Elle ne démarre pas! SOS

Mécanique, trucs et astuces, etc.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bluefrog
Sevener bienfaiteur
Messages : 250
Inscription : 24 nov. 2008, 20:50
Localisation : (42)
Seven : 1600K Bluespark

Elle ne démarre pas! SOS

Message par Bluefrog »

Retour de vacances hier et, bien sur ballade avec ma belle prévue !
Mais elle me reproche sans doute de ne pas l'avoir emmenée en Irlande et décide de ne pas démarrer avec un démarreur d'abord poussif puis inexistant.

Je pense donc à une batterie déchargée malgré la présence d'un conditionneur (elle est d'origine et a donc plus de 6 ans).
je prend alors mon booster et elle démarre :love: avec le voyant rouge de l'antidémarrage qui reste allumé :(
.
Comme elle est un peu sale, je décide de la laver en laissant tourner le moteur (environ 20 minutes) et coupe le contact.
Je tente tout de suite de redémarrer et de nouveau pas de démarreur.
Je me dis "pas grave et vive le booster" mais dans un premier temps je n'obtiens qu'un démarrage avec moteur tournant une petite seconde puis s'arretant :cry:
En insistant, je n'obtiens plus du tout de démarrage et un boitier noire derrière la batterie se met à cliqueter pendant plusieus minutes et mon voyant rouge clignote rapidemment.
Je me dis que mon booster n'est plus assez puissant et que l'antidémarrage n'a pas apprécié.
Je décide donc de tenter une charge de la batterie mais mon chargeur refuse et la diode ok s'allume comme si la batterie était bien chargée!
Je me contente donc de recharger le booster et de mettre la voiture au repos avec le coupe-circuit pour la nuit.

Après une mauvaise nuit pleine de cauchemars sévenesques, plein d'espoir,je remets le contact et l'horrible cliquetement derriere la batterie reprend :cry: :cry: .
Je vais chercher ma deuxième clef et il stoppe enfin, mais le démarreur ne fonctionne pas.

Donc booster et le démarreur est cette fois ok, le moteur tourne une seconde puis s'arrète et le voyant rouge s'allume.

Je me dis que la batterie ne donne pas assez de jus à l'antidmarrage et décide de laisser le booster connecté.
Après 15 minutes, Miracle, elle démarre :bien:
Mais sans doute sous le coup de l'émotion et de 2 semaines sans conduire de cat,je cale en manoeuvrant (quel con! :fou: ).
Et depuis, elle refuse de démarrer plus de 1 seconde.

Je précise que c'est une rover 1600k.

Qu'en pensez vous?

Mon hypothèse est que ma batterie est morte et perturbe l'antidémarrage.
Mais pourquoi le booster ne règle t'il pas le problème?
Pourquoi a t'elle démarrée une fois?
Une baterrie neuve peut elle suffire à régler le problème ou y a t'il une procédure pour "dévérouiller"(??) l'antidémarrage?

Bien sur comme j'habite Roanne, je n'ai aucune chance de trouver une batterie BANNER cet AM mais connaissez vous un modèle que je pourrai trouver chez NORAUTO et qui s'adapterai ?

Merci de votre aide.

Henri
Bluefrog
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6645
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Elle ne démarre pas! SOS

Message par darkvador »

Oui il semble que la batterie soit morte. Elle ne se charge plus et n a pas la tension suffisante pour faire tourner le moteur. Quand le booster est connectée, ca marche mais des que tu l enleves, cela s arrete

Le clac est probablement un relais qui n arrive plus a se fermer a cause d une alimentation defaillante

As tu un testeur?

Tu devrais avoir 14,2 Volts moteur tournant pour verifier si l alternateur fonctionne
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Elle ne démarre pas! SOS

Message par CATADDICT »

C'est vrai que tu aurais pu la faire suivre en Irelande la pauvre. :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
Bluefrog
Sevener bienfaiteur
Messages : 250
Inscription : 24 nov. 2008, 20:50
Localisation : (42)
Seven : 1600K Bluespark

Re: Elle ne démarre pas! SOS

Message par Bluefrog »

Merci de cette réponse mais le problème actuel est que je n'arrive plus a démarrer plus d'une seconde avec le booster.
J'ai utilisé mon testeur et j'ai 12.5 volt pour la batterie et idem pour le booster: Normal?
Bluefrog
Avatar de l’utilisateur
jineffine
Messages : 1650
Inscription : 03 sept. 2010, 22:25

