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Re: chaud aux pieds

Publié : 21 août 2015, 07:32
par colfab
Autre direction... La momification. Il me semble que lorsque j'avais des bandelettes sur le collecteur, j'avais beaucoup moins chaud aux pieds.

Re: chaud aux pieds

Publié : 21 août 2015, 20:57
par poluf
Ce n'était pas qu'une sensation ;)

Re: chaud aux pieds

Publié : 14 nov. 2015, 14:58
par sand sc
Sur la West ,c est pareil pour la chaleur par contre je suis étonné que personne dans les problémes de chaleur ne mentionne la chaleur que diffuse la BV et qui s evacue par la ou elle peut et bien souvent dans l habitacle au niveau des jambes.
Isoler le tunnel central et creer une évacuation derriere les 2 siéges semble etre une solution :arf:

Re: chaud aux pieds

Publié : 14 nov. 2015, 15:26
par joel06
Bizarre çà André ....dans la mienne franchement aucune remontée dérangeante de chaleur :wink:
.....ce qui m'avait d'ailleurs étonné, après l'essai de la cocotte-min....R 300 :ops: de mon copain Pierre.


il y a plusieurs explications envisageables :

- entre la ST1 et la ST3....le constructeur aurait-il supprimé quelques isolants (officiellement pour gagner quelques grammes....mais comptablement pour économiser une poignée de £..)

- la boîte Mazda chaufferait-elle plus que la boîte Ford ??

- serais-je en train de devenir insensible des membres inférieurs ? :shock: .....d'autant que l'un d'eux est utilisé de façon bien moins intensive au fil des ans :ops: :ops:

......ah non, je sais !!!!

gaffe....c'est une West....t'es en train de prendre feu :boum: :boum:

Re: chaud aux pieds

Publié : 14 nov. 2015, 16:19
par sand sc
C est sexuel ,tu nas plus aucun ressenti :fuck: :ops: :ops:

Plus serieusement ,je sais que tu m avais déja dit ça ,aprés sur les ST1 il y a un robinet de chauffage et pas sur les ST3 peut etre une explication ,aprés la BV je ne sais pas ,je n ai pas eu l occasion de comparer. La seule chose que je peux dire c est le tunnel central est chaud(console bv /frein a main) et que l air chaud passe passe par les ouies de chauffage et vu que la chaleur monte ..... une des raisons pourlaquelle je pense demonter tout ça pour voir ce qui est pissible de faire mais une certitude la bv dégage p,us de chaleur que le moteur turbo :arf:

Re: chaud aux pieds

Publié : 14 nov. 2015, 16:37
par joel06
Je ne crois pas avoir de robinet de chauffage....ou alors je ne l'ai pas trouvé.

Il y a l'inter de soufflerie.....et au passage, chauffage très efficace côté conducteur et passager :bien: ...

et mon tunnel central est légèrement tiède.....mais en tout cas jamais chaud.

A mon avis, le montage de la boîte Mazda a du nécessiter la suppression d' isolants...faudra à l'occasion que je jette un oeil là-dessous :wink:

Re: chaud aux pieds

Publié : 14 nov. 2015, 16:40
par joel06
Ahhhhh.....une autre piste :

j'ai cru comprendre que sur certaines West, il y a derrière le frein à main, entre les sièges, un genre de petit vide-poches encastré dans le tunnel.

sur la mienne il n'y a rien : peut-être à cause d'un isolant qui serait dessous

Re: chaud aux pieds

Publié : 14 nov. 2015, 16:50
par sand sc
Oui j ai bien ce petit vide poche. La BV Mazda serait plus volumineuse ,c est une explication.
Tu as bien un robinet sur les 2 durites de chauffage dans le compartiment moteur ,non?

Re: chaud aux pieds

Publié : 14 nov. 2015, 17:05
par joel06
Cà je n'ai jamais regardé......j'ai vu les durites de chauffage, mais faudra que je vérifie pour le robinet

Re: chaud aux pieds

Publié : 14 nov. 2015, 17:12
par joel06
Eh bééé non !!!!!!!!

pas de robinet

Re: chaud aux pieds

Publié : 14 nov. 2015, 17:16
par sand sc
Avec ces ptites anglaises ,y en a aucune de pareil :fou:

Re: chaud aux pieds

Publié : 04 mars 2018, 17:33
par fadoli
Deterrage de sujet .

Autre piste a suivre si de l'air chaud arrive de la boite de chauffage , le robinet etant fermé :
inverser les durites arrivée / sortie du LdR au robinet du boitier de chauffage.

Explication :si le robinet commande la sortie du LdR , le LdR chaud reste dans le radiateur , et le radiateur
ne peut refroidir .
Si le robinet commande l'arrivée du LdR , le LdR n'est pas en contact permanent avec le chaud , et est
refroidi .