chaud aux pieds

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
colfab
Messages : 68
Inscription : 03 sept. 2006, 01:22

Re: chaud aux pieds

Message par colfab »

Autre direction... La momification. Il me semble que lorsque j'avais des bandelettes sur le collecteur, j'avais beaucoup moins chaud aux pieds.
Avatar de l’utilisateur
poluf
Messages : 2284
Inscription : 30 mai 2013, 22:49
Localisation : 37
Seven : Caterham R300

Re: chaud aux pieds

Message par poluf »

Ce n'était pas qu'une sensation ;)
sand sc
Messages : 397
Inscription : 20 oct. 2014, 19:10

Re: chaud aux pieds

Message par sand sc »

Sur la West ,c est pareil pour la chaleur par contre je suis étonné que personne dans les problémes de chaleur ne mentionne la chaleur que diffuse la BV et qui s evacue par la ou elle peut et bien souvent dans l habitacle au niveau des jambes.
Isoler le tunnel central et creer une évacuation derriere les 2 siéges semble etre une solution :arf:
Avatar de l’utilisateur
joel06
Messages : 680
Inscription : 18 juin 2015, 12:27

Re: chaud aux pieds

Message par joel06 »

Bizarre çà André ....dans la mienne franchement aucune remontée dérangeante de chaleur :wink:
.....ce qui m'avait d'ailleurs étonné, après l'essai de la cocotte-min....R 300 :ops: de mon copain Pierre.


il y a plusieurs explications envisageables :

- entre la ST1 et la ST3....le constructeur aurait-il supprimé quelques isolants (officiellement pour gagner quelques grammes....mais comptablement pour économiser une poignée de £..)

- la boîte Mazda chaufferait-elle plus que la boîte Ford ??

- serais-je en train de devenir insensible des membres inférieurs ? :shock: .....d'autant que l'un d'eux est utilisé de façon bien moins intensive au fil des ans :ops: :ops:

......ah non, je sais !!!!

gaffe....c'est une West....t'es en train de prendre feu :boum: :boum:
Life is too short to drive boring cars !!!!!
sand sc
Messages : 397
Inscription : 20 oct. 2014, 19:10

Re: chaud aux pieds

Message par sand sc »

C est sexuel ,tu nas plus aucun ressenti :fuck: :ops: :ops:

Plus serieusement ,je sais que tu m avais déja dit ça ,aprés sur les ST1 il y a un robinet de chauffage et pas sur les ST3 peut etre une explication ,aprés la BV je ne sais pas ,je n ai pas eu l occasion de comparer. La seule chose que je peux dire c est le tunnel central est chaud(console bv /frein a main) et que l air chaud passe passe par les ouies de chauffage et vu que la chaleur monte ..... une des raisons pourlaquelle je pense demonter tout ça pour voir ce qui est pissible de faire mais une certitude la bv dégage p,us de chaleur que le moteur turbo :arf:
Avatar de l’utilisateur
joel06
Messages : 680
Inscription : 18 juin 2015, 12:27

Re: chaud aux pieds

Message par joel06 »

Je ne crois pas avoir de robinet de chauffage....ou alors je ne l'ai pas trouvé.

Il y a l'inter de soufflerie.....et au passage, chauffage très efficace côté conducteur et passager :bien: ...

et mon tunnel central est légèrement tiède.....mais en tout cas jamais chaud.

A mon avis, le montage de la boîte Mazda a du nécessiter la suppression d' isolants...faudra à l'occasion que je jette un oeil là-dessous :wink:
Life is too short to drive boring cars !!!!!
Avatar de l’utilisateur
joel06
Messages : 680
Inscription : 18 juin 2015, 12:27

Re: chaud aux pieds

Message par joel06 »

Ahhhhh.....une autre piste :

j'ai cru comprendre que sur certaines West, il y a derrière le frein à main, entre les sièges, un genre de petit vide-poches encastré dans le tunnel.

sur la mienne il n'y a rien : peut-être à cause d'un isolant qui serait dessous
Life is too short to drive boring cars !!!!!
sand sc
Messages : 397
Inscription : 20 oct. 2014, 19:10

Re: chaud aux pieds

Message par sand sc »

Oui j ai bien ce petit vide poche. La BV Mazda serait plus volumineuse ,c est une explication.
Tu as bien un robinet sur les 2 durites de chauffage dans le compartiment moteur ,non?
Avatar de l’utilisateur
joel06
Messages : 680
Inscription : 18 juin 2015, 12:27

Re: chaud aux pieds

Message par joel06 »

Cà je n'ai jamais regardé......j'ai vu les durites de chauffage, mais faudra que je vérifie pour le robinet
Life is too short to drive boring cars !!!!!
Avatar de l’utilisateur
joel06
Messages : 680
Inscription : 18 juin 2015, 12:27

Re: chaud aux pieds

Message par joel06 »

Eh bééé non !!!!!!!!

pas de robinet
Life is too short to drive boring cars !!!!!
sand sc
Messages : 397
Inscription : 20 oct. 2014, 19:10

Re: chaud aux pieds

Message par sand sc »

Avec ces ptites anglaises ,y en a aucune de pareil :fou:
Avatar de l’utilisateur
fadoli
Sevener
Messages : 4365
Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
Localisation : [83]
Seven : cat sv 175

Re: chaud aux pieds

Message par fadoli »

Deterrage de sujet .

Autre piste a suivre si de l'air chaud arrive de la boite de chauffage , le robinet etant fermé :
inverser les durites arrivée / sortie du LdR au robinet du boitier de chauffage.

Explication :si le robinet commande la sortie du LdR , le LdR chaud reste dans le radiateur , et le radiateur
ne peut refroidir .
Si le robinet commande l'arrivée du LdR , le LdR n'est pas en contact permanent avec le chaud , et est
refroidi .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Répondre