étrier, enrouleurs, protège carter et antivol
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Re: étrier, enrouleurs, protège carter et antivol
Je crois que je vais commencer par "sécuriser la cat" : quick release, antidemarrage ! Le protège carter attendra!
Malheureusement, je pense que sur les seven, le pire de tout reste la méchanceté gratuite! un pote et sa donk en a fait les frais le week end dernier : belle rayure bien profonde sur le flanc...
Mais les risques sont moindres qu'avec porsche et consorts : on a qd meme notre image sympathique de "fou-dingue-passionné-voiture a oui-oui"!
Malheureusement, je pense que sur les seven, le pire de tout reste la méchanceté gratuite! un pote et sa donk en a fait les frais le week end dernier : belle rayure bien profonde sur le flanc...
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Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
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Re: étrier, enrouleurs, protège carter et antivol
Relatif, et c'est bien ce qui démontre l'ampleur du problème : la twingo est une auto très répandue, sans grande protection contre le vol et assez agée pour que des gens cherchent des pièces pour les réparer et donc un marché de la pièce volée se crée.catmandou a écrit :Oui, mais tu parles en absolu ou en relatif ? Il me semble qu'en relatif, ça reste les Porsche Ferrari et autres , et pourquoi pas Cat. qui semble disparaître pas mal en GB .vravolta a écrit :Faut se rappeler qu'une des caisses les plus volées est la Twingo première génération, pas vraiment une caisse pour faire le kéké ... mais très intéressante pour revendre des pièces. Or une Cat s'adresse à un public fan d'upgrade et donc y'a potentiellement un certain marché même si comme il est petit, y'a un risque de se faire démasquer. Une Cat peut aussi faire un très bon track car pour lequel il n'y a pas besoin de papiers => un bon moyen de tourner sur circuit apacher. Donc pour moi, ca représente une cible intéressante pour un voleur.
@MC_911 Sinon, quand à se pointer sur circuit avec une Cat volée, je vois pas de grand souci: Il suffit de la repeindre un peu, d'échanger quelques pièces visibles sur le bon coin style baquets et au pire de poser une autre plaque de numéro de chassis dessus et ca roulera. Ce qui est compliqué, c'est d'obtenir une carte grise d'une caisse qui n'est pas à soi. Faire poinconner un numéro bidon sur une plaque et la riveter ensuite sur le chassis, même pas mal.
Et après, la proba de recroiser le vrai proprio de la Cat sur circuit, que celui ci la reconnaisse une fois maquillée, il va se passer un peu de temps je pense, et encore plus si le voleur a été assez malin pour prendre une Cat pas très warior à un gars qui habite loin de chez lui. Il peut aussi la revendre très facilement pour l'export car pour une caisse circuit, pas besoin d'homologation, de papiers, etc... Donc là où nous on se fatigue avec nos RTI et démarches lourdes, le voleur bénéficie en pratique de l'espace économique européen sans la moindre contrainte.
Re: étrier, enrouleurs, protège carter et antivol
C'est faisable de poser soi même un quick release ou l'intervention d'un pro est elle nécessaire ? Combien ça coute ?
Re: étrier, enrouleurs, protège carter et antivol
c'est très simple : https://www.caterhamparts.co.uk/product ... cts_id=198
il suffit d'enlever la partie haute de la colonne de direction (par "en bas") et de reposer la nouvelle à la place. Après en fonction des modèles de cat, t'as plus où moins de place dans le compartiment moteur dans l'axe de la colonne de direction ...
il suffit d'enlever la partie haute de la colonne de direction (par "en bas") et de reposer la nouvelle à la place. Après en fonction des modèles de cat, t'as plus où moins de place dans le compartiment moteur dans l'axe de la colonne de direction ...
