assis sur ses roues ; il y a une rigidité, un répondant au freinage et une possibilité de suivre la circulation qui rassurent.
Atteint de sevenisme qui a évolué vers un morganisme aigu : mes névroses sont graves mais à ne pas trop soigner
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21257
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: CATERHAM 165 / RETOUR D'EXPERIENCE

Message par Moustache 7 »

chat-botte a écrit : 20 févr. 2024, 21:42
Tu me diras qu'une 165, c'est 40% plus léger qu'une frêle petite Spit ou une TR3, mais au moins, j'imagine, c'est bien assis sur ses roues ; il y a une rigidité, un répondant au freinage et une possibilité de suivre la circulation qui rassurent.
C'est tout à fait cela, c'est light, mais "moderne" ... perso, j'ai encore plus de plaisir avec la 165 qu'avec mon ex Sigma 120, c'est plus vif, plus réactif, un vrai kart :join:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Répondre