simulation

Mécanique, trucs et astuces, etc.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: simulation

Message par cricrimobile »

prévois un casque Peltor pour les longs trajets à 130 :W
Avatar de l’utilisateur
Phil93
Messages : 6695
Inscription : 17 déc. 2009, 13:46

Re: simulation

Message par Phil93 »

cricrimobile a écrit :prévois un casque Peltor pour les longs trajets à 130 :W
En fait pour les trajets de liaison ou autoroutiers, j'avais prévu une vitesse moyenne de 110, ce qui devrait amener à rouler en 6 à 4000 rpm environ; ça me parait jouable, sachant quand même que ce n'est pas l'utilisation majoritaire de la voiture.

Ça semble correct ou pas?
ICH BIN EIN SEVENER!
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: simulation

Message par cricrimobile »

Toi seul connait la réponse :pamafote:

my 2 cents : Avant de tout changer, fais 5000 km avec ton jouet et ca te permettra d'y voir plus clair...
Avatar de l’utilisateur
Phil93
Messages : 6695
Inscription : 17 déc. 2009, 13:46

Re: simulation

Message par Phil93 »

cricrimobile a écrit :Toi seul connait la réponse :pamafote:

my 2 cents : Avant de tout changer, fais 5000 km avec ton jouet et ca te permettra d'y voir plus clair...
C'est pas changer pour changer, et je crois que ce dont je me suis aperçu fait partie de l'expérience commune de tous ceux qui ont la même boite: pas adaptée; alors je me demande si le fait de faire plus de kilomètres avec une telle boite ne finira pas au mieux à me décourager plus qu'autre chose...
Mon désir étant d'avoir une voiture qui est ce qu'elle est certes ( petit moteur et petite puissance) mais mon intention première était aussi de faire du circuit avec; alors je crois que un tel changement est un passage obligé en quelque sorte.
ICH BIN EIN SEVENER!
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: simulation

Message par cricrimobile »

Phil93 a écrit : mais mon intention première était aussi de faire du circuit avec;
ah ok... dans ce cas, fait pêter les euros si tu te rends compte que la boite actuelle est vraiment pas adaptée à ton usage...
Avatar de l’utilisateur
Phil93
Messages : 6695
Inscription : 17 déc. 2009, 13:46

Re: simulation

Message par Phil93 »

cricrimobile a écrit :
Phil93 a écrit : mais mon intention première était aussi de faire du circuit avec;
ah ok... dans ce cas, fait pêter les euros si tu te rends compte que la boite actuelle est vraiment pas adaptée à ton usage...
Ben...si c'était gratos ça serait mieux quand même! :W
ICH BIN EIN SEVENER!
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: simulation

Message par cricrimobile »

Phil93 a écrit :
cricrimobile a écrit :
Phil93 a écrit : mais mon intention première était aussi de faire du circuit avec;
ah ok... dans ce cas, fait pêter les euros si tu te rends compte que la boite actuelle est vraiment pas adaptée à ton usage...
Ben...si c'était gratos ça serait mieux quand même! :W
d'où ma position : roule d'abord 8)
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: simulation

Message par Pascal 71 »

Phil93 a écrit :
catmandou a écrit :Pas tout à fait d'accord avec BGH : je trouve 193 kmh en 6 à 7000 avec des roues développant 1.80m par tour ; C'est pas mal, peut être encore un peu long.
Mais on est revenu au cas standard du passage de bv5 à bv6 ...C'est facile d'imaginer ce qui va se passer puisque la 6 (prise directe de la 6) va correspondre exactement à la 4 (prise directe de la 5 ) d'aujourd'hui.
Si la 6 correspond à la 4, vu que c'est en 4 que je peux atteindre la vitesse maxi aujourd'hui ça parait pas mal non?

En tout cas, je pense quoi qu'il en soit que le résultat ne pourra qu'être en nette amélioration par rapport à mon actuelle boite 5: j'ai vrai ou faux? :pamafote:
Je confirme que d’après les tests sous PowerDyn, il faut garder le 3.92 avec la BV6.
Dans tous les cas, la 5iéme de la BV5 est absolument inutile, même avec un rapport ré-étagé BGH.
Avatar de l’utilisateur
Phil93
Messages : 6695
Inscription : 17 déc. 2009, 13:46

Re: simulation

Message par Phil93 »

Pascal 71 a écrit : Je confirme que d’après les tests sous PowerDyn, il faut garder le 3.92 avec la BV6.
Dans tous les cas, la 5iéme de la BV5 est absolument inutile, même avec un rapport ré-étagé BGH.
Merci! :jap2:
ICH BIN EIN SEVENER!
Répondre