Re: étrier, enrouleurs, protège carter et antivol
Ok Vivien, mais à ce rythme là, aucune cat ou autre objet de plaisir ne vaut le coup d'être achetée sans risque car volable. On n'est pas dans le marché des voitures de l'Est comme la twingo ou autre, non plus. Et tout véhicule est volable, tout aussi efficace est son système antivol , au pire les gars viennent avec un plateau maquillé en dépaneuse ou fourrière et c'est réglé...vravolta a écrit :Relatif, et c'est bien ce qui démontre l'ampleur du problème : la twingo est une auto très répandue, sans grande protection contre le vol et assez agée pour que des gens cherchent des pièces pour les réparer et donc un marché de la pièce volée se crée.catmandou a écrit :Oui, mais tu parles en absolu ou en relatif ? Il me semble qu'en relatif, ça reste les Porsche Ferrari et autres , et pourquoi pas Cat. qui semble disparaître pas mal en GB .vravolta a écrit :Faut se rappeler qu'une des caisses les plus volées est la Twingo première génération, pas vraiment une caisse pour faire le kéké ... mais très intéressante pour revendre des pièces. Or une Cat s'adresse à un public fan d'upgrade et donc y'a potentiellement un certain marché même si comme il est petit, y'a un risque de se faire démasquer. Une Cat peut aussi faire un très bon track car pour lequel il n'y a pas besoin de papiers => un bon moyen de tourner sur circuit apacher. Donc pour moi, ca représente une cible intéressante pour un voleur.
@MC_911 Sinon, quand à se pointer sur circuit avec une Cat volée, je vois pas de grand souci: Il suffit de la repeindre un peu, d'échanger quelques pièces visibles sur le bon coin style baquets et au pire de poser une autre plaque de numéro de chassis dessus et ca roulera. Ce qui est compliqué, c'est d'obtenir une carte grise d'une caisse qui n'est pas à soi. Faire poinconner un numéro bidon sur une plaque et la riveter ensuite sur le chassis, même pas mal.
Et après, la proba de recroiser le vrai proprio de la Cat sur circuit, que celui ci la reconnaisse une fois maquillée, il va se passer un peu de temps je pense, et encore plus si le voleur a été assez malin pour prendre une Cat pas très warior à un gars qui habite loin de chez lui. Il peut aussi la revendre très facilement pour l'export car pour une caisse circuit, pas besoin d'homologation, de papiers, etc... Donc là où nous on se fatigue avec nos RTI et démarches lourdes, le voleur bénéficie en pratique de l'espace économique européen sans la moindre contrainte.
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
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Re: étrier, enrouleurs, protège carter et antivol
C'est tres simple a faire j'ai fais ca le mois dernier sur la miennePhilcat a écrit :C'est faisable de poser soi même un quick release ou l'intervention d'un pro est elle nécessaire ? Combien ça coute ?
Re: étrier, enrouleurs, protège carter et antivol
Oui, mais ne pas prendre le système de chez caterham . Pour qlques euros de plus, prendre le Rapfix (japonais ) chez Seven tips racing, autrement mieux foutu ...sans publicité aucune.Fei-Hung a écrit :C'est tres simple a faire j'ai fais ca le mois dernier sur la miennePhilcat a écrit :C'est faisable de poser soi même un quick release ou l'intervention d'un pro est elle nécessaire ? Combien ça coute ?
Re: étrier, enrouleurs, protège carter et antivol
Ah ok
pasque moi j'ai celui la et il me semble que c'est celui de chez Caterham
pourrais tu nous expliquer pourquoi ?
ca pourrais aider certain d'entre nous
pasque moi j'ai celui la et il me semble que c'est celui de chez Caterham
pourrais tu nous expliquer pourquoi ?
ca pourrais aider certain d'entre nous
Re: étrier, enrouleurs, protège carter et antivol
Celui de chez Cat. a du jeu et prend du jeu à l'usage et il faut chercher la cannelure repère pour le positionner .
Le Rapfix est un verrouillage à billes qui ne prendra jamais de jeu . Tu le mets en place, tu tournes , il se positionne seul et se verrouille (voir les vidéos du site ou de youtube ).
Le Rapfix est un verrouillage à billes qui ne prendra jamais de jeu . Tu le mets en place, tu tournes , il se positionne seul et se verrouille (voir les vidéos du site ou de youtube ).