Re: Elle ne démarre pas! SOS

Message par jineffine »

suggestion : débranche la banner et tente avec la batterie de ta voiture "normale"
ça permettra vérifier la causalité
JF
Avatar de l’utilisateur
ad-hoc
Messages : 5340
Inscription : 24 mars 2008, 13:41

Re: Elle ne démarre pas! SOS

Message par ad-hoc »

humm moteur qui tourne un peu puis stoppe, je pense à l'alarme.
Les claquement dans le boitier sous l'ECU sont normaux, tu as 4 relais, contact, démareur, sonde, et zut un trou de mémoire....
Tout cela est lié.

Vérification des cosses batterie, des masses moteur, connectique démarreur, et n'oublie de vérifier les piles de tes télécommandes d'alarme.

A la place du booster, mets la batterie de ta déplacoire en // avec de bons câbles de démarrage, tu peux les laisser brancher même si le moteur de ta cat démarre.

n'oubies pas de débrancher avant la ballade :D (aller gardes le moral)
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Avatar de l’utilisateur
La Gomme
Sevener bienfaiteur
Messages : 6116
Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
Localisation : [31]
Seven : CSR

Re: Elle ne démarre pas! SOS

Message par La Gomme »

Ça m'arrive à chaque fois que je laisse la Cat en Bretagne pour quelques semaines, elle n'aime pas l'air ambiant.
Bord de mer oblige!!
Relais qui claquent, tout ça!!
Je branche avec des câbles au déplacoire et youpla--- ça tourne.
Tu n'as peut être pas le même pb, mais voilà pour mon expérience.
:pamafote: :coucou:

[ Post made via Mobile Device ] Image
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Avatar de l’utilisateur
Bluefrog
Sevener bienfaiteur
Messages : 250
Inscription : 24 nov. 2008, 20:50
Localisation : (42)
Seven : 1600K Bluespark

Re: Elle ne démarre pas! SOS

Message par Bluefrog »

Merci de vos conseils mais pas de démarrage avec les cables de mon déplaçoir: toujours une petite seconde et arret avec voyant rouge qui reste allumé sur le TDB.

Je pense que l'antidémarrage est responsable.

Lundi, je commande une batterie neuve et si le problème persiste: Allo SV :dieu:
Bluefrog
Avatar de l’utilisateur
La Gomme
Sevener bienfaiteur
Messages : 6116
Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
Localisation : [31]
Seven : CSR

Re: Elle ne démarre pas! SOS

Message par La Gomme »

Tu as raison, c'est peut être l'anti-démarrage!! :coucou:

[ Post made via Mobile Device ] Image
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Avatar de l’utilisateur
olivier7
Messages : 2005
Inscription : 14 août 2006, 11:16

Re: Elle ne démarre pas! SOS

Message par olivier7 »

Regarde qaund même du coté de l'IACV (le bitonneau fixé sur le plenum juste derriére le throttle body)
Ca coute rien de le demonter (mise à part une "certaine" perte de temps grace au vis Torx se s.......e de m...e) et de le nettoyer.
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Redsuppo

Re: Elle ne démarre pas! SOS

Message par Redsuppo »

Problème un peu analogue : le boitier où sont situés les 4 relais était très oxydé à l'intérieur. Après nettoyage, démarre au 1/4 de tour mais coupe après quelques secondes de ralenti stabilisé. Ne cale pas si accélérée dans les tours ! :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Bluefrog
Sevener bienfaiteur
Messages : 250
Inscription : 24 nov. 2008, 20:50
Localisation : (42)
Seven : 1600K Bluespark

Re: Elle ne démarre pas! SOS

Message par Bluefrog »

:jap2: :jap2: :jap2: :jap2: :jap2: :jap2:


:bien: :bien: :bien: :bien:

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

:cheers:

:champ:

:7rock:


:gogo:

Elle a démarrée !!!!!!

C'était tout simplement la batterie.

Il est donc interessant de savoir que le booster ou les cables ne suffisent (pas sans doute à cause de l'antidémarrage).

Merci pour vos réponses.

Henri
Bluefrog
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Elle ne démarre pas! SOS

Message par CATADDICT »

Bien content pour toi. :bien:
Répondre