Re: étrier, enrouleurs, protège carter et antivol
merci pour le retour d'info
j'ai vu la video cest vrais que ca a l'air bien
j'ai le bien d'occas presque neuf pour le moment pas de jeu et je l'ai eu a un bon prix
si un jour je dois changer je regarderais le Rapfix de plus pres
j'ai vu la video cest vrais que ca a l'air bien
j'ai le bien d'occas presque neuf pour le moment pas de jeu et je l'ai eu a un bon prix
si un jour je dois changer je regarderais le Rapfix de plus pres
Re: étrier, enrouleurs, protège carter et antivol
Je ne dis pas qu'il ne faut pas acheter de voiture sous prétexte qu'elles sont toutes volables. Je dis juste que se croire immunisé contre le vol car son auto est peu courante n'est pas un bon schéma de pensée, pas plus que se croire immunisé contre le vol car on roule dans une vieille twingo pourrienico 94 a écrit :
Ok Vivien, mais à ce rythme là, aucune cat ou autre objet de plaisir ne vaut le coup d'être achetée sans risque car volable. On n'est pas dans le marché des voitures de l'Est comme la twingo ou autre, non plus. Et tout véhicule est volable, tout aussi efficace est son système antivol , au pire les gars viennent avec un plateau maquillé en dépaneuse ou fourrière et c'est réglé...
Pour déterminer la propension au vol, il faut regarder la facilité du vol (simple sur une Cat, encore plus que sur une twingo) et les débouchés potentiels pour le voleur. Dans le cas d'une Porsche ou une Ferrari, c'est assez compliqué à voler et encore plus à refourguer car pas discret, rare et que la demande de pièces sous le manteau est encore plus rare (ces caisses sans historique long comme le bras, ca vaut pas grand chose, et le voleurs travaillent pas sur facture). C'est aussi bien plus complexe à maquiller qu'une Cat. Cat qui par ailleurs est majoritairement entretenue par son proprio (on ne s'étonnera donc pas de ne pas trouver de factures ou de suivi concession). Donc pour moi, ce qui va se piquer le plus ce sera de la grosse Audi RSx (discret et pratique pour des perfs presque de grosse sportive) pour faire un casse, de la twingo pour la pièce détahée et la facilité, puis juste derrière les trucs style LF, le tout venant (c'est compliqué avec les nouveaux antivols mais ultra discret et y'a un marché de bonne taille pour la pièce) et enfin, les super sportives prestigieuses type Féfé, Porsche, etc...
Mais perso, j'ai plus peur de me faire tirer la Cat que la Féfé ou la 911 dont le gros de la valeur est retenu dans un classeur bien au chaud chez moi avec toutes les preuves des travaux effectués dessus.
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Re: étrier, enrouleurs, protège carter et antivol
J'allais commander la colonne chez sv, jvais regarder rapfix de plus près avant je crois...
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Re: étrier, enrouleurs, protège carter et antivol
Vu comme ça, OKvravolta a écrit :Je ne dis pas qu'il ne faut pas acheter de voiture sous prétexte qu'elles sont toutes volables. Je dis juste que se croire immunisé contre le vol car son auto est peu courante n'est pas un bon schéma de pensée, pas plus que se croire immunisé contre le vol car on roule dans une vieille twingo pourrienico 94 a écrit :
Ok Vivien, mais à ce rythme là, aucune cat ou autre objet de plaisir ne vaut le coup d'être achetée sans risque car volable. On n'est pas dans le marché des voitures de l'Est comme la twingo ou autre, non plus. Et tout véhicule est volable, tout aussi efficace est son système antivol , au pire les gars viennent avec un plateau maquillé en dépaneuse ou fourrière et c'est réglé...
Pour déterminer la propension au vol, il faut regarder la facilité du vol (simple sur une Cat, encore plus que sur une twingo) et les débouchés potentiels pour le voleur. Dans le cas d'une Porsche ou une Ferrari, c'est assez compliqué à voler et encore plus à refourguer car pas discret, rare et que la demande de pièces sous le manteau est encore plus rare (ces caisses sans historique long comme le bras, ca vaut pas grand chose, et le voleurs travaillent pas sur facture). C'est aussi bien plus complexe à maquiller qu'une Cat. Cat qui par ailleurs est majoritairement entretenue par son proprio (on ne s'étonnera donc pas de ne pas trouver de factures ou de suivi concession). Donc pour moi, ce qui va se piquer le plus ce sera de la grosse Audi RSx (discret et pratique pour des perfs presque de grosse sportive) pour faire un casse, de la twingo pour la pièce détahée et la facilité, puis juste derrière les trucs style LF, le tout venant (c'est compliqué avec les nouveaux antivols mais ultra discret et y'a un marché de bonne taille pour la pièce) et enfin, les super sportives prestigieuses type Féfé, Porsche, etc...
Mais perso, j'ai plus peur de me faire tirer la Cat que la Féfé ou la 911 dont le gros de la valeur est retenu dans un classeur bien au chaud chez moi avec toutes les preuves des travaux effectués dessus.
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Re: étrier, enrouleurs, protège carter et antivol
Je ne vois qu'une solution : faire des frais documentés sur la catvravolta a écrit : Mais perso, j'ai plus peur de me faire tirer la Cat que la Féfé ou la 911 dont le gros de la valeur est retenu dans un classeur bien au chaud chez moi avec toutes les preuves des travaux effectués dessus.
Re: étrier, enrouleurs, protège carter et antivol
J'ai compris ce qui ne va pas dans les statistiques : les chiffres que tu donnes sont bien en relatif mais pour des parcs réels de 10000 autos , issus des assureurs . Comme les assureurs n'ont pas chacun (ou ensemble) des parcs de 10000 Ferrari , ou Porsche , les statistiques pour ces véhicules n'apparaissent pas . Je n'ai pas encore trouvé les chiffres récents pour ces autos, mais, il y a 10 ou 15 ans, c'était bien ces autos qui étaient volées le plus en RELATIF par rapport leur parc respectif; Je reste persuadé que cela n'a pas changé.vravolta a écrit :Relatif, et c'est bien ce qui démontre l'ampleur du problème : la twingo est une auto très répandue, sans grande protection contre le vol et assez agée pour que des gens cherchent des pièces pour les réparer et donc un marché de la pièce volée se crée.catmandou a écrit :Oui, mais tu parles en absolu ou en relatif ? Il me semble qu'en relatif, ça reste les Porsche Ferrari et autres , et pourquoi pas Cat. qui semble disparaître pas mal en GB .vravolta a écrit :Faut se rappeler qu'une des caisses les plus volées est la Twingo première génération, pas vraiment une caisse pour faire le kéké ... mais très intéressante pour revendre des pièces. Or une Cat s'adresse à un public fan d'upgrade et donc y'a potentiellement un certain marché même si comme il est petit, y'a un risque de se faire démasquer. Une Cat peut aussi faire un très bon track car pour lequel il n'y a pas besoin de papiers => un bon moyen de tourner sur circuit apacher. Donc pour moi, ca représente une cible intéressante pour un voleur.
@MC_911 Sinon, quand à se pointer sur circuit avec une Cat volée, je vois pas de grand souci: Il suffit de la repeindre un peu, d'échanger quelques pièces visibles sur le bon coin style baquets et au pire de poser une autre plaque de numéro de chassis dessus et ca roulera. Ce qui est compliqué, c'est d'obtenir une carte grise d'une caisse qui n'est pas à soi. Faire poinconner un numéro bidon sur une plaque et la riveter ensuite sur le chassis, même pas mal.
Et après, la proba de recroiser le vrai proprio de la Cat sur circuit, que celui ci la reconnaisse une fois maquillée, il va se passer un peu de temps je pense, et encore plus si le voleur a été assez malin pour prendre une Cat pas très warior à un gars qui habite loin de chez lui. Il peut aussi la revendre très facilement pour l'export car pour une caisse circuit, pas besoin d'homologation, de papiers, etc... Donc là où nous on se fatigue avec nos RTI et démarches lourdes, le voleur bénéficie en pratique de l'espace économique européen sans la moindre contrainte.